Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Bannière des dieux

AuteurMessage
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

Bannière des dieux Empty
MessageSujet: Bannière des dieux   Bannière des dieux Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:59

Bonjour,

je viens quémander votre avis et vos précieux conseils à propos de cette bannière.

J'ai livré quelques parties avec une armée chaotique à 2500 points et mon porteur de la grande bannière (pas de bannière magique donc ^^) marqué de TZ avec l'invu qui passe à 3+ et une bonne save s'est à chaque fois fait démonter.

J'ai eu aussi pas mal de mal chance avec mes tests de commandement, résultat fuite, fuite et refuite.

Avec mon armée elfe noire j'ai testé le chaudron derrière mes packs pour la ténacité, ça m'a fait gagner des parties.

Je me demandais donc si un porteur de la GB avec Bannière des dieux, à pieds pour avoir la 4+ attention messire, marqué de TZ serait intéressante. Les unités à 6 pas sont tenaces, je sais qu'il y a un objet dans le bouquin de règles MAIS là outre le fait de ne pas exposer ma GB dans les combats, la ténacité bénéficierait à plusieurs unités.

Est ce viable ou pas ? Le porteur me reviens à 265 pts.

Ou c'est trop suicidaire, j'ai vraiment du mal avec les tests de commandements avec mon chaos ><
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Bannière des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bannière des dieux   Bannière des dieux Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 11:34

C'est jouable, mais c'est très très cher.
Ta GB se balade avec une save 3+ et une invu 5+ au CàC (avec Arme et Bouclier), ça peut suffire contre du héros adverse, mais contre du seigneur tu vas morfler, et le perso à 250+ points peut y passer.

C'est peut être plus rentable de mettre un seigneur avec Couronne de Commandement dans le même pack ? Ca te ferait un pack qui teste toujours à 9 relançable.

Le soucis c'est que le pack te coutera les yeux de la tête.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Bannière des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bannière des dieux   Bannière des dieux Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:01

Et l'étendard de discipline dans le pack du gégé ? Rolling Eyes

Dfaçon normalement tu ne dois pas tester avec le chaos mais bel et bien faire tester Twisted Evil
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

Bannière des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bannière des dieux   Bannière des dieux Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:54

Avec le chaos, c'est moi qui teste ><
J'ai même loupé un test de panique à -1 dû à un tir ami de mon canon et j'ai même oublié de relancer avec la règle volonté du chaos...

Le truc c'est que j'ai affronté un HE, pack de 25-30 GP avec GB et archimage éthéré ainsi que le général. Le canon en tue 10 sur 16 touches, il a réussi à sauver des gars avec l'invu 4+
Je le charge avec mon pack de 20 guerriers de TZ et gb de TZ monté avec arme lourde, flot de corruption et invu 3+ (armure du destin) PLUS mes 15 guerriers de khorne avec hallebardes.

Défi GB contre seigneur, il a tout sauvegardé même les 5 touches de souffles, égalité, au second round, je perds de pas beaucoup mais je perds. Note j'avais aussi pour le second tour envoyé deux chevaliers de khorne, des survivants dans son dos. J'ai foiré mes invus à 3 :s

Bref au niveau des perso adverses, la plupart restent dans les packs, doit y avoir des speedy c'est sûr mais là je pourrais toujours aviser pour la rentrer dans une unité.

Pour l'étendart de discipline, il empêche la règle présence charismatique (donner son commandement à des unités à 12 ou 18ps) mais il empêche pas le général à l'intérieur de cette même unité de filer normalement son commandement, c'est bien ça l'explication du fonctionnement de cette combo ?

Le truc c'est qu'un seigneur du chaos coute un bras et j'avais tendance à jouer un seigneur sorcier de TZ. A voir couplé à la couronne tenace à 10 peut être bon. ^^

En plus commandement à 10 dans les 12 pas pour les autres unités, je me dis que s'y ajoute la bannière, coute cher mais mes tests relançables à 10 seront plus un gros soucis :p (dans les 6 ps par contre)
le corrompu de service
Champion du Chaos

Bannière des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bannière des dieux   Bannière des dieux Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 11:23

Comme dirait Xso, la couronne de commandement sur un seigneur ou sur la grande bannière carrément, ca peut le faire....

Sur un seigneur il y a mieux.

Je me suis moi aussi fait démonter ma GB contre de l'elfe noire, j'avais pourtant l'immunité aux poisons et coups fatals et invu 4+.. ca a pas suffit contre l'assassin.

Alors le défi obligatoire, c'est pas forcément un cadeau.... ou il faut un autre perso dans le même régiment (voir un champion)... ca m' à posé des problèmes quand je l'ai perdu....

Sinon la bannière des dieux, je l'ai toujours trop cher pour ce qu'elle fait, un une grande bannière à 260 points à poils...trop peu pour moi... on à déjà assez de figurines cher.
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Bannière des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bannière des dieux   Bannière des dieux Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:38

Pour faire simple je trouve qu'il y a moins cher que la bannière des dieux à 125pts !

GB, Couronne de commandement 35pts, étendard de volupté 20pts, étendard de discipline 15pts

Il y a des choses à faire !

Pour les Trolls par exemple, on peut leurs mettre la GB (qui donnera son Cd) il ne faut pas forcément avoir son général à côté pour leurs donner son Cd.

Bref perso les unités que j'ai déjà vu fuir énormément de fois sont les maraudeurs orientés corps à corps avec marque de Khorne arme lourde etc... vous leurs mettez un personnage avec la couronne dedans et une GB pas très loin ça suffit.

Les Guerriers du chaos beaucoup moins après c'est à vous de voir ++
Contenu sponsorisé

Bannière des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bannière des dieux   Bannière des dieux Icon_minitime

Bannière des dieux
Page 1 sur 1