Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Roi des Tombes

AuteurMessage
Albaan
Maraudeur du Chaos
Albaan

Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Roi des Tombes   Roi des Tombes Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:33

En me cyberbaladant à droite à gauche sur les forums et sites commerciaux, j'ai trouvé de nombreuses armées de Roi des Tombes en vente, ce qui a attisé ma curiosité.
Que donne cette armée en V8, j'ai l'impression que de nombreux, en tout cas plusieurs joueurs expérimentés cherchent à s'en débarrasser... Les armées comportent des figurines de dernières versions, bien peintes, ce qui me laisse penser que ce sont des joueurs réguliers qui revendent ces armées complètes.

J'ai lu que cette armée se débrouillait assez mal contre le chaos, mais en général, que donnent-il?

Dans une moindre mesure, j'ai le même ressenti concernant les comtes vampires...

Merci de m'éclairer sur le sujet. Etant ancien joueur V5, je n'ai aucune connaissance sur ces armées, qui n'en formaient qu'une seule à l'époque (genre l'armée avec Vlad Von Carstein, Nagash et Heinrich Kemmler main dans la main).
Revenir en haut Aller en bas
L'imbuvable
Cultiste
L'imbuvable

Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes   Roi des Tombes Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 08:11

Alors je vais te donner mon ressentit sur cette armée que j'ai affronter en tournoi avec mes ratons poilu!!!

La liste adverse était une liste de nain du désert : 2 cata, 2 pack d'archers, une arche, des perso partout et des gardes des temples.
En tir il m'a arraché la gueule et en magie vu que c'est sort passe quasi autant et qu'il n'utilise pas les DDP, sa pique vraiment.
Pour te donner une idée va voir leur Q&R sur le site de GW tu verra ce qu'elle donne maintenant!!!!

Pour finir j'en ai chier et je me suis pris un gros massacre dans la gueule
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes   Roi des Tombes Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 09:53

J'ai joué les rois des tombes et on en revient vite à la même chose.

Niveau tir :
Ils peuvent aligner plein de tireurs, qui touchent toujours sur 5+, mais derrière ça reste de la F3, et c'est 8 (ou 9?) points le bonhomme, donc tu ne peux pas saturer à ce niveau là.
Leurs catapultes sont vraiment dangereuses car provoquent des tests de moral. Mais ça coute cher

Niveau CàC :
Les guerriers sont à chier, mais ils repopent.
Les Ushabtis sont vraiment bourrins, mais ont très peu de protection et donc tombent au tir.
Les scorpions sont une plaie, pas chers, violentissimes, et peuvent surgir à l'arrière des troupes ennemies.
Les Gardes des Tombes sont bien (pareil que ceux de chez les vampires) mais limités à 20, et ça c'est pas cool.
Leurs chars sont quand même assez fragiles et pas super violents en impact. Je ne trouve toujours pas l'intérêt d'en jouer par packs de 3 ou 4...
Le Géant d'Os est surement mieux qu'un géant ordinaire, mais se tue au canon aussi.

Niveau persos :
Ils ont des persos vraiment burnés (Endu 5 sur les combattants), qui lancent aussi des sorts.
Leurs magos sont faibles et ils doivent avoir un magicien Hiérophante. Si tu le tues, son armée part en miettes.

Niveau Magie :
Ils ont 4 sorts (du repop, de la danse macabre au tir, de la danse macabre au close, un projo qui pue). Tout le monde lance des sorts, et ils n'utilisent pas de dés de pouvoir. A la place ils lancent un certain nombre de dés qui te donne la difficulté pour dissiper. Leurs dés de pouvoir servent pour les objets de sort, et y'en a des sympa.
En plus, il y a l'arche qui fait assez mal
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes   Roi des Tombes Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:05

En fait, les Rois des Tombes ont un gros gros soucis à mon sens:
Ils sont fort au tir.
Ils sont fort en magie.
Ils sont fort au close (uniquement grâce à la magie la dessus ^^').
Mais... pas assez que pour ravager une armée adverse.

Je m'explique: tu va morfler avant d'arriver au close, t'aura des unités qui seront mise à mal, etc... mais il leurs manque le punch nécessaire pour totalement détruire une unité ainsi.

Par contre, avouons le, en coopération, ça tue tout d'être en coop avec les Rois des Tombes (j'ai tester en V8, vraiment, c'est ignoble, la magie est hallucinante!) et on complète leurs gros problème: savoir totalement détruire les unités adverse Very Happy

Cultiste
blood 4 blood

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KKKKHHHOOOORRRNNNEE

Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes   Roi des Tombes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:42

Je tien a préciser qu'ils souffrent d'une I très basse comme les hommes-lézards.
Contenu sponsorisé

Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes   Roi des Tombes Icon_minitime

Roi des Tombes
Page 1 sur 1