Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Heros de Khorne sur juggernaut

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Heros de Khorne sur juggernaut Empty
MessageSujet: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 17:22

Bonjour,

Voilà, j'adore cette figurine et veux la jouer en wysiwyg (je sais c'est pas le plus optimisé...)

Mais comment l'equiper ?

J'avais penser à : bouclier ensorcelé (et oui wysiwyg), hache de khorne.

Mais il y a peut etre d'autres options auxquelles je ne pense pas...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:03

Heaume du dragon/gemme de dracocide pour faire un doigt aux cata Roy des Tongs et aux MdG naines enflammées.
Armure du destin/talisman de préservation pour ceux qui aiment jouer leur général sur un 4+.
Armure pourpre + potion de soin pour faire un TRÈS GROS DOIGT à toutes les machines de guerre.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:08

Si tu parle du héros :
Talisman de préservation et bouclier ensorcelé te donne un très bon truc , avec une hallebarde ça envoie du lourd .
Sinon : armure pourpre de Dargan (tu tiendra le premier coup de canon ^^ , guère plus .

Vu qu'on ne peut pas lui donné l'AM , car on a à l'heure actuelle aucune unité CavM , il faut prévoir que les MdG adverses vont en profité, et son 1+ d'armure ne lui servira pas contre un canon , donc privilégié la solodité au bash, et laisser tomber la hache malgré le fait que ce serait terriblement fluff !

Le jugg est sympa car mine de rien il frappe bien, blinde ton héros en armure, donne la peur et lui donne RM1 .

Aku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:57

Effectivement je desire le jouer en heros, puisque mes slots seigneur+GB sont déjà pris par les tzouintcheux sur dixe.

Talisman de presa et armure du destin sont déjà pris aussi par les tzouintcheux sur dixe.

Donc Armure pourpre + heaume du dragon semble pas mal ?

Je le joue wysiwyg donc bouclier + épée.

Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:20

Armure Pourpre : OUI
Heaume du dragon : de un c'est une armure magique, donc tu ne peux pas mettre les deux, de toutes façon à quoi bon rajouter de l'armure sur un perso qui a déjà une 1+ ? A la limite si tu crains le feu : gemme de dracodide pour 5 pts, ça te laisse 5 pts pour rajouter une arme magique si tu veux ....
Mais bon l'armure pourpre n'est pas non plus la panacée, tu tient le premier boulet, et après ... faut gérer le canon ^^

Aku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:47

rhaaa lalalalala FakirBleu craint du boudin...troisieme crashage en 4 jours (tiens? j'en connais un qui va etre content Rolling Eyes)

Du coup dans ma config où armure du destin et talisman de presa sont pris, il me reste le classique talisman d'endu et lame de puissance (+1 FOR) ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:52

FakirBleu a écrit:
(tiens? j'en connais un qui va etre content Rolling Eyes)
Qui donc ? Rolling Eyes

Citation :
Du coup dans ma config où armure du destin et talisman de presa sont pris, il me reste le classique talisman d'endu et lame de puissance (+1 FOR) ?
L'armure pourpre te permet d'encaisser un boulet et d'être tranquille pour le reste de la phase, le talisman d'endu te fais tenir le premier sur un 5+... et pareil pour les suivants.
Donc à choisir, je prendrais l'armure Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:05

Donc on arrive à : Armure pourpre, gemme dracoside, lame de morsure

(Et oui pas de boubou ensorcelé car il est déjà pris par ma GB Wink )

FakirBleu va changer ses pneus dès lundi car trop de derapage... tomate
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:12

La lame de morsure coûte bien 5 pts donc ? C'est 10 sur le GBR et 5 dans le LA mais on suit le LA c'est ça ? Faut que je m'en souvienne de ça moi !!

Armure pourpre power du coup ! En plus ça t'immunise contre le CF et les blessures infligeant plusieurs PV ... héhé !

Aku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 22:07

On prend en compte le cout du LA Wink

Et oui on paye toujours le bouclier enchanté 15pts... Rolling Eyes
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 22:57

Le bouclier je savais, je le joue souvent, mais la lame de morsure ... j'avais pas fait gaffe ^^

A 5 points, il ferait réver le bouclier !

Aku
matelloco
Cultiste

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 06:37

Petite question liée, comment jouer le héros exalte sur monture démoniaque ? Je viens de recevoir la figurine, magnifique, mais comme on ne peut pas la caser dans un régiment, entre la magie & les canons, c est tendu de le sortir.

Avez vous des idées pour le planquer ?

Pour le moment, je privilégie la config talisman de préservation & bouclier enchante pour le premier boulet qui passe. Mais 1 il n est pas tenace, coute dans les 200 points. Comment le rentabiliser ?

Merci Smile
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 23:24

Après n'oublie pas que tu peut le mettre dans un régiment de guerriers ou plutôt de chevaliers (pour le socle) et leur mettre l'étendard de fournaise.

Une 5 invu pour les tirs, ca se refuse pas.

Et puis, il y aura surement un canon apo et des trolls/ogres qui feront d'autres cibles "très tentantes".

Et vu le mouvement rapide du jugg, au deuxième tour, il devrait être au corps à corps avec un régiment donc les risques devraient être moindre je pense.

Moi aussi je réfléchis à jouer le jugg et la monture démoniaque....
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 08:49

matelloco a écrit:
Petite question liée, comment jouer le héros exalte sur monture démoniaque ? Je viens de recevoir la figurine, magnifique, mais comme on ne peut pas la caser dans un régiment, entre la magie & les canons, c est tendu de le sortir.

Merci Smile

L'idéal pour ta nouvelle fig c'est de la mettre sur un socle de cavalerie (25*50) plutôt que le socle de monstre.
Comme ça tu as un magnifique héros/seigneur sur destrier du Chaos qui est beaucoup plus jouable que la monture démoniaque Smile
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 10:28

FakirBleu a écrit:
Donc on arrive à : Armure pourpre, gemme dracoside, lame de morsure
Pas convaincu pour un héros de toutes façons.
L'armure pourpre, ça veut juste dire que tu payes 40 points pour ne pas clamser au premier boulet. Par contre à la blessure suivante du même accabit, tu files 250 points.
Super, il aura du tirer deux fois au lieu d'une seule.

Ca aurait été un seigneur avec 3 PV + potion de soins + invu (pourquoi pas après tout), mais là ... c'est cher payé.

Stan a écrit:
matelloco a écrit:

Merci Smile

L'idéal pour ta nouvelle fig c'est de la mettre sur un socle de cavalerie (25*50) plutôt que le socle de monstre.
Comme ça tu as un magnifique héros/seigneur sur destrier du Chaos qui est beaucoup plus jouable que la monture démoniaque Smile
Un peu chelou ton cheval non ? Very Happy.

Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:15

Bah nan pas tant que ça ! C'est un cheval force 4 quand même !
Et les conversions que j'ai vu sont facile à faire il suffit de le mettre en hauteur sur un caillou par exemple et il passe nickel dans une unité de chevaliers
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:56

Ah non, mais moi le mec il me sort ça, tant que c'est pas un jugg sur socle de cavalerie, ça me dérangera pas le moins du monde (enfin, vaut mieux qu'il prévienne quand même quoi).

matelloco
Cultiste

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 16:28

C'est la figurine de Kazyk Razz

Donc elle tient carrement pas sur un socle de Cavalerie Very Happy

J'aimerai bien la jouer, mais je peche sur comment le faire.

Pour le moment, j'ai cette config:

Héros Exalté
Marque de Nurgle
Talisman de Préservation
Bouclier Ensorcelé
Halebarde
Monture Démoniaque

Donc 4A F5 I6, avec une save à 2+, puis 4+ Invu pour Kazyk, et les 2 A F4 de la bestiole.

Mais il n'est pas tenace, donc solo vs pavé, c'est à oublier. Il n'a que 2 PV, donc à oublier encore de le ballader tout seul. Mais on n'a pas vraiment de babysitter adéquate en Chaos pour Sad

Qu'en pensez vous ?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:18

Ben, dans un pack de hallebardiers, tu remplaces 6A CC5 F5 par 4A CC7 F6 + 2A CC4F5 + Pietinnement F5. En gros tu perds pas grand chose (même en mettant un sorcier).

Après, tu crains pas le tir léger, et tu ne crains pas trop le cac. Tu peux sortir pour charger une unité de tireur, de léger, une machine.

Le seul truc dont t'as peur, c'est les machines, mais ça de toutes façons, que tu sois seul ou accompagné ... :/
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:45

faut le mettre dans les chevaliers pour le socle.

Et la monture démoniaque a force 5....
matelloco
Cultiste

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:36

le corrompu de service a écrit:

Je ne comprends pas ta réponse, ou, il y a un point de regles qui m'échappe, pour moi, un héros éxalté sur monture démoniaque c'est de la cavalerie monstrueuse, donc, que ce soit dans les guerriers du chaos ou les chevaliers du chaos, il ne bénéficie d'absolument aucune protection de type 'Attention Messire'.

D'ailleurs au passage, un point de règles que mon cercle d'ami & moi même n'arrivons pas à trancher, est ce que la cavalerie monstrueuse bénéficie de la règle rapide ?

La cavalerie oui, les bêtes monstrueuses oui, mais page 83, le livre de règle n'en parle pas Sad
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:47

Citation :
D'ailleurs au passage, un point de règles que mon cercle d'ami & moi même n'arrivons pas à trancher, est ce que la cavalerie monstrueuse bénéficie de la règle rapide ?

Page 83 : toutes les règles de la cavalerie s'appliquent à la cavalerie monstrueuse.

Donc :

Citation :
La cavalerie oui

Tu as ta réponse. Wink
matelloco
Cultiste

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 06:16

Mais quel boulet Sad

Merci Smile
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:26

matelloco a écrit:
le corrompu de service a écrit:

Je ne comprends pas ta réponse, ou, il y a un point de regles qui m'échappe, pour moi, un héros éxalté sur monture démoniaque c'est de la cavalerie monstrueuse, donc, que ce soit dans les guerriers du chaos ou les chevaliers du chaos, il ne bénéficie d'absolument aucune protection de type 'Attention Messire'.

La cavalerie oui, les bêtes monstrueuses oui, mais page 83, le livre de règle n'en parle pas Sad

Certes, ils n'y a pas d'attention messire mais pour la longueur du socle il vaut mieux le mettre dans des chevaliers.

Je parlais juste de ca.

Et selon la monture, tu as le bouclier ensorcelé et/ou l'icône de fer maudit plus une autre invu, sans oublier l'étendard de fournaise dans les guerriers ou chevaliers qu'il rejoindra.

Et comme elles ont la règle rapide, tu devrais arriver au corps à corps au deuxième tour donc à l'abri des tirs.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:02

Ce qui ne sera pas du luxe contre les skavens (n'est ce pas neos?Lol!!)L'etendard de fournaise est très bien pour une formation comportant seigneur,heros quoi que un peu classique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heros de Khorne sur juggernaut   Heros de Khorne sur juggernaut Icon_minitime

Heros de Khorne sur juggernaut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant