Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaelar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 17:29

La magie me pose beaucoups de problème car je joue le plus souvent contre du Skav' ou des HE.

J'aimerais vos avis pour m'aider à résoudre ce dileme, qui me semble compliqué à résoudre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 19:17

Un coup de hache entre les deux yeux ça marche souvent...

Bon faut serrer les fesses les deux/trois premiers tours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 19:34

Speedy peut etre? Pour choper le mage seul (inconscient ou sur de lui);
Sinon t'essaye de te precipiter au close, ses sorts auront l'effet diminué (comme le domaine du feu par exemple, des projos).
Seol
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Architecte du Changement

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 19:43

Un incident de tir sur le Canon Apo deux tours de suite, en priant très fort les Sombres Dieux pour obtenir 3 et que l'adversaire obtienne 10-12 et qu'il perde 3 niveaux de magie...

Je sais, ça fait beaucoup de conditions pour se défaire de la magie.

Ou bien serré les dents très forts en attendant que l'orage passe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 19:49

Miser sur les résistances à la magie (style collier de khorne) et les bannières donnant des sauvegardes invulnérables peut aider.
Sont gonflants ces khorneux à pas aimer la magie !! Razz
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 19:51

dyrikkor a écrit:
Speedy peut etre? Pour choper le mage seul (inconscient ou sur de lui);
Sinon t'essaye de te precipiter au close, ses sorts auront l'effet diminué (comme le domaine du feu par exemple, des projos).
Avec un full khorne c'est pas évident d'avoir du speedy Wink
Y'a pas de secrets, faut dissiper à la hache et user de quelques RM pour limiter la casse sur les projo. Pour le reste... tu choisiras un sort que tu dissiperas, les autres passeront.

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
Kaelar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 20:21

Bon à ce que je vois c'est pas gagner...

Citation :
Sont gonflants ces khorneux à pas aimer la magie !!

Moi au moins je ne me balade pas avec des plumes et ne mange pas des vers de terre!

Citation :
Un coup de hache entre les deux yeux ça marche souvent...

A la vieille méthode alors...
En gros faut prendre le parchemin de dissipation, mettre des sav invus et des résistances à la magie, et entrer le plus rapidement possible aux corps à corps.
Rohanyc
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 20:26

La doublette de canon apo avec pour mission de sniper les régiments ou se trouve le mage. Enfin ta GB avec le totem maudit. Des teste de CD à -2 sa aide.

Pour les mages dans les régiments frénétiques essais de centre le gabarit sur lui avec un peu de chance il ratera l'attention messir... ( sa a du m'arriver 2 fois.... sur une quinzaine de partie...
Gauthier
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 20:42

Je parle d'un opti contre magie:
Pour les régiments étendard en os de liche bouclier avec un sorcier sur disque pas loin avec pArchemin de protection
Pour les persos:Bonne invu ,résistance a la magie(et bouclier c!est a dire juste améliorer la sav avec ça)
Les sorciers on peut pas tout avoir ..Donc pam et parchemin de protection marque de tzeencht pour invu(et si points restant améliorer l'invu au Max..
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mar 05 Juil 2011, 21:30

Citation :
En gros faut prendre le parchemin de dissipation

Sans sorcier ça va être dur...

Citation :
avec un sorcier sur disque pas loin avec pArchemin de protection
Citation :
Les sorciers on peut pas tout avoir ..Donc pam et parchemin de protection marque de tzeencht pour invu(et si points restant améliorer l'invu au Max..

Vive le full-Khorne... Rolling Eyes

Pas de sorciers = plus de troupe.
Un sorcier du chaos = environs 180pts = 4 chevaliers/fantassins monstrueux ou une dizaine de guerriers ou plein de marauds.
Plus de perte à la magie (à relativiser avec la V8...) mais plus nombreux.
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 00:50

Le Maitre a écrit:
Citation :

Bidule qui rend mage pour 25 points et PAM ? \o/
Evidemment faut pas lancer de sorts avec, et il sert qu'à ça, MAIS BON.
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 10:28

Xso a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :

Ca reste un sorcier.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 10:54

Arwarn a écrit:

Avec un full khorne c'est pas évident d'avoir du speedy Wink
Y'a pas de secrets, faut dissiper à la hache et user de quelques RM pour limiter la casse sur les projo. Pour le reste... tu choisiras un sort que tu dissiperas, les autres passeront.

Vous en avez rêver GW l'a fait ! J'ai nommer le seigneur de Khorne sur Manticore ! cheers
La nouvelle gamme de speedy dédiée au dieu du sang pour abattre les méchants sorciers
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 11:49

Le Maitre a écrit:
Xso a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :

Ca reste un sorcier.

Ou alors, fluffiquement, c'est un mec qui a trouvé le Livre et qui sait pas trop à quoi ça sert, avec un parcho à côté, et il le lit tout le temps et HOP, au premier sort, ça le dissipe o//
pandawamm
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 11:59

Tu peux toujours tenter le Prince démon de Khornes pour choper les sorciers....
Kaelar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 13:19

Citation :
Tu peux toujours tenter le Prince démon de Khornes pour choper les sorciers....

J'y avais pensé, plus le cri tonitruant pour dans la mesure du possible l'avoir aux tirs.
Tchar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 19:17

une fois j'ai pris en sandwish un sorcier vampire avec des chiens et des CdC ...

mais faut que ton adversaire est un Q.I peu élever pour pas s'en aperçevoir

et pis sa dépend le nb de sorcier en face ,si tu joue avec une grosse armée autant prendre le prince démon Cool

en + moi je joue que contre des peaux vertes alors bon euh ... silent
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 21:37

Le full khorne impose pas de sorcier et pas d'unité des autres dieux .

Ensuite, il faudrait qu'il n'y est pas de canon si on veut vraiment du 100% fluff, mais bon, jouer sans sorcier ET sans canon c'est chaud !

Par contre comme la dit le maitre : moins de sorcier = plus de point libre .

Multiplie les unités, grosses si possible genre les pack de 50 marau difficilement prenable par la magie . Met des RM sur tes unités de GdC et de CdC et n'hésitent pas à gonfler les rangs des GdC par 30 . Et serre les fesses, que dire d'autres ?

Niveau personnage : dragon et manticore peuvent être un bon choix pour les héros vu que tu aura des points de héros et seigneurs libres et que tu aura besoin de truc assez rapide et costaud pour aller chercher les mages .

Tu joue contre des skavens : arriver au CaC empechera le PG de lancer son ptn de TR13S donc là pas de quartier faut foncer droit devant .

Pour les HE : combat de dragon il n'y a que ça devrai Smile et Apo aussi même si c'est un peu du coup de chance sur le coup .

Joueur full Khorne c'est pas du gateau, c'est tout à ton honneur mais j'espère que tes adversaires jouent aussi fluff de leur coté , sinon ... ça va être ta fête Wink

Aku

Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Mer 06 Juil 2011, 22:33

Akulechaoteux a écrit:
Ensuite, il faudrait qu'il n'y est pas de canon si on veut vraiment du 100% fluff, mais bon, jouer sans sorcier ET sans canon c'est chaud !
Tutututut. Dans les Realm of Chaos, les Nains du Chaos étaient les alliés de Khorne. Une armée de Khorne avait donc accès à leurs machines (comme le mortier par exemple). Donc c’est fluff un Canon Apo dans un full Khorne Twisted Evil
Kaelar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Jeu 07 Juil 2011, 07:13

Citation :
Tu joue contre des skavens : arriver au CaC empechera le PG de lancer son ptn de TR13S donc là pas de quartier faut foncer droit devant .

De plus il ne joue pas de PG, il joue les pesteux. J'ai donc pas à craindre de haut niveau de magie ( de ce côté là le joueur Skav' joue fluff).

Citation :
Joueur full Khorne c'est pas du gateau, c'est tout à ton honneur mais j'espère que tes adversaires jouent aussi fluff de leur coté , sinon ... ça va être ta fête

le joueur HE ne joue pas fluff.... Mais j'ai quand même décrocher quelques victoires face à lui.

Le truc c'est donc de tue les mages le plus rapidement possible et d'engager les corps à corps, bien sûr en faisant gaffe aux unitées surpuissante aux corps à corps ( comme les MdE....)
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Jeu 07 Juil 2011, 09:52

Kaelar a écrit:
De plus il ne joue pas de PG, il joue les pesteux. J'ai donc pas à craindre de haut niveau de magie ( de ce côté là le joueur Skav' joue fluff).

Heuuuuu.
Sort qui te file E-1 Définitivement.
Peste.

Ca reste deux sorts dégueulasses qui suffisent à faire gagner la partie, tes Guerriers avec E3 ils auront un peu l'air cons !
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Jeu 07 Juil 2011, 11:02

Jouer full Khorne en V8 surtout avec l'extension Tempête de Magie relève du défi ! Déjà, je te félicite pour avoir le courage de le relever, c'est tout à ton honneur et j'espère que tes victoires s'écriront dans le sang et les boyaux de tes lâches ennemis usant de sorcellerie !

Effectivement Full Khorne fluff impose aucun sorcier. Il existe heureusement des OM ou des Dons fournissant une Résistance Magique (RM). Tu peux aussi miser sur un Autel pour espérer obtenir une RM grâce à l'Oeil des Dieux.

Le Prince Démon est un bon choix dans ce sens où ses dons et sa save invu peuvent lui permettre d'éviter un destin fâcheux face à une Magie puissante, et sa rapidité en font un bon speedy. A 3000 pts, un seigneur sur Manticore est aussi un investissement rentable.

Pour le reste, des troupes rapides tels les chevaliers du Chaos et les cavaliers maraudeurs te seront fort utiles, ainsi que beaucoup de maraudeurs à pied pour encaisser les blasts et des chiens pour les écranter. Le canon Apo n'est pas très fluff dans l'optique d'un full Khorne, de plus il coûte cher, à ta place je préfèrerais grossir mes rangs de piétaille et de cavalerie. Evite le Géant et le Dragon-Ogre qui sont des aimants à tirs et à projectiles magiques, et donnent des points faciles à l'adversaire (leur coût rentabilise largement une unité d'archers ou un sorcier ennemi qui arriverait à le descendre). Une horde avec le plus d'unités rapides possible, voilà ce qu'il te faut. La piétaille doit être dotée de boucliers dans la mesure du possible.

Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Jeu 07 Juil 2011, 14:47

Je plussoie mauldred : Maraudeurs par 50 mini avec AL . Plein de petites unités de 5-6 chevalier khorneux, ça coute pas trop trop cher, et ça fait une très bonne unité de soutien et de meulage , qui est de plus assez rapide . Les CM sont un choix un peu mou mais comme tu n'a pas accès à un speedy tu ne peux que t'en contenter . Marquer de khorne il y a le risque qu'ils chargent le mauvais truc, mais par contre c'est de la cavalerie légère qui envoie 2A F5 avec des fléaux , ce qui te permet de traverser les tireurs assez facilement, les servants, les trucs légers , voir même faire basculer un combat en charge de flanc/dos . Les chars sont aussi très pratique : assez costaud avec leur E5 , ils ne coûtent pas trop cher et ont un bonne impact . Moi je verrais bien un petit pack d'élu ou de GdC assez fourni genre par 25-30 avec un ou deux autels histoires d'avoir du lourd qui bash bien . Mine de rien, ils ne craignent pas "trop" les gros sorts et une bonne RM devrais les protéger suffisament .

Pour le sort -1E des pesteux ... y'a pas de solution miracle . LA solution serait de toujours garder tes dés de dissipation pour dissipé ce sort qui mine de rien est vraiment handicapant et reste jusqu'à la fin du jeu . La peste fait mal mais si tu a des grosses troupes de marau et des unités de GdC/élus avec RM ça devrait le faire . Les CdC restent fragiles mais voit si tu peux leur donner une petite RM ... et espace tes unités Wink

Si le joueur skaven ne joue pas de truc sale c'est déjà ça , car mine de rien, c'est une armée bien bien chiante pour nous autres chaotiques .

Pour le HE : les gros packs de marau sont une plaie pour lui , donc raison de plus pour en jouer .

PS : la langue noire est un objet enchanté que tu peux éventuellement prendre pour essayer de plomber un sorcier .

Tout ce qui est IM, DO, ogres, trolls, Shaggoth et géants sont en mon sens déconseillé . Très fragile contre les tirs, les MdG et surtout la magie genre soleil violet et abîme . Si tes GdC avec leur I5 le vivent assez bien, ce n'est pas le cas de nos amis citées ci-dessus .

En seigneur : Dragon/manticore ou PD
En héros : un PGB bien planqué, quelques gus sur Jugg , et l'équipement qu'il faut pour fournir quelques RM.

Si tu n'a pas déjà poster une liste je pense que si tu te sens de le faire cela pourrait être plus pertinent pour t'aider .

Aku
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Jeu 07 Juil 2011, 15:22

A titre d'exemple un schéma du genre pourrait tourner :

1 Seigneur sur Manticore (ou Drag ou jugg)
2 Héros sur Jugg

18 Gdc Hallebarde
50 Maraudeurs AL
2*10 CM Fleau

2 Chars
2*6 Chevaliers

2 Apo ( très fluff selon nekhro )

Après tu peux varier en mettant plus de maraudeurs ou plus de GdC

PS Aku : C'est juste à titre d'indication c'est pas pour moi la liste mais je peux tout virer si ça respect pas les epinglés

Dernière édition par Stan le Jeu 07 Juil 2011, 15:59, édité 1 fois
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   Jeu 07 Juil 2011, 15:43

En section approprié la liste s'il te plait, et en lisant les épinglés de la section , afin de suivre tout le modèle de présentation d'une liste : utilisé les options comme souligné/gras etc pour rendre la liste plus lisible, mettre un commentaire pour expliquer chaque choix, une petite note sur la stratégie, ce que tu attend des conseils, contre qui tu va joué , à quelle niveau ....;

Et tout ça section : Liste d'armée de Guerrier du Chaos de ce forum Wink

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?   

Comment se défendre face à la magie avec des GC de Khorne?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant