Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 23:44

Etant novice je me pose pas mal de questions et sur papier je trouve que Nurgle apporte vraiment un gros plus -1 en CT a l'adversaire et -1 en CC a l'adversaire au contact c'est vraiment bien.

Certe au niveau de la magie Tzeentch est le must mais je préfère un -1 a l'adversaire en CC et CT plutot qu'un meilleur jet d'armure surtout que la plupart des persos ont 4 en endurance.

Khorne,je ne fais pas trop confiance a cette marque car la frénésie ça peut être plus un handicap qu'une bonne chose,surtout si ça ce retourne contre mes persos.

Slaanesh,je ne sais pas trop ce que ça apporte exactement.

Tzeench,pour la magie nickel mais pour le reste je trouve que Nurgle est meilleurs,mais cette marque fait de plus en plus d'adepte.

Sachant que généralement je fais des mauvais jets de dés,je pense que Nurgle est mieux.

De ce fait ma question est double:

1.Nurgle est il si nul que ça et de ce fait vaut il vraiment mieux choisir une autre marque malgrés mes mauvais jet de dés ?

2.Si je choisi Nugle (sauf pour les sorciers,juste un de Nurgle et les autres de Tzeentch) comme faut il jouer cette marque et surtout quel composition d'armée faut il ? (plus ou moins de cavalerie,plus ou moins de maraudeur,tel ou tel unité rare etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:01

La marque de Nurgle joue, comme tu l'as dit, sur 2 choses : la CT et la CC.
Voyons quelle est son influence dessus.

Pour la CT
Les tireurs adverses auront -1 CT, soit -1 pour toucher (enfin, sauf les mdg Rolling Eyes). Donc oui, nos unités seront moins sensibles aux tireurs. En même temps avec la V8 (oui, faut se remettre en contexte, la marque de Nurgle est peut être intéressante en V1, mais en V8... Wink) les décors et les couverts prolifèrent sur la table, on obtient donc déjà relativement facilement des malus pour les tireurs adverses.
Ensuite, nos troupes craignent finalement assez peu le tir léger (seul soumis à la CT), du fait de l'endu 4 très répandue et des bonnes sauvegardes d'armures (pour arracher du CdC à l'arc faut y aller un peu fort mine de rien).
Au final seuls les maraudeurs, ayant une endu de 3 et globalement une faible sauvegarde d'armure profiteront de cet apport, tout en gardant à l'esprit qu'on a la même chose sur la table (avec une forêt par exemple) et ce... gratuitement.

Pour la CC
La marque de Nurgle donne un malus de 1 en CC aux figs en contact. Sur le papier ça peut être fun, mais en vrai ça a finalement assez peu d'utilité. Etant donné le tableau des jets pour toucher, cette marque ne va influer que 3 CC : celle qui est un point au dessus de la notre / celle qui est égale à la notre / celle qui vaut la moitié de la notre.
Pour des guerriers ou des chevaliers cela jouera donc sur :
- la CC6, loin d'être répandue : persos / maîtres des épées / élus / vampire avec heaume de commandement et... je crois que c'est tout (néanmoins connaissant au final assez peu de LA et ayant la flemme d'aller voir le bestiaire du GBR je peux oublier quelque choe)
- la CC5, là un peu plus présente parmi les élites. Néanmoins pour eux ça ne changera pas grand chose, ils nous toucheront toujours sur du 4+, donc feront toujours autant de dégâts. Par contre nos troupes toucheront sur 3+. Reste à voir si l'on préfère taper un peu moins et encaisser mieux avec une marque de Tzeentch.
- la CC3, qui passe à 2 avec Nurgle, ce qui signifie que l'on est touché sur du 5. Donc ça permet d'allumer allégrement la piétaille adverse, et sincèrement les gdc ou cdc n'ont pas besoin de ça pour s'occuper du léger.

Pour les maraudeurs on retrouve la même chose avec respectivement CC5 / CC4 / CC2, c'est pas byzance non plus.

Au final la marque de Nurgle est donc réellement utile dans assez peu de cas, et surtout son utilité dans ces cas reste relativement limitée et fortement en compétition avec la marque de Tzeentch (il faudrait faire les stats cas par cas pour voir si l'invu à 6, combinée ou non, apporte plus que le -1 CT ou CC), qui a aussi pour elle d'être toujours utile (même contre les mdg, la magie, les CC non " critiques ").

Voici pourquoi, à mon sens, la marque de Nurgle est bien moins jouée que celle de Tzeentch.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:17

Ca au moins c'est clair,net et précis,merci beaucoup Anwarn.

Donc pour les maraudeurs ça peut être bien(a la place de Khorne,je le sens moyen la frénésie),mais pas pour le reste sauf 1 sorcier pour le bubon.

J'aime bien les couleurs de khorne mais la frénésie je le sens vraiment pas.

Je récapitule alors:

Les seigneurs et seigneurs Sorcier ainsi que Prince Demon et Archaon ce sera Tzeentch

Les Heros ce sera Tzeentch,1 de Nurgle,1 de Khorne(j'ai déja celui sur Juggernaut)

Les Sorciers 1 de nurgle et les autres Tzeentch

================

Les maraudeurs: 40 de Nurgle et 40 de Tzeentch

Les cavaliers maraudeur: 20 de Slaanesh(parait que c'est ce qui a de mieux)

Les chiens forcément sans marque 4x 6 chiens

Les guerriers: 25 de Khorne et 2x 25 de Tzeentch

=================

Les Elus: 3x 10 de Tzeentch

Les chevaliers: 3x5 de Tzeentch

Les Ogres: 2x3 de Tzeentch

=================

1 canon apo

2 shaggoth

2 enfants de Slaanesh (il parait que c'est mieux)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:24

Pour les maraudeurs de Nurgle, là encore tu souffres de la comparaison avec Tzeentch. La marque de Nurgle aide à tenir puisqu'elle diminue les pertes (enfin, pas contre tout, juste contre la CC4 et la CC5), donc dans cette optique tu les équipes avec armure légère / bouclier (pour optimiser). Sauf que là, bah par rapport à Tzeentch + bouclier + armure légère, ça vaut pas grand chose (peut être 2 clous).

Concernant la marque de Khorne, certes tu es frénétiques, mais avec une GB et ton gégé à portée, la frénésie se gère très bien, sans compter que si l'unité rate un test et doit charger... au moment où de toutes façons tu voulais l'envoyer au CaC, bah c'pas bien grave.

Néanmoins, si la marque de Khorne ne te plait pas, ne la joue pas, et si la marque de Nurgle te fait tripper, n'hésite pas à la sortir aussi souvent que tu le voudras Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:29

Anwarn a écrit:
Pour les maraudeurs de Nurgle, là encore tu souffres de la comparaison avec Tzeentch. La marque de Nurgle aide à tenir puisqu'elle diminue les pertes (enfin, pas contre tout, juste contre la CC4 et la CC5), donc dans cette optique tu les équipes avec armure légère / bouclier (pour optimiser). Sauf que là, bah par rapport à Tzeentch + bouclier + armure légère, ça vaut pas grand chose (peut être 2 clous).

Concernant la marque de Khorne, certes tu es frénétiques, mais avec une GB et ton gégé à portée, la frénésie se gère très bien, sans compter que si l'unité rate un test et doit charger... au moment où de toutes façons tu voulais l'envoyer au CaC, bah c'pas bien grave.

