Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rohanyc
Maraudeur du Chaos
Rohanyc

[4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Empty
MessageSujet: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:10

Triste soir à tous.

Comme annoncé dans la partie tactique, vendredi soir j'affronte 5000 points de chaos commandé par Tamurkhan.

Voici la liste 5001 pts

Seigneur (1020)

archaon, l'élu des dieux (635)

Seigneur sorcier (235)
niveau 4 (35), tzeentch (20), disque (20)
objets magiques/don : pam (25), 3ème oeil de tzeentch (25), oeil doré de tzeentch (25)
total : 382

Mission : Je ne pense pas qu'il y aura un seigneur sorcier en face au vue du bestiau, donc il devrait avoir la vie tranquille pour lancer les sortillèges, focus les gros pavé.

héros (454)

Héros éxalté (110), porteur de la grande bannière (25), hallebarde (4), étendart de volupté (20)
total : 214

Mission : dans un pavé de guerriers du chaos au centre de ma ligne de bataille en face direct de son armée, quand les cac approcheront il quittera le régiment pour etre en électron libre, il devra se mettre en ligne de vue des regiment qui seront pris comme cible par les canons apo.

troupes (1190)

20 guerriers du chaos (300), bouclier (20), emc (30), nurgle (30) total : 380
20 guerriers du chaos (300), bouclier (20), emc (30), tzeentch (20) total : 370
20 guerriers du chaos (300), hallebarde (20), emc (30), khorne (30) total : 380

Mission : tenir la centre du champ de bataille, soutenu par le char,
2*5 chiens du chaos total : 60

Mission : Diriger les charges ennemies.

Unités spéciales (1630)

20 élus (360), hallebarde (20), emc (50)bannière hurlante (50), faveur des dieux (5), nurgle (30) total : 515

Mission : Remplacer le seigneur si celui-ci meurt ou défaire enfanterie ennemie. Le combot bien crade pour l'invu 4+ et tenace.

8 ogres du chaos (280), khorne (30) armure du chaos (40), emc (50), armes lourdes (80) total : 480

Mission : Protection de coté. Un pavé qui envois du lourd, il ne m'ont jamais déçut.

10 chevaliers du chaos (400), nurgle(30), emc (50), bannière de rage (35) total : 515

Mission : Sur le flanc pour tenter des charges de flanc sur ses pavés d'infanteries ou chasse au canon apo.

char du chaos (120), total : 120
Mission : soutient de l'infanterie.

unités rares (1002)

canon apocalypse total : 205
canon apocalypse total : 205

Mission : Detruire les élite/pavé adverse, avec la GB -2 de cd peut être sympatoche.

6 dragons-ogres (390), armes à 2 mains (72) total : 462

autel du chaos (130) total : 130

Total :5001.

Dernière édition par Rohanyc le Jeu 16 Juin 2011, 19:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:32

L amraque de nurgle pas top fane mis rajoute au moins 1 canon apo tu peux te le permettre
Rohanyc
Maraudeur du Chaos
Rohanyc

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:36

Désolé je n'ai que 2 apo à disposition. Quand à la marque de Nurgle, je ne sort jamais sans ^^, premier amour quand tu nous tient.
Ps : je ne joue jamais de maraudeur à pieds, sont vraiment moches :'(
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:08

Je ne connais pas le format, mais je ne trouve pas ça choquant de grossir tes packs de GdC, moi je verrais plus 2x30, je ne connais pas votre table de jeu mais pense que tu va être gêner par sa taille limité, les décors et tes autres unités, donc déjà caser 3 unités de GdC de fronts c'est peut être un peu présomptueux ... rajouter y le reste et il y aura des embouteillages .

Une bonne façon de faire sa liste en match miroir c'est de penser à ce qui te fait chié le plus chez tes adversaires .

Point 1: les tirs, tu n'en a pas, il faut donc gérer les MdG adverses
Déjà sur ce point y'a un blem : qu'est-ce que tu a pour géré les Apo adverses ? .... quedal .....

Point 2: Gérer les défis vu que tu es obligé de les relever, bien protégé ses peros
Là c'est bien, tes persos sont assez solide, même si je mettrais une armure du destin sur ton SS, ne serait-ce que pour les fiascos et un éventuel défi par un perso adverse sur disque lui aussi .

Point 3 gérer la magie adverse
tu a le pam et le lvl 4 mais tu peux faire mieux, en profitant de l'obligation adverse de relever les défis .

Point 4 : Les Dragons Adverses : des vrais plaies vu qu'on a pas de canon
On en a parlé section tactique, ton seigneur fera des merveilles Wink Mais attention, il ne tiendra pas toute la partie (encore que .... ^^ )

Je verrais donc, à la place de ton seigneur sur jugg, un speedy sur monture de slaanesh équipé pour basher en défi , et surtout être capable de démonter un canon Apo . Comme ça tu fonce dans les packs adverse : tu te farcie le champion, puis le magot dedans .... Chasse au sorcier sur disque etc ...

Pour en revenir à la liste : il faut que tu enlève le phylactère, car il est en trop : deux talismans .
Ensuite il faut absolument le monter sur disque, sinon il verra jamais le dragon .

Le PGB : le totem maudit contre une armée qui peut relancer tous ces jets de panique ... mouai ....
J'ai vu que tu comptais le sortir de ton paté d'élu : JAMAIS , sinon plus d'invu et il sera tout nu
Manque la marque de tzeentch

Ou est le cri tonitruant (très efficace sur l'Apo d'ailleurs ) ????

GdC : moi je verrais plus 2x30, nurgle : bahhhhh mauvais ! tzeen et khorne, khorne avec bannière enflammée d'ailleurs

20 élus : tzeentch, no comment, l'invu 3+ c'est pas la même , 1/2 de sauvé un gars ou 1/3 .... pas de doute !!

Ogres, char, et Apo : rien à redire .

DO : marrant aussi .

Je suis totalement d'accord pour l'autel : vire un char et quelques petit truc, genre passe la marque des ogres en marque de sla ... Un autel de tzeentch ça bloque un géant/Apo/Shaggoth pendant la partie . et puis le pack d'élu sans l'autel .... tu aura jamais le don 4+ et tenace !!! Il est donc indispensable .

Aku

chocolachaud
Cultiste

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:23

Les dragons ogres sont du spécial...
AMHA les ogre et les dragons ogres vont se faire fumer par les apos (sur 2+ ils perdent 1d6 pv), c'est une cible de choix car hors de prix.
Si tu t’arrange pour que ta gb soit en vue de ses canon, ça peut pas faire de mal, cd 8 ça se rate, cd 9 moins...

Personnellement je chercherais à grossir ton pack d'élus, par 20 c'est crade, par 30 c'est mieux, certes tu perd beaucoup d'attaque et t'as un pack galère à bouger et que s'il te sort la faille à 11 en irré c'est fini, mais t'as un char d'assaut dans tes rangs. Marque de tzeench et bague d'obsidienne, qui te donne une 2+ contre la magie devrait le dissuader de te chercher des poux à la faille.

J'aurais bien vu un sorcier lvl 1 avec le troisième oeil sur lui, histoire que si ton pote à la faille/le pandé toi t'en ai deux.
Faille car deux, c'est mieux. Pandé car le premier qui le sort a gagné la magie et donc ça va attirer comme de mouches les parchemins de dissipation. Et que (corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas sur) avec un pandé, un canon ça a 4 en cd...

Fait nous un rapport de bataille, ça ne peut être qu'instructif.
Rohanyc
Maraudeur du Chaos
Rohanyc

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:25

Oups pour le phylactère Embarassed

Pour le speedy, ne jouant jamais slaanesh j en ai pas (verrais avec lui si les proxy passent) pourtant la fig est whaou.

Pour l'autel c'etait prévu de viré un char +chien. Pour le PGB, il sortira seulement si il est sur de ne rien prendre., sinon effectivement il restera dans les élus.

Maj de la liste demain soir.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:48

tu peux toujours mettre un gars sur disque ça marche aussi Wink

Pour le PGB : il est toujours mieux dans une unité qui lui donne une invu de 3+ (moyennant marque de tzeentch et le don de l'oeil) et la ténacité que seul dans la pampa ...

Tu ne joue pas de perso spé ? vu qu'en face il y en a un ça peut être marrant non ?? as you want !!

Aku
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 22:46

La combo crade avec les élus, faut pas oublier que c'est 3 chances sur 10 (c'est bien mais faut pas miser sa stratégie dessus Wink).

Pour le reste, bah nurgle c'est mou (surtout face à du gdc), mais si t'aimes ça, y'a rien à dire Smile
Ensuite, contrairement à Aku je ne gonflerais pas les packs. Le GdC, c'est pas mobile et c'est pas nombreux. En jouant sur la multitude d'unités, tu vas pouvoir gagner en mobilité, donc multiplier les charges (pourquoi pas de flanc, voire de dos), et donc gagner non pas aux morts (qui devraient être similaires en général) mais bien sur les points fixes. A la rigueur tu peux monter 1 death star de 30 et des unités satellites autour. Mais du full gros pack.... prie pour chopper son crapaud avant qu'il ne rentre dedans.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 23:16

Pour choper le crapaud il a son seigneur du chaos Wink (qu'il faudra monter sur disque !!)

Je suis d'accord avec toi Anwarn, mais ta technique marche seulement si tu a la place de manoeuvrer , d'où dans mon dernier post un soucis de savoir comment allait se présenter la map niveau place et décor ... Parce que 3 unités de GdC plus celle d'élu plus le front de DO et d'Ogre ... ça peut faire beaucoup .
Les combats GdC Vs GdC vont durer longtemps, soit tu a la place de soutenir ton unité sur un flanc et l'emporter (encore que ..) soit non et du coup c'est le plus nombreux qui l'emportera ....

Je trouve que niveau personnage tu es light, limite je sors ça à 3000 pts , bien sur joué des unités c'est toujours mieux mais bon ... la force du GdC c'est ses personnages notamment !
Pas forcément taper dans le gros, mais un petit perso de l'ombre avec familier de pouvoir .... Baisser l'init pour taper avant, toucher sur 3+ voir être toucher sur 5+ ... limiter le déplacement du crapaud ....

Les élus, vu que tu sors le PGB nu, il faut absolument les passer de tzeentch sinon c'est gaché le combo je trouve .... et un autel c'est super limite . Deux seraient le best .

Personnelement , dans une bataille aussi grosse, je verais bien la Bannière des Dieux à la place du totem , tous tes packs seront tenace au centre et tu pourra tenir pendant un bon moment pour le submerger sur un flanc, si tu considère que ton gégé sur disque fonce et occupe le crapaud, tu peux renverser un flanc assez rapidement avec 2-3 gros packs tenaces aux centres .
Car le moyen le plus rapide de passer sur 400 pts de GdC c'est encore la fuite et la poursuite .... et ça peut piquer !

Aku
Rohanyc
Maraudeur du Chaos
Rohanyc

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:06

Grosse modification, la partie aura bien lieu mais pas à 4500 mais à 5000 ! De plus, mon adversaire m'a autorisé de jouer Archaon. A 5000 points je n'ai pas refusé !

je vous remercie pour les remarques, cependant j'essais de jouer avec les fig que j ai et la peinture faite, j ai peinds mes élus en Nurgle et je serais la risé de mon association si je les jouais en Tzeentch. Embarassed

J'ai modifié la gb, viré le seigneur pour le remplacer par Archaon, enlevé un char pour mettre l'autel. J'ai également rajouté un paque de 10 chevaliers du chaos.

je vais faire une maj de la liste.

Pour la table effectivement on rajoutera une longueur. Je vas essayer de pas oublier l'A. photo.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:19

Il te faut plutot deux autel .5000 points!!Et ben didon ta dut mettre une forture dans tes figs!!
Rohanyc
Maraudeur du Chaos
Rohanyc

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:37

Gauthier a écrit:
Il te faut plutot deux autel .5000 points!!Et ben didon ta dut mettre une forture dans tes figs!!

Peut pas j ai qu'un autel et jouer en proxi m'ennuis pas mal, même avec l'accord de l'adversaire.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:15

En toute franchise, Archaon c'est vraiment un personnage bof . Il est polyvalent et solide, mais en dehors de ça il est tout sauf monstrueux . Il n'est pas tenace, frappe correctement mais F5 je trouve ça mou pour le seigneur de la fin des temps, il est magot lvl 2 mais n'est pas un dieux en magie, il apporte quelques petits trucs sympa niveau soutien du genre son Cd 10 et la relance des jets de morales avec la couronne mais sinon il n'est pas du tout un gros bill . Chiant à tué ... mais c'est tout . En gros, tu le rentabilisera difficilement, et tu a le risque que ton adversaire le pique avec son propre seigneur .

Quitte à joué des persos spé sort des persos plus sympa du genre des héros .... et ton seigneur du chaos précédent avait la même capacité de scotché le dragon en face qu'Archaon tout en coûtant juste 200 pts de moins .

Tout ça pour dire que le soit disant "accord" de ton adversaire pour jouer Archaon n'est peut être pas si bénéfique pour toi , car c'est une bestiole bien plus difficile à rentabiliser que notre ami le dragon et son cavalier .
Au pire sort lui Kholek ou Galrauch, sachant que le cavalier ne peut pas possédé de Monstre Wink
Mais il faut les figs ... ^^

Tu aurais quoi en fig de perso/seigneur ??

Aku
Rohanyc
Maraudeur du Chaos
Rohanyc

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 21:41

je suis d'accord avec toi sur l'effet Archaon niveau puissance de combat. Mais jouer se type je trouve sa cool, on peut meme faire une ch'tite histoire la dessus. Il revient de sa campagne catastrophique et la un autre seigneur l'attend pour prendre sa place. Smile

En seigneur j ai : Sigvald, une conversion d'un seigneur sur dragon vraiment sympatoche va falloir que je vous la montre, un seigneur sorcier cochon d'inde sur disque Embarassed Embarassed qui etait mon général d'armée à l inter-region :p, la figurine du seigneur/hero monture demonique, harry the hammer, et 2 seigneurs/heros sur jugger.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:10

Pouvoir jouer Archaon est tellement rare que je pense que dans ce genre de partir il ne faut pas s'en priver.
J'ai pu le jouer une seule fois dans une grosse partie et je pense qu'il ne faut pas le sous estimer.

Dans une partie a 5000 pts peu importe qu'il se rentabilise ou non il aura un fort impact sur la partie par le fait qu'il soit littéralement imbuttable (hormis par lui même) et dans un pack de chevalier plein centre de la table avec les bannières qui vont bien, il vont faire un véritable carnage. Je ne vais pas faire de stats mais je pense qu'il défonce le Mr Pas beau sur son dragon (beau lui Very Happy ) ou au moins il le scotch toute la partie.

Le fait que Archaon soit une horreur au cac vient surtout de sa marque de nurgle remanié qui donne -1 pour le toucher au cac donc tout le temps sur 5+. L'idéal est de l'envoyer sur les chevaliers du chaos ennemis, il en fera du petit bois pour l'hiver [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan 120642
Rohanyc
Maraudeur du Chaos
Rohanyc

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:54

Yop à tous,

Petit retour de la partie.
La partie a bien eu lieu, environs 5h30 de partie, je ne vous dirais pas le score je ferais un rapport de bataille. Archaon et Tamurkhan se sont bien défié. A vôtre avis qui est vainqueur?

Dernière édition par Rohanyc le Dim 19 Juin 2011, 20:13, édité 1 fois
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 19:48

A mon avis.......euh Archaon!!!Avec dificulter.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 10:06

Archaon car il é invinssible é il è tro tro for chaos .
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:38

klikas a écrit:
Comme dirait ma prof fait gave a l'ortho .Lol!!!(j'ecri pa reil eee!!par ce que je sui tro tro for encor plu q'archaon!!
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:23

Gauthier a écrit:
klikas a écrit:
Comme dirait ma prof fait gave a l'ortho .Lol!!!(j'ecri pa reil eee!!par ce que je sui tro tro for encor plu q'archaon!!

omfg la ça devient vraiment dur ...

Mon petit pronostic quand même :

Archaon Very Happy

Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 15:14

Archaon a gagné puis il s'est fait possédé ..... ^^

Aku
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 15:59

Akulechaoteux a écrit:
Archaon a gagné puis il s'est fait possédé ..... ^^

Aku
très probable...
Rohanyc
Maraudeur du Chaos
Rohanyc

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:15

le rapport est en cours, j'attend les photos Smile
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:03

Rohanyc a écrit:
le rapport est en cours, j'attend les photos Smile
Chapeau avec photo silvousplait...Sa va te prendre un temps fous!!Bonne chance.
matelloco
Cultiste

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:50

Hello,

Beau Challenge.

J'ai hate de voir les photos, tu peux publié la liste de ton adversaire pour se faire une idée ?

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan   [4500 points] Chaos, pour affronter  Tamurkhan Icon_minitime

[4500 points] Chaos, pour affronter Tamurkhan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant