Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

l'oeil des dieux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delloss
Cavalier Maraudeur
delloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TZEENTCH, KHORNE quand je me coupe le doigt et NURGLE quand je vomi

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 18:01

Salut a vous, j'aimerais savoir comment puis-je utiliser la règle spécial l'œil des dieux et bien sur a quel moment l'utiliser
par exemple si je dois l'utiliser avant la phase corps à corps ou après ?????
et si les personnages que je défi on le choix de refuser celui-ci ?????
Revenir en haut Aller en bas
Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 18:27

Le neuneuye des dieux c'est que lorce que tu as réduit en pulpe un héros ennemi . Donc tu lance les deux dés et tu as la bénée du résultat qui est dans le tablo afro
le corrompu de service
Champion du Chaos

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 19:26

C'est simple, tout tes héros qui peuvent lancer des défis doivent le faire dès le début d'un corps a corps.

Et si tu massacre un personnage, tu jette deux dés sur le tableau de l'oeil des dieux et surprise !....

Attention, souvent ce sont les champions d'unité qui relèvent les défis et si tu les tue, tu n'as rien.
Mowleg
Cultiste
Mowleg

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous, car plus on est de fous plus on rit !

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:00

Et ton adversaire peut refuser le défi (sauf avec Wulfrik) et ça c'est dommage Sad
le corrompu de service
Champion du Chaos

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:02

Mowleg a écrit:
Et ton adversaire peut refuser le défi (sauf avec Wulfrik) et ça c'est dommage Sad

Oui si c'est pas le champion d'unité qui se sacrifie.

L'oeil des dieux... ou comment tuer les champions d'unité.

Ou ceux qui acceptent sont bien équipés pour un défi.

Pour l'instant, ca ne m'a rarement apporté de bonus...

Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:20

le corrompu de service a écrit:
C'est simple, tout tes héros qui peuvent lancer des défis doivent le faire dès le début d'un corps a corps.

Et si tu massacre un personnage, tu jette deux dés sur le tableau de l'oeil des dieux et surprise !....

Attention, souvent ce sont les champions d'unité qui relèvent les défis et si tu les tue, tu n'as rien.
Toutes les figurines capables de lancer un défi doivent le faire (c’est dans la FAQ GdC). Cela veut dire que même les champions doivent lancer un défi. Mais ils ne bénéficient pas du jet sur le tableau en revanche.
Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:25

Les champions peuvent en bénéficier avec un autel .
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:56

Hell O,

Nekhro a écrit:
Toutes les figurines capables de lancer un défi doivent le faire (c’est dans la FAQ GdC). Cela veut dire que même les champions doivent lancer un défi. Mais ils ne bénéficient pas du jet sur le tableau en revanche.

Sauf que les champions d'unité n'ont pas la règle L'Oeil des Dieux, donc ils ne sont pas obligés de lancer et relever les défis... exceptés s'ils sont dans l'aura d'un Autel.

Oloss.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 22:46

Oloss a écrit:
Hell O,

Nekhro a écrit:

Sauf que les champions d'unité n'ont pas la règle L'Oeil des Dieux, donc ils ne sont pas obligés de lancer et relever les défis... exceptés s'ils sont dans l'aura d'un Autel.

Oloss.
Non, c'est même tout l'inverse.
Les champions doivent lancer / relever des défis, et bénéficient de jets sur le tableau de l'oeil des dieux si un autel est présent.
Invité
Invité

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:07

Alors Anwarn une autre question sur ce point de règles:

Les champions doivent lancer / relever des défis, et bénéficient de jets sur le tableau de l'oeil des dieux si un autel est présent
.

Dans le cas des élus que se passe t-il pour leur jet initial de l'oeil des dieux en présence d'un autel et d'un défi remporté par le champion d'unité ?
On cumule les résultats ou le dernier résultat remplace le précédent ?

Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:33

Arwarn a écrit:
Les champions doivent lancer / relever des défis, et bénéficient de jets sur le tableau de l'oeil des dieux si un autel est présent.

... sans autel, vu qu'ils n'ont pas la règle, en quoi sont-ils obligés de lancer/relever des défis?

Oloss.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:51

Citation :
... sans autel, vu qu'ils n'ont pas la règle, en quoi sont-ils obligés de lancer/relever des défis
FAQ GdC

Citation :
Q. L’obligation de lancer et d’accepter les défis s’applique-t-elle à
toutes les figurines ou uniquement à celles dotées de la règle spéciale
L’OEil des Dieux ? (p43)
R. Elle s’applique à toute figurine capable de lancer un défi.

Le fléau a écrit:
Alors Anwarn une autre question sur ce point de règles:

Les champions doivent lancer / relever des défis, et bénéficient de jets sur le tableau de l'oeil des dieux si un autel est présent
.

Dans le cas des élus que se passe t-il pour leur jet initial de l'oeil des dieux en présence d'un autel et d'un défi remporté par le champion d'unité ?

On cumule pour le champion, et l'unité ne bénéficie pas des jets du champion, sauf si cela donne un effet transmissible (RM par exemple).

Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:58

Citation :
Q. L’obligation de lancer et d’accepter les défis s’applique-t-elle à
toutes les figurines ou uniquement à celles dotées de la règle spéciale
L’OEil des Dieux ? (p43)
R. Elle s’applique à toute figurine capable de lancer un défi.

Embarassed Milles excuses Arwarn... je pars de ce pas me faire flageller en public pale

Oloss.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 01:13

Oloss a écrit:
Embarassed Milles excuses Arwarn... je pars de ce pas me faire flageller en public pale
Ça n’est pas comme si j’avais dit dès le départ que c’était dans la FAQ (ok, je n’ai pas mis le texte complet) Rolling Eyes

Le fléau a écrit:
Le jet initial du début de partie est différent de celui procuré par l’Autel. Donc ils se cumulent, et seul celui obtenu par un Autel est remplacé par un nouveau résultat.
Les résultats obtenus par le Champion sont aussi différents de celui obtenu par l’unité grâce à l’Autel.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 08:53

Tu ne peux lancer qu'un défi par combat, donc c'est le mec le plus gradé qui y va non?

Après la règle ne marche que sur les personnages ennemis ou les créatures "grandes cibles", donc si tu defonce un champion d'unité tu n'as pas l'oeil des dieux.
Stan
Guerrier du Chaos

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 09:20

SI ils ont fait cette FaQ, "je pense" que c'est pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté lors que l'on veut que notre champion lance le défi à la place de notre perso.
Vu que avant la FaQ le champion n'y était pas obligé (de lancer le défi) mais le héros oui.
Avec ce FaQ les 2 sont obligés donc plus de problèmes Smile
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 09:28

Ok donc on peut lancer le défi avec notre champion au lieu de notre héros GB ou notre seigneur.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 10:18

klikas a écrit:
Ok donc on peut lancer le défi avec notre champion au lieu de notre héros GB ou notre seigneur.
Oui.

Citation :
et seul celui obtenu par un Autel est remplacé par un nouveau résultat.
Si le nouveau résultat est ici du même autel. Les dons de X (avec X > 1) se cumulent.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:07

Arwarn a écrit:
Citation :
Si le nouveau résultat est ici du même autel. Les dons de X (avec X > 1) se cumulent.
Oui. J’ai manqué de précision et n’avait en tête que l’exemple avec un seul Autel. Si il y a plusieurs Autel qui donne un bonus à une même unité, les résultats se cumulent. Mais c’est expliqué dans la règle du LA aussi. C’est pour ça que je ne l’ai pas précisé.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:53

Nekhro a écrit:
Arwarn a écrit:
Citation :
Oui. J’ai manqué de précision et n’avait en tête que l’exemple avec un seul Autel. Si il y a plusieurs Autel qui donne un bonus à une même unité, les résultats se cumulent. Mais c’est expliqué dans la règle du LA aussi. C’est pour ça que je ne l’ai pas précisé.
aaaah, ma brave lucette, mais si jvous disais tout ce qu'on doit expliquer alors que c'est dans le LA, on aurait pas fini d'en parler que votre lessive aurait été faite et séchée Razz

Mon propos n'était pas de te corriger, juste d'enfoncer les portes ouvertes, des fois que.... Wink
le corrompu de service
Champion du Chaos

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:58

Enfin , l'avantage de cette règle est...discutable.

Depuis que le livre est sorti, j'ai rarement gagné de défis pour y penser ou je l'ai oublié le peu des fois que ca m'arrive (gagner un défi).
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:16

Arwarn a écrit:
Mon propos n'était pas de te corriger, juste d'enfoncer les portes ouvertes, des fois que.... Wink
Pas de soucis, je ne l’avais pas pris comme ça Wink
Je t’avoue que je n’avais pas compris ta formule au départ, c’est pour cela que j’en ai rajouté une couche Laughing

Enfin , l'avantage de cette règle est...discutable.

Depuis que le livre est sorti, j'ai rarement gagné de défis pour y penser ou je l'ai oublié le peu des fois que ca m'arrive (gagner un défi).
Sympa en théorie, mais peu utile en pratique ouais.
En plus, l’obligation pour les Champions de lancer aussi sorti un peu de nul autre part que de la FAQ (cette obligation est dans la règle L’Œil des Dieux qu’ils n’ont pas, d’où une certaine confusion), n’incite que moyennement à en prendre un, sauf pour protéger un personnage.
macbeth
Maraudeur du Chaos
macbeth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 08:00

Au contraire, je trouve que le défi de champion est un bon moyen de permettre

Soit à un sorcier d'éviter d'aller au casse-pipe
Soit à un guerrier de devoir se colletiner un champion adverse.

De toutes façons, il faut être honnête, ce tableau de l'oeil des dieux est extremmement rarement utilisé, à tel point que, les rares fois où je pourrais, j'oublie régulièrement.

Je joue le plus souvent contre des nains ou des bretos, et quand un de leurs persos accèpte un défi, il est généralement "sévèrement burné"...
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 10:13

Le truc chiant c'est que ça ne marche pas si on tue les champions, donc tout le monde envoie ses champions au défi, donc on l'utilise assez peu, sauf si on joue des élus et un ou deux autels.
le corrompu de service
Champion du Chaos

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:11

klikas a écrit:
Le truc chiant c'est que ça ne marche pas si on tue les champions, donc tout le monde envoie ses champions au défi, donc on l'utilise assez peu, sauf si on joue des élus et un ou deux autels.

Voila, c'est ce qui m'arrive a chaque fois : tuer les champions d'unité...joie !

ca apporte des points pour la carnage mais pas plus.

Sinon avec le domaine de la mort on le tue a distance et soit on tape dans la masse, soit il faut un perso qui relève mais il risque d'être bien équipé si il le relève.
Contenu sponsorisé

l'oeil des dieux  Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  Icon_minitime

l'oeil des dieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant