Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tempete de magie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morghur
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 27 Juin 2011, 16:26

Arwarn a écrit:
Nekhro a écrit:
Kaelar a écrit:
En espérant que cette extension sera à la hauteur de mes espérences, et que la magie ne détruisent pas moitié d'une armée en un tour.
Ça à l’air mal barré pour ça ; certains sorts, objets ou autres ont l’air encore plus bourrins. Mais l’extension semble surtout taillée pour les très grosses parties.
Les développeurs annoncent tout de même des sorts " range ton armée t'as perdu " et " autowin T1 ", le soleil violet, l'abime et les voisins du bas vont devenir des sorts bisounours...

lol!
J'imagine très bien la scène:

Après avoir déployé 10000pts d'armées sur la table et tiré les sorts pendant 1 heure, nos 2 joueurs commencent enfin la partie:
"Aller hop je tente le sort Armageddon sur du 30+..."
"haha ouais vas-y, ton sorcier va s'auto-détruire"
"Et je fais 40+ en irrésistible... alors certes, j'ai perdu mon sorcier, mais toi ton armée"
"heu... on doit tout ranger là? Suspect "

Ca annonce de bonnes parties rigolades en tout cas :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 10:58

En même temps, ça s'appelle "Tempête de Magie", il faut bien s'attendre à des sorts bourrins...

Moi ça m'attire vraiment cette histoire... Et en plus, la possibilité de puvoir resortir mes vieux monstres ou de jouer des monstres qui viennent d'armées qui ne m'intéressent pas (Arachnarok ou Stegadon par exemple) me semble une bonne idée...

Ca ne doit pas remplacer Warhammer, mais ça permet de changer un peu. Moi je verrais ça un peu comme Apoc à 40k. On ne sort pas un Baneblade à toutes les batailles, mais de temps en temps, ça change...
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 14:47

Arwarn a écrit:
Nekhro a écrit:
Kaelar a écrit:
En espérant que cette extension sera à la hauteur de mes espérences, et que la magie ne détruisent pas moitié d'une armée en un tour.
Ça à l’air mal barré pour ça ; certains sorts, objets ou autres ont l’air encore plus bourrins. Mais l’extension semble surtout taillée pour les très grosses parties.
Les développeurs annoncent tout de même des sorts " range ton armée t'as perdu " et " autowin T1 ", le soleil violet, l'abime et les voisins du bas vont devenir des sorts bisounours...

Franchement j'y crois pas du tout, les sorts autowin T1 ça existe pas à part si ton armée est vraiment mal foutu (Genre tous tes persos dans le même pack et tu te prend un voisin du dessous ...).

Et je vois mal commencer une partie à 5K vs 5K que t'as mit 1h à te déployer et ranger tous ce beau monde dans la mallette à la première phase de magie, sont pas si con que ça les développeur GW.

Après il faut se fixer les limites avant de faire la partie et parler un minimum des listes avec ses adversaires histoire d'avoir des parties intéressante/fun car je pense que le but de cette extension n'est pas la win mais justement le fun/fantaisie/grosse bataille légendaire ...
Gauthier
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 16:45

Ayant lu le dernier White dwarf ben je peux dire que la magie va prendre beaucoup de place mais pas tout:
Il faudra contrôle un max de pilier(comme des objectifs)Les défendre et aussi aller détruire ou récupérer les piliers.D'où l'importance des monstres.Je vois bien une armer de corbeaux fait par oloss dévorer l'ennemi!LOL .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 16:46

Stan

sont pas si con que ça les développeur GW.

Es-tu bien sûr de toi sur ce point ? lol!

Non, je charrie ^^ mais ton raisonnement sur les sorts auto-win se tient.
Je trouverais curieux de voir sortir des pouvoirs qui dévastent en une salve les armées adverses (où serait l'intérêt de jouer sachant cela ?)

Après si les développeurs sont si cons que ça ...

Gauthier

Ayant lu le dernier White dwarf

Des gens lisent encore ce prospectus vide de toute substance ?
Gauthier
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 16:55

J'ai lu me White dwarf car j'ai pris un abonnement mais je le regrette..,
klikas
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 17:02

Perso je le lis le white dwarf, ça m'informe bien sur les nouveautés et des fois j'apprends des trucs sur les techniques de peinture.
Moi perso j'aime bien white dwarf mais il ne faut pas croire tout car des fois des erreurs sont faites dans les listes et dans les commentaires (ex:un seigneur du chaos qui fait un jet sur 'oeil des dieux alors qu'il a tué un chamion d'unité nain).
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 17:51

Merci de ne pas dévier du sujet de départ.

S'il vous plait de débattre de l'intéret du White Dwarf, faite le dans un nouveau sujet.

Merci.

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Lannister
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Sigmar

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 18:14

Aspect négatif: L'Histoire
Apparement les tempêtes de magie seraient courante dans warhammer, ce qui donne au final l'impression de jouer une petite bataille sans grand intérêts. Une sorte de défoulloir ou l'on met tout ce qu'on aime, on mélange et on joue pour le simple plaisir de pousser des pitous, de lancer des dés ...
J'attendais un peut plus de cette extension: une évolution de l'univers de warhammer (comme tempête du chaos avant lui).

Aspect positif: Le plaisir du jeux.
Le rapport de bataille du WD est assez interessant dans la mesure ou l'on apprend que l'on pourra déloger ses énnemis des piliers de pouvoirs d'une manière originale: le duel de sorcier. Reste à voir ce que cela donnera en terme de jeux, mais l'idée me parait interessante.
Pour les monstres, pour le moment aucun ne m'impressionne vraiment mis à part la peinture de la chimère du WF (bleu nuit). Les sculptures me semblent assez peut détaillées hormis le cocatrix et très générique: ils leurs manquent un 'je ne sais quoi'.

Au final, j'ai vraiment l'impression que cette extension est faite pour être jouée et non pour être vécue.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mer 29 Juin 2011, 20:48

Lannister a écrit:
Aspect négatif: L'Histoire
Apparement les tempêtes de magie seraient courante dans warhammer, ce qui donne au final l'impression de jouer une petite bataille sans grand intérêts. Une sorte de défoulloir ou l'on met tout ce qu'on aime, on mélange et on joue pour le simple plaisir de pousser des pitous, de lancer des dés ...
J'attendais un peut plus de cette extension: une évolution de l'univers de warhammer (comme tempête du chaos avant lui).
Bah c’est une extension essentiellement basée sur des ajouts de règles pures, pas d’un contexte historique particulier, contrairement à Tempête du Chaos.

L’avantage d’une extension type Tempête de Magie, c’est que justement, le fluff est plus facile à adapter à toutes les armées. Alors que pour une du type «évolution historique», il faut réussir à impliquer logiquement toutes les armées. Comme c’est quasi impossible, on a des aberrations ou des armées de toute façon lésées. Tempête du Chaos était dans ce cas. La campagne d’Albion était bien mieux foutue de ce point de vue là.

Mais Tempête de Magie n’est que la première extension de la V8, qui signe une volonté de la part de GW de remettre Battle en avant, et ça n’est pas trop tôt ! On en aura très certainement d’autres, peut-être plus axées sur des événements historiques, passés ou présent.
Oloss
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mar 05 Juil 2011, 11:33

Hell O,

Je voulais attendre un peu pour critiquer Tempête de Magie... donc voilà ce que j'en pense (ce qui reprendra des choses déà dites) :

Les +
- De très belles nouvelles figurines (la chimère est magnifique !),
- Le retour de figurines qui avaient disparu comme les personnages d'Albion,
- De superbes décors (les piliers, vendus par deux, sont énormes et superbes !),
- De belles batailles de gros magiciens avec plein de monstres sympas en perspective...

Les -
- Un up de la magie qui est déjà bien puissante en V8 (qui a dit Faille, Soleil violet, etc. ^^),
- Contrairement à ce que j'ai pu lire, le fluff en prend encore un coup ; je m'explique : oui, ok, les mages et sorciers peuvent dominer des monstres... mais je suis désolé, si on se base notamment sur les exemples de listes d'armées fournies dans le dernier White Dwarf, on voit : des Nains avec une chimère (!) et des Elfes sylvains avec des trolls d'eau (!!)... il est où le fluff là?!
- La perte d'identité : seuls les elfes noirs peuvent avoir une hydre... bah plus maintenant ! Idem pour les aigles géants, les trolls, les géants, les sangs-froids, les enfants du Chaos, etc. Vraiment dommage que les monstres dominés ne soient pas exclusivement nouveaux, mais pour la plupart "piqués" aux autres LA...

Heureusement, cela reste optionnel. Je ne fais pas (encore) de tournois, mais j'ai peur de voir ces rencontres dominées par Tempête de Magie...

Bref, perso je ne l'achèterai pas (mais les décors oui !!).

Oloss.
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mar 05 Juil 2011, 12:04

Citation :
Heureusement, cela reste optionnel. Je ne fais pas (encore) de tournois, mais j'ai peur de voir ces rencontres dominées par Tempête de Magie...
A mon avis, peu de chance de voir beaucoup de tournoi Tempête de Magie, rien que l'investissement en terme de décors suffit à refroidir les éventuels organisateurs.
Sinon, j'ai la désagréable impression que la seule justification de ce supplément est de vendre de la fig de monstre à un max de joueurs, quelles que soient leurs armée...
Seol
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Architecte du Changement

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mar 05 Juil 2011, 13:37

Je n'ai plus WD sous les yeux, mais il me semble que les monstres (tels les trolls, les sang-froids,...) ne seront accessibles que dans les 25% de monstres à additionner à l'armée. Et, si j'ai bien compris, ces monstres passeront par un système d'invocation. Ou un truc du genre. Donc, ce n'est pas vraiment anti-fluff. Juste complètement inutile. Par contre, cela permettra à un joueur HE qui est fan d'un gros monstre d'une autre armée de l'acheter, le peindre et de le jouer avec son armée (même si il y a peu de chance que ce joueur prenne les trolls Rolling Eyes )

En ce qui concerne les tournois, Tempête de Magie me fait plus penser à Apocalyse à 40k. C'est un autre mode de jeu. Qui plus est, un mode de jeu nécessitant un minimum de 2000pts pour être vraiment agréable à jouer. Mais 3000pts semblent plus adéquates. Donc, outre le fait que les décors vont être assez honéreux, ce genre de format prendra beaucoup trop de temps à jouer en tournoi.

Et bien entendu, il y a toujours un but mercantile lorque GW sort un supplément ou ré-édite un LA/codex. Sinon, ce ne serait pas GW.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mar 05 Juil 2011, 14:07

Seol a écrit:
Sinon, ce ne serait pas GW.
Sinon ce ne serait une entreprise, tout simplement.

Du temps de la V5 (et avant peut-être), les armées avaient droit à tout un tas de monstres également. Et puis, vous pouvez très bien faire du count as. Un Stégadon pour des Elfes Sylvains devient un Sanglier géant ou je ne sais quoi d’autre. Ça permettra de donner une touche plus personnelle à votre armée. On peut prendre cette partie «Monstres» de ce point de vue là pour en tirer quelque chose qui tend plus du modélisme ou du background de son armée, pas uniquement au premier degré tel que décrit par GW.

En ce qui concerne les tournois, GW ne fait pas ses jeux dans cette optique. Cette extension n’est clairement pas faite dans ce but non plus.
KraggSkull
Cultiste

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 18 Juil 2011, 15:34

Avez vous vu que le gorghon coûte 260pts au lieu de 275 et que le cygor coûte 250 au lieu de 275 pour les hb ?
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Dim 24 Juil 2011, 23:17

Harald Osulf
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Dim 24 Juil 2011, 23:32

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=114949&d=1311539699

Celui là est juste terrible! La pose, le vampire dessus j'adore! (EDIT "bestial ghoul")

La banshee est pas mal aussi Smile

Ca donnerait presque envie de commencer les CV!
Gauthier
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 25 Juil 2011, 09:14

C'est le nouveau qui va sortir?

C'est pour ces belles figs que je commence mon armée de cv le LA est acheté!!

Par contre sa va etre le nouveau sorcier sur disque?Si oui pas térible...
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Lun 25 Juil 2011, 10:00

Citation :
Par contre sa va etre le nouveau sorcier sur disque?Si oui pas terrible...

Je dirais plutôt que c'est Hérault de Tzeentch sur disque, donc pour l'armée démons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tempete de magie   Mar 26 Juil 2011, 00:04

A savoir que le seigneur des goules sur sa grosse bête disposera de ses règles officielles pour être jouable dans le white dwarf du mois d'août !!
Info glanée sur le warfo

Sinon en faisant un peu de green stuff et autre charcutage de ci de là, on peut tirer un chouette bestiau pour notre armée de mortels avec ce kit !!
Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tempete de magie   

Tempete de magie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2