Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales

AuteurMessage
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

[3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Empty
MessageSujet: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:13

Bonjour a tous,amis chaotiques.
J'ai créé cette liste dans le but de jouer les unités que j'aime,en essayant de rester un peu competitif.
Sans plus attendre voici la liste:

Seigneurs:695 points (750 maxi)

Prince demon(380 points)
Mage niveau1,machoire distendue,
Selectionne le sort primaire du domaine de l'ombre,afin de reduire l'initiative d'un heros puis de l'avaler avec la machoiire distendue.Merci au sit de GW pour l'idée Embarassed .

Seigneur sorcier(315 points)
niveau 4,phylactere necrotique,heaume du dragon,oeil dore.
Mon niveau4.Il selectionnera ses sorts dans le domaine de la mort Twisted Evil

Heros:480 points (750 maxi)

Heros exalté (195 points)
bouclier,marque de Slaanesh,épée runique du chaos,monture de Slaanesh.
Speedy,chargé des machines de guerre.De plus,la figurine est juste splendide.

Heros exalté (190 points)
bouclier,marque de Slaanesh,porteur de la grande baniere,talisman de préservation.
Ma GB,indispensable elle aussi en V8.Offre de nombreuses possibilités de conversion.

Sorcier du chaos (95 points)
niveau 1,marque de Slaanesh
Un niveau 1,avec les points qu'il reste.Je me demande si je le supprime pour booster les 15 guerriers ou encore les maraudeurs.Si je change l'equipement des heros exalté et que j'economise des points je pourrai peut-etre inclure des ogres ou des trolls.

Unités de base:860 points (750 maxi)

50 maraudeurs(272 points)
marque de Slaanesh,armes lourdes,etendard,musicien.

40 maraudeurs(222 points)
marque de Slaanesh,armes lourdes,etendard,musicien.

Ces deux unités formeront le gros de ma ligne de bataille.Ils embourberont l'ennemi afin de mermettre a mes troupes de choc de charger de flanc,mais sont aussi capables d'infliger des pertes et de gagner le combat grace a leur superiorité numerique.

15 guerriers du chaos (300 points)
marque de Slaanesh,boucliers,hallebarde,EMC,baniere de la flamme eternelle.
Ils sont la pour entrer dans la melée où les maraudeurs vont souffrir,afin d'apporter leur puissance.Meme si ils ne sont que 15,mon adversaire devra choisir entre eux et les hordes de maraudeurs.

11 chiens (66 points)
Ils sont la pour faire leur boulot:mourrir afin de proteger un temps soit peu mes unités,afin d'augmenter mes chances de basher au corps a corps.Une unité de 5,une unité de 6.

Unités spéciales:475 points(1500 maxi)

char du chaos (120 points)
Soutien mes troupes en prenant l'ennemi par le flanc.

7 chevaliers du chaos(355 points)
Marque de Slaanesh,Etendard,musicien,banniere de rage.

Unités rares (490 points)

Canon apocalypse (205 points)
Tir dans la masse et dans les troupes d'elite de l'ennemi.

Shaggoth dragon-ogre (285 points)
arme lourde.
Poids lourd de mon armée,il soutiendra la troupaille ou ira s'occuper des monstres ennemis.

TOTAL=2996 points

Voila,donc ma tactique:
Les hordes de maraudeurs en plein milieu,avec le prince demon a coté et la GB dans l'une d'elles.
Le semi flanc sera occupé d'un coté par les guerriers rejoins par le sorcier,de l'autre par le canon apo (ce dernier sera du coté ou on a les meilleures lignes de vue bien sur).L'autel se placera lui aussi sur un semi-flanc.
Le flanc:D'un coté le speedy et le char,de l'autre le Shaggoth.

Je tiens a faire une liste sympa a jouer,mais aussi sympa a peindre et jolie a regarder dans l'ensemble.Les critiques et coups sont acceptés,mais je tiens a garder certaines choses dans mon armée:

Le prince demon:La fig est juste sublime.Je suis pret a changer totalement la façon de le jouer,mais je tiens a le garder.
Le shaggoth:Pareil;la figurine est tres imposantes et doit etre un delice a peindre drunken
Le speedy:Lui aussi pour la figurine.

Voila,tous commentaires sont evidemment les bienvenus,afin d'optimiser cette liste tout en respectant les criteres que je me suis fixé.

EDIT=Changements par rapport a la liste n°1:
Le duelliste et une unité de maraudeurs ont été remplacés par 7 chevaliers du chaos.
Avec les points qui restaient,les 43 maraudeurs sont passés a 50,en formation horde,et les 40 en indomptables de 8rangs de 5.

EDIT2=changement supplementaires:
Le prince demon s'est vu alleger,et j'ai rajouté un niveau 4 pour vraiment basher en magie Wink .

Dernière édition par klikas le Mer 16 Mar 2011, 16:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:24

Salut,

une liste de Slaanesh c'est sympa !

Les guerriers, je leur aurais mis la hallebarde, car avec la bannière enflammée, autant se débarasser de ce qui a de la régen soit souvent endu 4 voir 5. La force de 4 étant assez limite. De plus comme ils viennent en soutien, la parade devient moins intéressante.

Au niveau des persos, sincèrement le speedy, je l'aurais plus vu avec une épée magique ou hallebarde et l'oeil de Tz pour les tirs. Pour l'épée la vive mort pour relancer avec la ASF.

Le prince démon attention 5+ invu, il reste vulnérable au tir comme au corps à corps.

Le dueliste je le trouve un poil faiblard, le risque qu'il se fasse dézinguer face à un gars costaud n'est pas à exclure, gaffe aux HE ^^.

Le shaggoth, attaques de force 6 contre certains monstres ça sera pas suffisant. Je parle même pas de ceux qui régénèrent, contre la troupe en soutien c'est bon, la figurine est belle. Init de 4 mais je préfère en version avec arme lourde force 8 tant qu'à faire mais son prix en points est vraiment exhorbitant !

L'autel du chaos, alors lui, sincèrement pour booster des maraudeurs, je sais pas. J'ai pas l'impression que t'ai vraiment une unité où le boost fera la différence.

Voilà, pas mal de cibles pour les canons mais ça permettra à certaines donc de parvenir au corps à corps. Les maraudeurs ça bash mais ça part vite au tir, à la magie et même au corps à corps.

Le point fort reste cette multiplicité de cibles que tu offres via le nombre, va falloir se les farcir tes unités ^^.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:11

Merci de ta reponse Smile .
Le price demon,oui il n'a qu'une invu 5+,c'est ce qui arrete la majorité des joueurs,mais bon pour moi la figurine est juste sublime affraid
Je penses que tu as raison,la hallebarde irait mieux,surtout pour une unité de soutien.
Pour le duelliste,il frappera souvent avant les autres,et meme s'il frappe apres il a tout de meme une 3+.Et apres il suffit de boire la potion de force et je reduis l'autre en charpie dans la plupart des cas.

Alors je pense virer l'autel,mettre une arme lourde au shaggoth,puis avec les 110 points:
_soit je trouve 10 points a enlever afin d'inclure un char
_soit je boost mes guerriers en leur mettant bouclier et hallebarde,puis avec les 95 points en rajouter 5 pour passer a 20 guerriers,me restera 10 points.

Edition de la liste apportée Wink
Je n'ai pas apporté de modifications aux personnages,il faut que je reflechisse.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 09:18

Suite a ma reflexion,je me rends compte que les dons de mon prince demon ne sont pas au top,donc si quelqu'un avait des suggestions.Je me souviens que sur la site gw il y avais un article dessus,je vais essayer de le retrouver.
Sinon le duelliste j'hesite a lui mettre la lame de vive mort et la potion de force,plus la faveur des dieux,qu'en pensez vous?
Le sorcier je le laisse ainsi.
Speedy je pourrais changer son equipement,car l'épée runique du chaos est pas super contre les MdG,je devrais plutot lui prendre plusieurs objets,par exemple une arme magique,une armure magique et un petit truc pour lui donner une invu contre les tirs des lachines de guerre.
La GB je la laisse ainsi.

Dernière édition par klikas le Mer 16 Mar 2011, 16:48, édité 1 fois
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:04

Soucis pour ton duelliste :
Tu dois annoncer ta potion de force au début du tour, donc tu peux :
Rater ta charge
Lancer ton défi et le voir refusé, et te retrouver comme un con avec F9 à cogner sur de la piétaille.

Ton speedy saute à la saturation ou au premier tir de canon venu :
Exalté, Oeil doré, Bouclier ensorcelé, hallebarde, marque de Slaanesh, Monture de Slaanesh devrait largement suffire pour aller chasser de la machine, des tirailleurs, et autres joyeusetés.

Pour ton Prince, aucune idée, je ne le joue jamais, t'es obligé de le cacher comme un gland si tu joues contre Nains / Empire. Je ne le mettrais pas Niveau 4 (trop cher) mais niveau 1 (au cas où), et je mettrais un autre niveau 4 à côté pour la magie (en faisant sauter le niveau 2 et le duelliste qui à mon avis n'est vraiment pas nécessaire vu les troupes que t'as à côté.)

Par contre le Shaggoth ? Really ? C'est de la merde en barre quand même. Tu me diras, ça donne une autre cible que ton Prince et ton speedy sur qui tirer, mais au moindre boulet de canon, tu le perds.

J'aurais plutôt joué un Géant marqué Slaanesh, histoire de rester fluff et avoir un truc un poil intéressant à jouer Smile.
Ifrit291
Cultiste
Ifrit291

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:10

Mais la figurine du shaggoth est tellement belle qu'on pourrait la jouer juste pour le plaisir de la voir sur le champ de bataille Very Happy Non ? Tant pis alors..... drunken
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:49

Ifrit291 a écrit:
Mais la figurine du shaggoth est tellement belle qu'on pourrait la jouer juste pour le plaisir de la voir sur le champ de bataille Very Happy Non ? Tant pis alors..... drunken

Oui,c'etait surtout pour ça que je l'ai inclus Wink
Xso,j'aime beaucoup ta combinaison pour le speedy,et ton analyse de la potion de force est juste,je ne m'en suis rendu compte qu'apres.
Je me demande par contre si je n'ai pas trop de maraudeurs.En virer pour inclure des chevaliers et/ou des cavaliers maraudeurs?

Je modifie la liste ce soir,avec mon LA dans la main.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:05

Si c'est pour de l'amical, il passera, j'pensais que c'était pour du dur Smile.

A priori, le problème pour mettre des chevaliers, c'est que pour 210 points, t'en as 5 marqués Slaanesh, et c'est loin d'être suffisant. Un truc un poil plus sérieux, ce serait 7 chevaliers, de Slaanesh, avec EM, et Bannière de Volupté (pour éviter un hypothétique craquage!), mais pour ça tu dois enlever un régiment et demi de maraudeurs. Je suis pas sur que t'y gagnes finalement.

Une autre possibilité est de faire sauter le héros avec la potion de force et un des blocs de maraudeurs. Tu devrais pouvoir monter un régiment sérieux et solide avec ça.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 17:03

Xso a écrit:
Une autre possibilité est de faire sauter le héros avec la potion de force et un des blocs de maraudeurs. Tu devrais pouvoir monter un régiment sérieux et solide avec ça.

Effectivement,120 maraudeurs ça encombre plus qu'autre chose et a peindre.... Razz .
Par contre ce qui m'embete c'est que si j'enleve le duelliste,il ne me reste plus que le prince demon pour gerer les defis (et les gagner),maus alors il faut que je lui change ses donc et que je lui enleve deux ou trois niveaux de magie.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:51

Liste éditée,j'ai remplacé une unité de maraudeurs et le duelliste par 7 chevaliers du chaos.
Avec les points qui restaient,les 43 maraudeurs sont passés a 50.

Voila,maintenant la chose qui me chagrine est que je ne sais pas comment equiper mon prince demon.
J'espere editer son equipement avant la fin de la semaine.
Ifrit291
Cultiste
Ifrit291

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:39

Ben pour ton prince démon ça dépend ce que tu veux en faire dans ton cas tu as posé un prince démon full magie vu que tu l'as callé direct niveau 4 ^^ Donc après ça enlève pas mal de choses dans les possibilités de dons....

Tu peux lui caller un homoncule siamois qui te permet de lancer un de tes sorts avec 1D supplémentaires (attention au test de stupidité) après il y aussi les tentaculse de tzeentch pour relancer certains dès.... ya un petit article qui décrit plutôt bien les prince démons sur le site de GW dans les articles des GdC
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:18

Justement,avec la disparition de mon duelliste je me demandais si je jouais le prince demon full defis ou si je le laissait sorcier niveau 4,ou encore un compromis des deux....
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 15:46

Avec Slaanesh tu peux faire les deux sans problème, la plupart des sorts ne sont pas lançables dans un Càc, mais peuvent être lancés depuis un Càc.

Et puis normalement, vu les stats du Prince Démon, les défis, c'est bon pour toi.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 16:53

Oui,je pense finallement le jouer niveau 3,avec quelques dons pour le booster en magie,et d'autres pour le defi (mot d'agonie,machoire distendue et un petit truc a 20 points pour la magie je pense).
J'edite son equipement demain,le temps de potasser sur mon LA Razz .
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:04

Finallementliste éditée avec un prince demon niveau 1,qui utilisera le remier sort du domaine de l'ombre et le don machoire distendue.
Un sorcier niveau 4 est apparu,avec le domaine de la mort Twisted Evil
Ses OM l'immunisent a ce domaine,qui est tres courant en V8.

Les guerriers sont passés a 15 et les chiens a 11,en unités de 5 et de 6.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales   [3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales Icon_minitime

[3 000 points]liste full slaanesh pour parties amicales
Page 1 sur 1