Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Question sur les seigneurs et heros exaltés

AuteurMessage
Invité
Invité

Question sur les seigneurs et heros exaltés Empty
MessageSujet: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:45

Bonsoir,je regardais les liste d'armée et dans quasi aucune je ne trouve de persos spécifique tel qu'Archaon ou Garlauch ou Sigvlad ou Valkia ou Wulfrik ou Festus ...

Je me demande pourquoi vous ne les utilisez pas dans vos armées mais vous préfèrez des heros exalté,des sorciers,des seigneurs sorciers,des seigneurs

avec les marques spécifique biensur.

Perso avec un armée de minimum 3.000pv d'office je mettrais Archaon + un seigneur sorcier ou un prince démon très peu employé aussi.

Certe ils coutent cher mais certaint ne sont pas si cher que ça comme Vilitch par exemple,de ce fait pourquoi ne pas les utiliser ?

Autre chose,je pense me diriger vers une horde majoritèrement de Tzeentch,la frénésie étant apparement délicate a jouer je vais éviter Khorne(juste 20 guerriers et un heros sur juggernaut que j'inclurais de temps en temps dans mon armée)
Nurgle apparement est le moins bon dieux donc je l'écarte totalement,quand a Slaanesh certain dise que c'est très bien mais quand on lit le tacticat ça sert pas a grand chose,résultat la composition sera: 10% de Khorne,20% de Slaanesh,10% d'universel et 60% de Tzeentch.

Le plus beau étant 100% de Tzeentch mais je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 09:42

Parce qe si tu joue "gentil" tu ne mets pas de persos spé qui sont super abusés (notamment les seigneurs speciaux du chaos).
Apres les heros speciaux tu peux toujours.
Pour pouvoir mettre les seigneurs spé,il faut que tu te mettes d'accord avec ton adversaire pour les autoriser.
Apres le 100% d'un dieu c'est super beau visuellement,mais c'est sur que si tu veux gagner et pas jouer fluff les melanges sont faits pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:00

Ultimo a écrit:

Je me demande pourquoi vous ne les utilisez pas dans vos armées mais vous préfèrez des heros exalté,des sorciers,des seigneurs sorciers,des seigneurs

avec les marques spécifique biensur.

Perso avec un armée de minimum 3.000pv d'office je mettrais Archaon + un seigneur sorcier ou un prince démon très peu employé aussi.

Certe ils coutent cher mais certaint ne sont pas si cher que ça comme Vilitch par exemple,de ce fait pourquoi ne pas les utiliser ?

Voici mon avis perso rien qu'à moi: Les perso spe c'est plutot pour le fun et ils sont a 99% interdit en tournoi et pour ma part vu que je joue le plus souvent en tournoi c'est cuit.
Apres on parle de rapport qualité/prix perso je prefere un seigneur full equipé sur dragon que Archaon (cela ne regarde que moi biensur Wink)

Pour les marques elles ont chacunes leurs utilités, cela depend de la troupe si j'ose dire :

Slaanesh: cavalier maraudeur, char immu peur/terreur et panique tres utile pour ce genre de troupe
Khorne: maraudeur AL/fleau , CDC, GDC+hallebarde +1A, immu psycho avec une GB pas loin tu relance ton test si raté ça commence a etre viable
Tzeencth:maraudeur+bouclier, GDC+bouclier, Elu+autel, tous les mago et autre heros à qui tu veux descendre l'invu
Nurgle: ben....un mago niveau 1 pour le bubon qui est un tres bon sort Wink

Bon apres ces choix ne regarde que moi tongue

Dernière édition par FakirBleu le Ven 31 Déc 2010, 10:03, édité 1 fois
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:02

Je suis tout a fait d'accord avec toi fakir bleu.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:09

Citation :
de ce fait pourquoi ne pas les utiliser ?

Parce qu'ils n'ont aucuns intérêts en terme de jeu.

Citation :
Voici mon avis perso rien qu'à moi: Les perso spe c'est plutot pour le fun et ils sont a 99% interdit en tournoi et pour ma part vu que je joue le plus souvent en tournoi c'est cuit.

Pratiquement pareil.

Citation :
Apres on parle de rapport qualité/prix perso je prefere un seigneur full equipé sur dragon que Archaon (cela ne regarde que moi biensur Wink )

Ou deux seigneurs pouvant être tout aussi efficace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:13

Le Maitre a écrit:

Citation :
Apres on parle de rapport qualité/prix perso je prefere un seigneur full equipé sur dragon que Archaon (cela ne regarde que moi biensur Wink )

Ou deux seigneurs pouvant être tout aussi efficace.

Tout à fait d'accord, je pensais plus en equivalence de point/figurine en fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:58

Merci beaucoup pour vos explications,j'ai commandé un cauchemar ailé des vampire pour l'utiliser en seigneur sorcier niv3 sur dragon de tzeentch biensur,j'ai déja archaon c'est la 1ere figurine que j'ai acheté tellement il est beau,j'ai un seigneur sur juggernaut et déja pâs mal de troupe.

Ok je vais faire donc un mix avec majorité de Tzeentch

ps:je ne joue pas en tournoi,juste entre ami pour le fun

Voici mon armée,si vous voulez bien me dire ce qu'il manque ou si je me suis tromper,merci

Seigneurs:

1.Seigneur Sorcier de Tzeentch niv 3 sur dragon

1.Seigneur Sorcier de Tzeentch niv 4 sur disque

1.Seigneur Sorcier de Slaanesh niv 3 sur monture

1. Archaon

=================================

Heros:

1.Wulfrik universel forcément

1.Sorcier de Tzeentch niv 2 a pied

1.Sorcier de Nurgle niv 1 a pied

1.Sorcier de Slaanesh niv 1 a pied

1.Heros de Slaannesh a pied

1. Heros de Khorne sur juggernaut

1. Heros universel sur monture

1.Sorcier universel niv 1 sur destrier

============================

Unités de bases:

25 Maraudeur de Khorne fléau

50 Maraudeur de Tzeentch bouclier

4x 6 chiens

24 Guerriers de Khorne

48 Guerriers de Tzeentch

===========================

Unités spéciales:

2x10 elus de Tzeentch

10 elus universel

5 chevaliers de Khorne

2x5 chevalier de Tzeentch

2x3 Ogres de Khorne

=========================

Unités rares:

2 enfants de Slaanesh

1 autel de Tzeentch

1 géant de Slaanesh

1 Shaggoth

=========================

Mercenaires: Nains du chaos

Heros:

4 maitres ingénieurs

==================

Unités de bases:

23 Arquebusiers

23 arbaletriers

==================

Unités spéciales:

1 catapulte + 6 servants

1 Baliste + 6 servants

1 Trebuchet + 6 servants

==================

Unités rares:

1 canon orgue

=======================
=======================

c'est déja pas mal de pv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:23

Il ne te manque rien, en sachant que rien ne t'empeche de faire passer tes mago en niv 3/4 ou 1/2 vue que ce n'est que sur le papier qu'il y a une difference.....
Pareil pour les marques sauf si tu utilise un shema de peinture dedié au Dieu

A si.....il te manque le canon apo qui est genial au demeurant Twisted Evil

Mais dis moi tu joue en quelle version ? V8 ?

En V8 les petites unité (genre 10 elus) ne se voit plus sur les tables, c'est limite faut tout passer par 20 mini sauf strategie differente amha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:27

Pour le canon ça a l'air chaud a utiliser donc je voulais l'éviter,actuellement je joue a la V1 et sans magie,on va commencer doucement la magie puis passer doucement a la v8(d'ici la la V9 sera d'actualité a mon avis mdr)

Donc actuellement c'est très simpliste,mais ça va ce compliquer au fil des parties,donc je ne sais pas si j'aime ou pas la magie ce que je sais c'est que c'est compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:55

Vraiment le canon est tres bien du tire et/ou au càc car c'est aussi un monstre, d'autre te le diront (Aku ? Wink)

Perso je serais toi aprend directement la derniere version des regles sinon grosse embrouille dans la tete.

Et tres franchement il n'y a rien de sorcier à la magie....mouarffff quel jeu de mot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:01

Ca malheureusement c'est pas moi qui décide c'est le maitre de jeu,je suis le plus novice donc je m'impose pas.

Sinon ok pour le canon apo,a la place d'autre chose ou en plus ?

La magie j'ai déja joué en jeu de role (la roue du temps) et au début ça ne me plaisait pas du tout puis après ça a commencé a me plaire mais c'était quand même pas ce que je préfère.

Moi a la base je suis très bourrin,je fonce dans le tas mdr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:21

Ah ouais.....alors, dans un jeu de figurine il n'y a pas de MJ ce n'est pas un JDR

Donc j'en conclu que tu n'a pas lu les regles ?

Toute la liste de fig que tu donne c'est ce que tu vas mettre dans ta liste parceque là on depasse largement les 3000pts et non PV Wink

Ne melangeons pas tout, tu n'as pas a t'imposé m'enfin on est en 2011(dans moins de 8h) quand meme ? alors jouer à la V1 franchement Rolling Eyes

Mais je comprend ta position si il n'y a pas d'autres joueurs Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:56

FakirBleu a écrit:
Ah ouais.....alors, dans un jeu de figurine il n'y a pas de MJ ce n'est pas un JDR

Donc j'en conclu que tu n'a pas lu les regles ?

Toute la liste de fig que tu donne c'est ce que tu vas mettre dans ta liste parceque là on depasse largement les 3000pts et non PV Wink

Ne melangeons pas tout, tu n'as pas a t'imposé m'enfin on est en 2011(dans moins de 8h) quand meme ? alors jouer à la V1 franchement Rolling Eyes

Mais je comprend ta position si il n'y a pas d'autres joueurs Very Happy

Je m'explique,je vais commencer une campagne en V1 contre des elfes et un maitre de jeu qui a beaucoup d'expérience qui va nous ammener progressivement a la magie.

A coté de ça on joue pour le fun ma horde du chaos contre l'empire du maitre de jeu qui devient joueur et on a plus de maitre de jeu,on est pote depuis des années et on s'entend très bien.

Pour la campagne le maitre de jeu est plus la pour nous aider et nous apprendre le jeu qu'autre chose.

Et aussi il y aura des battle empire Vs elfe,je serais la en spectateur et parfois le joueur d'empire jouera les skavens + elfes noirs contre les elfes ou contre moi.

Quand on saura bien jouer et en cours de campagne on basculera vers la V8,on joue déja par exemple avec les règles de la V8 pour les machines de guerre par exemple,et a chaque session il y aura une évolution soit nouveauté soit règle de la V1 changée pour celle de la V8.

Le 22 je commence a jouer la compagne contre les elfes 500points chacun et ça montra progressivement,cette fois ci les décors sont imposé et l'objectif aussi,donc on ne sait pas ce qu'on va avoir.

Comme armée pour 500pv je vais jouer 14 bandits avec arbalete + 1 guerrier avec arbalete comme chef et 1 chevalier(heros mineur) sur monture avec 2 chiens(qui sont bien plus balaise qu'avec la V8 + des donations des dieux.

Les donations c'est 1 dé 4 pour un heros mineur du chaos et 1 dé 6 pour un heros majeur + les mutations,pour les autres armées c'est 1dé 4 pour les heros majeur et 1 dé 2 pour les heros mineur,les donations sont balaise puisque 5 en cc 5 en force 5 en endurance 2 pv et 2 attaques(l'équiv alent d'un chien du chaos dans la v1) et en plus vu que je joue le chaos les donations ont droit a des mutations (1dé 6 et je choisi la mutation que je veux parmis le dé 6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 05:27

ahhhhhh ok....là on est d'accord Wink

Pendant une periode j'avais (avec quelques amis) conjugué Warhammer JDR, Battle et warmaster avec des perso qui se recoupe dans chaque systeme...

