Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2500pts] Tournoi no-limit

AuteurMessage
Invité
Invité

[2500pts] Tournoi no-limit Empty
MessageSujet: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:49

Bonjour à tous,

Voici une liste que je pense tester, mais je voudrais avoir votre avis:

Liste d'armée hordes du chaos "BAF 2011" : 2500 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (415pts)

• coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Marionnette infernale (35pts); troisième oeil de tzeentch (25pts); Talisman de préservation (45pts);

• héros

• 1 Héros exalté (225pts)

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(10pts); Disque de tzeentch(20pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (5pts); cri tonitruant (20pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman d'endurance (30pts);

• unité de base

• 18 Guerriers du Chaos (366pts)

• coût : 18x15pts = 270pts
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Hallebarde(18pts); Bouclier(18pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);

• 40 Maraudeurs du Chaos (242pts)

• coût : 40x4pts = 160pts
      • équipement/options : Arme lourde(40pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de khorne(30pts);

• 37 Maraudeurs du Chaos (217pts)

• coût : 37x4pts = 148pts
      • équipement/options : Bouclier(37pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de tzeentch(20pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 1 Char du Chaos (120pts)

• coût : 1x120pts = 120pts

• 1 Char du Chaos (120pts)

• coût : 1x120pts = 120pts

• 6 Chevaliers du Chaos (325pts)

• coût : 6x40pts = 240pts
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);

• unité rare

• 1 Canon Apocalypse (205pts)

• coût : 1x205pts = 205pts

• 1 Canon Apocalypse (205pts)

• coût : 1x205pts = 205pts

Je vais tester la GB sur disque qui peut etre pas mal du tout niveau mobilité je pense.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Merci Wink

Dernière édition par FakirBleu le Mar 12 Avr 2011, 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:51

Les deux persos sont très bien, même si j'aurais tendance à mettre le cri tonitruant sur la GB (pour gérer le TAV par exemple).

Les 20 Guerriers c'est cool, mais ça dépend de ce qu'il y a en face. Ils sont trop pour être juste un pack de soutien, et pas assez pour être imprenables, y'a trop de trucs qui te les zigouillent (Lions Blancs en Horde, TAV, Hydre). Ca envoie pas mal de pains, mais ça reste de la F4. Perso j'aurais mis Hallebarde + Bannière enflammée (sinon tu vas pas pouvoir gérer Hydre/Abo).

Les Maraudeurs de Khorne rien à dire.
Ceux de Tzeentch sont jouables tel quel, mais il faut absolument l'impact des chars ou des canons en soutien, sinon ils ne vont servir à rien.
J'enlèverais l'armure légère et je mettrais plus de mecs (sans armure légère tu rajoutes 6 mecs, soit plus ou moins ce que pourrait te sauver la save à 5+ à la place de celle à 6, mais surtout tu restes indomptable / tu enlèves l'indomptabilité plus longtemps).

Les chars, je les mettrais sans marque, pour gagner 20 points et ajouter du maraudeur, mais sinon ça se tient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:27

Pour les GDC, les CDC seront là en soutien pour l'impact, +1 pour la banniere enflammé, c'est vrai que comme je n'ai jamais été deçu par cette formation je continue Wink

Aprés pour le reste, exact armure legere sur les maraudeurs de tzeentch pas trés utile je vais rogner quelques points pour rajouter
du maraudeur.

En tout cas merci pour ton avis Razz

PS: EDIT NOUVELLE LISTE
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:48

Citation :
Par experience l'oeil doré m'est suffisant

On en avais déjà parler (je crois...), mais aucune invu (enfin, reste la 6+...) contre les sorts de dommages directs (qui je le rappel n'ont pas besoin de ligne de vue...) ou les attaques n'étant pas des tirs se fessant hors CàC (tiens, un fana...) en no-limit, j'aime pas.
D't'façon moi maintenant, j'jou un seigneur basheur, ça bash trop trop bien Razz

Sinon, les unités de Tzointch avec bouclier, perso j'en joue car je suis adepte du mono-dieu (et que j'ai pas trop le choix niveau figurine... [2500pts] Tournoi no-limit 120642 ), mais dans la théorie, il y a mieux. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:54

Exact nous en avons dèjà parlé et entre temp j'ai eu l'occaz' de faire quelques tournoi no-limit avec un talisman...ben pareil que quand j'avais l'oeil, ni plus, ni moins Wink (j'ai surtout perdu mon seigneur en faisant d'enorme erreur qui au demeurant est ma marque de frabrique lol)

Pour le pavé de tzeentcheux, l'optimiser c'est hallebarde+banniere flamme+marque de khorne si je comprend bien ?

Merci des tuyaux Wink
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 22:27

Citation :
J'enlèverais l'armure légère et je mettrais plus de mecs (sans armure légère tu rajoutes 6 mecs, soit plus ou moins ce que pourrait te sauver la save à 5+ à la place de celle à 6, mais surtout tu restes indomptable / tu enlèves l'indomptabilité plus longtemps).
Tiens, moi justement en lisant la liste jme suis dit " j'ajouterais bien l'armure légère sur les maraudeurs " Razz
A voir ce qui est réellement plus intéressant.

Citation :
l'optimiser c'est hallebarde+banniere flamme+marque de khorne si je comprend bien ?
Hallebarde + bannière de flamme + marque de tzeentch, c'est déjà bien aussi. Ça permet d'éviter la frénésie, ça suffit à gérer une hydre ou une abo (ça va pas la one-shooter, mais ça met quand même ses 4PV pure stat, donc si la boulette est passée par là avant...), ça gère la masse sans pb, et ça encaisse un poil mieux.

La GB comme ça, jsais pas. Jtrouve ça vraiment pas évident à jouer, et en bashe pure, j'en vois pas trop l'intérêt, je la préfère de loin en mode couteau suisse dans une unité (par contre pour du scénar de prise d'objo, etc, ça peut tout à fait se défendre).
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 23:38

Bonsoir ^^

oui pour l'oeil on en avait déjà parlé. En lisant ta liste je me dis c'est dommage que tu mettes une unité de Khorne (maraudeurs), t'aurais eu un full Tz, bref une belle armée à thème pour un tournoi no limit =)

+1 les maraudeurs de Tz seuls serviront à rien, endu 3 même avec la parade de face à 5+ ça tiendra pas et pire, ça provoquera pas de dégats. Comment comptes tu la jouer ? Car même soutenue, selon tes prédispositions à réussir ou pas tes invu 5+, tu risques de te foirer.

A contrario les maraudeurs de Khorne ça meurt mais en faisant mal, eux c'est l'unité ^^

La gb sur disque j'ai jamais testé, ça peut jouer un speedy d'appoint dans certaines circonstances, le risque c'est de l'éloigner de la ligne de bataille.

Le reste a fait ses preuves et reste classique, tout dépend de comment tu les joues et pour les canons de ce qu'ils voudront ou pas faire lors des parties. Tout le monde les craint et à juste titre mais ils sont bien capricieux parfois :p
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 09:51

Je joue souvent la GB sur disque et c'est funky family. Le problème est que tu flippes au moindre coup de canon. Or, normalement tu as ton bouclier ensorcelé de la mort qui tue. Sauf que là c'est sur le Niveau 4 et c'est pas cool :/. Ceci dit, en général le mec va tenter de blaster ton gégé, donc si il y a plusieurs canons, le bouclier sert pas des masses, du coup multiplier les cibles peut être une solution. Quoi qu'il en soit il faut absolument faire taire les canons tour 2, sinon tu vas perdre GB + général et c'est le drame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:35

Alors au final je "secure" les deux, l'un avec talisman de presa (niv4) et l'autre talisman endurance + boubou ensorcelé (GB)...

Je refais une mouture et la poste de chez moi ce soir Wink...ben oui...faut quand meme que je bosse un peu Rolling Eyes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 20:03

Nouvelle liste.

Je pense que je suis déjà pas mal là, j'hesite juste entre GDC hallebarde+khorne ou Boubou+tzeentch.

Après je peux aussi rajouter des boucliers aux GDC en passant à 30 maraudeurs de tzeentch et en enlevant la lame de morsure de la GB.

Qu'en pensez vous ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:54

GDC + hallebarde + bouclier + Tzeentch Razz

Par contre les hallebardiers je les mettrais par 18 (ou 24), l'idéal pour eux étant le front de 6, et bon, 2 types pour absorber les pertes.. autant mettre les points ailleurs Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 22:19

Et hop...voir plus haut Wink

plus qu'à me trouver quelques pieces et go....

Merci à tous pour vos conseils cheers

Vous ferez un retour au prochain no-limit en septembre/octobre... Rolling Eyes

Parce le prochain je sors le dragon...(tournoi avec limit) tomate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:07

Je me pose une question:

Et si je virais le paté de maro de tzeentch pour rentrer un mini basher exalté sur destrier rejoignant les CDC ?

Qu'en pensez vous ?
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:45

Si ça reste bon dans les %, c'est pas mal.

Un piti niv1 avec le PAM peut aussi être sympa.

Le vomi est souvent préférable au cri sur la GB. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:08

Tu veux dire "flot de corruption" ? clair, c'est mieux au càc 2d6 touches...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:20

FakirBleu a écrit:
Tu veux dire "flot de corruption" ? clair, c'est mieux au càc 2d6 touches...

C'est ça.
Même en "tir", le souffle fait plaisir.
Mais ça reste une excellente assurance vie en cas de craquage des attaques au CàC. Wink
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 08:22

Salut^^

FakirBleu a écrit:

[*]objets magiques : Lame de morsure (5pts); Bouclier ensorcelé (5pts)

Petite question sur les objets magiques communs...
Lame de morsure: dans le GBR le coût est de 10pts, dans le LA à 5pts
Bouclier ensorcelé: dans le GBR le coût est de 5 pts, dans le LA à 15pts

On choisi le moins cher des 2 sources? ou bien le LA prévaut sur le GBR? ou l'inverse?

Ou j'ai raté une mise à jour quelque part?
scratch
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 08:28

A on avis il faut plutôt choisir dans le livre de règle ,il est plus récent:..
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 08:36

Citation :
A on avis il faut plutôt choisir dans le livre de règle ,il est plus récent:..
A mon avis, il faudrait surtout que tu lises le livre de règles!
"Si un objet magique figure à la fois dans la liste présentée ici (dans le livre de règles) et celle d'un livre d'armée, utilisez la valeur en point donnée dans ce dernier".
Et puis, lorsque quelqu'un pose une question à propos d'une règle, ce n'est pas un avis qu'il attend...

Citation :
Bouclier ensorcelé: dans le GBR le coût est de 5 pts, dans le LA à 15pts
C'est le Bouclier Enchanté qui est dans le livre d'armée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 20:31

Pffff.....le tournoi va virer vers un tournoi limit avec refus.....

Du coup vais reposté une liste après le nouveau reglement.... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500pts] Tournoi no-limit   [2500pts] Tournoi no-limit Icon_minitime

[2500pts] Tournoi no-limit
Page 1 sur 1