Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute

AuteurMessage
le corrompu de service
Champion du Chaos

Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Empty
MessageSujet: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:14

Le pendentif du crane de sang permet de faire une attaque spéciale :une touche de force 8 à toute les figurines en contact socle (un ou deux vu que le pendentif n'est dispo que pour les figurines à pied) et ces touches ont la capacité coup fatal.

Avec la capacité coup fatal veut dire que lorsque le vient le jet pour blesser de la ou les touches à force 8, qu'il faut faire un faire un 6 pour blesser et que le coup fatal fait son effet ou qu'il faut fuste que la touche blesse sur un jet normal pour qu'il y ait coup fatal ?

Autrement la coup fatal ne sera "actif" que sur un 6 ou sur une autre score du moment qu'il blesse ?

Revenir en haut Aller en bas
Tchar
Cavalier Maraudeur
Tchar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:33

Que sur un 6 le coup fatal ... je pense après que je ne suis pas une source sûre No
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:45

Cet objet permet de porter des attaques F8 et possédant la règle " coup fatal ". Donc si sur ton jet pour blesser tu fais un 6, il y a coup fatal. Si tu fais autre chose, bah tu regardes si le résultat est suffisant, selon ta F8 et l'endu de la cible, pour blesser.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:55

Anwarn a écrit:
Cet objet permet de porter des attaques F8 et possédant la règle " coup fatal ". Donc si sur ton jet pour blesser tu fais un 6, il y a coup fatal. Si tu fais autre chose, bah tu regardes si le résultat est suffisant, selon ta F8 et l'endu de la cible, pour blesser.

Oui, c'est ce que je pensais comprendre mais j'avais un doute.

Donc on aurait plus de chance de faire des 6 avec une hache de khorne.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:26

Oui

Sauf que la F8 ça permet tout de même de dézinguer (blesser) à peut près tout sur 2+ et de faire exploser les svg d'armures, à toi de voir contre quelle(s) cible(s) tu comptes envoyer ton Saigneur Wink
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:29

Guillebert a écrit:
Oui

Sauf que la F8 ça permet tout de même de dézinguer (blesser) à peut près tout sur 2+ et de faire exploser les svg d'armures, à toi de voir contre quelle(s) cible(s) tu comptes envoyer ton Saigneur Wink

ce qui est juste c'est que sans le 6, la cible ne perdra qu"un pv.

Dommage.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:38

Le pire c'est que tu peux en plus sortir un joli 1 pour blesser, et là, t'as beau avoir la F8 (ou même une F10), ça change pas grand chose Laughing

Et moins tu fais de jets pour blesser, moins tu as de chance de sortir un 6, en effet, c'est mathématique Rolling Eyes

le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:43

Guillebert a écrit:
Le pire c'est que tu peux en plus sortir un joli 1 pour blesser, et là, t'as beau avoir la F8 (ou même une F10), ça change pas grand chose Laughing

Et moins tu fais de jets pour blesser, moins tu as de chance de sortir un 6, en effet, c'est mathématique Rolling Eyes

Et le 1pour blesser ca peut même arrive avec un canon !

Déjà on évite jet pour toucher mais j'ai du mal à voir l'intérêt de cette objet car on a aussi la hache de khorne dans le même genre.

Et si on veut pas utiliser le talisman, on peut prendre les armes classiques : arme lourde, hallebarde....

Ca peut être bien à pied avec marque de tzeentch et bouclier pour la parade, avec un peu de chance on peut tuer un adversaire avant qu'il frappe mais pas mal d'armées ont un un objet qui immunise au coup fatal.

Alors est-ce un gadget ou ca peut servir ?
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:50

le corrompu de service a écrit:
Alors est-ce un gadget ou ca peut servir ?
Si ça peux t'aiguiller sur la réponse à cette question, je vais te dire que je ne l'ai vu sur aucune liste d'armée postées ici ou ailleurs ... mais j'ai pu loupé celle(s) qui le contenai(en)t :face:

Y'a bien une ou 2 situations ou ça sert (imagine que tu te fasses attaquer de tous les côtés par des cavaliers lourds ... situation rarement rencontrée sur une table Rolling Eyes), m'enfin la Hache est bien plus polyvalente !
valfir
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:04

le talismans et bien car on peut aussi prendre une autre arme magique donc on fait nos attaques magique du pendentif puis de l'arme sauf si les attaques du pendentif sot remplacer par les attaque de l'arme(j'ai pas le livre sous les yeux affraid )
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:13

C'est remplacé, c'est pas la fête du slip non plus x).
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:29

valfir a écrit:
le talismans et bien car on peut aussi prendre une autre arme magique donc on fait nos attaques magique du pendentif puis de l'arme sauf si les attaques du pendentif sot remplacer par les attaque de l'arme(j'ai pas le livre sous les yeux affraid )

Le talisman est une attaque qui remplace les attaques normales.

Oui à part le mettre sur un flanc pour se faire charger mais c'est trop risqué..

C'est vrai que la hache de khorne doit être mieux, quelqu'un a essayé la talisman ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:19

Citation :
C'est vrai que la hache de khorne doit être mieux, quelqu'un a essayé la talisman ?
C'est un objet enchanté, pas un talisman Smile
Ensuite oui, je l'ai déjà sorti plusieurs fois, néanmoins sans pouvoir l'utiliser. Je le plaçais sur un sorcier qui n'a pas eu l'occasion d'aller au CaC, donc j'sais pô c'que ça donne vraiment.
Pour moi cet objet ne convient pas à un perso combattant, mais pour un mage il est très bon. On met au moins 2 fig en contact, voire 3, et on passe de 3A (sur un seigneur sorcier) à 2 mini, mais touche auto et F8 coup fatal, ça peut permettre de surprendre un peu (bon par contre on le passe pas en invu 3+ / marionnette, c'est sûr, mais on n'a pas toujours le choix Wink).
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le prince des plaisirs, Slaanesh

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:07

Cette objet je le jouais pas mal en V7, il me servait surtout contre les chars ( qui n'aimaient pas les forces de 7 et plus ^^ ). Sur un héros de Khorne avec plein d'attaques et si un char viens, boum une force de 8.

Sinon c'est sur que je trouve ça gadget, après l'idée du sorcier je n'y avais pas songer et c'est vrai que c'est pas mal, on met le sorcier un peu en évidence pour qu'il se fasse charger ( ou charge ^^ ) par un méchant héros et avec un peu de chance, on peut tuer le héros ^^.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:42

Anwarn a écrit:
Citation :
C'est un objet enchanté, pas un talisman Smile
Ensuite oui, je l'ai déjà sorti plusieurs fois, néanmoins sans pouvoir l'utiliser. Je le plaçais sur un sorcier qui n'a pas eu l'occasion d'aller au CaC, donc j'sais pô c'que ça donne vraiment.
Pour moi cet objet ne convient pas à un perso combattant, mais pour un mage il est très bon. On met au moins 2 fig en contact, voire 3, et on passe de 3A (sur un seigneur sorcier) à 2 mini, mais touche auto et F8 coup fatal, ça peut permettre de surprendre un peu (bon par contre on le passe pas en invu 3+ / marionnette, c'est sûr, mais on n'a pas toujours le choix Wink).

Je sais que c'est un objet enchanté mais le talisman c'est son nom.

Sur un sorcier ca peut servir mais faut que ce soit des petits héros, il tiendrait pas contre un assassin.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 17:03

J'y repense là, en comptant les figurines sur des petits socles d'humains, d'elfes et sakvens on devrait pouvoir arriver à deux voir trois figurines. On doit aligner les socles pour avoir les plus d'ennemis en contact.

Et là, trois touches à force 8 ca peut le faire.

Qu"en pensez vous ?
Derzer
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 18:17

Personnellement, je l'ai intégré à ma liste d'armée, sur un chp exalté dans le but d'aller chercher au choix la cavalerie lourde ou l'infanterie monstrueuse. Contre de la cavalerie lourde, on peut arriver à 3 touches de forces 8, donc une chance sur 2 de tuer 3 cavaliers. Contre de l'infanterie monstrueuse, 2 touches potentielles de force 8 qui coupfatalisent sur du 6 au lieu des 4 attaques de force 5. En plus, comme ce n'est pas une arme magique, rien ne t'oblige de l'utiliser à tous les rounds de CàC.