Néanmoins, si la marque de Khorne ne te plait pas, ne la joue pas, et si la marque de Nurgle te fait tripper, n'hésite pas à la sortir aussi souvent que tu le voudras Wink

Khorne oui,je vais éviter tant que possible(sauf si je ne me fais vraiment pas a la magie,et encore je préfère Slaanesh)

Nurgle je n'aime ni les couleurs ni les perso(sauf que j'en ai quelques uns mais bon je change la couleur et hop ça devient Tzeentch),le truc avec Nurgle c'est que sur papier ça me semble vraiment bien -1CC et -1CT (sachant que je vais me retrouver face a des elfes qui tirent un max et des rats qui tire moins mais seront nombreux au CaC)

Et de ce fait je trouvais que Nurgle était mieux,mais bon je n'y connais pas grand chose et je me trompe apparement.

Du coup je vais pas me compliquer la vie,je vais faire full Tzeentch,fini Nurgle,fini Slaanesh et surtout fini Khorne.

Autre question(deso si je peux sembler saoulant mais j'apprend beaucoup grace a votre aide et ma soif de connaissance est grande) face a des elfes ou face a des rats faut il miser plus ou moins sur la cavalerie ?

au début je voulais jouer beaucoup de cavalerie mais apparement c'est pas bien en général,mais dans ce cas si vaut il mieux éviter la cavalerie ou au contraire miser plus dessus...
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:36

Si je ne m'abuse :
La marque de Nurgle n'agit sur le CC de l'adversaire que lorsqu'il tape. Donc à CC5, il tape toujours sur 4+ et toi pareil.
Pareil pour du CC4.

Pour CC3, elle passe à CC2 et là l'adverrsaire touche sur 5+.

Bref. A oublier car trop chère et pas rentable.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 11:50

Xso a écrit:
Si je ne m'abuse :
La marque de Nurgle n'agit sur le CC de l'adversaire que lorsqu'il tape. Donc à CC5, il tape toujours sur 4+ et toi pareil.
Pareil pour du CC4.

Pour CC3, elle passe à CC2 et là l'adverrsaire touche sur 5+.

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 12:33

L'affaire est entendue je vais faire une armée full Tzeentch,j'ai commencé a peindre Archaon,un seigneur sur monture chaotiue,deux champions,un sorcier et 20 élus
valfir
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 12:46

perso je trouve la marque de nurgle fumé

le plus dur pour un guerrier du chaos c'est d'avancer sous une pluie de tirs la marque de nurgle nous aide à surmonter ce désavantage

au cac :les saurus l'empire les mort-vivant les gobs les ogres et j'en passe nous toucherons sur du 5+ c'est à dire que nous n'auront que 2 ou 3 sav a faire au lieu de 4 ou 5 ce qui très bien pour un mec qui coût 15 pts
Il n'y a rien de plus ragement pour notre adversaire que son général touche sur 4+ nos troupes de base et pour ceux qui ont la même cc que nous on les touchera sur du 3+ a la place de 4+

perso mon armée est full nurgle et mes adversaires en bavent

pour ma part marque de nurgle=+++++lol++ Exclamation Exclamation Exclamation
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 13:17

Citation :
le plus dur pour un guerrier du chaos c'est d'avancer sous une pluie de tirs la marque de nurgle nous aide à surmonter ce désavantage
En sachant manoeuvrer intelligemment (c'est à die en profitant des couverts), on s'en passe très bien.
Citation :
Il n'y a rien de plus ragement pour notre adversaire que son général touche sur 4+ nos troupes de base et pour ceux qui ont la même cc que nous on les touchera sur du 3+ a la place de 4+
Comme dit plus haut, tu ne touchera pas plus facilement grâce à la marque de Nurgle.
Citation :
perso mon armée est full nurgle et mes adversaires en bavent
Vu que tu les gruges, ce n'est guère étonnant...
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 13:40

Non.

Les guerriers n'ont pas peur des tireurs adverses :
Endurance de 4.
Sauvegarde à 3+.

Je ne vois aucune unité répandue (donc qui ne coute pas un bras) qui ait CT4 minimum, F4 minimum, et qui soit perforant.

Prenons de l'arquebusier humain par 30. Potentiellement ça peut piquer (F4 et Perforant). En moyenne, ils auront 3 phases de tir (Une à longue portée, une à courte, un tir de contre charge après reformation en rangs de 5). Ils sont par rangs de 10 pour avoir les 20 tirs (sauf donc le dernier tour où il sont par rangs de 5).
Premier tour :
Sans marque : 6.6 touches => 3.3 blessures => 2.2 morts
Marque de Tz : 6.6 touches => 3.3 blessures => 1.85 morts
Marque de Nu : 3.3 touches => 1.7 blessures => 1.1 morts
Deuxième tour :
Sans marque : 10 touches => 5 blessures => 3.3 morts
Marque de Tz : 10 touches => 5 blessures => 2.8 morts
Marque de Nu : 6.6 touches => 3.3 blessures => 2.2 morts
Tir de C-Charge :
Sans marque : 3.3 touches => 1.7 blessures => 1.1 morts
Marque de Tz : 3.3 touches => 1.7 blessures => 0.9 morts
Marque de Nu : 1.3 touches => 0.8 blessures => 0.6 morts
Total :
- : 6.6 morts
Tz : 5.5 morts pour 20 points
Nu : 3.9 morts pour 30 points

Est-ce que ça vaut le coup de payer 30 points pour sauver ~3 gars face à du tir léger. Oui, car un gars coute 15 points. (Nurgle).
Est-ce que ça vaut le coup de payer 20 points pour sauver ~1 gars face à du tir léger. Oui, car la marque sera rentabilisée au CàC par la suite avec l'invu 5+. (Tzentch)

Maintenant que se passe-t-il contre du tir lourd. Par exemple, des canons, des salamandres, un canon Apo, etc.
La marque de Nurgle ne sert à rien.
La marque de Tzentch continue à être rentable.

Que se passe-t-il contre la magie ?
La marque de Nurgle ne sert à rien.
La marque de Tzentch continue à être rentable.

Que se passe-t-il une fois au Càc ?
Nurgle :
Utile contre de la CC3 (adversaire touche sur du 5) ou de la CC6 (adversaire touche sur du 4). Pour le reste des CC il n'y a aucun changement.
Si la CC3 provient du fait qu'il s'agit de base adverse, aucun intérêt, notre E4 et notre save de 3+ devraient suffire pour gagner le combat. Si la CC3 provient du fait qu'il s'agit de gros thons adverses (Trolls, Ogres), alors ça devient utile (sans être ultime, contre du troll, on garde une endurance acceptable, même contre le vomi, contre de l'ogre arme lourde, là par contre ça devient vraiment intéressant, mais encore faut-il en croiser).
La CC6 provient de persos adverses (ça existe des troupes à CC6 à part les Elus ?), donc ça ne change finalement pas grand chose qu'il cogne sur 3+ ou 4+ sachant qu'on va pouvoir répliquer sur le perso, ou que ce dernier sera en défi.
Tzointch :
Utile contre toute CC, toute F, on garde une invu 5+, tout en envoyant 2 pralines CC5F4 par mec au contact.

Résumé :
Nurgle est plus utile contre du tir léger, et contre de la CC3 sur des gros thons. Pour le reste il y a EuroTzentch MasterTzentch.
Sans polyvalence la puissance n'est rien.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 13:48

Citation :
La CC6 provient de persos adverses (ça existe des troupes à CC6 à part les Elus ?)
Toutes les unités des Comtes-Vampires peuvent monter à 6 ou 7, selon que ce soit un Vampire ou un Seigneur-Vampire qui porte le Heaume de Commandement...
Il y a également plusieurs sorts dans divers domaine qui influent sur la CC...
Ce qui n'enlève rien à la pertinence de ton analyse, ceci dit.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 13:50

Exact, j'avais zappé le Heaume de Commandement, le truc qui me fait le plus peur de l'armée des CV, ou alors les sorts qui montent la CC.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 14:38

Il y a aussi les maîtres des épées (en fait, y'avait la liste dans mon 1er post Razz).

Citation :
tu ne touchera pas plus facilement grâce à la marque de Nurgle.
Et ça j'avais un poil zappé, comme quoi la marque de Nurgle est encore moins intéressante que celle de tzeentch, puisqu'elle a le même rôle, le coût en plus et la polyvalence en moins.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:22

Nurgle si on aime le fluff et/ou les conversions qui vont avec. Même si la marque en elle-même n'est pas dénuée d'intérêt dans certains cas (cités plus haut) en terme de jeu.
valfir
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 09:59

l'invu à 5+ au cac ça dépend de comment on les équipent car si on les équipent avec arme de base additionelle ou hallebard on a que une 6+ donc c'est moins efficace que quand on a des boucliers mais on fait plus de dégats

xso tu a oublié une chose:
quand l'adversaire a la même cc que nous on touche alors sur du 3+ à la place de 4+ donc on fait plus de dégat

PS:les unités qui on cc 6 ou 7 ça courent pas les rues donc je pense que l'on a pas trop à s'en faire Exclamation Exclamation Exclamation
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 10:37

valfir a écrit:
l'invu à 5+ au cac ça dépend de comment on les équipent car si on les équipent avec arme de base additionelle ou hallebard on a que une 6+ donc c'est moins efficace que quand on a des boucliers mais on fait plus de dégats
On compare les marques en les jouant optimisées, donc bouclier / Tzeentch. Mais bon, même sans le bouclier la marque de Tzeentch reste utile contre toutes les CC, contre le tir sans CT, la magie et peut être combinée (genre avec des RM, l'icône du fer maudit, etc).

Citation :
xso tu a oublié une chose:
quand l'adversaire a la même cc que nous on touche alors sur du 3+ à la place de 4+ donc on fait plus de dégat
Non, la marque de Nurgle ne fait que donner un malus à l'adversaire quand il nous frappe, pas quand nous le frappons. Donc on touchera toujours une CC équivalente sur 4+ et eux... bah pareil, donc ça sert à rien dans ce cas de figure.

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 10:37

valfir a écrit:
lxso tu a oublié une chose:
Pour la 20eme fois :

Non.

La marque de Nurgle ne marche que lorsque ton adversaire te frappe, pas l'inverse.

Sinon l'invu 6+, sur des packs de plus de 12 guerriers, c'est déjà rentabilisé, puisqu'en moyenne tu en sauveras deux sur les 12, pour un prix de 20 points et 17 pour un guerrier avec Bouclier + Hallebarde, donc même si tu les équipe avec Tzointch + Hallebarde, ça reste rentable.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:14

Citation :
Nurgle si on aime le fluff et/ou les conversions qui vont avec.
C'est vrai que nous avons trop souvent tendance à oublier cet aspect des choses, vils optimisateurs que nous sommes...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:58

von Schreck a écrit:
Citation :
C'est vrai que nous avons trop souvent tendance à oublier cet aspect des choses, vils optimisateurs que nous sommes...
Perso je considère que quelqu'un qui vient demander des conseils sur quoi jouer / comment le jouer, etc, le fait dans un but d'optimisation. Je lui réponds donc sur cette base là, sans prendre en considération les aspects esthétiques / affectifs etc, pour cela pas besoin de conseils Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 13:53

Anwarn a écrit:
von Schreck a écrit:
Citation :
Perso je considère que quelqu'un qui vient demander des conseils sur quoi jouer / comment le jouer, etc, le fait dans un but d'optimisation. Je lui réponds donc sur cette base là, sans prendre en considération les aspects esthétiques / affectifs etc, pour cela pas besoin de conseils Smile

C'est exactement ça,mon but est d'optimiser mon armée tout en prenant le moins de risque possible.
togeb
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 16:34

d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut mais j'aimerais juste rappeler qu'il n'y a pas que tzeentch dans la vie ! Moi je joue slaanesh et je suis très rarement déçu ! les gens ont tendance à oublier que l'immunité à la psychologie c'est quelque chose de super dans warhammer car là plus de test de peur , de panique etc ! même avec un commandement de 8 les guerriers peuvent fuir face à de pathétiques squelettes alors qu'avec slaanesh aucun souci !
Jet
Esclave des Ténèbres
Jet

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 16:50

La marque de nurgle est très bonne et est facilement rentabilisé , mais elle est cher , très cher .

