Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tempete de magie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Tempete de magie   Jeu 09 Juin 2011, 19:38

Citation :
Voilà qui confirme toute les rumeurs à voir sur le site GW l'extension warhammer Tempête de Magie

https://www.games-workshop.com/gws/content/...questid=1393247

Citation :
Tempête de Magie - que soufflent les huit Vents !

Les Vents de Magie se déchaînent. Gonflées par Morrslieb, les brises se transforment en une tempête hurlante. Et lorsque le typhon se rapproche, aucun royaume ne peut se prétendre à l'abri.

Les monstres sont tirés de leur sommeil et poussés hors de leurs tanières par la volonté de leurs maîtres sorciers. Les armées se rassemblent, prêtes à défendre leurs frontières ou à saisir cette opportunité de s'emparer d'un pouvoir sans limite. En ces temps de désespoir, des pactes précaires sont conclus entre les sorciers et les créatures des ténèbres, nouant des alliances improbables.

Une ère de malédiction et d'exploit s'ouvre sous vos yeux. Oserez-vous marcher à la rencontre de la tempête ?

L'arrivée de Tempête de Magie, la plus grande Extension pour Warhammer, le Jeu des Batailles Fantastiques, est imminente. Sortant en Juillet 2011, Tempête de Magie décrit les événements qui adviennent lorsque les maelstroms d'énergie arcanique ravagent les terres. La magie devient alors beaucoup plus puissante, donnant accès à tout un éventail de Sorts Cataclysmiques qui précipitent l'ennemi dans un cyclone de dévastation. Des Piliers de Pouvoir jaillissent du sol, concentrant les énergies tourbillonnantes qui inondent les batailles livrées au milieu d'une Tempête de Magie, tout en changeant radicalement l'apparence d'une table de jeu de Warhammer et en interagissant avec vos armées. Avec des éléments aussi décisifs pour vos parties de Tempête de Magie, une nouvelle gamme de décors et de sorciers pour Warhammer va bientôt voir le jour, pour que vous puissiez engager des batailles aux airs de fin du monde.

Surgissent alors les monstres. Lorsque les Vents de Magie soufflent à tout rompre, les ignobles créatures du monde de Warhammer convergent vers la tempête, se glissant hors de leurs cavernes souterraines et de leurs repaires dans les montagnes.

La nouvelle Extension vous permettant d'aligner une pléthore de bêtes fabuleuses, une horde de nouveaux kits plastique monstrueux est en chemin. La reine des créatures Citadel, Trish Morrison, a passé les dernières années dans son antre à façonner les nouveaux monstres qui seront lâchés sur le monde, comme le montrent ces deux visions fugitives de ce qui vous attend :

Citation :
Le mois de juillet n'est pas encore là, mais ce n'est que le calme avant la tempête, alors tenez-vous prêt. Renforcez vos armées, entraînez vos régiments et convoquer vos sorciers en prévision de la guerre ultime. Consultez régulièrement White Dwarf et le site web en prévision, car lorsque la tempête s'abat, il n'y a nulle part où se cacher !

Citation :
Oh, now that everybody posts, I might as well spill my guts.. I intended to wait another week, but ah, swell...

Storm of Magic will be a full-colour hardcover book, about half the thikness of the Core Rulebook, and at the price of, well, apoximatly one Leman Russ Battletank.
It's due for release the second saturday of July. Previews start the saturday befor.

There will be a multitude of kits and gimmicks to acompany them.

Plastic Boxed Sets are:

Chaos Lord on Manticore
Dark Elven Lord on Black Dragon

Both Kits are the same price as a similar High Elven Ridden Monster.

The saddle, Rider and (in case of the Dragon) the armour are completly optional.

There is also a Kit labeled
Chimaera
and one labeled
Cockatrice
which are the same price as a 10 man Space Marines Squad.

There are also some Clampack releases:
Chaos Supreme Sorcerer
Supreme Sorcerer of Tzeentch
Vampirecounts Necromancer
Dark Elven High Sorceress

I don't know what these are made of. Since they are clampacked I guessed Finecast, but the price of, ah, well, lets say it in GBP: It's a one-digit-point-something Price lable.
Quiet affordable if it was finecast, but since hasitings said plastic sorceres... well... do the math.

Of course there is a whole bunch of playthings and gimmics aswell, like Vortex Templates (Like the Dark Eldar Wayportal template, only bigger), Dice, Battle Magic Cards (which apearently come in a cool box of sime Lost Arc style... with skulls of course...) and Focus Points (4 different ones).

Which brings us to rules.

Storm of Magic is for any Warhammer Fantasy Battle Army. It supports you with a alternative of Deployment, Magic and Army composition rules.

