Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Warfo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 19:52

Citation :
C'est ce qui me gène, le deux poids deux mesures : d'un côté les modos et les gens qu'ils connaissent (IRL le plus souvent) et de l'autre, ben, tout le reste.

Parce que tu crois encore en l'égalité toi ?

Citation :
Et de toute façon, je squatte jamais la section règle

Tu devrais, c'est tordant. Laughing

LM, plus de Warflood, plus à jour pour les tournois, encore envoyé une liste en retard hier...
Fait chier...
C'est la faute aux modos si j'ai des points de pénalités. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:30

Citation :
Laughing
J'aurais été tenté de supprimer ton message, purement et simplement, juste pour la blague, mais en fait j'ai la flemme d'expliquer la blague après coup.
Mode vilain quoi Very Happy

Citation :
Et puis chuis d'accord, l'admin est un sale con !
Ouais trop un gros nazi communiste !
En plus il joue bretonnien Evil or Very Mad
Allez, azi dès que le warfo remarche on va foutre le dawa dessus en écrivant nos messages uniquement en smiley (Les 26 premiers pour les 26 lettres de l'alphabet^^)

Sinon pour rester dans le sujet,la section Background ça se prend bien la tête aussi... Une fois, j'en avais vu un intitulé "Quelle est la couleur des cheveux d'Horus" ^^.Pis y'a de la frite aussi, tout ce qu'il faut pour s'amuser !) même si certains sujets restent somme toute intéressants.
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 03:02

En fait, Warfo, ça ressemble souvent plus à un amas de petits foroumes qu'à un seul gros. D'une section à l'autre, les habitués et les attitudes changent beaucoup. En ce qui me concerne, j'y suis surtout pour l'attrait des jolies figs. Et pour ça, c'est un foroume merveilleux, très riche, avec plein de gens talentueux et contents d'échanger conseils et impressions. À part les quelques commentaires que je poste quand une fig me plaît particulièrement et mon sujet de peinture à long terme que j'essaie de mettre à jour de temps en temps, j'aime bien garder un œil sur les différentes sections flouffe, parce que l'ambiance y est souvent très marrante (surtout grâce à des types comme le Squat, qui est un petit spectacle à lui tout seul). Quant aux autres sections, on peut dire que je n'y mets jamais les pieds.

De fait, ma vision du Warfo est celle d'une paisible prairie où de joyeux peindouilleurs gambadent innocemment sous le regard bienveillant de gentils modérateurs (des gens comme Paps ou Minus, par exemple, sont tout sauf chiants), avec sous un vieux chêne trois flouffistes qui se balancent des vannes. Il n'y a vraiment rien qui m'attire du côté des règles ou des rumeurs, aussi n'y vais-je point. Mais c'est vrai que pour le peu que j'en ai vu, c'est moins bucolique, avec dans le pire des cas des gens qui se mordent les couilles pour d'incroyables futilités et des modos qui postent sans rire des rappels à l'ordre ubuesques du style « Un français correcte est exiger, merci de lire la charte ! ». M'enfin, dans l'ensemble, je trouve que le Warfo tourne plutôt bien. Après, je suis content qu'il existe des petits foroumes comme le Fléau Nordique ou le foroume bretonnien ; j'ai trouvé vraiment marrant de pouvoir aller boire un coup avec des gens que j'y avais rencontré (nommément Mauldred et le baron de Havras, admin bretonnien glandouilleur), ce qui ne me serait sans doute jamais arrivé avec des gens du Warfo.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 09:45

Bah perso, j'peux plus aller sur l'warfo au taf, il a été bloqué. Par contre y'a une nouvelle version du warfo pour smartfeunes, donc du coup j'pourrais quand même y aller, vu que j'ai un HEIL phone !

La vie est bien \o/
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:16

Citation :
Bah perso, j'peux plus aller sur l'warfo au taf, il a été bloqué. Par contre y'a une nouvelle version du warfo pour smartfeunes, donc du coup j'pourrais quand même y aller, vu que j'ai un HEIL phone !

La vie est bien \o/

C'est quoi déjà le site pour dénoncer les gens ? Appart celui de l'UMP je veux dire ?

Bon, sinon le bon coté des choses : on va avoir un warfo tout neuf, on va perdre quelques kékés/snots entre l'ancienne et la nouvelle version (quelques braves aussi .... Sad ) , on a un regain de la cote de visite des forums raciaux (suppositions non étayée mais qui me parait plus que probable ) , la page facebook du warfo n'a jamais eu autant de message et d'amis ..... ^^

Aku
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 16:25

Houuu, communiste !
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 19:04

Citation :
En fait, Warfo, ça ressemble souvent plus à un amas de petits foroumes qu'à un seul gros. D'une section à l'autre, les habitués et les attitudes changent beaucoup.

+1
Ne serait ce qu'entre les différents jeux (à pars les râleurs des sections R&N et fluff...^^).

Citation :
j'ai trouvé vraiment marrant de pouvoir aller boire un coup avec des gens que j'y avais rencontré (nommément Mauldred et le baron de Havras, admin bretonnien glandouilleur), ce qui ne me serait sans doute jamais arrivé avec des gens du Warfo.

Tu dois pas aller dans les bonnes sections. Wink

Citation :
quelques braves aussi .... Sad

Pas Chéqué !!!! affraid

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 19:19

Citation :
(des gens comme Paps ou Minus, par exemple, sont tout sauf chiants)
Ça dépend.
Ce sont des gens que j'aime beaucoup et des ex-kamarades de CDA Mordheim, soit, mais Paps nous à un peu latté en CDA pour demander d'arrêter de flooder alors que ses collègues sont loin d'être les derniers à faire des private joke.

Mais ouais, 95% du temps la plupart des gens sont géniaux sur le Warfo.

Citation :
Pas Chéqué !!!!
ENCORE ? Laughing
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 19:43

Ouéééééé
CDA MORDHEIM DANS LA PLAAACE !
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 19:54

Chéqué ? j'avais pas trop suivi l'histoire à l'époque . On peut me faire un petit résumé ??? ^^

Aku
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:09

Akulechaoteux a écrit:
Chéqué ? j'avais pas trop suivi l'histoire à l'époque . On peut me faire un petit résumé ??? ^^
C'est le symbole de la révolution, allons !
Ce cher Chéqué Vara...
===>[]
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 06:00

Citation :
C'est le symbole de la révolution, allons !
Ce cher Chéqué Vara...
A une lettre près t'as bon Laughing

Chéqué Varan s'est fait bannir dans un contexte particulier ce qui a provoqué une réaction de la part d'un certain nombre d'users.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 09:10

Genre coup d'état et Blietzkrieg dans la face ?
J'veux des détails, ms'ieur ! C'pour mon exposé !
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 10:01

Il devait pas aimer le copinage Sad
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 10:52

En gros, en section Rumeurs Battle, le modo en place à soudainement décidé d'éditer tous les messages en remplaçant tout mot avec une faute par un *beeeeep*, ce qui rendait le fil complètement illisible.

Chéqué est arrivé et a relevé une ou des fautes dans un message de ce modo.

Le léger foutage de gueule/ironie qui à du transparaitre dans le message de Chéqué n'a pas plus, et comme il n'était apparemment pas à son coup d'essai pour énerver la modération l'admin Crilest a commencé à fouiller ses messages.

Il en a trouvé un où Chéqué l'insultait dans une obscure section privée du Warfo que je ne connais pas.

Crilest lui à dit en gros "t'as 24h pour dire au revoir".

Ce qui a été critiqué :

- le comportement du modo section rumeur, une histoire de poutre et de paille qui insupporte personnellement.

- la fouille dans les messages de Chéqué qui fait pensé à une recherche de raison de ban, tout simplement.

- le ban impromptu, sans MP préventif et son caractère considéré comme une vengeance personnelle par certains (connaissant mieux les faits que moi)

Suite à ces critiques qui ont été formulées directement sur le Warfo, la modération s'est mise en mode "Article 14" qui dit qu'on doit se référer à un modo ou grand modo pour se plaindre et donc ont supprimé tous les posts / sujets parlant de l'affaire et critiquant le comportement de l'admin.

Suite à cette censure, c'est en mécontentement général sur la modération que ça a viré et je m'y suis d'ailleurs impliqué au point que la modération m'a fait part de son mécontentement, mais je reviendrai sur mon cas personnel plus tard.

Un groupe de soutient à été créé sur Facebook où les gens (y compris des modos) causaient de l'affaire, on peut y retrouver les sujets censurés, des MPs etc pour se faire une idée plus précise des évènements.

Mettre l'avatar de Chéqué en soutient sur le Warfo à été pas mal suivi. Même si j'aurais préféré qu'on suive la proposition de tous mettre l'avatar de l'admin Laughing

Depuis, Chéqué est revenu (non sans humour dans son profil d'ailleurs), et ça s'est calmé.

Maintenant, en ce qui me concerne, j'ai surtout "attaqué" en section modélisme sur les sujets des modos qui sont remplis des éloges sans fin de leurs copains en me montrant plus critique, plus pince-sans-rire etc.
Le fait est que si j'ai agacé, je n'ai jamais rien fait qui ne respectait pas la charte, j'ai donc joué le rôle de poil à gratter sans que l'on puisse me punir officiellement pour ça.

