Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1500] Liste pour tournoi - 4 parties

AuteurMessage
kazuul
Esclave des Ténèbres

[1500] Liste pour tournoi - 4 parties Empty
MessageSujet: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 18:50

Bonjour à tous,

démarrant une armée d'HB, et ayant pour objectif de peindre mes 1500 premiers points, je me suis fixé pour objectif un tournoi qui aura lieu début de l'été (juillet).

Afin de commencer à peindre, j'ai commencé la réflexion sur la composition de l'armée que j'y jouerai. Elle doit être en 1500pts maximum. Le tournoi se joue en 4 parties, en milieu dur. Mon objectif est de remporter au moins deux parties sur les 4, histoire de ne pas trop mettre la pression Smile

Ensuite, cette première armée de 1500 pts, doit être évolutive. Dans un second temps, je participerai (fin de l'été) à un second tournoi. Cette fois-ci en 2012pts. La liste de 2012pts devant être une extension de celle en 1500pts.

Mais sans plus attendre, voici la liste pour le premier tournoi.

Liste d'armée hommes-bêtes : 1500 points

• seigneur

• 1 Seigneur des Bêtes (245pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Fléau des hommes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Peau noueuse (15pts); Armure du destin (50pts); Couronne de Commandement (35pts);

• héros

• 1 Chef minotaure (230pts) :

• coût : 1x160pts = 160pts
      • règles spéciales : Soif de sang;Peur;Frénésie;Touches d'impact (1D3);Appel au massacre;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

• 1 Chaman (120pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;niveau 1;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Fourrure de ténèbres (5pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

• unité de base

• 25 Harde de gors (215pts) :

• coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Embuscade;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Arme de Base Additionelle(25pts);

• 1 Char a Sangleboucs (80pts) :

• coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Char;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Gor avec Lance;2 Sangleboucs;

• équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Gor avec Lance;2 Sangleboucs;

• unité spéciale

• 3 Minotaures (175pts) :

• coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Peur;Soif de Sang;touche d'impact (1);
      • équipement de base : Arme de base;armure légère;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

• unité rare

• 1 Ghorgon (275pts) :

• coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Soif de sang;Frénésie;Immunisé à la psychologie;Grande cible;La force de la chair;Tenace;Gobage;Terreur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le seigneur des bêtes ira dans la harde de gors, ainsi que le chaman.
Le porteur de la GB, rejoindra les 3 minotaures.
Le flanc droit sera protégé par les 3 chars.
Le flanc gauche sera protégé par la Ghorgon.

Je sais que ce dernier choix est contestable, surtout à ce format là. Mais je tiens absolument à la jouer. Mon attirance pour cette race est en partie due à la présence de ces grands monstres. Dans le pire des cas, ce monstre jouera le rôle d'aimant à tir, et le reste de l'armée pourra s'approcher des lignes ennemies sans trop souffrir.

Que pensez-vous de cette liste ? Est-elle viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Grotor le putréfacteur
Maraudeur du Chaos
Grotor le putréfacteur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 19:03

J'adore la/le gorghon ( je l'utilise souvent mais en apparition) mais en milieu dur ... bien il/elle va pas faire long feu. Au moins tes minotaures pourront peut être arriver en vie. Planque le bien ou essaye d'avoir le sort 6 j'adore faire apparaitre un/une derrière l'ennemi Rolling Eyes

Tu ne peux pas grappiller quelques point pour donner une arme lourde a ton général ? Il serait dans ce cas là beaucoup plus intéressant. En outre tu n'as pas d'arme magique, je ne fréquente pas les tournois assidument, mais il me semble que tu va avoir quelques problèmes avec les éthérés.

Je ne prendrai pas trois char mais seulement deux pour pouvoir équiper mon seigneur, mon héros minotaure et mes minotaures d'armes lourdes ou autres et prendre quelques chiens ou pillards histoire de pouvoir couvrir mes minotaures.

Sinon ton armée semble bien pensée et bien équilibrée, peu être manque-t-il un PAM mais je ne pense pas. Je ne joue pas les hommes-bêtes comme ca mais chacun son style [1500] Liste pour tournoi - 4 parties 120642. Le mieux pour toi est quand même de faire plusieurs parties tests avant le tournoi histoire que cette armée convient bien a ton style de jeu! Ainsi tu pourra te rendre compte des points faibles ( ou il y en a au moins deux: pas de sauvegarde, et l'autre mystère) et des points forts ( la haine a tous les tours affraid et les minotaures, ...)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 19:12

Citation :
tu ne peux pas grappiller quelques point pour donner une arme lourde a ton général ?
C'est déjà le cas, avec en plus un ptit gadget Rolling Eyes

Citation :
le gorghon en milieu dur ... bien il va pas faire long feu.
+1, mais maintenant si tu as pour objectif de gagner 2 parties sur 4 et si tu tiens absolument à cette fig, pour moi c'est jouable.
Par contre faudra muscler un peu le reste de la liste.
Quel domaine comptes-tu prendre pour ton mage ?
Pourquoi ne pas mettre une petite arme lourde à ta GB ?
Concernant tes bases, sauf en cas de besoin de points de bravoure, tu peux te passer du pavé, et donc gratter des points pour muscler les minos (arme lourde et bannière par exemple, ou +1/2 mino).

Après je pense que, de ma grande expérience de joueur HB Razz, j'aurais plutôt mis des besti (histoire d'avoir plus de fig, une bannière magique, etc), ce qui impliquerait de revoir aussi la GB (donc de regratter des points), mais cet avis reste purement subjectif et aucunement étayé par des fondements stratégiques (enfin, quasi pas Very Happy).
Grotor le putréfacteur
Maraudeur du Chaos
Grotor le putréfacteur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 19:43

Anwarn a écrit:

Après je pense que, de ma grande expérience de joueur HB Razz, j'aurais plutôt mis des besti (histoire d'avoir plus de fig, une bannière magique, etc), ce qui impliquerait de revoir aussi la GB (donc de regratter des points)

Moi aussi je suis un grand fan des bestigors en V8 je les trouve bien rentable. Mais a priori il ne souhaite pas en jouer dommage.
kazuul
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:07

Pour la grappillage des points, c'est déjà très ric-rac. J'ai déjà supprimer les petits trucs qui peuvent l'être pour rentrer dans les clous. Maintenant, je peux très bien me passer d'un char pour équiper les minotaures d'armes lourdes, ainsi que mon seigneur et la GB. Éventuellement revoir l'équipement magique du seigneur pour lui donner une arme magique mais ce serait trop dommage de ce passer de la couronne de commandement. On sait tous que les HB on besoin d'être fiabilisé de ce coté là.

J'ai volontairement pas pris de PAM pour le chaman, puis de toute façon ca rentrer pas niveau point de héros (25%)... D'ailleurs j'ai failli ne pas prendre de chaman du tout. Pour le domaine, je compte jouer celui de la Bête, et au mieux celui de la Mort.

Pensez-vous que je puisse faire sans chaman ? Si non, dois-je le prendre le niv 1 avec un PAM ? Ou niv 2 tel qu'il est ?

Citation :
Concernant tes bases, sauf en cas de besoin de points de bravoure, tu peux te passer du pavé, et donc gratter des points pour muscler les minos (arme lourde et bannière par exemple, ou +1/2 mino).

Il y aura des scénarios, j'ai donc besoin de bravoure.

Citation :
Après je pense que, de ma grande expérience de joueur HB Razz, j'aurais plutôt mis des besti (histoire d'avoir plus de fig, une bannière magique, etc), ce qui impliquerait de revoir aussi la GB (donc de regratter des points), mais cet avis reste purement subjectif et aucunement étayé par des fondements stratégiques (enfin, quasi pas Very Happy).

Comme je l'ai dit, cette armée de 1500pts sera la base de l'armée que je jouerai lors d'un tournoi en 2012pts fin de cet été. Je comptais intégrer les bestigors dans les 512pts supplémentaires. Je ne suis pas du tout contre, bien au contraire. Smile J'ai les figurines et elles me plaisent aussi beaucoup Smile

Pour l'instant mon armée, n'a ni de quoi gérer les éthérés, ni les créatures avec régénération...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:14

A mon avis tu gagnerais à remplacer les minos par des besti + GB homme-bête. Tu pourrais payer la bannière de feu sur les besti et une bête arme magique sur la GB (truc à 5pts pour dire de frapper magique), ce qui te permettrais de tout gérer, tout en t'apportant une unité que je pense plus solide.

Le revers de la médaille est que le gorghon deviendra ZE aimant à tir, mais bon, ça laissera tes chars tranquille Wink
Malagore
Guerrier du Chaos
Malagore

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 09:28

Bon en même temps le gorghon a la regle rapide ce que je trouve juste geniale pour une bête de cette taille.

Au tours 2 on peut être au cac donc a moin de tout tirer dedans au premier tours, l'adverssaire a de forte chance de ce le manger.

Avec 7 attaque de force 6 + le pietinement furieux il fais de gros trous dans le regiment.

Et pour le bestigore pareille pour le moment je les trouves plus efficace que les minos, mais je debute j'ai encore plein de truc a tester avec cette armée
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 09:34

Citation :
Bon en même temps le gorghon a la regle rapide

Non.
kazuul
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 18:06

J'attends de voir comment seront gérés les décors, et ensuite j'avise si je joue la Ghorgon ou pas.

Si jamais je ne devais pas la jouer, je la remplacerais par une harde de Bestigor. En même temps, je remplacerai la GB par un Wargor au lieu du minotaure. Au niveau des points, je pense que j'arriverai à caser tout ça.
Malagore
Guerrier du Chaos
Malagore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 09:18

Le Maitre a écrit:
Citation :

Non.

Il a un mouvement de 7, tout les fig avec un M de 7 on la regle rapide non?

Bon et même ça change pas grand chose, si tu bouge a 14ps au premier tours il reste pas grand chose a faire au tours d'après.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 09:38

Malagore a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
Non.

Non.

La règle rapide dépend du type de l'unité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 09:41

Malagore a écrit:

La V7...
kazuul
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 03:24

Je vais revoir ma liste ce weekend. Je me rends compte que je n'ai pas de quoi gérer les machines de guerre non plus. Pour ce cas précis, j'hésite entre des pillards ou des harpies (dont je n'ai pas les figs, et celles en métal sont bien trop chères à mon gout).
Malagore
Guerrier du Chaos
Malagore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 09:24

Le Maitre a écrit:

Non.

La règle rapide dépend du type de l'unité.

Ah ok autant pour moi, donc le razorgore n'est pas rapide non plus?
Bon c'est pas très grave juste un peu penalisant pour la poursuite
macbeth
Maraudeur du Chaos
macbeth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 11:35

Si, le razogor est rapide, car c'est une bête monstrueuse...
kazuul
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 20:17

J'ai changé ma liste comme je l'avais dit. Voici ce qui en ressort.

Liste d'armée hommes-bêtes : 1499 points

• héros

• 1 Chef homme-bête (168pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Armure lourde(4pts); Porteur de la grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Malédiction du guerrier (5pts); Talisman de préservation (45pts);

• 1 Chaman (120pts)

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;niveau 1;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Fourrure de ténèbres (5pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

• seigneur

• 1 Seigneur des Bêtes (257pts)

• coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme lourde(12pts);
      • objets magiques : Peau noueuse (15pts); Armure du destin (50pts); Couronne de Commandement (35pts);

• unité de base

• 25 Harde de gors (215pts)

• coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Embuscade;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Arme de Base Additionelle(25pts);

• unité spéciale

• 23 Harde de bestigors (304pts)

• coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : Fureur primitive;Profanateurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arme Lourde;Armure Lourde;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);

• unité de base

• 1 Char a Sangleboucs (80pts)

• 1 Char a Sangleboucs (80pts)

• unité rare

• 1 Ghorgon (275pts)

• coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Soif de sang;Frénésie;Immunisé à la psychologie;Grande cible;La force de la chair;Tenace;Gobage;Terreur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit
<b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Vous en pensez quoi ? Mieux qu'avant ? Ou pas ?
Malagore
Guerrier du Chaos
Malagore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 09:26

ça me semble sympa, même si pour le moment j'ai fais que 3 bataille avec les HB.

De ce que j'ai pu constater leur force c'est les chars, donc grande question, soit tu garde le gorghon ou tu le remplace par 2 char a razorgore qui font aussi très mal âvec leur touche d'impacte et les 4 attaques de force 6 de la brave bête en charge Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi - 4 parties   [1500] Liste pour tournoi - 4 parties Icon_minitime

[1500] Liste pour tournoi - 4 parties
Page 1 sur 1