Après, il est vrai que je ne l'ai pas encore testé, je n'en ai fait qu'une approche théorique.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 18:29

Derzer a écrit:
Personnellement, je l'ai intégré à ma liste d'armée, sur un chp exalté dans le but d'aller chercher au choix la cavalerie lourde ou l'infanterie monstrueuse. Contre de la cavalerie lourde, on peut arriver à 3 touches de forces 8, donc une chance sur 2 de tuer 3 cavaliers. Contre de l'infanterie monstrueuse, 2 touches potentielles de force 8 qui coupfatalisent sur du 6 au lieu des 4 attaques de force 5. En plus, comme ce n'est pas une arme magique, rien ne t'oblige de l'utiliser à tous les rounds de CàC.

Après, il est vrai que je ne l'ai pas encore testé, je n'en ai fait qu'une approche théorique.

Dommage que tu l'ai pas joué, mais j'hésite à essayer

Mais comme je disais, avec l'alignement des socles on peut arriver deux ou trois figurines, après évidement en défi il faut faire le 6 et avoir la marque de tzeentch pour la parade à 5+.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 19:44

Mais comme je disais, avec l'alignement des socles on peut arriver deux ou trois figurines, après évidement en défi il faut faire le 6 et avoir la marque de tzeentch pour la parade à 5+.
Testé sur une seigneur sorcier placé dans une unité de GdC (comprenez pas sur le coin). Bah oui, il paye ses 3A auto F8 par round (pas mal pour un sorcier, hein Rolling Eyes) et il fait 3 morts par round (bon, parfois 2, mais c'est rare Razz). Et de temps en temps le ptit coup fatal est de sortie et ça fait plaisir (testé en tournoi, il a affronté 2 gégés en défi, 2 coups fatals...).

C'est par exemple tout à fait jouable en mode :
nv4 de tzeentch, talisman de préservation / pendentif
nv1-2 de qqechose, marionnette
Et en tournoi quand la marionnette est interdite.... Very Happy
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:12

Anwarn a écrit:

Testé sur une seigneur sorcier placé dans une unité de GdC (comprenez pas sur le coin). Bah oui, il paye ses 3A auto F8 par round (pas mal pour un sorcier, hein Rolling Eyes) et il fait 3 morts par round (bon, parfois 2, mais c'est rare Razz). Et de temps en temps le ptit coup fatal est de sortie et ça fait plaisir (testé en tournoi, il a affronté 2 gégés en défi, 2 coups fatals...).

C'est par exemple tout à fait jouable en mode :
nv4 de tzeentch, talisman de préservation / pendentif
nv1-2 de qqechose, marionnette
Et en tournoi quand la marionnette est interdite.... Very Happy

Oui, ca confirme ce que je dis : il faut bien le placer et on peut en avoir trois avec les coins et là les trois touche deviennent intéressantes.

Mais c'est plus utile sur un héros avec le bouclier et la marque de tzeentch, les sorciers même avec bouclier magique ne l'ont pas et c'est pas leur boulot les défis.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:07

Citation :
Contre de l'infanterie monstrueuse, 2 touches potentielles de force 8 qui coupfatalisent sur du 6 au lieu des 4 attaques de force 5. En plus, comme ce n'est pas une arme magique, rien ne t'oblige de l'utiliser à tous les rounds de CàC.

Rien ne t'oblige à l'utiliser effectivement , par contre , depuis quand on peut coup-fataliser de l'Infanterie Monstrueuse ?

Après est-ce vraiment utile ? Sur un sorcier ou SS je pense que oui , sur un gus normale ou même un seigneur du chaos , non, trop cher pour pas tellement de différence .

Mais c'est vrai que c'est un atout non négligeable pour un sorcier de pouvoir infliger des pertes au CaC au lieu d'être un poids mort pour l'unité .

Aku

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute   Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute Icon_minitime

Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute
Page 1 sur 1