Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Magie, le chaos

AuteurMessage
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

Magie, le chaos Empty
MessageSujet: Magie, le chaos   Magie, le chaos Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 22:23

En premier lieu escusez moi de vous poser trois tonnes de question, et merci pour vos réponses éclairé cheers

Voilà je me demande si la magie vaut vraiment le coup d'être joué comme telle?

En effet quand on pose un sorcier lvl 4 (tzeentch, nurgle, slaanesh) ça nous coûte la peau du c** et quand vient la phase de magie j'ai toujours l'impression que mon adversaire arrive à lancer 3 tonnes de sort et que je ne peux qu'espérer dissiper un ou deux sort.... (je ne parle pas des parcho juste de la capacité du sorcier en lui même). (bon ok contre du CV ou HL c'est dur de dissiper, l'un lance 20 fois le même sort et l'autre à des dés en plus --")

Et quand je lance mes sort.... il dissipe forcément les plus méchants sauf rares exceptions.

Comme vous le voyez la phase de magie me fait péter un plomb, avec un lvl 4 il se débrouille bien, mais sac à point comparé à un petit lvl 2 et jouer sans sorcier dur dur car du coup aucune aide pour la dissipation et phase de magie inexistante (on offre à son adversaire un terrain de jeux ou il peut presque tout faire...).

Comment gérez-vous la magie, du lvl 2 / 4? Plutôt tzeetch? électron libre?

Quand je fait mes liste je bug toujours sur le sorcier ><

Ha oui, à préciser aussi : domaine du métal= victoire assuré de mon adversaire, je joue quelque chevalier de tps à autres, mais je joue surtout piéton boite de conserve (GDC, élu, autel de guerre) du coup je dois arriver à "maitriser" cette phase plus ou moin, ou comprendre les rouage pour m'en défaire...

Merci d'avance, et bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Magie, le chaos Empty
MessageSujet: Re: Magie, le chaos   Magie, le chaos Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 22:30

Perso j'ai fait ressortir deux façons de jouer de mes essais : n4 ou deux n2 et seigneur basheur. Tant que le reste de la liste est un minimum monté en fonction (surtout concernant le choix des domaines, le reste...), ça passe bien.

Citation :
domaine du métal= victoire assuré de mon adversaire, je joue quelque chevalier de tps à autres, mais je joue surtout piéton boite de conserve (GDC, élu, autel de guerre) du coup je dois arriver à "maitriser" cette phase plus ou moin, ou comprendre les rouage pour m'en défaire...

Citation :
Et quand je lance mes sort.... il dissipe forcément les plus méchants sauf rares exceptions.
Fais pareil.... Si en face il y a un mage métal, dissipe la main de plomb et laisse passer le reste (modulo un sort selon le nombre de DD). Sinon protège tes unités en fonction (la RM ça sert en fait Rolling Eyes ).
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

Magie, le chaos Empty
MessageSujet: Re: Magie, le chaos   Magie, le chaos Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 22:36

Le soucis c'est que les dés de dispersions dans la main de mon adversaire sont super nombreux et mes dés de magie sont extrêmement rare.... (effet d'optique je suppose ^^).

2 lvl 2? Pourquoi pas, j'ai jamais essayé car du coup la GB saute et c'est bien pratique pour les frénétiques et les pertes de cac a 1...

(je pars du principe qu'on a 2000 pts comme liste d'armée, 500 pts pour 2 sorcier et 1 PGB, ça fait short non ?)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Magie, le chaos Empty
MessageSujet: Re: Magie, le chaos   Magie, le chaos Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 22:53

garkrus a écrit:
(je pars du principe qu'on a 2000 pts comme liste d'armée, 500 pts pour 2 sorcier et 1 PGB, ça fait short non ?)
Moi jpartais sur du 2500. Mais même en 2000 pts ça se fait.
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

Magie, le chaos Empty
MessageSujet: Re: Magie, le chaos   Magie, le chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 08:33

Moi je joue tout le temps 2 niv 2 et un seigneur basheur.

Autant on pouvait compter sur la magie en V6-7, autant en V8 je considère ça comme du bonus si un sort passe. Donc je reste défensif en magie, et j'utilise mes dés pour lancer un sot ou deux durant ma phase, en lançant celui qui m'aiderait le plus à 6 dés pour maximiser les chances qu'il passe. Le risque de fiasco étant réduit en jouant la marionette.

Pour les points, mettre 2 sorciers niv 2 avec un poil de matos ça coute 300 points. Il t'en reste 200 pour la GB ce qui est suffisant.
Contenu sponsorisé

Magie, le chaos Empty
MessageSujet: Re: Magie, le chaos   Magie, le chaos Icon_minitime

Magie, le chaos
Page 1 sur 1