On m'a quand même appris que je faisait l'état d'un sujet en section modo, la classe Cool

A force de MP avec morback et consorts je pense avoir réussi à faire comprendre mon idée: dès lors que l'on est modo, on à des droits, mais ça implique des devoirs.
L'exemple le plus frappant fut morback qui a considérablement envenimé un débat sur le "coloriage d'armée" en balançant qu'en gros c'était de la merde et que les gens pas d'accord avec lui savaient pas réfléchir.

Selon lui c'est en tant que simple user qu'il a posté son avis, mais d'après moi, quand on est modo on l'es tout le temps, et on ne peut pas dire comme ça "je dis ce que je veux quand je veux et puis je suis modo aussi". Quand on est modo, j'estime qu'on a un devoir d'exemplarité, et pourrir un débat n'est pas spécialement l'exemple rêvé.

Bref, voilà quoi. J'aime pas que les gens puissent se dire "je suis modo, je fais comme avant mais en plus là je peux mettre des pains virtuels dans la tronche virtuelle des gens".

Voila voila
C'est chiant non ? Very Happy
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 11:23

Ah ouais, en fait j'étais déjà au courant de 90% des trucs. Sauf que t'étais un membre du FRONT DE LIBERATION DE CHEQUE VARAN ahaha.

Et puis bon, les modos, ici, c'est PIRE !
Warfo - Page 2 120642
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 11:58

J'ai remarqué que depuis mes MPs, pas mal de modos avaient ajouté dans leur signature
Citation :
en gras je modère, en normal je discute

C'est déjà ça ^^

Sinon le Warfo n'est plus down (il est plutot undefined Laughing )
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:22

Ici ce qui est bien c'est qu'une révolution de ce genre serait écrasée dans l'oeuf avec moult violence sans que les autres aient le temps de ramener leur fraise. C'est plus facile de jouer au dictateur nazi sur un petit forum Razz

Non mais attends, on peut plus donner des punitions injustes sur son propre fief ? Et puis quoi encore ? Des droits pour les users ? N'importe quoi. Laughing

D'ailleurs Xso t'es viré. Twisted Evil
Comment ça t'étais pas payé ? M'en fous.

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 13:28

Sad
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 13:52

Mauldred a écrit:
D'ailleurs Xso t'es viré. Twisted Evil
cheers
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:13

Sacré bordel dit donc !
Présenter comme ça c'est effectivement assez abusé .
Quand à "l'article 14" , faut faire gafe à ce genre de truc, dés que les instances se cachent derrière un obscur article ou traité plus ou moins utilisable dans la situation présente pour abuser à tort et à travers de leur droit , ben ça sent mauvais .
En france on a je sais plus quelle article qui dit que dans certaines conditions, l'éxécutif peut faire passer des décisions sans le passage devant le législatif .... la prise du pouvoir par le président ou premier ministre en cas de crise ..... aux caraibes j'ai vu un super reportage dessus : l'état a sorti un vieux traité de l'époque ou c'était français , un truc du genre : "les 50 pas géométriques") qui veut que toute la bande littorale sur une profondeur de 50 pas appartient à l'état , car à cette époque, cela permettait d'y mettre des canons (époque Rennaissance (pour vous dire ...) ) . Or , les caraibes c'est plein de petites îles , et la bande des 50 pas c'est la major partie du territoire des caraibes et la quasi totalité des petites iles , et toutes les plages appartiennent du coup à l'état ... . Du coup du jour au lendemain, op , l'état est devenu demander des comptes (en fric bien sur ...) sur des gens habitants sur "son territoire" . Voir même en les virant .

Petite digression informative ^^

Aku
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:32

C'est cet article :

Citation :
14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en cliquant sur le bouton "Notifier". Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur.

Avec cet article, ils interdisent toute critique de l'admin (bah oui, on se réfère à qui ?) et toute critique publique (puisque si on est pas d'accord avec un modérateur faut en référer...).

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:10

C'est quoi un Grand Modérateur ?
C'est un modérateur de 2M ?

Warfo - Page 2 Laurent-ruquier
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:32

Tiens je connaissait pas cette histoire de Chéqué Varan.
Comme quoi il portait bien son pseudo^^
Tiens ça me donnerait presque envie de m'inscrire sur le warfo pour retrouver l'exaltation de mes douze ans face à la modération...

Pour info, c'était quoi l'avatar de Chéqué ? Un truc marrant ou godwinien j'éspère Twisted Evil

Citation :
C'est quoi un Grand Modérateur ?
C'est un modérateur de 2M ?
C'est un modérateur de plus d'1 mètre 90, allons !
Warfo - Page 2 Franck-dubosc-salaire
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:49

Ca aurait été cool ouais. Un énOOOOOrme péni, c'eut été bien fendard.
Contenu sponsorisé

Warfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warfo   Warfo - Page 2 Icon_minitime

Warfo
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant