Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le chaos

Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Empty
MessageSujet: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 00:29

Salut,
Je m'excuse par avance si le sujet a été traité,
mais avec la sortie de la figurine du seigneur du chaos sur manticore je me dis que ce serait pas un mal ^^ (oui je pense la prendre un jour car elle est trop belle)
et pourquoi pas donc la jouer en 2000pts.

Donc voici comment je le jouerais théoriquement:
Seigneur du chaos sur manticore 410pts
Marque de tzeentch 10pts
Talisman de préservation 45pts (pour la save invu à 3+ grâce à tzeentch)
Bouclier ensorcelé 5pts (pour éviter le 1er boulet, avoir une sauvegarde normal à 3+ contre le tir)
L'autre badine du trompeur 15pts (au cas où un gros perso en face reléve le défi avec le coup fatal de la manticore ça peut être marrant)
Hallebarde 8pts (taper à f6 ça à un prix , 8pts Laughing )
Total 493pts sur 500 pts

J'attends vos avis avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 08:55

Je n'es pas encore trop étudier ses règles mais je pense que ça peut être jouer sur du 2000 même si la manticore me semble trop vulnérable au tir .Rien ne vaut un bon juggernaut!
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:27

Gauthier a écrit:
Je n'es pas encore trop étudier ses règles mais je pense que ça peut être jouer sur du 2000 même si la manticore me semble trop vulnérable au tir .Rien ne vaut un bon juggernaut!

Mouais, le jugg c'est pareillement vulnérable, et en plus ça vole pas pour se mettre à couvert ou arriver au càc plus vite.
Franchement je pense que c'est pas mal comme tu l'as mis Zigwa Wink .
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:50

Merci klikas,

je cogite aussi pour faire la liste à 2000pts qui va avec,
Mais reste à savoir si je met 2 sorciers ou 1 sorcier et une grande bannière (je penche pour la 1er solution),
Et toujours mon pack de tzeentcheux au centre.
Reste à savoir quoi mettre pour tenir un de mes flanc (ogres ou trolls le débat Twisted Evil ),
je penche pour les trolls mais le fait de devoir leur mettre une nounou me bloque ,
les ogres coutent cher si on les équipe.
je suis un peu nul y'a le général qui vole, solution pour les trolls?

A vos clavier.

PS: je posterais ma liste surement ce soir.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 14:46

Alors la règle spéciale du juger est pas mal +3 de sauvegarde au lieu de 1. En plus pas grande cibles coûte moin cher .les ogres sont meilleur plus résistant même si ils n'ont pas de vomi...A 300pts tu peux en mettre six avec armes lourdes et armures du chaos.Ils faut mieu les protéger par des chiens pour avoir le malus moins 2 pour toucher au tir et pas besoin de nounous!!!Comme ton général vole!!Je trouve que si tu le mets en seigneur sorcier tu peux mettre un porteur de la grande bannière avec un sorcier.
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:36

Euh pourquoi mettre un manticore à un seigneur sorcier sachant que son but est d'éviter le cac alors
que la manticore a pour but d'y aller donc de ce coté ci je comprends pas ton raisonnement.

Ensuite sur ce topic on parle de la manticore pas du juggernaut.

Pour les ogres je pense que tu ne les joues pas sans marque et sans une partie de l'état major étrange.
Perso pour 300pts je préfére avoir 7 troll que 6 orgres.
Ensuite je vais pas me forcer à mettre une GB.

Et comme nounou pour du trolls je pensais mettre mon 2éme sorcier (sans doute de slaanesh, avec monture de slaanesh, niveau 2 et pam).

Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:48

Pour moi la manticore peut servir d'abris a sorcier pour de permettre de se positionner pour voir les cibles et pour être bien protéger et être un combattant digne de se nom en cas de problème .Nounou pour les trolls:(si tu veux les garder )le magicien est pas mal tu pourrais le le mettre de jà vie ou de la bête pour améliorer tes troupes et ainsi les trolls et ton seigneur.Aussi non si tu veux faire mal pour t'asurer que tu as la faille un deuxième de tzencht .
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:02

Gauthier a écrit:
Alors la règle spéciale du juger est pas mal +3 de sauvegarde au lieu de 1. En plus pas grande cibles coûte moin cher .les ogres sont meilleur plus résistant même si ils n'ont pas de vomi...A 300pts tu peux en mettre six avec armes lourdes et armures du chaos.Ils faut mieu les protéger par des chiens pour avoir le malus moins 2 pour toucher au tir et pas besoin de nounous!!!Comme ton général vole!!Je trouve que si tu le mets en seigneur sorcier tu peux mettre un porteur de la grande bannière avec un sorcier.

Pour le jugg c'est bien vrai, mais un trait de baliste ignore les save d'armures il me semble, et un coup de canon, je suis pas sur, mais je crois qu'il les ignore lui aussi. Après mettre une manticore à un sorcier c'est pas top, car la manticore est une bête de combat. Pour apporte de la mobilité à un seigneur sorcier il y a le disque de Tzeentch ou le destrier caparaçonné (même s'il n'a pas le vol).
S'il met le magicien en nounou pour les trolls il va se faire demonter au tir, car pas d'attention messire. Perso je préfère les ogres, mais si tu veux jouer tes trolls essaie de garder le gégé pas loin pour la stupidité.

Citation :
le magicien est pas mal tu pourrais le le mettre de jà vie ou de la bête pour améliorer tes troupes

Aucun sorcier du chaos n'a accès à ces deux domaines, donc je réfrène mon facepalm mais pour cette fois seulement ^^.

Après Zigwa, si tu joues un seigneur du chaos sur manticore qui bashe, je te conseille deux sorciers et une GB, et s'il n'y a pas les points c'est un choix difficile, mais j'enlèverais plutôt la GB.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:55

Désole pour les domaines de magie...Le sorcier n'aura pas s'est vrai attention messire mais je suis fous!!Perso les nounous c'est pas mon truc.Pour le sorcier s'a pourrait quand même le protéger ,la manticore .Par contre le gros inconvénient si tu prends les trolls c'est la stupidité !Donc indispensable la gb.2 sorciers c'est l'ideale .
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:10

Citation :
mais un trait de baliste ignore les save d'armures il me semble, et un coup de canon, je suis pas sur

En même temps un canon F10 il en a un peu rien à fo***e des sauvegardes d'armures !

Citation :
Après Zigwa, si tu joues un seigneur du chaos sur manticore qui bashe, je te conseille deux sorciers et une GB, et s'il n'y a pas les points c'est un choix difficile, mais j'enlèverais plutôt la GB.

Du même avis!
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 18:09

Citation :
En même temps un canon F10 il en a un peu rien à fo***e des sauvegardes d'armures !

Oui, je voulais pas avancer la force 10 sans en être sûr mais je pensais bien que c'était ça.
Zigwa
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 18:14

Pour couper court au débat troll et ogres je vais me basé sur la liste que j'ai déjà faites,
car je n'ai pas un budget extensible à l'infini malheureusement donc ce sera chevalier.
je vous invite à regarder la liste que j'ai faite pour jouer ce seigneur du chaos.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:50

Sans déconner, y'a vraiment des gens qui répondent sérieusement à Gauthier.

Comparer une Manticore à des OGRES ?

REALLY ?

Une MONTURE à un REGIMENT ?
Mais wtf.

Sinon pour revenir au sujet, la manticore a un énorme problème : les boulets de canon. Contrairement au mec sur jugger (qui avec un bouclier ensorcelé + invu 4+ évite le premier puis les suivants avec un peu de bol) la manticore évite que dalle (vu que les deux figurines prennent le boulet sur un gabarit).

Donc en amical, encore, ça se tient (contre un mec qui a pas trop trop de canons, et en mettant par exemple 2 mecs sur disque en plus pour multiplier les cibles). En opti, c'est dur.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 08:58

Citation :

REALLY ?

Mais wtf.

Il comparait juste pas la manticore à des ogres mais des trolls à des ogres.

Après c'est sûr qu'en opti c'est pas le top, personne ne le joue le bonhomme sur manti, mais si tu veux juste le jouer car la figurine est jolie Zigwa essaie d'avancer "à couvert" des canons et d'arriver au càc le plus vite possible Wink.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 09:12

Xso a écrit:

REALLY ?

Mais wtf.

Sinon pour revenir au sujet, la manticore a un énorme problème : les boulets de canon. Contrairement au mec sur jugger (qui avec un bouclier ensorcelé + invu 4+ évite le premier puis les suivants avec un peu de bol) la manticore évite que dalle (vu que les deux figurines prennent le boulet sur un gabarit).

Donc en amical, encore, ça se tient (contre un mec qui a pas trop trop de canons, et en mettant par exemple 2 mecs sur disque en plus pour multiplier les cibles). En opti, c'est dur.
Alors j'ai comparer les trolls aux ogres et le juggernaut au manticore car il de demander quoi prendre entre les 2 et j'ai dis sur 1 de mes messages rien ne vaut un juggernaut et le débat est partit comme ça !!
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 10:57

Admettons.

Autre chose :

haraldur osulf a écrit:
Citation :
mais un trait de baliste ignore les save d'armures il me semble, et un coup de canon, je suis pas sur

Attention, pas tout à fait :
Cape de Hag Graef.
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:11

Oui, mais Cape de Hag Graef y'a que les elfes noirs qui l'ont. Donc dans 99% des cas si tu préfères le canon en a rien à fo***e des sauvegardes d'armures!
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:49

De toutes façons pour le chaos il s'en fout des sauvegardes d'armures.
Seuls les invus et le bouclier ensorcelé peuvent nous sauver, ainsi que l'attention messire.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 15:50

Suite à ma dernière partie en mode test avec seigneur sorcier de nurgle sur dragon, l'équivalent pourrait être jouable avec la manticore. En effet le sort 2 de nurgle ma été bien utile afin donner une régen à la manticore. L'adversaire ne le dissipera pas a tout le coups vu les autres sorts bcp plus menaçant dans ce domaine : Le sort 6 le bubon et le cloaque de pus !

Après a 2000 points difficile de le rentrer mais à + avec par exemple comme équipements :

Talisman de préservation, PAM, et une petite arme magique pour boosté le bonhomme ou un bouclier .. enfin y a plein de choix.
L'idéal est de le placer au 1er tour à l'abri des tirs et balancer des sorts sans LdV. Il faudrait également des gars sur disque ou monture de slaa pour proposer d'autre cible à l'adversaire.

Je rappel que tout ça n'est pas opti pour tournoi mais s'intègre très bien au partie fun dans un niveau dur et surtout dans vos futures partie SOM !
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 10:05

haraldur osulf a écrit:
Oui, mais Cape de Hag Graef y'a que les elfes noirs qui l'ont. Donc dans 99% des cas si tu préfères le canon en a rien à fo***e des sauvegardes d'armures!

Effectivement, après je ne sais pas si c'est le seul objet qui diminue la force d'un boulet. Si ça se trouve ça ne l'est pas. En gros faut juste être au courant que ça n'annule pas les saves Smile.

Sinon effectivement, pour du fun, le gros niveau 4 de Nurgle + Mec sur manticore ça peut aller ensemble. Après faut chopper la régen + avoir assez de dés pour passer le sort, etc.

J'avais pensé à mettre un seigneur de Tzointch + Invu 3+ + Tenace + ce que vous voulez sur manticore, mais c'est plus fragile que sur disque (étonnement), et beaucoup plus cher. Vu que le pélo dessus coute déjà bonbon (surtout équipé), la fig ne devient sortable que si on l'aime vraiment tout plein et qu'on joue pas contre une armée de tir Very Happy.

Sinon on prend le risque de voir son seigneur à pied dans la pampa tour 1 vu qu'il a perdu la manticore au premier boulet Very Happy.
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:12

Citation :
Effectivement, après je ne sais pas si c'est le seul objet qui diminue la force d'un boulet. Si ça se trouve ça ne l'est pas. En gros faut juste être au courant que ça n'annule pas les saves

Alors ce n'est pas un objet mais un don démoniaque *musique d'entrée* tadam :

Le manteau du chaos !

Pour 75pts vous avez un super don accessible uniquement pour les princes démons pour un -1d3 en force, comment ça contre un boulet de canon ça sert à rien ? lol!

Un prince sur une manticore ça aurait pu le faire...

Mais de toute façon c'est pas qu'une question de boulet, car au corps à corps votre manticore va se faire dézinguer. L'adversaire va tout envoyer sur le monstre endu5 sans armure et à pâte le perso ^^' Tiens ça me rappelle mon pégase DE v7 Sad

Bref elle est juste faible partout, ceci dit j'adore la nouvelle figurine et si je succombe à son achat, ce sera seulement parce que les cavaliers sont sympas et qu'elle pourrait incorporer mon armée DE, je me voile vraiment la face quand à coté j'aurais le choix de mettre un beau dynaste avec son dragounet mouarf ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:22

Daemon a écrit:
Citation :
Effectivement, après je ne sais pas si c'est le seul objet qui diminue la force d'un boulet. Si ça se trouve ça ne l'est pas. En gros faut juste être au courant que ça n'annule pas les saves

Alors ce n'est pas un objet mais un don démoniaque *musique d'entrée* tadam :

Le manteau du chaos !

Pour 75pts vous avez un super don accessible uniquement pour les princes démons pour un -1d3 en force, comment ça contre un boulet de canon ça sert à rien ? lol!

En même temps collé un boulet de canon à un boulet dans nos listes d'armées kasits
Je sais, je sais !! je sors

Plus sérieusement la figurine de manticore montée reste une pièce magnifique mais inadaptée aux règles actuelles.
Trop fragile vu l'investissement en points dans le bouzin Rolling Eyes
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:35

Pour le prochain LA chaos, le prince démon et la manticore seront sortables et même les enfants du chaos seront efficaces !

C'est dommage que l'oeil de Tz fonctionne plus pour la monture...
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:39

Je crois avoir vu en option de manticore dans SoM une peau écailleuse 4+, un avantage non négligeable quand même mais c'est sur la bestiole sans cavalier.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:02

Daemon a écrit:
Pour le prochain LA chaos, le prince démon et la manticore seront sortables et même les enfants du chaos seront efficaces !

C'est dommage que l'oeil de Tz fonctionne plus pour la monture...

J'éspère, surtout pour le PD Neutral .
J'aime surtout le cavalier dans cette figurine en fait, même si la bestiolle est jolie je préfère le gus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?   Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts? Icon_minitime

Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant