Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Hommes betes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Hommes betes Empty
MessageSujet: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 07:28

Bonjour a tous, d'abord, je ne sais pas si c'est la bonne section, je vous prie de déplacer si c'est le cas.
Donc je voudrais commencer des hommes betes, je me suis un peu renseigné et je ne vois pas pourquoi certains joueur disent qu'il ne sont pas optimisés.
Je ne demande pas un tactica entier, mais je voudrais seulement quelques données sur eux comme certaines tactiques, ou alors leur forces/faiblesses.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beast_Lord
Cultiste
Beast_Lord

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 08:47

C'est la bonne section Wink

Je peux pas t'aider mais merci d'avoir crée le sujet j'ai commencé il ya 2 jours les hommes bêtes et je vous pose la même question Smile

Merci d'avance !!
Invité
Invité

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 08:50

Beast_Lord a écrit:
C'est la bonne section Wink

Je peux pas t'aider mais merci d'avoir crée le sujet j'ai commencé il ya 2 jours les hommes bêtes et je vous pose la même question Smile

Merci d'avance !!

A ben tiens, on est dans le meme chemin ! lol!
daftpunk151
Maraudeur du Chaos
daftpunk151

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:05

Je peux pas vous aider je suis passé des HB aux guerriers du chaos! Razz

Mais selon moi l'avantage des hommes betes, c'est la fureur primitive qui donne frénésie a pas mal de monde, le faible cout (donc beaucoup de mec dans une armée),les chars qui sont en troupe de base,les minautores qui sont devenus tres fort avec le statut unité monstrueuse.

Apres leur domaine de magie n'est pas tip top je crois!

Mais des connaisseurs vont vous en parler mieux que moi!
Beast_Lord
Cultiste
Beast_Lord

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:49

J'espere que ca ne te gêne pas que je prenne ton sujet pour mes questions mais ca le fait pas de refaire un sujet expres pour ca Razz

J'ai lu quelquepart qu'on pouvait ''marquer'' les HB avec un dieu ?? C'est vrai ? Apparemment sa leur accorderais certains bonus ? A votre avis quel dieu doit on marquer les HB en priorité ?
Invité
Invité

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:58

Beast_Lord a écrit:
J'espere que ca ne te gêne pas que je prenne ton sujet pour mes questions mais ca le fait pas de refaire un sujet expres pour ca Razz

J'ai lu quelquepart qu'on pouvait ''marquer'' les HB avec un dieu ?? C'est vrai ? Apparemment sa leur accorderais certains bonus ? A votre avis quel dieu doit on marquer les HB en priorité ?

D'abord, sa ne me gene pas du tout au contraire tes questions sont interressantes.

Ensuite, j'ai vu que certainesunités avaient la marque du chaos universel (relance tes psyco je crois) et une unité seulement avait droit a une marque du chaos (bestigors mais je suis pas sur)
A confirmer.
macbeth
Maraudeur du Chaos
macbeth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:42

Déjà, histoire de dissipper des idées fausses :

Les hommes bêtes ne peuvent plus être marqués. Du temps du livre "bêtes du chaos", ils le pouvaient, mais plus maintenant.

D'auitre part, la règle fureur primitive leur donne essentiellement la haine. La frénésie, ce n'est QUE si tu fais un double 1 au test de Cd. Ca ne m'est arrivé qu'une fois en un an...

Après, j'ai tendance à considérer que els homems bêtes sont un peu les "anti skaven" : une armée de gentlemen. On a des trucs sympas, mais rien d'extraordinaire, et surtout très cher. Si on prend nos trois monstres (Cygor, Jabberslyth et Gorghon), OK, ils sont assez intéressants, mais à 275 points, ils sont plus chers qu'une abomination skaven, et ils sont bien moins bourrins.

Donc, bref, l'armée Homme Bête est sympa, mais pas à jouer dans un milieu optimisé. j'ai la chance de jouer dans un club plutôt "friendly" (certains diraient bisounours), et ça me va très bien, mais contre certains affreux, tu ne tiens pas bien longtemps...
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:45

woo les gars, dans l'ancien livre d'armée les bestigors pouvaient être marqués, mais plus dans leur dernier livre...

Vous avez lequel?

EDIT: shit, grillé Laughing
Invité
Invité

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:47

Mais pourquoi sa?
Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas optimisés?
J'ai vu rapidement leur unités, et ils ont de très bon truc, alors la je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens disent sa, donnez des raison de la faiblesse de cette race.

EDIT: pour les marques, ce sont justes des infos vues sur internet, donc je pense qu'elle pouvaient dater...
Beast_Lord
Cultiste
Beast_Lord

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:51

On peux plus marquer ? ;(
Mais c'est de l'arnaque !!

Donc en gros ce que tu dit c'est que les hommes bête c'est pas extraordinaire et qu'on peut pas faire face a d'autre armée ?? Y a pas une strategie , que l'on peut mettre en place avec embuscade pour gerer sa vie ?

Rhoooo degouté qu'on puissent pas se marquer , mais alors quelles sont les avantages les plus certains des hommes bête (en plus d'embusacade) qu'on peux mettre en place dans une strategie ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:56

En fait l'embuscade, étant donné que les gors et ungors sont vraiment loins d'être terrible, bah c'est pas si top que ça non plus. En HB mieux vaut jouer sur les chars, les mino et les besti, mais on tombe rapidement dans des listes clones et on ne sait toujours pas gérer certains trucs.
Beast_Lord
Cultiste
Beast_Lord

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:59

Donc concrétement leurs qualité sont ?
Et leurs defauts a éviter ?
Y a des combots possible qui *biiiip* la race de tout le monde Razz
J'aime *biiiip* la race en *biiiip* de leur *biiiip* de *biiiip* vvoilaa quoi Razz

Merci de votre aide Smile
Invité
Invité

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:00

Anwarn a écrit:
En fait l'embuscade, étant donné que les gors et ungors sont vraiment loins d'être terrible, bah c'est pas si top que ça non plus. En HB mieux vaut jouer sur les chars, les mino et les besti, mais on tombe rapidement dans des listes clones et on ne sait toujours pas gérer certains trucs.

A 5pts/bonhomme, on peut en mettre plein pour faire du nombre, et les gors ont E4 et 2 att je crois, largement jouable.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:03

dyrikkor a écrit:
Anwarn a écrit:

A 5pts/bonhomme, on peut en mettre plein pour faire du nombre, et les gors ont E4 et 2 att je crois, largement jouable.
1A, I3 et pas d'armure. Ils vont donc frapper après pas mal de monde et prendre cher. Si on ajoute à ça leur Cd moyen...
Invité
Invité

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:05

DOnc qu'est ce qui est pas mal dans cette armée?
Beast_Lord
Cultiste
Beast_Lord

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:06

donc je repose mes questions du message d'avant ?
Grotor le putréfacteur
Maraudeur du Chaos
Grotor le putréfacteur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 15:45

La fureur primitive Hommes betes 120642
Ça ressemble à la haine éternelle des elfes noir(e)s mais en plus aléatoire. Je crois que j'ai eu la frénésie une fois ...

Le point fort des hommes-bêtes ?

Le challenge ! Pas d'immense point fort c'est une armée qui propose un grand challenge aux joueurs si ils veulent sortir des listes clones genre 12 minotaures avec GB minotaure et seigneur minotaure. On est loin d'une armée clef en main genre les D**** et autres.

Pour ma part j'aime obtenir mes victoires grâce à la stratégie et voir mon adversaires venir s'enfermer dans des pièges dont il ne soupçonne même pas l'existence.

Moi je trouve que c'est une armée ultra mobile ( enfin sans doute un reste des harde en tirailleur) on ballade facilement son adversaire pour frapper là où on veut en essayant de faire mal ...

Je ne suis pas d'accord je trouve les hommes-bêtes d'une grande polyvalence permettant de concurrencé tout les types d'armée ( bon sauf un slann avec son pavé de 40 gardes). Les hommes-bêtes permettent de produire des listes d'armée ultra polyvalentes ( mais pas résistantes :p)

Les principaux points faibles sont le manque d'armure ( moi ca me dérange pas j'aime me balader à poil question de goût) et le cout en point très élevé.

Donc en gros débutant s'abstenir ou armée vous de l'arme la plus dangereuse : la patience avant de maitrisé nos grandes et belles ( puissantes et dangereuses ?) hardes !! cheers
Invité
Invité

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 16:27

D'abord, merci pour ton commentzire, c'était constructif.

Ensuite, si le manque de save est le seul gros defaut, ben je prend cette armée quand meme, elle me plait beaucoup, et puis tu peux essayer de contourner ce probleme (incant de Wyssan donne +1 en endu, ce qui peut compter comme une save "naturelle).
Et cette armée a son charme,comme toute autre d'ailleurs.

Pour le cout en point élevé, en jouant nain et HE je me dis que les prix des bonhommes c'est de la rigolade.

lol!
gruntax argonax
Guerrier du Chaos
gruntax argonax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Nurgle

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 16:55

Pour avoir joué contre eux, je dirais que c'est une armée fort intéressante, mais qui demande énormément de stratégie et de tactique.
A déconseiller vivement a un débutant, car avant de pouvoir la maitriser, il aura été dégouter de perdre perpétuellement.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 16:56

Parait que les persos ravagent pas mal (enfin c'est ce que j'ai entendu dire, j'ai pas le LA)
Après dans l'absolu ils ne sont pas nuls, c'est juste que les autres armées ont mieux pour moins cher Razz
Grotor le putréfacteur
Maraudeur du Chaos
Grotor le putréfacteur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 16:59

Bien si on regarde le nain de base ... c'est le même prix que le gor .... aïe !!!! Si on prend le materlier par rapport au bestigor c'est le même prix aïe !!!!

Les hommes bêtes ont bien un coup élevé

Pour les personnages pareil !

Bien voila nos hommes-bêtes sont cher mais on les aime
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 17:35

Citation :
DOnc qu'est ce qui est pas mal dans cette armée?

Les personnages (enfin, les seigneurs guerriers...), les minotaures et les bestigors (mais faudra souvent choisir entre les deux...) les harpies et les pillards (parce que pas cher).

Citation :
J'ai vu rapidement leur unités, et ils ont de très bon truc

Quoi à part celles citées plus haut (mino/besti/mouettes) ?

Citation :
je ne vois pas pourquoi certains joueur disent qu'il ne sont pas optimisés.

-Problème de coût, tout est souvent beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Lanciers ungors au prix du lancier EN, what the fuck ?
Centigors plus cher qu'un kosto orque sauvage sur sanglier avec arme de base additionnelle, what the fuck ?
Cygors presque au même prix qu'un TAV, WHAT THE FUCK ???
That, it's un fuck... Razz

-Absence d'armure quasi-généralisée. Hors personnages, la meilleurs Svg est de 4+, pour le reste, elle est soit inexistante, soit risible (6+ sur les minos...). Certes, c'est pas la seule armée dans ce cas, mais bon.

-Cd général moyen voir faible (beaucoup de Cd6) sans réelle protection à la psychologie. En dehors de la "bulle de Cd" général + GB, les unités sont souvent plutôt mal...

-Peu de synergie entre les unités est tactiques primaires. La moitier des unités du LA ne servent pas à grand chose (choix rare, centigors...), les autres se limite souvent à rusher (les minotaures sont l'exemple parfais Laughing ) en tentant les charges combinées. Seul les pillards et les harpies apportent un vrais plus stratégique à l'armée. La magie (un peu moins en V8 ) et le tir (surtout...) sont secondaire et on peu largement s'en passer. L'embuscade est vraiment trop aléatoire et couteuse pour pouvoir en tenir compte dans la stratégie général, c'est juste un bonus occasionnel.
Remarque, les GdC, c'est quasiment pareille là dessus... Razz

Citation :
Après, j'ai tendance à considérer que els homems bêtes sont un peu les "anti skaven"

Moi aussi, mais dans le sens premier du terme (quoique...). Laughing

Citation :
Donc concrétement leurs qualité sont ?

D'être une armée pleine de caractère, difficile à prendre en mains et à bien utiliser à son pleins potentielle et ou chaque victoire est très gratifiante (l'antithèse des démons quoi... Laughing ).
Beast_Lord
Cultiste
Beast_Lord

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 18:48

D'abord merci a tous Smile
Grace a vous je vais tout de suite re-reflechir a mes achats prochain , je vais prendre les hommes bêtes et je vais rejeté la faute sur l'armée quand je perdrais Razz Razz Razz

Merci beaucoup de vos longues réponses en tout cas , donc si je sinthetise , les unité clés sont :

-Soit Mino Soit Besti pour frapper fort si on charge
-Harpie et pillard pour frapper beaucoup vu leur cout en points
-Perso pour balancer le manque d'atout de cet armée

Mais les Gor et Ungor ? Quesqu'on en dit ?
Et les chiens du chaos ?

Merci Wink
Invité
Invité

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 19:38

Ben chiens pour éranter les minos et gors et ungors ben je pense pour remplir les points de base.

Mais je demande aux connaisseurs, il n'y a pas de tir dans cette armée non? (sa va me changer des nains ) No
le corrompu de service
Champion du Chaos

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:04

Beast_Lord a écrit:
D'abord merci a tous Smile
Grace a vous je vais tout de suite re-reflechir a mes achats prochain , je vais prendre les hommes bêtes et je vais rejeté la faute sur l'armée quand je perdrais Razz Razz Razz

Merci beaucoup de vos longues réponses en tout cas , donc si je sinthetise , les unité clés sont :

-Soit Mino Soit Besti pour frapper fort si on charge
-Harpie et pillard pour frapper beaucoup vu leur cout en points
-Perso pour balancer le manque d'atout de cet armée

Mais les Gor et Ungor ? Quesqu'on en dit ?
Et les chiens du chaos ?

Merci Wink

Alors, jouant hommes bêtes je peut te dire que c'est une armée qui a de la ressource mais dur a jouer après ca dépend aussi de quelles armées tu vas affronter.

Ce seras plus dur contres certaines armées.

Les gors, ungors et chars en base donnent une bonne force de frappe pour pas cher, tu peut profiter de l'indomptable et/ou de la règle horde....et boosté a la magie, ils peuvent être très bon. Personnellement, pour ce qu'ils peuvent faire, j'aime les gors. C'est comme les maraudeurs des guerriers versions hommes bêtes.

les bestigors sont bien avec la fureur primitives mais partent vite du fait d'avoir seulement 5+ de sauvegarde.

C'est une armée sympa dans le sens originale et peu jouée et pas clé en main comme de l'elfe, donc la jouer c'est du mérite et jouer une vraie armée...

Contenu sponsorisé

Hommes betes Empty
MessageSujet: Re: Hommes betes   Hommes betes Icon_minitime

Hommes betes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant