Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Armée du chaos [2000pts]

AuteurMessage
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le chaos

Armée du chaos [2000pts] Empty
MessageSujet: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:12

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que je cherche à avoir une armée qui puisse faire de petit tournoi sans pour autant être totalement imbuvable sinon j'aurais fait démon avec du sanguinaires et un duc du changement domaine de la vie.
Donc dans cette optique j'ai essayer de faire une liste à partir de mes expériences v8 skavens et de votre tactica et voilà ce qu'il en ressort:

Choix de seigneur

Seigneur sorcier (235pts)
règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); homoncule siamois (20pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de préservation (45pts);
405 pts

Choix des héros

Héros exalté (110pts)
équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
équipement :Hallebarde(4pts); Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
objets magiques : Faveur des dieux (5pts); flot de corruption (20pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman d'endurance (30pts);
214 pts

Choix de bases

27 Guerriers du Chaos (375pts)
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement : Marque de Tzeentch(20pts);Bouclier(25pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
482 pts

6 Cavalier Maraudeurs (78pts)
règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
équipement de base : Arme de base;
équipement :Fléau(24pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
106 pts

106 pts

Choix spéciales:

6 Chevaliers du Chaos (240pts)
règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
équipement : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
270 pts

Choix Rares

Autel du chaos (130pts)
règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
équipement : Tzeentch(20pts);
150pts

Géant (225pts)
règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Tenace;Attaques Spéciales;
équipement de base : gros rocher,tronc d'arbre ou animal mort;
équipement : Marque de Slaanesh(40pts);
265pts

les CM vont chercher des la machine de guerre
les chevaliers servent de soutien au guerriers,
le héros exalté qui est la GB va avec les guerriers avec faveur des dieux pour l'autel.(j'ai pris le champion au cas où pour protéger un tour la GB)
Le géant ben y m'a charmé au final il va remplacer les enfants.
Le char est parti pour l'aissé place à un autel du chaos qui va boost mes GdC.
Bouh j'ai plus que le sorcier de tzeentch ben je pense que c'est un classique, l'homoncule changera peut-etre par le flot de corruption dépendra de mes parties.
il me reste 2 pts.

Je m'excuse d'avance pour l'orthographe et la synthaxe, et aussi pour le pavé Twisted Evil
Cordialement
Zigwa
apprenti chaoteux

(EDIT du 17/06/2011 à 17h18)

Dernière édition par Zigwa le Sam 18 Juin 2011, 18:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:49

Salut,

Je pense qu'il te manque une chose essentielle ! Une GB ! tu pourrais la rajouter sur ton héros exalté.

Pour les GdC par 25 vu la bannière tu devrais leur mettre une marque de tzeentch histoire d'être protégé a fond. Par contre vu les cible que tu propose ( Cavaliers, chiens, Disque ) je ne pense pas que l'adversaire tirera son ton gros pavé. Perso je les verrai plus avec hallebarde, bannière de rage (ou feu) et marque de tzeentch pour faire dans du classique efficace.

Les chiens par 5 pas plus et mettre ton sorcier dedans est très risqué.

2*10 CM pourquoi pas, mais dans ce cas il vaudrait mieux faire le truc a fond car avec 20 tir de javelot par tour pour plus de 300 points tu va pas faire des miracles.
Je tenterais plus un Exalté de Slaanesh sur monture avec un petit cri tonitruant à la place de 10 CM et le mettre avec les autres. Tu aura de meilleur phase de tir et tu pourras même charger des petites/moyennes unité si tu met des fléaux.
Sinon le CM reste très mou comme choix, l'idéal sera 40 à pied avec arme lourde mais on rentre dans des liste stéréotypés.

A 2000 point le 2ème sorcier niveau 2 me semble un peu gadget vu que tu aura besoin de bcp de dès pour le 1er (Faille, trahison, projo, pandé ..)

Pour les chevaliers, la bannière de guerre c'est plus trop ca en V8 vu que tu n'as pas de rang avec. Préfère leur une marque de Khorne ou une bannière de rage.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:56

Bouou!!Je pleure il a tout dit lol.L'homoncule siamoise est nul.Plustot flot de corruption.
Relkhir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne ; Nurgle;Tzeentch

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:58

je pense aussi que le sorcier niveau 2 n'est pas indispenssable à ce formet
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:12

Merci pour ta réponse,
alors pour les GdC la marque de tzentch était prévu un oubli de clic ds warbuilder >.<

pour les CdC je les aie passé à 5 avec marque de khorne,

Par contre la grande banniére me semble un ajout assez intérressant excepté que dans le LA c'est précisé que l'héros exalté ne peux plus prendre d'autres objets magiques donc plus diffiles a protéger (même si ds un pack de 25 GdC il a pas grand chose à craindre je pense ha si les défi ...)

Si j'enléve des CM alors il me faut autre chose pour tenir le 2éme flanc ( les enfants du chaos seraient-ils une solution ? par2 ou 2 unité de 1?)

Ensuite l'intérêt des CM n'est pas aussi leu mvnt d'éclaireur or si je met un heros exalté sur carapaçon ces derniers perdent ce mvnt non?

je prends note du cri pour mon héros exalté.

Pour le 2éme sorcier ben il est là d'abord pour le PAM et aprés garder un dé pour qu'il tente un sort primaire ne paye pas de mine je pense ( et me connaissant je suis pas à l'abri d'un ou 2 tours ou je loupe un sort avec mon gros mago ... Neutral )

Je vais éditer la liste dans l'après-midi je pense.

PS: personnellement j'ai dû mal à sortir sans 2 mages >.< c'est dans ma nature.

Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:03

Zigwa a écrit:
Merci pour ta réponse,
pour les CdC je les aie passé à 5 avec marque de khorne,

Dans ce cas par 6 sans marque est mieux je pense

Zigwa a écrit:
Par contre la grande banniére me semble un ajout assez intérressant excepté que dans le LA c'est précisé que l'héros exalté ne peux plus prendre d'autres objets magiques donc plus diffiles a protéger (même si ds un pack de 25 GdC il a pas grand chose à craindre je pense ha si les défi ...)

Si tu ne met pas de bannière magique tu peux utiliser des objets magiques classique.

Zigwa a écrit:

Si j'enléve des CM alors il me faut autre chose pour tenir le 2éme flanc ( les enfants du chaos seraient-ils une solution ? par2 ou 2 unité de 1?)

Je ne pense pas que les CM tiennent un flanc lgt de toute façon.
La méthode classique est de mettre du lourd sur un flanc, un pavé avec du bonus fixe au centre pour protéger et laisser un flanc vide pour mettre "dans le vent" des unités adverses. Avec les CM tu peux les mettre sur le flanc vide pour feinter et avec l'avant garde tu les redéploie.

Zigwa a écrit:

Ensuite l'intérêt des CM n'est pas aussi leu mvnt d'éclaireur or si je met un heros exalté sur carapaçon ces derniers perdent ce mvnt non?

Pour l'exalté je parlais de la monture de Slaanesh qui est elle aussi cavalerie légère.

Zigwa a écrit:
Pour le 2éme sorcier ben il est là d'abord pour le PAM et aprés garder un dé pour qu'il tente un sort primaire ne paye pas de mine je pense ( et me connaissant je suis pas à l'abri d'un ou 2 tours ou je loupe un sort avec mon gros mago ... Neutral )

Ok mais pas de Speedy de Sla alors ça rentre pas dans les points ><

Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:21

Alors j'ai modifié le sorcier pour qu'il aille avec les CM donc avec le 1er pouvoir de slaanesh et le cri,

pour les chevaliers je les laisses tels quels pour arriver a mettre un char du chaos.

Ensuite j'ai modifié mon héros exalté pour le mettre en mode GB avec sav invu a 4+ et F6 histoire qu'il réponde au défi comme tout bon chaoteux qui se respecte avec le soufle histoire de dire je te crache dessus Twisted Evil bref.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:31

Un ou deux conseils, même si ceux de Stan me semblent déjà plutôt avisés :

Le niveau 2 passe niveau 1, et va dans un pack. Tu le mets du feu et t'économise une chiée de points. Boule de feu difficulté max pour gérer les hydres / Abo.

Bouclier ensorcelé sur le Niveau 4, sinon tu vas te chier dessus au premier boulet de canon Very Happy.

L'exalté qui bashe, pourquoi pas, mais il se balade un peu à poil. La GB est d'ailleurs presque obligatoire sur ce dernier. La marque de Nurgle n'a malheureusement plus de grand intérêt vu son prix. A la rigueur lui mettre une hallebarde devrait suffire. Vu qu'il est monté tu peux lui mettre soit l'armure du destin + Marque de Tzeentch (save à 3+, invu 3+), soit une armure du chaos, pierre de l'aube et 25 points de ce que tu veux. (2+ relançable). Il ne sera pas secure face aux sorts de la mort par contre.

L'étendard de fournaise est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. L'invu 4+ ne marche pas sur le tir de contre-charge, et tour 3 t'es au càc. Autant prendre 2 mecs de plus et accepter queques pertes.

Les chiens pour écranter, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Le tir léger a disparu de presque toutes les tables, et de toutes façons c'est pas celui là qui va faire peur à tes guerriers. Ils sont surtout là pour rediriger les charges et temporiser.

La doublette d'EdC est très bien pour gérer un flanc faible. Ils sont longs à tuer (contre de la base évidemment), mais plutôt lents.

Comme dit Stan, les chevaliers par 6 sans marque sont suffisants pour basher n'importe quoi. La marque de Khorne va te forcer à tester le Cd pour ne pas te faire balader, et le risque de craquage n'est pas à négliger. Sans oublier que tu seras obligé de faire des irré, donc potentiellement de tomber dans des pièges.
La bannière de guerre est pas mal, mais pas forcément obligatoire.

Les CM, je ne comprends pas trop ce que tu veux en faire. Ils sont trop faibles pour tenir un rang, et les tirs de javelots ne servent à rien (ou presque). Par 10, tu ne peux pas aller chercher les machines, puisqu'ils sont trop gros à manier.

J'aurais peut être mis 2x6, avec marque de slaanesh et peut être le fléau pour aller chasser les machines.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:45

La liste est beaucoup mieux après l'edit.

Les conseils de Xso son biensûr excellent, pour les CM je le rejoint plutôt 2*6 ça fait une pose en + et ça permet de multiplier les cibles.
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:19

merci j'avais mal compris pour les cavaliers maraudeurs je suis une buse >.<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:24

J'aurais bien vu la marque de Slaanesh sur les enfants du chaos.
Ca tape toujours en premier et tu englues bien l'adversaire avec Twisted Evil

Mes 2 enfants Slaanesh se sont révélés très rentables pour leurs cout en points même contre du haut-elfe !!
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:50

Bon voici la liste modifié:

Seigneur

équipement : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Phylactère nécrotique (10pts); flot de corruption (20pts); homoncule siamois (20pts); Armure du destin (50pts);
435pts
Le général de l'armée, son but est de taper à la faille de Tzeentch Twisted Evil

Hèros

Héros exalté (110pts)
équipement : Hallebarde(4pts); Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
objets magiques : Faveur des dieux (5pts); flot de corruption (20pts); Talisman de préservation (45pts);
219pts
La GB qui va avec les GdC, avec faveur des dieux histoire de fiabilisé mon autel.

Choix de bases

30 Guerriers du Chaos (375pts)
équipement : Marque de Tzeentch(20pts);Bouclier(25pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);
540 pts
Le pack qui va au centre receptionné les packs (de biéres?) adverses

106 pts
les CM vont chercher des la machine de guerre.

106 pts

Choix spéciales:

10 Chevaliers du Chaos (200pts)
équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
équipement :Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
440pts
Ce groupe soutient les GdC.

Choix Rares

Autel du chaos (130pts)
règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
150pts
Reste à proximité du pack de GdC pour le boosté.

Total: 1996pts

Voilà dites moi si par rapport à avant la liste est mieux ou pire.

Dernière édition par Zigwa le Lun 20 Juin 2011, 18:32, édité 1 fois
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:20

Je ne pense pas que les chevaliers par 5 soit une bonne option.
1 ou 2 mort et l'unité ne fais plus rien, en plus tu donnes des points assez faciliment.

Plutôt par 6 7 avec bannière magique, musicien ou alors le packet de 10 dans lequel tu intègre l'exalté que tu passes sur destrier, et la tu roule sur "presque" tout (Éviter les horde de lions blanc, Garde des crypte bannière regen ..)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 00:51

Stan a écrit:
1 ou 2 mort et l'unité ne fais plus rien, en plus tu donnes des points assez faciliment.
Avec E4 / save 1+ / éventuellement une invu, tu ne donneras jamais facilement tes points, et 3 CdC restent un excellent soutien (sans parler de la chasse aux tireurs / MdG).

Stan a écrit:
Plutôt par 6 7 avec bannière magique, musicien ou alors le packet de 10 dans lequel tu intègre l'exalté que tu passes sur destrier, et la tu roule sur "presque" tout (Éviter les horde de lions blanc, Garde des crypte bannière regen ..)
Par 6-7 on est d'accord. Par 10.... tu payes 200 pts pour 5A (oaiiiii !) et tu ne passeras pas beaucoup plus rapidement sur les gros packs (aaah, l'indomptable Rolling Eyes ).
Et un pack à 400 pts mini pour faire des irrés dans 10 archers....
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 09:38

Arwarn a écrit:
Stan a écrit:
Avec E4 / save 1+ / éventuellement une invu, tu ne donneras jamais facilement tes points, et 3 CdC restent un excellent soutien (sans parler de la chasse aux tireurs / MdG).

Stan a écrit:
Par 6-7 on est d'accord. Par 10.... tu payes 200 pts pour 5A (oaiiiii !) et tu ne passeras pas beaucoup plus rapidement sur les gros packs (aaah, l'indomptable Rolling Eyes ).
Et un pack à 400 pts mini pour faire des irrés dans 10 archers....

Si j'écris tout ça c'est parce que j'ai déjà testé en tournoi les 3 options citée.
Je donne les options qui ont marché et celle qui n'ont pas marché.

Wavrin : 2 * 5 chevaliers bannière n'ont rien fait sur la plupart des parties
Polytechnique : 10 chevaliers + GB + Seigneur : 4 Wins 3ème place (Et il y avait du très lourd en face !)

Si tu as des expérience inverse à me citer n'hésite pas j'aime peser le pour et le contre mais pour moi y a pas photo.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 10:31

Par 8 avec un perso est un bon compromis entre les deux. Le seigneur bashe (s'il est joué) doit être monté soit sur disque soit sur destrier pour pouvoir choisir ses CàC.

Sinon, effectivement avec 10 + perso + seigneur c'est un rouleau compresseur, mais il coute 800 - 1000 points ton rouleau non ?

J'ai testé par 5 à poil, je suis pas fan non plus.
En tournoi j'ai joué du 7+ Bannière de guerre. Ben ça a roulé sur à peu près tout (c'était du 1500 x 2 à Coubron), sauf contre du Maître des Epées par 16 (mais là, c'est logique).
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 11:01

Alors je m'y remet:

Seigneur

objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Phylactère nécrotique (10pts); flot de corruption (20pts); homoncule siamois (20pts); Armure du destin (50pts);
435pts
Le général de l'armée, son but est de taper à la faille de Tzeentch Twisted Evil

Hèros

Héros exalté (110pts)
équipement : Hallebarde(4pts); Marque de Tzeentch(10pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
objets magiques : flot de corruption (20pts); potion d'impétuosité (5pts); Talisman d'endurance (30pts);
195pts
Le perso qui va avec les chevaliers (oui il bash pas des maces mais j'ai du mal à me passer de save invul)

Héros exalté (110pts)
équipement : Hallebarde(4pts); Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
objets magiques : Faveur des dieux (5pts); flot de corruption (20pts); Talisman de préservation (45pts);
219pts
La GB qui va avec les GdC, avec faveur des dieux histoire de fiabilisé mon autel.

Choix de bases

28 Guerriers du Chaos (420pts)
498 pts
Le pack qui va au centre receptionné les packs (de biéres?) adverses

106 pts

106 pts

Choix spéciales:

7 Chevaliers du Chaos (280pts)
équipement : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
310
Ce groupe soutient les GdC.

Choix Rares

Autel du chaos (130pts)
150pts
Reste à proximité du pack de GdC pour le boosté.

Total: 1999pts

Dernière édition par Zigwa le Mar 21 Juin 2011, 12:42, édité 1 fois
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 11:11

Citation :
Si tu as des expérience inverse à me citer n'hésite pas j'aime peser le pour et le contre mais pour moi y a pas photo.

Fleurbaix / Wavrin : 7 chevaliers + GB, bannière de rage -> ils ont fait le café sur la plupart des parties (même face à Vertigo et ses nains fond de table, je garde 1 ou 2 CdC en vie).
Qualifs Inter Région NPDC : 6 CdC, étendard de volupté -> je joue contre un CV sur le scénar de la tour, ils rasent un flanc complet, seul (donc pack de goule + pack de sque de mémoire) et finissent en prenant un quart de table / je joue en match miroir sur la bashe contre un GdC full piétons, ils prennent un apo et un pack de 35 maraudeurs tzeentch - bouclier.

Ça, c'est pour mes retours de tournoi. Reste ensuite les parties faites à côté, ou par 5 comme par 6-7 (avec, ou non, GB) je les ai toujours trouvé plus que sympas.

Pour la 2em version de liste, le bouclier ensorcelé ne sert à rien sur l'exalté, étant donné qu'il a une hallebarde.
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 11:28

Y me resté 6 pts je savais pas quoi mettre donc voilà le bouclier,
aussi simple que ça.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 11:42

Si tu ne sais pas quoi mettre tu mets une gemme de dracocide ou une potion d'impétuosité. Au KAZOU.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 11:52

Ou l'icône du fer maudit. Là, avec la hallebarde tu ne l'utilises pas, donc tu le payes pour rien.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:26

Arwarn a écrit:
Citation :

Fleurbaix / Wavrin : 7 chevaliers + GB, bannière de rage -> ils ont fait le café sur la plupart des parties (même face à Vertigo et ses nains fond de table, je garde 1 ou 2 CdC en vie).
Qualifs Inter Région NPDC : 6 CdC, étendard de volupté -> je joue contre un CV sur le scénar de la tour, ils rasent un flanc complet, seul (donc pack de goule + pack de sque de mémoire) et finissent en prenant un quart de table / je joue en match miroir sur la bashe contre un GdC full piétons, ils prennent un apo et un pack de 35 maraudeurs tzeentch - bouclier.

Ça, c'est pour mes retours de tournoi. Reste ensuite les parties faites à côté, ou par 5 comme par 6-7 (avec, ou non, GB) je les ai toujours trouvé plus que sympas.

Oui donc ce ne sont pas des expériences inverses mais ça confirme bien ce que je dis par 6-7 ca rox avec perso en + aussi.
Après le reste est modulable mais par 5 avec bannière ça fait du point soit donné a l'adversaire (245pts) soit conservé mais presque inutile.
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:42

J'ai choisi la potion vu que le gus a déjà une save invul à 4+
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:19

Faut surtout pas l'oublier, mais sinon 1A et immun psycho quand tu charges, c'est pas dégueu.
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 18:41

Alors je relance mon post car j'ai modifié (encore ma liste):

seigneur

objets magiques : Marionnette infernale (35pts); Phylactère nécrotique (10pts); flot de corruption (20pts); cri tonitruant (20pts); Armure du destin (50pts);
445pts
Son rôle n'a pas changer, faire le plus mal possible

héros

Sorcier du Chaos (85pts)
équipement : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); flot de corruption (20pts); Gemme de dracocide (5pts);
190pts
Le porteur du pam, me sert pour lancer de petit sort pas cher de tonton nurgle

Héros exalté (110pts)
équipement : Hallebarde(4pts); Marque de Slaanesh(5pts); Monture de Slaanesh(25pts);
objets magiques : cri tonitruant (20pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de préservation (45pts);
214pts
Le speedy qui va derriére les CM

unité de base

27 Guerriers du Chaos (405pts)
équipement : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(27pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
482pts
Ils tiennent le centre

équipement : Fléau(12pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
106pts
Ils vont chercher les MdG

unité spéciale

Char du Chaos (120pts)
règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;
équipement : Marque de Nurgle(30pts);
150pts
Soutient les GdC

unité rare

Canon Apocalypse (205pts)
règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;
205pts
Dégrossir l'armée adverse

Canon Apocalypse (205pts)
règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;
205pts
Dégrossir l'armée adverse

Total: 1997pts

Donc pour la gemme sur le sorcier niveau 2 ben me restait 8 pts donc bon,
pour la marque que le char ben j'ai choisi nurgle pour avoir un petit peu plus d'impact au cac
et avant de me dire elle sert à rien tu pourrais mettre 2 GdC de plus et ben c'est non y sont très bien à 27 .
Pour la marque du char j'ai hésité entre khorne et nurgle mais entre gagné 2 A et être "incontrolable" ou
fiabilisé ses attaques (notamment les canassons) et encaissés un peu mieux je choisi la seconde option.
Aller place à vos claviers.

PS: je n'ai pas envie de jouer de GB pas la peine de me la sortir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée du chaos [2000pts]   Armée du chaos [2000pts] Icon_minitime

Armée du chaos [2000pts]
Page 1 sur 1