Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Comment gère un chadron de sang voir deux ?

AuteurMessage
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Empty
MessageSujet: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 17:20

Salit je viens aux news car sur ma dernière partie j'ai rencontre des difficultés face a une certaine unité elfe noir : le chaudron de sang.

Entre la gonzesse dessus qui balance plein d'attaques empoisonnées et les deux servantes au cac il est difficile s'abattre ce machin. Au tir et la magie même chose Ave linvj et du fait que ce chariot joue plutôt au fond de la table. Sans parler des pouvoirs kisscool que cela donne aux troupes khainites affraid

Avec une liste du style 50 arbas bon c'est du tirs mais bon 100 tirs quand même. Les furies qui deviennent bien chiantes avec le dit chaudron et la death star dexecuteurs (que j'ai pu détruire au prix de 6 equarisseurs).

Comment gerer cette machine de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 17:57

Citation :
Comment gerer cette machine de guerre ?

Machine de guerre --> rate auto les tests de caractéristiques (sauf E) --> soleil ou abime --> apu.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 18:24

Même un ptit voisins du bas lancé par le maître sorcier et ça part tout seul.
Un bubu doit aussi s'en défaire sans trop de pb.
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:59

C'est là qu'on voit que GW aurait dû mettre le chaudron en unité unique car d'une part un personnage ne peut pas rejoindre de machine de guerre en théorie, puis cette histoire de test automatiquement raté sous certaines carac Sad

Citation :
la death star dexecuteurs

Je joue les exécuteurs depuis fort longtemps, mais c'est quoi cette deathstar ?

Oué je suis pas encore passé aux furies, les exé c'est la touche molle de mon armée ^^'
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:20

En fait cette death star n'est pas légale car il s'agissait de la GB first strike et du dynaste boosté aux hormones dans une unité de 30 exé avec un chaudron derrière histoire que ça fuit jamais.

Mais c'est vrai que comparé aux furies cette unité est molle^^
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:08

Il peut faire la même en mettant une matriarche GB. Après le soucis c'est que le mieux défensivement qu'elle puisse avoir c'est l'invu 5+ et -1A adverse.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:35

Xso, ton avatar fait tache dans ce sujet... No
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:33

Il y a pas moyen de balancer un cou d'apo dessus aussi en cas de hit c'est 1D6 PV en moins même si l'apo a peut être mieux à faire genre bousiller les exécuteurs.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:48

Tzeenakhakhash a écrit:
Il y a pas moyen de balancer un cou d'apo dessus aussi en cas de hit c'est 1D6 PV en moins même si l'apo a peut être mieux à faire genre bousiller les exécuteurs.
En cas de hit.... et si tu blesses (4+).... et si tu passes l'invu... (4+)... et si tu payes les 4 pv (4+....)
Pour moi, y'a mieux à faire Razz
(encore que mes apo one-shootent les bubu Cool )
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:50

Lol je connaissais pas le profil de la bête plus une supposition qu'autre chose c'est sur que dans ce cas là il y certainement mieux à faire avec l'apo.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:00

Le Maitre a écrit:

CORRIGÉ !
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:05

Xso a écrit:
Le Maitre a écrit:

CORRIGÉ !

Very Happy
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:28

Xso a écrit:
Le Maitre a écrit:

CORRIGÉ !
N'empêche qu'on peut toujours dire " Xso, ton avatar fait tache (dans ce sujet)... " Razz
Capitaine.banane
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:47

Hello je remonte le sujet car je suis tombé sur un chaudron avec GB dessus + gardes noirs dans l'unité et j'ai pas pu m'en défaire...

Si j'ai bien compris ça:
- Invu 4+ E6 PV5
- Un perso est dessus (j'ai appris après ma défaite que je pouvais le viser)
- 2 femmes d'équipage
- Donne des invus + relance pour blesser à l'unité "chausson"
- lance un gros sort de boost immonde

Comment s'en débarrasser? Chaudron + garde noir = tenace + GB....aie!
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:36

La GN étant au mieux F4 perfo, avec des troupes 1+ tu vas pas mal limiter les pertes. Ensuite dès que tu frappes F5 c'est un 2+ pour blesser et il ne reste qu'une invu 6+ en face.
Donc si tu attrapes l'unité avec des chevaliers ou des massacreurs, ça part plutôt bien. Les chars peuvent aussi bien s'en sortir, mais à condition de combiner les charges (attention tout de même, entre les relances pour toucher, les relances pour blesser et le potentiel -2 à la save ça peut vite partir).
Sinon il y a aussi la solution un couteau-suisse : le prince démon de nurgle en mode 1+ (touché à 5+, sans relance, et avec sa badine, son souffle, sa F6 et le piétoch il dépouille aussi bien le chaudron que l'unité).
Capitaine.banane
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:26

J'en avais un de PD de nurgle...(sans la badine) mais il s'est fait tringler par les 4 balistes adverses...mais bonne idée la 1+ sur cette unité, je retient pour la prochaine fois.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 10:15

En jouant avec les couverts et le bouclier ensorcelé tu devrais pouvoir éviter de te faire allumer par les balistes Wink Surtout que T2 tu dois pouvoir attraper l'unité de furies, et là avec le mangeur d'âmes tu vas vite récupérer les éventuels PV perdus en avançant (si PV perdus il y a).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gère un chadron de sang voir deux ?    Comment gère un chadron de sang voir deux ?   Icon_minitime

Comment gère un chadron de sang voir deux ?
Page 1 sur 1