Game mechanics
While you place terrain, you deploy Magil Focus points. Think of these as landmarks inhibited with strong magics, like towers, magical stairs, Columns of Fire, or what ever. Each army starts with a designated number of Focus points, it depends of the scale of the game. 1 per army per 1000 points is, what I was told, suggested in the book.
You may place 1 Wizard including a mount on top of the Focus point, and one guarding unit within a limited space - enough to place about 30 standard base-sized miniatures, I was told. The rest of your army is deployed as usual.

The game is all about dominating these points, which grant great boni to your wizard while he stands atop of them. The Magic Phase is strongly buffed with 4D6 Power dice. In addition, you determine the ascending wind of magic at the beginning of each magic phase. (It's done randomly by some sort of tool, don't ask me what it is, I don't know, but apperantly it's not a dice.) Army book Lores are associated with Army book rules, for example if the Lore of Light is the Ascendand Lore this turn, High Magic is Ascended aswell (I don't know if High Lore is really associated with Lore of Light - it's simply a example of my understanding of the mechanics).

The Ascended magic gains a +4 bonus on attempts to cast their spells. You cannot change the Ascendend in any way, though it's determined new in every magic phase.

There is also a bunch of new spells which appearently give you the possibility not only to summon Monsters loke the Cockatrice, but also whole units from other armies. I personally didn't by this one. It was a long evening with a LOT of beer.

Take all of this with salt. And enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Jeu 09 Juin 2011, 20:04

J'ai apte!!
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Jeu 09 Juin 2011, 20:22

Citation :
J'ai apte!!
lol!

Moi aussi j'ai apte !

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Neos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Jeu 09 Juin 2011, 20:30

Moi aussi j'ai HATE Gauthier ^^
Gauthier
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Jeu 09 Juin 2011, 20:35

Désolé... pale
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Jeu 09 Juin 2011, 22:11

J'aime bien les prix donnée en unité 40K ..... ^^

Ensuite on a un "outil" pour déterminer les vents de magie, je sens la grosse arnaque commerciale arrivée ou la grande innovation technologique (l'application sur iphone : "Déterminer les vents de Magie" ) ?
... Le bouquin ... moitié de l'épaisseur du GBR on peut donc mettre 30 euros,(enfaite 39 si c'est le prix du leman russ battle tank) avec le "tools" ça va être marrant ....

Par contre y'a aussi les bonne nouvelle : des nouvelles figs pour le chaos notamment des sorciers, va-t-on enfin avoir une magie digne du fluff ?? (on est encore loin des elfes ou des slaans sur pas mal de point même si on reste un poil sup à la moyenne ) .

Seigneur sur manticore : bien ça ! mais à sortir plein de monstre, vont-ils modifier leur règles ou carac ? Parce que pas grand monde jouait déjà le lord sur drag, alors sur manticore ... si y'a pas un petit boost pour la bestiole ... faudra que la fig soit vraiment nickel/pas trop cher pour que ça me donne envie de l'acheter en tout cas .

La magie : ça peut être marrant d'avoir des phases de magie destructrice, mais bon le truc des focus à l'air encore flou, attendons d'en savoir plus .

Invoquez des figs d'autres armées ? Ca reste suspect ça ..... ^^

Bref, faut attendre ....

Aku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Jeu 09 Juin 2011, 23:27

Akulechaoteux a écrit:

La magie : ça peut être marrant d'avoir des phases de magie destructrice

C'est pas déjà le cas en V8 ? Rolling Eyes
JeanNaimarre
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Ven 10 Juin 2011, 09:43

en un mot: beurk la magie. Je me passerai bien de cette phase mais malheureusement obligé de sortir le seigneur sorcier.

Pour la manticore, y en a une chez les elfes noirs qui est sympa, y a pu qu'à changer le cavalier. Le problème est qu'il lui manque un p'tit truc en plus pour pouvoir la jouer.

J'espère que dans le futur nouveau LA guerriers y aura réapparition de la chimère (en pas trop pourrie), que je puisse enfin ressortir ma figurine de seigneur sur chimère qui prend des couches de poussières pas possible Smile

Et surtout qu'ils fassent en sorte qu'on se retrouve pas avec une espèce d'armée uniforme chaque fois qu'on joue dans un environnement de jeu un peu hardu....

PS:
Citation :
faudra que la fig soit vraiment nickel/pas trop cher pour que ça me donne envie de l'acheter en tout cas
Euh... Ben c'est GW, me souviens pas d'avoir vu des prix ne pas augmenter chez eux...
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Ven 10 Juin 2011, 10:19

JeanNaimarre a écrit:
en un mot: beurk la magie. Je me passerai bien de cette phase mais malheureusement obligé de sortir le seigneur sorcier.

Niveau 1 de Tzeentch avec Troisième Oeil et marionette.
Niveau 1 du feu avec pam.

Avec ça, t'as laaaaargement de quoi faire sans devoir balancer 400+ points dans une seule fig.

JeanNaimarre a écrit:
Pour la manticore, y en a une chez les elfes noirs qui est sympa, y a pu qu'à changer le cavalier. Le problème est qu'il lui manque un p'tit truc en plus pour pouvoir la jouer.
Qu'elle ne pue pas le caca en termes de jeu ?

JeanNaimarre a écrit:

J'espère que dans le futur nouveau LA guerriers y aura réapparition de la chimère (en pas trop pourrie), que je puisse enfin ressortir ma figurine de seigneur sur chimère qui prend des couches de poussières pas possible Smile
Waow, ça a existé ça ? Photo ! Very Happy.

JeanNaimarre a écrit:

Et surtout qu'ils fassent en sorte qu'on se retrouve pas avec une espèce d'armée uniforme chaque fois qu'on joue dans un environnement de jeu un peu hardu....
T'as pas 2000 façons de faire des listes crades non plus, mais de là à dire qu'il n'existe qu'un seul type de modalité d'armée, faut pas pousser mémé dans les orties Very Happy.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Ven 10 Juin 2011, 11:36

Xso a écrit:

JeanNaimarre a écrit:
Qu'elle ne pue pas le caca en termes de jeu ?
Un avatar manga et des remarques aigries (mais justes) sur les règles ? Le Maître, sors de ce corps ! Razz

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Ven 10 Juin 2011, 11:57

Wop'tain, je me Maîtrifie ? :PH34R:
JeanNaimarre
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Ven 10 Juin 2011, 16:06

Citation :
Waow, ça a existé ça ? Photo !

C'est pas tout récent qu'on est obligé d'aller voir ailleurs que chez Citadel afin de pouvoir jouer les trucs sympas dont ils sortent jamais la figurine
Razz

En plus apparemment la figurine existe toujours dans leur catalogue: figurine chimère

ça peut encore servir dans certains tournois qui exigent le wysiwyg même dans les figurines invoquées (kadon pour le cas présent), mais pas de bol en guerriers on a pas le domaine de la bête

Et gros avantage quand on va voir ailleurs: c'est beaucoup moins cher. Surtout quand c'est basé aux states avec le taux de change euro/dollar Laughing

Sinon je regrette aussi beaucoup la méduse de la V3 ou 4 je sais pu, chez les elfes noirs. Peut-être quelle reviendra aussi, qui sait... (la méduse c'était: la figurine ciblée fait un test d'Ini durant la phase de tir, si elle rate elle jarque) Neutral
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Sam 11 Juin 2011, 07:22

JeanNaimarre
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Sam 11 Juin 2011, 10:35

Je sais pas si ça vient du fait que ce sont des photos de livre, mais sur la 4è ça donne l'impression que ce sont des dés en carton collé Suspect
Gauthier
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Sam 11 Juin 2011, 11:03

Ou a tu trouves ces photos?Il va y avoir de nouvelle règle ?
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Sam 11 Juin 2011, 11:27

Moi j'adore, tout, c'est ouf Shocked

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Sam 11 Juin 2011, 12:09

Owi, la cockatrice est very beautiful (enfin si c'est une cockatrice) !

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Sam 11 Juin 2011, 12:47

slagash sama a écrit:
Moi j'adore, tout, c'est ouf Shocked

Pareil en fait.

C'est vraiment stylé.
Grotor le putréfacteur
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Sam 11 Juin 2011, 13:34

Ça donne envie en tout cas moi qui suis déjà fan de la phase de magie ... mes pauvres adversaires lol!
Gauthier
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 27 Juin 2011, 08:51

Après avoir lu le nouvel article tempête de magie se matin ,je me suis dis :
Ils se foutent vraiment de notre gueule!!!Un nouveau livre couteu ,des monstres disponibles dans toutes les ARMÉE ! Je vois bien un géant chez les hauts elfes ou chez les skavens.Une histoire de piliers que j'ai pas compris et encore de nouvelle règle comme si ils n'y en avaient pas assez! Des armées vont devenir presque indestructible je pense notamment aux nains et a l'empire!!Donc moi je dis préparer vos listes pour une grande conne..e!!(Personnellement je ne jouerais pas avec cette nouvelle extension ).
Kaelar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 27 Juin 2011, 09:11

C'est vrai que le fait que tout le monde peut prendre n'importe quels monstres c'est pas vraiment top ( voir des HE ou des ES avec des Arachnarok doit faire bizarre)

Et sortir des sorts meilleurs que les précédents rejette un certain côté fun du Jeu.

Bon heuresement les démons de Khorne n'auront rien à craindre, et tant pis pou leurs adversaires.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 27 Juin 2011, 13:13

Gauthier a écrit:
Après avoir lu le nouvel article tempête de magie se matin ,je me suis dis :
Ils se foutent vraiment de notre gueule!!!Un nouveau livre couteu ,des monstres disponibles dans toutes les ARMÉE ! Je vois bien un géant chez les hauts elfes ou chez les skavens.Une histoire de piliers que j'ai pas compris et encore de nouvelle règle comme si ils n'y en avaient pas assez! Des armées vont devenir presque indestructible je pense notamment aux nains et a l'empire!!Donc moi je dis préparer vos listes pour une grande conne..e!!(Personnellement je ne jouerais pas avec cette nouvelle extension ).
Euuuh… Avant d’être insultant, il faut quand même rappeler un truc ou deux. C’est optionnel. Vous jouez avec, ou pas. Et vous en faites également ce que vous en voulez : vous ne voulez que les monstres ou que la magie, le tout, c’est vous qui voyez ! Vous ne voulez jouer que fluff (quoique les monstre sont invoqués, donc ça n’est pas anti-fluff Wink ), faites-le, ou vous voulez tout jouer sans restrictions, c’est parfait aussi. Et dire que les nains seront «indestructibles», d’autres sont au contraire déçus de voir (croire ?) qu’il auront moins que les autres. Et les monstres dans toutes les armées, ça date de très longtemps aussi Wink

Il y a le même débat sur warhammer-forum. Certains ont la bonne idée de voir plus loin et d’imaginer du «count as» pour intégrer certains monstres à leur armée, comme une machine naine comptant comme un géant par exemple. C’est une excellente occasion, au contraire, pour apporter des éléments originaux à votre armée, quasi officiellement.

On peut quand même critiquer tout ça bien sûr, mais on va quand même attendre d’avoir le livre entre les mains pour voir ce qu’il en est précisément.

Gauthier, je vois ton jeune âge et me dis que tu dois jouer depuis peu. Eh bah je peux te dire que ça fait du bien de voir que GW se décide enfin (pour des vieux joueurs, dont je penses faire parti après plus de 13ans de jeu), depuis la V8 en fait, de remettre un de ses deux jeux phares sur le devant de la scène. Parce qu’avant la V8, il n’y a rien eu de majeur depuis la campagne Tempête du Chaos en 2004. GW préférant sortir du Space Marine ad nauseam et de grosses extensions pour le 40k. Ils semblent faire la même chose pour Battle, tant mieux. Je les préfère voir sortir une extension, même un peu abusée, qui est l’occasion de sortir pleins de nouvelles et belles figs, plutôt que de ne rien voir venir comme ça a été le cas pendant des années.

Et la complainte sur le prix du bouquin… Il a l’air magnifique au contraire, avec la roue sur la troisième de couv pour déterminer le Vent de Magie dominant. Et puis, si l’extension ne te plait pas, que le prix soit bon marché ou excessif, ça ne devrait rien changer.
Kaelar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 27 Juin 2011, 13:39

Citation :
Parce qu’avant la V8, il n’y a rien eu de majeur depuis la campagne Tempête du Chaos en 2004. GW préférant sortir du Space Marine ad nauseam et de grosses extensions pour le 40k.

c'est vrai que de ce point de vue, tu as raison. Depuis la V8 je prend beaucoups plus de plaisirs que durant mes partie en V7.

En plus maintenant quand je vais au GW, je peux faire des parties à Warhammer car avant les joueurs se rendant au magasin jouait en très grande partie à W40K

En espérant que cette extension sera à la hauteur de mes espérences, et que la magie ne détruisent pas moitié d'une armée en un tour.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 27 Juin 2011, 13:43

Kaelar a écrit:
En espérant que cette extension sera à la hauteur de mes espérences, et que la magie ne détruisent pas moitié d'une armée en un tour.
Ça à l’air mal barré pour ça ; certains sorts, objets ou autres ont l’air encore plus bourrins. Mais l’extension semble surtout taillée pour les très grosses parties.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 27 Juin 2011, 14:41

Nekhro a écrit:
Kaelar a écrit:
Ça à l’air mal barré pour ça ; certains sorts, objets ou autres ont l’air encore plus bourrins. Mais l’extension semble surtout taillée pour les très grosses parties.
Les développeurs annoncent tout de même des sorts " range ton armée t'as perdu " et " autowin T1 ", le soleil violet, l'abime et les voisins du bas vont devenir des sorts bisounours...

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tempete de magie   

Tempete de magie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant