Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1000 pts] pour partie a 4 en equipe

AuteurMessage
numa1209
Esclave des Ténèbres

[1000 pts] pour partie a 4  en equipe Empty
MessageSujet: [1000 pts] pour partie a 4 en equipe   [1000 pts] pour partie a 4  en equipe Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 09:48

slt Very Happy

Comme dit dans le titre ce week end je vais faire une partie en 1000 pts avec un allié ( donc je ne connais pas la race) contre 2 armées de 1000 points chacune.
Cette bataille auras pour but de nous familiariser moi et un pote a la version V8 de warhammer qui a pas mal changer par rapport a la précédente . et comme je suis un peu perdu je me tourne donc vers vous pour que vous me donniez vos avis sur ma liste Very Happy :

1 wargors
+ armure lourde, arme de base additionnel,peau noueuse,heaume du belier 123pts

1 shaman
+niv 2 110pts

20 gors avec AA + EM 185pts

17 ungors avec lance et bouclier + EM 117pts

2 char a sanglebouc 160pts

2*5 chiens du chaos 60pts

15 bestigors avec EM+ étendard épouvantail 245pts

total: 1000pts

j'obtient donc un total de 66 fig pour 1000 pts tout rond , la tactique et plutôt rudimentaire les bestigors au centre avec le général qui rejoint l'unité , de chaque cote les gors et ungors les 2 chars sont intercalés entre les 3 rgiments pour ajouter du punch a la ligne de bataille et les chiens servent d'écrans.

J'ai néanmoins plusieurs question pour le wargor c'est mieux arme lourde ou AA . J'avais penser AA car comme les bestigors ont déjà des AL cela lui permettrai de frapper avant et de réduire les riposte mais contre du nain +2 en force c'est pas du superflue non?

de plus j'ai donner au bestigors la bannière d'épouvantail car je me dis que le -1 en commandement c'est toujours pratique pour faire fuir des troupe avec 9 en commandement .

pour les domaine de magie je trouve celui de la sauvagerie un peu faiblard contre du nain a ce format a part brame meurtrier et ame de ghorok; Je pensais piocher dans le domaine de la bete qui d'apres ce que j'ai lu est le plus intéressant.
study
Revenir en haut Aller en bas
Grotor le putréfacteur
Maraudeur du Chaos
Grotor le putréfacteur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [1000 pts] pour partie a 4 en equipe   [1000 pts] pour partie a 4  en equipe Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 14:08

Ta liste semble bien équilibrée et ton plan de bataille bien établi. C'est bien dommage que tu ne connaisses pas ton partenaire vous auriez pu définir une stratégie commune et ainsi faire des listes complémentaires.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité des 17 ungors Suspect ils ne t'apporteront pas le soutien voulu ni le punch. Je les enlèverais pour rajouter des rang aux gors et m'acheter quelques pillards.
En outre si si j'étais a ta place j’enlèverais la bannière épouvantail pour ajouter un rang a mon unité de bestigors parce qu'ils partent vite.

Mais je ne suis pas à ta place et fait nous un rapport!

Sinon bonne chance!
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [1000 pts] pour partie a 4 en equipe   [1000 pts] pour partie a 4  en equipe Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 18:44

Ce qui est dommage c'est que les bestigors ont u mal a s'illustrer a 1000 points.

A ce petit format tu joue des gors et des ungors pour avoir de la masse soutenus par des chars et des razorgors.
numa1209
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [1000 pts] pour partie a 4 en equipe   [1000 pts] pour partie a 4  en equipe Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 18:47

merci de vos reponse Very Happy

et finalement la bataille auras lieu ds 1 semaine car un de mes 2 adversaire n'était pas disponible Evil or Very Mad neanmoins j'ai réussi a trouver un allier qui va jouer guerrier du chaos on a pas eu le temps de trop parler en détail mais il pensais faire une liste axé sur khorne et tzentch avec pas mal d'infanterie et des troll . cheers .

Je pensais donc enlever les ungors comme tu la fait remarquer et prendre des pillard a la place avec des harpies et gonfler un peu le nombre de bestigors ce qui donnerai ceci:

1 wargors
+ armure lourde, arme de base additionnel,peau noueuse,heaume du belier 123pts

1 shaman
+niv 2 110pts

20 gors avec AA + EM 185pts

7 pillard ungors avec champion et musicien 51pts

2 char a sanglebouc 160pts

2*5 chiens du chaos 60pts

7 harpies 77pts

17 bestigors avec EM 234pts

total: 1000pts

les pillard seront placé en embuscade et les harpies s'en prendront aux machine de guerre afin d'éviter que le reste de l'armée ne souffre trop des tirs.
Citation :

Ce qui est dommage c'est que les bestigors ont u mal a s'illustrer a 1000 points.

A ce petit format tu joue des gors et des ungors pour avoir de la masse soutenus par des chars et des razorgors.

Pour les bestigors je me dit que avec leur force de 4 et leur arme lourdes ils seraient idéal contre des adversaire résistant comme les nains, après les razorgors je sais pas trop je suis pas fan de la fig mais c'est vrai qu'il pourrait etre intéressant comme soutien un peu a la manière d'un char scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000 pts] pour partie a 4 en equipe   [1000 pts] pour partie a 4  en equipe Icon_minitime

[1000 pts] pour partie a 4 en equipe
Page 1 sur 1