Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Peindre les os

AuteurMessage
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

Peindre les os Empty
MessageSujet: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:11

Bonjour à tous,

Voilà une question qui me tracasse pour finir "en beauté" mes guerrier du chaos:
Comment peindre l'os? Pour les cornes crânes etc...

J'ai trouver ça:
Citation :
-les teintes os manquent de détails pour ça passe pas plus d'étapes intermédiaires entre dublanc, bleached bone, snakebite leather ou scorched brown et bestial brown (dans l'ordre d’éclaircissement).

j'ai vu ça sur un post modélisme en regardant des jolis guerrier ^^.

Mais quel méthode faut-il utiliser? Aplat? Dilué comme un lavis? Passer du devlan mud ne fera pas aussi bien??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:31

Cela dépend du niveau que tu veux donner à tes Guerriers...
Du tabletop à la fig d'expo, il y a de la marge.
Moi qui ne vise que le tabletop, pour mes Squelettes ce fut base de Khemri Brown et brossage de Bleached Bones, et pour mes Gardes des Cryptes base de Dheneb Stone, barbouillage de Devlan Mud et brossage de Bleached Bones...
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:02

c'est juste pour éviter de faire un full bleached bone, vu que c'est la couleur que je leurs est mis.

Si je met un peu de devlan mud sur la base en dégradant de la base vers la pointe cela rendrait plutôt bien? Je préfère demander avant de passer à l'action ^^
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:41

garkrus a écrit:
c'est juste pour éviter de faire un full bleached bone, vu que c'est la couleur que je leurs est mis.

Si je met un peu de devlan mud sur la base en dégradant de la base vers la pointe cela rendrait plutôt bien? Je préfère demander avant de passer à l'action ^^

J'ai essayer et sa passe plutôt pas mal!!En mettant (a la base du lavis marron puis noir intense a la fin.
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:01

Gauthier a écrit:
J'ai essayer et sa passe plutôt pas mal!!En mettant (a la base du lavis marron puis noir intense a la fin.

Comment ça lavis marron puis noir intense à la fin?

Genre un lavis sur tous l'os en gryphonne sepia, puis un autre à la base de l'os (par exemple) en devlan mud pour faire plus sombre à l'endroit voulut?
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:04

Oui c'est ça mais je ne suis pas un grand artiste!
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:09

Je vais test, merci pour tout =)
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 10:32

Y'a 200 façons de faire l'os. Ca dépend de si tu veux une teinte chaude ou froide, et de plein de trucs de cet accabit.

Le plus simple reste Bleached bone puis Devlan Mud

Une autre possibilité plus fine c'est base de snakebite, Devlan Mud, brossage snakebite, brossage bleached, brossage bleached + blanc, glacis avec soit du gryphonne sépia soit du devlan.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:25

Et mais c'est moi ça c'est ma citation canaillou mais là je parlais plutôt de comment traiter les Khornes oups pardon les cornes selon moi. Si tu veux le rendu, je l'ai appliqué sur mes unités postées dans mon sujet (bah quoi j'ai le droit de me faire la pub;) pour les os j'aime beaucoup partir sur du snakebite truc puis éclaircir progressivement avec de plus en plus de bleached bone puis une couche finale de blanc/bleached bone et un léger lavis de devlan par dessus une fois les éclaircissements terminées.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:27

TAY TRO FÔÔÔRR Tzeentrucash !

En fait perso, je passe une couche de Vomit Brown entre le Snakebite et le bleached bone, mais je suppose que ça dépend des gens o//
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:35

T'imagine pas Xso j'en ai le poireau qui frétille(et puis un peu de respect pour mon pseudo c'est pas si compliqué non plus... heuu bon d'accord mais la magie du copié collé fait des miracles!) Heuuu je m'égare...

Sinon pour faire genre mon comm est constructif bah ça dépend de ce que tu cherches comme rendu après si tu veux du tabletop autant essayer de passer par le moins d'étapes possibles pour ne pas y passer trop de temps tout en ayant un rendu correct. (quoi? on a déjà dit tout ça précédemment et puis merde au pire les grands vilains modos feront le ménages et me puniront avec leurs grands fouets!)
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:47

Mauldération : ET PAF ! Commentaire supprimé car inintéressant quant au sujet. On est pas sur le chat ni dans la brasserie. Au prochain que je vois, c'est l'averto.
Maw
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:34

Salut,

Alors déjà si je lis bien ce que vous écrivez la plupart font l'erreur monumentale de croire que la base de la corne est plus foncé que la pointe. C'est l'inverse en fait.

Moi je vis a la cambrousse et j'ai des taureau en face de chez moi donc facile de voir la gueule que ça à, en fait la base c'est le l'os neuf donc bien blanc par contre la pointe qui en général n'est plus irrité en sang devient marron/noir.

Bref côté peinture je procède comme suis, une technique basique mais efficace et pas trop chiante pour du table top.

Base de khermi brown
éclaircissement de bleached bone ou de commando kaki sans aller jusqu’à la pointe de la corne(selon qu'on veut un rendu plutôt chaud ou froid au final)
deuxième éclaircissement avec un mélange 50/50 de blanc + la couleur précédente, surface encore plus petite
troisième éclaircissement de blanc pur (zone encore reduite (environ 1/4 de la longueur de la corne)
lavis de noir (rendu froid) ou de devlan mud (rendu plu chaud)

Ca marche en brossage même si c'est toujours moins zoli qu'en fondu.

http://mth-hobbylifestyle.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Peindre les os Empty
MessageSujet: Re: Peindre les os   Peindre les os Icon_minitime

Peindre les os
Page 1 sur 1