Cela me manque d'ailleurs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:38

J'ai encore une tite question,je compte jouer pas mal de cavalier maraudeur (40) il faut les mettre tous avec la marque de Slaanesh ou une partie avec une autre marque ?

ps:pourquoi en jouer autant: pour gagner en mobilité et plus vite au contact(a pied on ce prend beaucoup de tir d'artillerie) tandis qu'avec la cavalerie une fois au contact l'artillerie ne tire plus pour ne pas riquer de tirer sur ses propres troupes. Donc je vais privilègier les cavaliers maraudeurs par rapport aux maraudeurs et les chevaliers par rapport aux élus. Hors c'est toujours a cause de l'artillerie que je perd les batailles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:23

non, marque de khorne c'est pas mal aussi (immu psycho)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:52

Tout dépendra de la taille de l'unité. Par 5 en mode harcèlement Slaanesh sera très bien, par 10 ou plus en mode soutien mieux vaut une marque de Khorne.

Par contre, aligner 40 cav maraudeurs... à part pour le fun ou à très gros format je doute que ce soit vraiment une bonne idée. Certes tu bouges vite, mais tu as une force de frappe toute limitée et tu encaisses peu. Donc tu ne perdras peut être pas à cause de l'artillerie (encore que les mortiers peuvent te faire mal) mais les tireurs te feront vivre un enfer et tu auras énormément de mal face à l'infanterie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:02

Anwarn a écrit:
Tout dépendra de la taille de l'unité. Par 5 en mode harcèlement Slaanesh sera très bien, par 10 ou plus en mode soutien mieux vaut une marque de Khorne.

Par contre, aligner 40 cav maraudeurs... à part pour le fun ou à très gros format je doute que ce soit vraiment une bonne idée. Certes tu bouges vite, mais tu as une force de frappe toute limitée et tu encaisses peu. Donc tu ne perdras peut être pas à cause de l'artillerie (encore que les mortiers peuvent te faire mal) mais les tireurs te feront vivre un enfer et tu auras énormément de mal face à l'infanterie.

A bon,résultat être plus rapide n'est pas la bonne solution,la solution serait elle d'être plus nombreux ?

Je veux dire par la peu de cavalerie sauf des chevaliers,plus de maraudeur ,de chiens et de guerrier avec peu d'élu voir pas d'élu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:32

Je te conseille de faire un tour sur la section liste d'armée et de regarder ce qu'il se fait au niveau unité/nombre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:53

FakirBleu a écrit:
Je te conseille de faire un tour sur la section liste d'armée et de regarder ce qu'il se fait au niveau unité/nombre Wink

J'ai lu la tactiqua,mais j'aimerais une tactica adaptée a mon cas (cad contre des une armée qui joue principalement sur de l'artillerie) (Skavens + elfes noir ou Haut elfe + elfes sylvains)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:58

A peu de chose prés tu tombera sur les memes choses.

Vu le nombre de fig que tu as tu devrais te permettre d'essayer des unités differente et de te rendre par toi meme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:16

FakirBleu a écrit:
A peu de chose prés tu tombera sur les memes choses.

Vu le nombre de fig que tu as tu devrais te permettre d'essayer des unités differente et de te rendre par toi meme...

Je vais faire des test en effet,par contre l'armée de la V1 n'a rien avoir avec l'armée de la V8,les persos ne coutent pas les même pv,certain sont plus balaise et d'autres moins,certaint existent maintenant et n'existaient pas avant donc ça change pas mal mais bon je vais essayer on verra bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:47

Malheursement, j'ai commencé avec les royaume du chaos (v5 je crois) puis gros break pour finalement reprendre en V7 donc perso je ne pourrais t'apporter de conseils....comme la plupart d'entre nous concernant la V1 Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:15

FakirBleu a écrit:
Malheursement, j'ai commencé avec les royaume du chaos (v5 je crois) puis gros break pour finalement reprendre en V7 donc perso je ne pourrais t'apporter de conseils....comme la plupart d'entre nous concernant la V1 Rolling Eyes

Je m'en doute,la V1 ça date,mais bon pas grave je ferais mes propres expériences
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les seigneurs et heros exaltés   Question sur les seigneurs et heros exaltés Icon_minitime

Question sur les seigneurs et heros exaltés
Page 1 sur 1