Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Tactique canon apocalypse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tactique canon apocalypse Empty
MessageSujet: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:21

voilà je joue le canon depuis peu, mais je ne suis vraiment pas sur de l'utiliser de la meilleure des façons.
les 2, 3 premiers tours je l'utilise autant que possible pour tirer. puis dés que qu'une unité proche prise en CaC a besoin de soutien je l'utilse en charge. je pars bien sur du principe qu'il réussit ses tests "déchainé" .

quelles sont les meilleures façon de le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:59

Citation :
quelles sont les meilleures façon de le jouer ?

Ça dépend du reste de ton armée, de l'armée d'en face, des décors, du scénario, des imprévus (missefire, déchainement) ect...

C'est à toi de t'adapter selon les nombreux cas qui se présenteront à toi. Wink
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:02

Ben moi je l'utilise comme garde-flanc : seul sur son flanc tranquille, il a le temps de tiré 2-3 fois avant de finir dans un CaC , parce que l'adversaire ne veut plus le voir tiré, pour libéré le flanc , parce qu'il s'est déchainé ...

En faire juste une machine de CaC je pense que c'est pas un choix un terrible, car malgré ses A et son piétinement , il fait pas non plus un nombre incalculable de mort donc risque de se faire embourbé très vite .

Et puis le tir est tellement pratique en V8, pour géré un paquet de saleté (creuset, dragon, monstre et grande cible en tout genre, perso sur grosse monture, unité d'élite , tireur chiant (jezzail ...) , voir MdG, et dans la masse pour la panique ...) .

Voilà ce que j'en pense !

Edit : Le Maitre : c'est vrai que ces paramètres rentrent en jeu , mais bon on doit pouvoir définir un usage plus général non ?

Aku
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:35

Bonjour à toi ami chaotique !

Voilà mon opinion sur le canon apocalypse :

Je joue souvent, un ou deux pâtés de guerriers/élus, du coup je rejoint ce qui a été dit précédemment et je m'en sert de garde flanc. Il avance avec mes blocs d'infanterie, et tire s'il en a la possibilité. C'est pour moi, une unité de gestion, extrêmement polyvalente. Il est indémoralisable et peut donc bloquer une troupe adverse nombreuse (mais légère. N'abusons pas non plus).
Soutenu par 20 maraudeurs de khorne avec fléaux tu peux gérer un flanc de la table (et je pèse mes mots : gérer ne veut pas dire percer, simplement tu gardes la ligne, tu avances, et tu protèges ton centre offensif).
Puis j'avoue prendre un réel plaisir à charger de flanc l'ennemi avec mon canon et lui annoncer qu'il possède un piétinement frénétique Smile :clown:

Sur ce, bonne continuation Smile
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:55

Solior a écrit:
Bonjour à toi ami chaotique !

Il avance avec mes blocs d'infanterie, et tire s'il en a la possibilité.

bein justement, s'il avance il ne tire pas... c'est ça le soucis !
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:25

Certe c est une très bonne unitée de tir (et la seul chaotique par la même occasion)

Mais 205 points dans une catapulte ( donc un truk imprecis ) et qui potentiellement mange ses nains je trouve sa chèr payer les quelque tirs envoyé
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 13:26

oui c'est pour ça qu'il faut l'envoyer au contact vers le 3ème ou 4ème tour à moins qu'il ne décide de le faire avant tout seul comme un grand...
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 14:41

raargha a écrit:
Mais 205 points dans une catapulte ( donc un truk imprecis ) et qui potentiellement mange ses nains je trouve sa chèr payer les quelque tirs envoyé

Tu fais un Hit, tu exploses un régiment d'à peu près n'importe quoi. Et ça fait toujours plus de 205 points.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:19

+1 pour Xso.
Parce que même si c'est une catapulte, c'est F5 de base, et ça ne se fait pas avoir au CaC comme une cata classique.

Plus généralement j'ai l'impression que vous oubliez un point essentiel de l'apo : toute unité touchée par le gaba fait un test de panique à -1.
Et étrangement dans le LA GdC on a une bannière qui fait que toute unité voyant son porteur a -1 en Cd et un sort qui empêche l'adversaire d'utiliser le Cd de ses persos....
brunal
Esclave des Ténèbres
brunal

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:56

Anwarn, merci pour cette remarque, je n'avais pas fait le lien.

Mon canon apo a toujours suivi a peu près le même scénario: 2 ou 3 tirs, le temps qu'il faut à une unité anti artillerie pour le rejoindre. Là c'est le moment sympa où l'adversaire découvre qu'il a chargé un monstre et pas une catapulte (dès fois c'est moi qui le charge). Ce n'est pas une tactique à proprement parler, mais ça veux dire qu'on a pas besoin de le couvrir. En plus il attire l'attention de l'adversaire même si au final il ne tue pas forcément tant de pièces que ça.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:39

Ouais enfin Anwarn, c'est quand même 75 points la bannière pour le -1 en Cd... Sad
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 18:02

Citation :
Là c'est le moment sympa où l'adversaire découvre qu'il a chargé un monstre et pas une catapulte (dès fois c'est moi qui le charge). Ce n'est pas une tactique à proprement parler
mouais... t'es quand meme supposé expliquer ton armée à ton adversaire si il ne la connait pas, donc non, c'est clairement pas une tactique à proprement parlé...

Pour le hit qui bene un regiment, n'oublions pas qu'il y a save sur les cata maintenant, donc n'importe quoi quand meme pas hein.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:09

F5 et F10 sous le trou, sur de la troupe moyenne ça fait 2+ pour blesser, -2 à la save. En général, faut pas chercher, y'a pas beaucoup plus en save.

Sur du HE, c'est la fête, par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:12

Perso je le joue comme Dimathro, sur un flanc, il tire 2/3 fois et go au càc.

C'est clair qu'une cata FOR 5 si on tire pas avec en V8 c'est carrement gaché Wink
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:25

en meme temps fakir bleu ne pas tirer avec le canon apo faut vraiment abuser^^'.
Bof moi je le joue fond de table.
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:07

ouai sauf que souvent dans les 2 derniers tours beaucoup d'unités sont au CaC et du coup tirer devient tres risqué pour les unités amies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:43

On est d'accord que je viens de dire une verité de Lapalisse...Wink

Bof en meme temp 205pts pour un monstre qui tape c'est pas cher non ?? Rolling Eyes
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:26

A oui , en incident de tir il peut bouffer ses nains .... il peut aussi , au choix :
-se transformer en bombe (1D6 touches de F5 sur un rayon de 3D6 pas ) , souvent à notre désavantage, mais la plupart du temps nos troupes ont toujours un bon écart avec le canon , et parfois c'est l'adversaire qui subis ....
-Tous les sorciers subissent un fiasco , avec la marionnette c'est juste GENIALE, il y a de quoi faire des GROS GROS trous dans le rangs des sorciers adverses, et ainsi avoir la mainmise sur la phase de magie
-se déchaine , pas si handicapant ....
-le HIT F10 est juste magique , en gros : y'a un truc qui t'embête dans un rayon de 48 pas autour du canon ? ben y'a plus ...

Franchement , les incidents de tir c'est pas vraiment le soucis ....

Le test de panique à -1 c'est juste vraiment cool , parce que s'il le rate .... tour un , une unité qui rate un test, c'est TOUTES les unités à 6 pas qui test, or en début de partie les unités sont souvent relativement proche .... Bref, réaction en cascade , et si l'adversaire doit commencer à joué avec deux trois unités en moins qui fuient , c'est juste géniale, la partie part déjà sur un gros gros avantage pour vous . Si vous en profitez s'entend ^^

Bref, on ne pas critiquez le canon apo .... ^^

Aku
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 16:33

Oui certe si on fait Hit ou autre chose sa peut largement faire mal
Mais si on l'utilise que une ou 2 foi que l'on se rate et qu'après sa seul utilité c est protéger un flanc grâce a sont au faite qu'il soit indémoralisable autant prendre de l'enfant du chaos
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:33

Citation :
Oui certe si on fait Hit ou autre chose sa peut largement faire mal
Mais si on l'utilise que une ou 2 foi que l'on se rate et qu'après sa seul utilité c est protéger un flanc grâce a sont au faite qu'il soit indémoralisable autant prendre de l'enfant du chaos

Deux tirs bien placés (on peut tout mesuré maintenant hein ? ) , malgré la déviation tu fait déjà bobo (vu la taille des unités en plus ...) . Ensuite juste "protégé un flanc" , ouai mais bon quand tu a 200 points qui couvre tout ton flanc tu est bien content , surtout quand ces 200 points sont indémoralisable , E6 5PV, des pains F6 et un piétinement furieux F6 c'est autre chose qu'un EDC . J'ai un seul EdC qui tient mon flanc je peux te dire que je serais pas serein du tout mais alors pas du tout ,une demi douzaine pourquoi pas .... mais on rattrape vite le prix d'un canon , et lui, il tire .

Bref cherche pas , des tirs F5 de cata + la grosse bébête indémoralisable on peut guère faire mieux .

Aku
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 18:08

Bah personnellement j'irai pas jusque la , certe c est bien mais sa rentre pas dans la psyco chaos je trouve , les 200 points je préfère les mettre ailleurs =/
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:44

bein moi c'est pas 200 pts que je met, c'est 400pts et oui 2 canons c'est mieu qu'un seul Cool à 4000pts bien sur.
sinon plus sérieusement , je trouve aussi que le canon se rentibilise bien à condition d'avoir un minimum de chance au dés... actuellemnt je fais la pause miam miam après le deuxième tour d'une partie en 3000pt contre du haut elfe (saleté de teclis avec ses pouvoirs irresistibles sur chaque double, facile avec 6 dés... et son objet qui protège du 1er fiasco de chaque tour... et son objet qui fait que je ne peux plus utiliser la faille infernale ouinnn !) et son rôle se résume pour l'instant à proteger un flanc tout en essayant de dégommer au tir. bon au 1er tour il a blessé mais cela a été sauvegardé...

franchement le canon à 200pts est bien plus rentable que 2x5 cavaliers maradeurs javelots/fleaux slannesh à 100 pts chacune, même si ces 2 unités n'ont rien de comparable et surtout pas du tout le même usage.
dasu
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:23

Et vous faites quoi contre des sorts comme buveur d'esprit,crevasse,pendule du destin? L'investissement dans un canon est-il si optimisé face à cela car c'est dur de tout dissipé surtout face à des sorciers de l'ombre...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:40

Citation :
Et vous faites quoi contre des sorts comme buveur d'esprit,crevasse,pendule du destin? L'investissement dans un canon est-il si optimisé face à cela car c'est dur de tout dissipé surtout face à des sorciers de l'ombre...
A ce moment là on ne joue plus rien : les CdC, GdC, chars prennent très cher face à un mage du métal, les maraudeurs face à un mage du feu, les trolls face au feu ou à la mort, etc, etc.
Oui le canon apo a une némésis, et heureusement.
dasu
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 07:41

Sauf que le métal et le feu sont assez peu joués et la mort ne tue pas toute une unité en un coup même si elle fait très mal,que vous pouvez filer des invulnérables à vos guerriers et trolls (élus,autels, régénération mutante...)

edit:super constrcutif les gars,ça me donne envie de jouer le canon. Tu peux le perdre en un coup contre pas mal d'armées dites avantagées en tournoi mais c'est pas grave... Vu le coût des pitous à côté dans le chaos moi ça me dit pas trop No

Dernière édition par dasu le Jeu 09 Déc 2010, 08:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactique canon apocalypse   Tactique canon apocalypse Icon_minitime

Tactique canon apocalypse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant