Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[Magie] Nurgle: cloaque de pus

AuteurMessage
Louis Le Sage d'Averland
Maraudeur du Chaos
Louis Le Sage d'Averland

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[Magie] Nurgle: cloaque de pus Empty
MessageSujet: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:05

Salut,

ma première bataille battle v8 n'aura finalement lieu que ce soir (tournois 40k ayant obligé Embarassed ), et donc depuis une semaine je revois ma liste et le LA et le GBR, et j'ai donc un doute sur l'effet du cloaque de pus:

"chacune des figurines doit effectuer un test d'initiative. En cas d'échec, la figurine doit effectuer un jet de sauvegarde d'armure. Si elle le réussit, elle est aspirée par le marais: retirez-la du jeu."

La première lecture m'avait fait rapporter le "si elle le réussit" au jet de sauvegarde d'armure. Mais du coup il manquait la situation où le test d'initiative était réussi, et en plus je ne voyais pas l'intérêt de réussir sa sauvegarde d'armure...

Donc maintenant j'interprète le "si elle le réussit" comme parlant du test d'initiative. D'où mes questions:

1) si la fig rate sa save d'armure, a t elle droit à une éventuelle invulnérable ? (je répondrais oui, mais c'est pour être sûr) Et en cas d'échec, qu'advient il ? (perte d'1 PV je suppose)

2) Ma dernière interprétation revient à dire qu'une figurine ne se sort de ce pétrin que si elle rate son test d'initiative, ce qui est zarbi je trouve. Mais si c'est bien le cas, on a là un sort anti initiative élevée, soit un sort tip top contre les elfes par ex, non ?

Merci d'éclairer ma lanterne (pas trop non plus, on est dans le royame sombre, hein :joker: )
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:27

Citation :
chacune des figurines doit effectuer un test d'initiative. En cas d'échec, la figurine doit effectuer un jet de sauvegarde d'armure.
Si la figurine rate son test d'initiative, elle effectue une sauvegarde d'armure. Si elle le réussit, tout se passe bien.

Citation :
Si elle le réussit, elle est aspirée par le marais: retirez-la du jeu."
Si la figurine réussit son test de sauvegarde d'armure, elle est tuée.

Citation :
1) si la fig rate sa save d'armure, a t elle droit à une éventuelle invulnérable ? (je répondrais oui, mais c'est pour être sûr)
Je n'ai pas le sort sous les yeux mais il ne semble pas être indiqué dans sa description qu'on ne peut effectuer de sauvegarde invu Smile

Citation :
Et en cas d'échec, qu'advient il ? (perte d'1 PV je suppose)
Citation :
Si elle le réussit, elle est aspirée par le marais: retirez-la du jeu."
" Retirez-la du jeu " ne signifie pas " la figurine perd un PV " mais bel et bien " la figurine est morte, quel que soit son nombre de PV " Smile

Citation :
2) Ma dernière interprétation revient à dire qu'une figurine ne se sort de ce pétrin que si elle rate son test d'initiative, ce qui est zarbi je trouve. Mais si c'est bien le cas, on a là un sort anti initiative élevée, soit un sort tip top contre les elfes par ex, non ?
La figurine n'a aucun problème si elle réussit son test d'initiative ou rate sa sauvegarde d'armure. C'est donc un sort intéressant pour aller chercher les nains, la cavalerie lourde humaine ou les HL.
erandorn
Cavalier Maraudeur
erandorn

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:30

C'est pourtant pas compliqué, je m'explique:

Tu fais le test d'initiative (donc un jet qui doit être inférieur à l'initiative. ex: init 3 tu dois faire moins de 3 sur un d6)
Tu reussis les tests, ben t'as plus rien à faire pour celles reussit.

Tu loupes l'init, tu fais un test d'armure (on va dire une armure à 5+ tu dois donc faire 5 ou 6), si tu réussis ton test d'armure tu coules et meurt quelquesoit tes pdv, tu loupe l'armure tu t'en sors.

Pour l'invu j'ai jamais eu le cas, mais je suppose que si tu le loupes, ton perso meurt quelquesoit les pdv, et si tu réussit ben tu es sauf.
Louis Le Sage d'Averland
Maraudeur du Chaos
Louis Le Sage d'Averland

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:02

erandorn a écrit:
C'est pourtant pas compliqué,
Embarassed ça doit être l'âge, tu verras dans 8 ans !
Citation :
je m'explique:
cheers

[/quote]

Oki merci, donc la cible idéale c'est faible initiative avec bonne save, donc merci Anwarn

Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 23:48

L'exemple type étant le TAV humain (j'en entend jasé du coté des couillons impériales Rolling Eyes )
Fait un test d'init : a mais oui c'est vrai .... t'en a pas (je t'ai cass.... bon oki j'arrête )
Bon, fait un test de sauvegarde d'armure maintenant (joli blindage , 1+ c'est ça ? Wouah .... ça se rate que sur un 1 alors ? .... dur .... t'est pas dans la merde toi ! )

Ben , il est ou le TAV ? Il a mangé le TAV ? Very Happy

Donc oui faible init, grosse armure .
Enfaite le principe du sort c'est :
Op je fais apparaitre un marécage sous tes pieds : soit tu est assez Agile/rapide/futé (ce que caractérise en gros l'initiative) pour ne pas t'empétré (genre l'elfe sautant de racine en racine , le skaven s'accrochant par sa queue à un arbre ... ce que un TAV fait vachement moins facilement (quoi que , un TAV en mode opossum ça peut envoyé du lourd comme image ! )) , ensuite, les tests de sauvegardes d'armures c'est pour dire : tu est bien armuré ? bien solide ? Donc : tu est bien lourd ? ---> tu coule ! Ciao Ciao Bye bye !

J'espère que mes explications t'aiderons !

Aku
Comment ça mon humour est pourrave ?

Pour les néophytes : (ou vieillard rachitique tout ridé ) un Tav est un Tank à Vapeur, tu est plutôt du genre connaisseur et doit sûrement savoir ça mais bon déjà que mes vannes sont pourries si en plus tu connais pas Tav .... je préfère pas prendre le risque !
Louis Le Sage d'Averland
Maraudeur du Chaos
Louis Le Sage d'Averland

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 08:50

Le vieillard rachitiqe tout ridé :farao: qui est aussi un néophyte cat te remercie car effectivement cette image me plaît bien pour comprendre.

Quant au TAV, j'ai dû jouer avec pour 3 parties de battle v6 avec une armée de l'empire à l'époque, donc je le savais, na Laughing
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:55

cheers cheers
Ravi d'avoir aidé !

Que Grand-Père Nurgle te bénisse toi et tes troupes !

Aku
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:04

Oula,ce sort est vraiment porc...mon adversaire nain aura des surprises la prochaine fois Twisted Evil
Hum si je resume,pour que le sort marche:
L'adversaire doit louper son test d'initiative
L'adversaire doit par contre reussir sa sauvegarde d'armure.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 17:46

Citation :
Oula,ce sort est vraiment porc
L'abime de noirceur est pire Rolling Eyes

Citation :
L'adversaire doit louper son test d'initiative
L'adversaire doit par contre reussir sa sauvegarde d'armure.
C'est ça.
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le prince des plaisirs, Slaanesh

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 17:01

Lorsque je l'utilise, ce que j'aime faire c'est "maintenant tu dois réussir une sauvegarde d'armure pour te sauver" *le mec réussit ses sauvegardes tout sourire* "AHHH non mince, fallait que tu les loupe mal lu désolé."

Sinon pour la magie de Nurgle, ce qui est vraiment méchant c'est la combinaison des malédictions du domaine de la mort et la malédiction du lépreux ( -1D3 + 1 dans une stats et si ça arrive à 0 ça meurt, c'est fatal ^^ ).
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:12

La magie de Nurgle a de bon arguments pour elle :
Donne la régen facilement sans que ce soit un sort "reste" en jeu , ça n'a pas de prix .
Le bubon est une forme de snipe , mais 1 par 1 .
Par contre les autres sorts ... :
La malédiction est pas mal , sauf qu'elle est "reste en jeu" ce qui peut être un gros soucis ça ...
Le Cloaques , il est nul , disons le , deux tests , ça veut dire : faible init ET grosse save d'armure, deux combinaisons rarement présentes chez pas mal d'unité ....
Le sort avec 3d6 touches de F1 est marrant , mais bon pas la panacée non plus .
Le dernier par contre est décevant , c'est vraiment très aléatoire , trop aléatoire pour le coup .... et puis c'est rentable que si tu te retrouve au milieu de la mélee .... sauf qu'un sorcier en plein milieux d'une mêlée Rolling Eyes .
L'effet de la marque n'est pas sensationnel en soit , voir même nul vu son coup .
Bref , moyen quoi .

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magie] Nurgle: cloaque de pus   [Magie] Nurgle: cloaque de pus Icon_minitime

[Magie] Nurgle: cloaque de pus
Page 1 sur 1