Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch

AuteurMessage
Falkor
Maraudeur du Chaos
Falkor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Empty
MessageSujet: Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch   Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:38

Bonsoir à tous,

1 - Je me suis acheté un pot de vernis brillant pour voir ce que ça pouvait donné, mais je voulais savoir ou l'appliquer sur une fig pour un rendu intéressant et quand même assez discret?

2 - Je cherche un schema de couleurs sympa pour mes chevaliers de tzeentch, pour le moment j'ai pensé aux ceveaux gris / noir en dégradé, quelques parties en or / argent mais laissé la plus grande partie des plaques du caparaçon en noir / bleu nuit très foncé et faire les arêtes des plaques en bleu dégradé jusqu'au bleu glacial voir blanc... Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous des photos de chevaliers de Tzeentch à partager pour voir un peu le résultat et finalement faire mon choix ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch   Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:44

Je ne suis pas un pro,loin de la,pour mon armée de Tzeentch j'utilise 5 bleu différent (de très foncé quasiment noir a très clair quasiment blanc) et comme décors du jaune(pour les unités de bases et spéciales) et ou de l'or (pour les heros et seigneurs)et ou du cuivre (pour les sorciers)

Ensuite une couche a la bombe de vernis semi brillant.
Albaan
Maraudeur du Chaos
Albaan

MessageSujet: Re: Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch   Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:48

Je te conseille ceci (Page 05 section modelisme):

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t1307-demande-de-conseil-pour-un-blancblanc-mais-pas-trop

Regarde le lien de Mauldred, quatrieme message:

http://labretonnie.forumactif.com/modelisme-f9/armee-du-chaos-des-glaces-sujet-long-terme-encore-un-t1947.htm

Armée peinte par Morghur, magnifique (avec même un ptit tuto)

Exceptionnel!

Perso j'ai essayé les dégradés sur mes gdc V5 + la fig d'Aekold Le Miraculeux, ça rend pas mal du tout malgré mon niveau de peinture de débutant...

Le plus dur c'est de bien analyser la répartition de la peinture effet glacial sur les figs
Falkor
Maraudeur du Chaos
Falkor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch   Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:46

Merci pour ces premières réponses, en effet, comme d'habitude, les sujets sur les figs de morghur sont plus que convaincants, je vais tenter les 2 option et verrais en fonction du résultat obtenu la technique qui me va le mieux.

Pour ce qui est du vernis brillant, des conseils ??

Je suis toujours preneur d'autres exemples de chevaliers / figs aux couleurs de Tzeentch.

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch   Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:48

Moi je préfère semi brillant mais ça c'est une question de gout,trop brillant j'aime moins et mat je trouve que ça fait fade souvent.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch   Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:51

Le verni brillant peut être très utile sur les gemmes, les pierres précieuses (ou non, pensez donc à la malepierre), les yeux, les armes magiques, etc.

Bref tout ce qui brille et/ou reflète la lumière en temps normal, par sa structure cristaline, l'humidité ou autre reflets, et tout ce qui peut être de nature magique, comme les armes ensorcelées des CdC, les yeux et le sceptre d'un mago en incantation ou des flammes d'incendiaires Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch   Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:08

Guillebert a écrit:
Le verni brillant peut être très utile sur les gemmes, les pierres précieuses (ou non, pensez donc à la malepierre), les yeux, les armes magiques, etc.

Bref tout ce qui brille et/ou reflète la lumière en temps normal, par sa structure cristaline, l'humidité ou autre reflets, et tout ce qui peut être de nature magique, comme les armes ensorcelées des CdC, les yeux et le sceptre d'un mago en incantation ou des flammes d'incendiaires Wink

Je mets du semi brillant et je trouve que ça brille déja mais sinon oui ça peut être utile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch   Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch Icon_minitime

Le lavis brillant GW et Chevaliers de Tzeentch
Page 1 sur 1