Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

GDC vs Orcs et gobelins 3000pts

AuteurMessage
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Empty
MessageSujet: GDC vs Orcs et gobelins 3000pts   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:49

Bonjour, bonsoir,

Voilà j'ai fait une partie contre un orc baveux samedi, malheuresement j'avais oublié tout les décors donc le titre de cette bataille est les plaines ensanglantées x) et nous avons jouer en bataille rangée car étant sa 4eme partie il voulait pas d'un truc compliqué. je vous laisse critiquer les listes pour ma part j'ai testé plusieurs choses et pour l'orc omg pas il débute.

Chaos:
Seigneur : 705/750pts.
Générale : Seigneur du chaos: Seiros «Maître Dragon » (705pts)
Marque de Khorne 15pts + Dragon du Chaos « Croc de sang » 360pts + Hache de Khorne 45pts + Bouclier runique 50pts + Faveur des dieux 5pts + Flot de corruption 20pts. (Confirmation svp un dragon a bien 2 attaques de soufle dans la partie?)

Héros : 385/750pts.
Héros exalté : Champion Taos « Champion du changement » (195pts)
Grande bannière 25pts + Marque de Tzeentch 10pts + Armure de Morrslieb 35pts + Phylactère nécrotique 10pts + Bouclier 5pts.(Bonne compo pour le PGB?) il ira dans les 40 maraudeurs.

Sorcier du chaos : Zalt «Le souffle du Duc» (190pts)
Niveau 2 35pts + Marque de Tzeentch 20pts + PAM 25pts + Collier de Khorne 25pts.
Domaine de Tzeentch:

Unités de bases : 985pts.
40 Maraudeurs de Khorne (322pts) : Musicien 4pts + Porte-étendard 8pts + Fléaux/Boucliers/armure légère 120pts.
5 Chiens du chaos (30pts). 5 Chiens du chaos (30pts).
5 Chiens du chaos (30pts). 5 Chiens du chaos (30pts).
15 Guerriers du chaos (293pts) : Marque de Slaanesh 10pts + Musicien et Porte-étendard 18pts + 15 bouclier 15pts + Bannière de guerre 25pts.
12 Guerriers du chaos (250pts) : Marque de Khorne 30pts + Arme de base additionnel 12pts + Musicien et Porte-étendard 18pts + Bannière de la flamme éternelle 10pts.

Unités spéciales : 608/1500pts.
6 Ogres du chaos (300pts) : Marque de Nurgle 30pts + 6 armes de base additionnelle 30pts + Porte étendard 20pts + Musicien 10pts.
4 Dragons Ogres (308pts). 4 Armes Lourdes 48pts.

Unités rares : 315/750pts.
Autel de guerre de Tzeentch (150pts) : Marque de Tzeentch 20pts.
Enfant du chaos (55pts). Enfant du chaos (55pts).
Enfant du chaos (55pts).

OetG:
De mémoire...
Un générale orc noir avec la hache qui resemble a l'épée runique, bouclier squig et machoir (coup fatal) trés bourin mais la machoir me semble être de trop.

Un sorcier niveau 4 gobelin avec le -1 pour toucher au cac et le bâton pour un +1 aux lancer de sorts.

Un PGB gobelin de la nuit avec la bannière de l'araignée dans les 70 gobelin de la nuit.
Un héros orc sauvage dans l'unitée de 10 sangliers sauvage avec le sanglier méca.

70gob de la nuit avec lance et bouclier et EMC(rétiaire + 3 fanatiques)(formation horde)
70 kosto avec la banière de dès dissipation (je sais pas le nom)+ EMC avec kikoup aditionnel + armure légère (formation horde).
30 orcs noir avec bannière qui donne 1 A en plus une fois et EMC (formation horde)
10 sanglier sauvage avec PE et Musico
6 Trolls
1 plongeur de la mort

Je déploie en premier en méttant mes chiens en prio suivie des enfant du chaos sur le long de ma ligne pour le faire déploiyer toute ces unitées en premier je me place ensuite en flanc refusé sur la gauche en me ttant les 15GDC de Slaanesh au bord de table biensûr et par contre voyant aucune mobilitée et le sorcier au milieu je place mon niveau 2 en électron tout a droite.

Lui les gobs au milieu les kosto a ma gauche orc noir a droite avec troll (qui serviront a rien avec mon flanc refusé) et le plongeur entre les gobs et kosto.

1er tour:
Chaos
Je commence j'avance un maximum mes unitées, phase de magie il dissipe mon projectile magique, mais j'arrive a placer l'halucination sur les orcs noir (30 ON qui ce bastonne 17 morts au total xD), phase de tir 7 avec l'autel sur les maraudeurs T_T.

OetG
Il charge mes chiens avec ces trolls, les kostos font 1 en animosité lol, je dissipe toute sa phase de magie, avec son plongeur tir sur mes maraudeurs (un mort et grosse erreur de sa part que je lui fait remarquer), mes chiens meurts mais on fait leurs job en tournant les trolls du côté vide.

2eme tour:
Chaos
Avec mon dragon je charge ces orcs sauvage je place avec précaution mes chiens et enfant du chaos qui font sortir les fanatiques (une unité de chiens meurt et un pv en moins sur le dragon (question au faite la trajectoire du fanatique le fait passer seulement sur le dragon mais étant engagé au cac l'unitée d'orcs sauvage doit elle aussi avoir des touches du fana?), tir l'autel donne +1 d'armure au maraudeur, magie projectile dissipé mais halu passe en pouvoir irré (5 morts ON encore) je perd 2 niveaux de sorcellerie et connaît plus de sort (mage qui sert a rien mais qui a fait son job). Cac défis relevé avec son héros sur sanglier sauvage sa grande surprise quand je lui dit que j'ai le bouclier runique hihi je le massacre et gagne une résistance de 3 a la magie sur l'oeil. je gagne de 1 le combat mais les orcs restent en place =).

OetG
Il charge les chiens devant les kostos, réussi les test d'animo et les trolls ratent la stupidité car le générale est trop loin hihi, charge des ON sur mes GDC de Khorne, magie il n'arrive a rien et tir non plus, cac il tue les chiens sur les kostos j'avais mal placé mes DO qui on fait un test et sont parties de l'autre côté -_-, j'extermine les OS en m'aidant du soufle force 4 avec mon dragon, les GDC de Khorne massacrent les ON en laissant seulement le générale et un ON lui en réponse me tue 5 GDC juste avec le générale xD.

3eme tour:
Chaos
Je charge les gobs avec les maraudeurs, les kostos avec mes Ogres et GDC de Slaanesh de flanc, je tourne mon dragon de sorte qui charge les gob au prochain tour, magie a plus T_T, tir je donne +1 A sur mes Ogres, cac j'extermine le générale et le dernier ON avec mes GDC de Khorne il m'emporte avec lui 3 GDC de plus.Je gagne avec mes Ogres et GDC slaanesh et il rate son test et est ratrapé, égalité contre les gobs a cause des rétiaires =( mais il a relevé le défis de mon PGB avec son cham -_- et il est mort dans la douleur (il voulait voir son objet qui donne -1 pour toucher au cac et lui est répondu tu peux pas test contre le chaos).

OetG
Il ramene les trolls vers les combats,tir me dégomme un ogre, magie rien car il agonise par terre. Cac je gagne contre les gobs mais est indomptable et réussi son test avec un double 1 lol quoi.

4eme tour:
Chaos
Je réussi a ralliés les Do qui auront servis a rien(seul erreur de ma part je pense), je charge les gobs avec mon seigneur, tir je donne la terreur a mon seigneur -_-(question le résultat si il nous plaît pas on a le droit de garder l'ancien ?), Cac j'extermine les gob avec le soufle du seigneur et le 2eme soufle du dragon, les maraudeur pourront charger le plongeur de la mort.

OetG
Rate le test de ces trolls et tir sur mon seigneur je sauvegarde le tout. Il abdique plus de 2000pts d'écart table rase.

Conclusion:
Je n'est laissé aucune chance a mon adversaire malgré ces début et sa mauvaise liste d'armée, à la suite de cette partie je l'est conseillé sur certain points, les fana sont morts 1 avec un double, un 2eme jai marcher sur lui avec mes maraudeurs et le 3eme un enfant du chaos a réussi a s'avancé sur lui. mes EDC sont mort lors de charge suicide contre kosto ON et fanatique pour tenter de les ralentirs.Mon mage a la base devait être dans les maraudeurs ou GDC de Khorne pour sa résistance a la magie. Si j'ai joué un dragon contre de l'orc et gob c'est juste pour le fun et sachant que c'est un débutant. le fait d'avoir quasi aucune arme de siege en face a été plus que gagnant pour moi, une revanche est a prendre pour lui =)
Désolé pour les fautes d'orthographe, merci d'avoir été jusqu'à là et n'hésitez pas pour les questions ou remarques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GDC vs Orcs et gobelins 3000pts   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:59

T'a foiré quelque-chose:0 CANON APO!!!! contres des hordes comme sa mama mia pale pale pale
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: Réponse   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 20:07

Nan les Apo c'est voulu si j'avais été sérieux j'en aurais mis 2 mais il débute et je voulais le prendre dans sont domaine c'est à dire le CAC =), donc c'est volontaire quoi. Et je n'aurais pas joué non plus de dragon avec la possibilité de masse armes de sieges.
Tchar
Cavalier Maraudeur
Tchar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: GDC vs Orcs et gobelins 3000pts   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 19:50

NIARK Very Happy

Bien joué ! Pour les fana si tu charge leurs unités ils font splatch ,ils traverse ton unité ... et ça fais mal Sad

Citation :
(question au faite la trajectoire du fanatique le fait passer seulement sur le dragon mais étant engagé au cac l'unitée d'orcs sauvage doit elle aussi avoir des touches du fana?)

Non ... mais à vérifier avec les nouvelle version je comprend plus rien ....
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GDC vs Orcs et gobelins 3000pts   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 11:42

Hum oui pourquoi pas , c'est un bon rapport , le problème je pense c'est le peu de details sur les Cac , ou par exemple les orques en pavé de 70 c est pluôt impressionnant on aurai peu etre bien voulu une petit photo Very Happy

et des details sur le decors aussi
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: Réponse   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 14:26

@Tchar: Le fait d'arrêter son mouvement avec ton unitée sur un fanatique sa le kill. Ayant pas une grande mobilitée avec les GDC et pas de tirs je n'est trouvé que cette solution =( mais de préférence avec des chiens quand il m'en reste sur la table.

@raargha: oui c'est pas le meilleur rapport de bataille m'est bon c'était avant tout une partie pour le fun, J'avais oublié les décors donc c'était une bataille rangée et sans décors (Trés bourrin la partie on a bien aimé). Pour les 70 orcs imagines 6 Ogres de Nurgle de face et 15 GDC de Slaanesh sur leurs flancs droit, il ma tué 2 Ogres et 0 GDC et moi j'ai tuer environs plus d'une douzaines x).
Comme j'ai dit a mon adversaire je pense que les OetG sont plus éfficasse en plusieurs petites unitées et profiter ainsi d'une plus grande mobilitée que les GDC. Tester la force brute avec du chaos Ok mais pas avec de l'Orcs et gobelins lol.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GDC vs Orcs et gobelins 3000pts   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 10:21

personnellement 70 orcs je trouve sa beaucoup trop c est vrai ainsi que les 70 gobs qui aurai du être déployer en pack de 20 et mettre full fana

Et même les orcs noir je trouve que sa ne va pas en 30 ni même en quoi que ce soit d'ailleurs ...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: GDC vs Orcs et gobelins 3000pts   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:18

Ou alors 70 Archers Orcs, en Hordes . Ca fait un sacré trou sur des maraudeurs et même des GdC, ensuite "Tenir la position et Tirer" et op secondes volées, les Orc au CaC ont quand même E4 et avec leur kikoup F4 au premier tour je crois , en horde y'a de quoi envoyer une sacré quantité de pain , et là tu a un gros truc un peu cher mais que tout le monde ne peut pas prendre , une petit bannière enflammée et tu t'amuse .

Le dragon a deux souffles (par contre pour leur utilisation en même temps je sais pas trop , le LA devrait primer, mais qui a deux souffles dans le jeu à part nous ? ) .

Les fanatiques qui foncent dans un CaC je ne saurais réglé le problème, sachant que un CaC c'est une MELEE , si sur la table les unités sont distinctes par soucis de grosse simplification le fanatique ne peut pas réellement toucher uniquement le dragon, car celui-ci n'est pas vraiment à coté de l'unité, mais en plein milieu puisqu'il leur est tombé dessus par exemple . Bref le LA orc & gob doit en parlé non ?

Un plus de détail serait bienvenue Very Happy , voir passer en mode récit .

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GDC vs Orcs et gobelins 3000pts   GDC vs Orcs et gobelins 3000pts Icon_minitime

GDC vs Orcs et gobelins 3000pts
Page 1 sur 1