La marque de tzeencht est efficace peut être moins mais est surtout moins cher , et on sait tous combien nous sommes peu nombreux sur les champs de batailles ....

Après il y a pas que tzeencht qui fais de la concurrence , il ya aussi slaneesh qui permet tout simplement d'avoir une armée qui ne ressent que très peu la psychologie et ce pour un coût Dérisoire.

Il y a encore khorne , qui pour un peu moins et avec un minimum d'écrans permet tout simplement de basher l’ennemie :
Avec hallebarde sa fais 3 attaque , cc 5 , f 5 par tête de pipe !
Et pour le populeux sa fais 4 attaque cc 5 , F 4 !! on a une unité composé de prêtres guerriers en plus fort !( avec un pv en moins certe ) . alors on subit plus de pertes mais on en inflige surtout beaucoup plus .

- Tzeencht : moins cher pour un rendu a peu prés identique et parfois meilleur .
- slanessh : Ne coûte rien et est utile
- Khorne : Bash , bash et rebash , permet de ne pas sentir ou presque les pertes , rend nos unités digne de personnages humains , démonte du monstre au populeux . coût un poil moins cher .

Alors voila nurgle c'est bon mais c'est pas le pluss' bon

( ce n'est que mon avis )

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 17:01

Citation :
La marque de nurgle est très bonne et est facilement rentabilisé
Facilement rentabilisée... ça reste à voir. Donc très bonne, ça reste fortement à voir aussi Laughing
(mais si tu as en tête des situations courantes où cela peut être utile, je suis preneur Smile)

Citation :
La marque de tzeencht est efficace peut être moins
Oo
Tu as lu tout ce qui a été dit au dessus ?

Citation :
même avec un commandement de 8 les guerriers peuvent fuir face à de pathétiques squelettes alors qu'avec slaanesh aucun souci
Exemple mal choisi, la PU n'existant plus il n'y a plus de fuite auto si peur + PU supérieure. Donc au pire les guerriers peuvent passer à CC1 face à du sque, mais étant donné leur puissance offensive... (bon, au pire on se vautre totalement sur les jets, on fait pas un mort et on perd aux bonus fixe, mais ça reste assez particulier).
De plus les tests de terreur et de panique sont relançables avec la volonté du Chaos, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre.
Jet
Esclave des Ténèbres
Jet

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 17:46

Citation :
Citation:
La marque de tzeencht est efficace peut être moins

Oo
Tu as lu tout ce qui a été dit au dessus ?

Parfaitement :

empire vs gdc

20 hallebardier vs 20 gdc nurgle avec AB+ Bouclier

10 A : 5+ = 2,6667 touches
SA 4+ = 1,8334
blesse 4+ = 0,9167 blessure
sav invu 6+ ( parade ) = 0;75 pertes

tzencht
5 touches
SA 4+ = 2,5
Blesse 4+ = 1,25 blessures
Invus 5 + = 0,9167 morts

Alors certes la différence est dérisoire surtout pour 15 points mais sa fait grosso modo pareil que la marque de tzeencht alors rentable oui
Meilleur marque non

Tu peux tout à fait la prendre sans être déçue , même si ce n'est pas la meilleure elle reste AMHA très bien et parfaitement jouable sauf si on veux optimiser à fond .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?   Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ? Icon_minitime

Pourquoi la marque de Nurgle est elle si boudée ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant