Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1200pts] Guerriers du Chaos

AuteurMessage
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): LE Steack-Frites

[1200pts] Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 13:36

(Re) Bonjour,

Suite à ma petite présentation sur le forum, je viens vous soumettre ma liste d'armée pour avis et conseils avisés.

Je précise que je ne suis pas un joueur novice!
Par contre je suis novice tant au maniement des GdC que de la V8 de Warhammer...
Je précise que je ne suis pas novice dans le Hobby, car je n'ai pas encore le livre de regle V8.
Donc plutot que de me faire jeter au meutes de chien du Chaos...
Je connais tres bien le mécanisme, par contre les subtiles nouveautés V8, non...
Je me suis juste basé sur ce que j'ai pu lire par ici...

Donc voici ma liste d'armée, pour savoir s'il y a incohérence/incompatibilité tactique par rapport aux nouvelles règles. (Je suis sur le point d'acheter le livre de regle).

Celle-ci est ma 1ere liste d'armée CHAOS, en vue de ma 1ere partie en V8, et je dois affronter des démons du Chaos (en partie + qu'amicale bien sûr)

UNITES DE BASE:

-20 maraudeurs du Chaos: 150pts
Armure legère/boucliers/armes de base
EMC:+20pts
Marque de Slaanesh: +10pts

-12 chiens du Chaos : 72 pts

-16 guerriers du Chaos: 270pts
Bouclier/arme de base
Etendard/musicien: +18 pts
Marque de Tzeench:+20pts
Etendard de Fournaise: +40pts

UNITES SPECIALES:

-5 Chevaliers du Chaos: 285pts
Etendard/Musicien: +30pts
Bannière de Guerre: +25pts
Marque de Khorne : +30pts

-3 trolls du Chaos : 135pts

PERSONNAGE:

Héros éxalté : 225 pts

Bouclier enchanté: +15 pts
Epée de bataille : +25pts
Phylactere Necrotique : +10pts
Marque de Khorne : +15 pts
Juggernaut: +50 pts

NB1:Le héros sera avec les trolls pour jouer la nounou et histoire d'etre dans une unité à même dimension de socle.

NB2: j'ai un gros doute sur la valeur de svg d'armure de mon héro, n'arrivant pas à mettre la main sur la svg d'armure de l'armure du chaos...
Mais de toute façon je crois que j'ai plus de 1+ de svg...

Ma liste est-elle viable en V8?

Avec cela j'arrive à 1137 pts, sachant qu'il me reste 63 pts, je me tate pour, soit:

-Rajouter 1 troll - regonfler maraudeur et/ou chien
-Rajouter 1 CdC - regonfler maraudeur et/ou chien
-Regonfler "massivement" les maraudeurs
-Ajouter une unité de chien.

Quel choix serais le plus judicieu?
Je conçois que le choix va pas changer la face du monde (quoique...), mais bon, j'aime peaufiner mes choix...

En vous remerciant par avance pour votre aide

A+
Revenir en haut Aller en bas
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:03

Salut!

Alors, dans une optique amicale et de découverte je dirais que toute liste est bien!

Cela dit je reste dubitatif sur les chiens par 12, tu peux expliquer ton choix? Moi je les joue par 5 ou 6 étant donné qu'ils ne servent qu'à se sacrifier utilement ^^.

Pour tes points en rab, je dirais d'augmenter les maraudeurs, qui doivent avoir un rôle d'enclume grâce à la règle indomptable, vu l'équipement que tu leur as mis.

Sinon ta liste respecte tous les critères d'une liste V8 en pourcentage!
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:09

Citation :
Héros éxalté : 225 pts

Bouclier enchanté: +15 pts
Epée de bataille : +25pts
Phylactere Necrotique : +10pts
Marque de Khorne : +15 pts
Juggernaut: +50 pts
L'armure du Chaos te donne une save de 4+, le jug l'augmente de 3. Sans bouclier tu es déjà donc à 1+, ce qui est le maximum, tu peux donc te passer du bouclier enchanté.
D'un point de vue offensif, tu as déjà 5A, pourquoi en ajouter une 6em ? Certaines armes du GBR seront bien plus intéressantes que l'épée de bataille (type épée de vive mort, qui donne l'ASF pour 25 pts).

Citation :

-20 maraudeurs du Chaos: 150pts
Armure legère/boucliers/armes de base
EMC:+20pts
Marque de Slaanesh: +10pts
Le choix est un peu bâtard. Tu encaisses (5+ / 6+ de parade) mais pas autant qu'avec du tzeentch, et tu ne frappes pas.
Je te conseillerais de supprimer les armures et les boucliers tout en passant des fléaux sur tes maraudeurs, ça te ferait une unité à faible coût, immu peur / panique / terreur, et qui peut envoyer du lourd avant de claquer.

Citation :
-12 chiens du Chaos : 72 pts
A scinder en deux unités Wink

Citation :
-16 guerriers du Chaos: 270pts
Bouclier/arme de base
Etendard/musicien: +18 pts
Etendard de Fournaise: +40pts
Fournaise te sera inutile, les incendiaires auront des cibles bien plus intéressantes que tes guerriers.

Avec les points restants et ceux grattés (genre 15 sur le perso, 20 sur les maraudeurs, 40 sur les guerriers et j'en prendrais aussi 12 sur les chiens), je poserais un char et je gonflerais les guerriers (à 18 ou 20 si possible).

Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:47

Alors les chiens 5 et 5 un paque devant les maraudeurs l'autre s'occupe des incendiaires.Les maradeurs par 30 avec marque de Khorne et armes lourdes sinon par 20 avec fléaux vire le champion.(Chef dsl).Les guerriers du chaos bien mais je trouve qu'en 1200 points la bannière de guerre ou celle de volupté et mieux pour tenir le coup.Les chevaliers nurgle et suaire pourri (je ne sais pas l'endu d'un démon donc je peux me tromper..)Sinon khorne non car ce dois etre une unité stable,mobile.Donc sinon tzeencht et la tu mets ta bannière de fournaise.Les trolls bien.Ton seigneur en éléctron libre.Avec:
Juste une amulette de préservation et voila!!Je ne sais pas si les démons on accés au coup fatal si oui le phylaptère est bien.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 15:47

Gauthier a écrit:
Alors les chiens 5 et 5 un paque devant les maraudeurs l'autre s'occupe des incendiaires.
Les mecs ont 2A F5 par tête de pipe. Quand bien même tu canerais pas au premier tour (que ce soit au tir de contre charge puis en reussissant ton test de peur), ils ont E4, 2PV, Invu 5+. Donc non. les 5 chiens n'occupent même pas les incendiaires un seul tour.

Citation :
Les maradeurs par 30 avec marque de Khorne et armes lourdes sinon par 20 avec fléaux vire le champion.(Chef dsl).

Toujours pas, par 30 avec arme lourde = pas assez. Fléau + Slaanesh est viable. Par 20 sinon AdB Bouclier et Tzeentch. Pour le Chef par contre ouais, tu peux le virer.

Citation :
Les guerriers du chaos bien mais je trouve qu'en 1200 points la bannière de guerre ou celle de volupté et mieux pour tenir le coup.
Toujours pas. Normalement avec du guerrier tu ne dois PAS perdre un combat. Bannière enflammée pour gérer les régen à la rigueur.

Citation :
Les chevaliers nurgle et suaire pourri (je ne sais pas l'endu d'un démon donc je peux me tromper..)
beaucoup trop cher.
Citation :
Sinon khorne non car ce dois etre une unité stable,mobile.
Et tu fais des Irré dans la pampa tout le temps.

Citation :
Donc sinon tzeencht et la tu mets ta bannière de fournaise.
Trop cher pour 1200 points. (Sinon tu vas faire toutes les compos ? Very Happy.

Citation :
Les trolls bien.
Non, pas bien. Par 3, sans GB, avec un perso de Khorne frénétique qui peut partir au premier test à 8 raté, et ils coutent beaucoup trop cher pour 1200 points.

Citation :
Ton seigneur en éléctron libre.Avec:
Juste une amulette de préservation et voila!!Je ne sais pas si les démons on accés au coup fatal si oui le phylaptère est bien.
Pour résumer le problème est là : Tu ne sais pas...

Arwarn a écrit:

Avec les points restants et ceux grattés (genre 15 sur le perso, 20 sur les maraudeurs, 40 sur les guerriers et j'en prendrais aussi 12 sur les chiens), je poserais un char et je gonflerais les guerriers (à 18 ou 20 si possible).

Surtout les 105 des trolls qui ne servent à rien dans cette compo Wink.
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:02

Resalut,

Tout d'abord merci de prendre le temps pour m'éclairer un peu.

Bon commençons par ce qui est sur:

-J'enlève la marque de khorne sur les CdC.
-Apparement il y a convergence d'opinion pour 30 maraudeurs fléau + Slaanesh - le champion
-Je vire la bannière de fournaise des GdC

Maintenant, en ce qui concerne les chiens, ok pour scinder en 2 unités, mais vous me mettez le doute quant à leur interet face aux démons du chaos. Au début, je pensais pour de l'écrantage, mais je ne sais pas si les démons ont une phase de tir fournie...
Alors J'en mets? J'en mets pas? Rolling Eyes lol!

Pour le héro, la remarque de Xso est pertinente, je pense donc virer la marque de khorne/juggernaut pour lui mettre une monture démoniaque, le laisser dans les trolls et réactualisé son équipement.

Je pensais aux trolls, car la régénération mutante est pas mal, et j'avais dans l'idée que leur vomi allait faire sauter l'invulnérable des démons (vieux reliquat de V7 sans doute).
Ils sont également immunisés à la peur, puisqu'ils la provoque...
Enfin bon, je pensais justement que c'était pas trop cher (je pensais même en mettre 4...)

A vous les studios!

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:49

NeddStark a écrit:
Resalut,

Tout d'abord merci de prendre le temps pour m'éclairer un peu.

Bon commençons par ce qui est sur:

-J'enlève la marque de khorne sur les CdC.
-Apparement il y a convergence d'opinion pour 30 maraudeurs fléau + Slaanesh - le champion
-Je vire la bannière de fournaise des GdC

Maintenant, en ce qui concerne les chiens, ok pour scinder en 2 unités, mais vous me mettez le doute quant à leur interet face aux démons du chaos. Au début, je pensais pour de l'écrantage, mais je ne sais pas si les démons ont une phase de tir fournie...
Alors J'en mets? J'en mets pas? Rolling Eyes lol!

Pour le héro, la remarque de Xso est pertinente, je pense donc virer la marque de khorne/juggernaut pour lui mettre une monture démoniaque, le laisser dans les trolls et réactualisé son équipement.

Je pensais aux trolls, car la régénération mutante est pas mal, et j'avais dans l'idée que leur vomi allait faire sauter l'invulnérable des démons (vieux reliquat de V7 sans doute).
Ils sont également immunisés à la peur, puisqu'ils la provoque...
Enfin bon, je pensais justement que c'était pas trop cher (je pensais même en mettre 4...)

A vous les studios!

Si l'adversaire joue des incendiaires, tes chiens ne fourniront aucun couvert, puisqu'il peut aisément les contourner (vu que les Incendiaires sont tirailleurs ce qui implique Marche forcée puis tir admis, et qu'ils ont M6). De plus, c'est du tir enflammé de F4, donc pour blesser, le moindre 4+, et pas de save (et il visera tes trolls des qu'il pourra, histoire de prendre des points gratos Very Happy).

Deux fois 5 chiens, après tout, ça fait deux choix à poser avant de dérouler les vrais régiments. Ca redirige les charges (encore que y'a rien de frénétique chez les démons, donc pas d'irré obligatoire). Par contre, rien de plus contre ces derniers, ça fera quand même 60 points gratos.

La peur peut être un problème, étant donné que tu n'as pas de GB. Dans ce cas là, le plus simple (et le plus économe en terme de points) c'est de marquer tout le monde de Slaanesh (pas la cavalerie, elle n'en a pas besoin).
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:38

Bon bah du coup faut que je revois ma copie Sad
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:37

Bonsoir,

Suite à vos remarques et à un moulinage intensif de neurones, voici une liste refondue.

Toujours même adversaire (démons) mais en format 1500pts, la bataille n'ayant toujours pas eu lieu.

Je précise que je n'ai pas le livre de regle (je viens juste de le dénicher en occaz) et donc pas acces aux objets magiques communs, enfin à l'heure d'aujourd'hui:

UNITES DE BASE:

-30 maraudeurs du Chaos: 150pts
Fleau
Bannière/Musicien:+18pts
Marque de Khorne: +30pts

-5 chiens du Chaos : 30 PTS

-5 chiens du Chaos: 30 PTS

-24 guerriers du Chaos: 479 PTS
EMC: +130 pts
Bannière de la colère: +45pts

-9 Cavaliers Maraudeurs 183 PTS
Fleau
Musicien/Etendard:+18 pts
Marque de slaanesh:+10 pts

UNITES SPECIALES:

-5 Chevaliers du Chaos: 255 PTS
Etendard/Musicien: +30pts
Bannière de Guerre: +25pts

UNITES RARES:

-2 enfants du Chaos: 110 PTS

-1 Autel du Chaos: 150 PTS
Marque de Tzeentch: +20 pts

PERSONNAGE:

Sorcier De Tzeentch : 175 PTS
Marque de Tzeentch:+ 20 pts
Homoncle Siamois: +20 pts
Talisman de Protection: +15 pts
Familier de Sort: +15 pts

DEPLOIEMENT:

Le sorcier dans l'unité de GdC, qui est au centre de ma ligne, derrière, l'autel de Guerre...
Sur le flanc gauche, les CdC avec Enfant du Chaos x1
Les 2 unités de chien devant ces 2 unités comme chair à canon

Sur le flanc droit, les maraudeurs de khorne et les cavaliers de slaanesh
Appuié du dernier Enfant du chaos

L'idée est d'avoir un flanc immunisé à la peur et/ou psychologie et de l'autre une force de frappe avec les CdC.

Sur chaque flanc une glue pour les unités indésirables (veneuse, equarisseur, hurleurs....) et charges combinées si possible.

Le sorcier avec 2 sorts et un ptit bost de magie + la bannière de colère afin de diminuer le nombre des sanguinaires.
L'autel en appuie des GdC et pour avoir un boost d'unité (la ténacité si possible)

A vous les studios lol!
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 01:23

Citation :
encore que y'a rien de frénétique chez les démons

Genre les démons de Khorne ils sont pas frénétiques ????? scratch

Concernant ta liste :

-bannière de rage sur les CdC ça passera mieux que la bannière de guerre .
-la bannière de colère ... mouai .. moi je serais plus volupé à la limite .

Bonne chance Wink

Aku
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 01:43

Akulechaoteux a écrit:
Citation :
encore que y'a rien de frénétique chez les démons

Genre les démons de Khorne ils sont pas frénétiques ????? scratch
Non, ils sont haineux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1200pts] Guerriers du Chaos   [1200pts] Guerriers du Chaos Icon_minitime

[1200pts] Guerriers du Chaos
Page 1 sur 1