Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Liste GDC sans level 4

AuteurMessage
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

Liste GDC sans level 4 Empty
MessageSujet: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 16:40

voila. A la base je joue Chaos pour ses seigneurs bourrin au cac et devoir jouer un Level 4 tout le temp ca me blase des fois. est possible d'etre competitif avec un seigneur guerrier? car les 3/4 des lsite que je vois c'est le disque de dorothée euhh de tzeench à chaque coup merci.

ps: en gdc je joue que khorne et TZ
Revenir en haut Aller en bas
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 16:53

Bien sur que c'est possible, ça a été évoqué dans un sujet sur ce forum d'ailleurs.

Pour un format de 2500 points, 2 niv 2 sont largements suffisants pour se défendre en magie et passer 1-2 sorts par phase.

Après ça veut dire que tu acceptes de laisser passer des sorts en face, car si ton adversaire joue un niv 4 il aura l'ascendant sur la phase de magie grâce au +4 en lancement de sort.

Au dernier interrégion, une des listes de GDC n'avait pas niv 4 mais un seigneur de khrone sur jugg, donc c'est que ça doit être faisable! ( a mon avis c'était aussi pour laisser le talisman de préservation à une autre armée Razz )

Et moi je joue en tournoi avec du full Slaanesh, avec un seigneur speedy, et je ne suis pas ridicule loin de là!

Pour finir, je ne peux que te dire de jouer ce qui te plait sans te laisser influer par les listes copié/collé qu'on voit partout, tu prendras plus de plaisir avec une liste que tu as créé, testé et amélioré toi même.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:19

Citation :
est possible d'etre competitif avec un seigneur guerrier?

Oui.

Citation :
Pour un format de 2500 points, 2 niv 2 sont largements suffisants pour se défendre en magie et passer 1-2 sorts par phase.

+1
Je dirais même, des niv1 suffisent.

Citation :
Pour finir, je ne peux que te dire de jouer ce qui te plait sans te laisser influer par les listes copié/collé qu'on voit partout, tu prendras plus de plaisir avec une liste que tu as créé, testé et amélioré toi même.

+1

garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:39

Citation :

Genre prendre 2 lvl 1 de feu? Pour la boule de feu et la faire passer au max (comme le fait kévin d'ailleur ^^")
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 19:42

C'est ce que je joue a 3000 pts.2sorcier level 2 sont suffisant!!1 de tzeencht avec disque et l'autre ben soit de tzeencht soit se que tu veux enfaite sa dépend de l'armée d'en face.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:13

Moi j'aime bien le lvl 1 de Nurgle (pour le bubon) porteur de la marionnette

et un lvl 2 tzeetchodiscomobilus equiper comme il se doit...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:02

garkrus a écrit:
Citation :

Genre prendre 2 lvl 1 de feu? Pour la boule de feu et la faire passer au max (comme le fait kévin d'ailleur ^^")

D'après toi, c'est qui qui lui à dis... Rolling Eyes
M'enfin, ça marche surtout avec de l'EN ce truc...

garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:08

à 2000 pts c'est chaud rentré lord basher et sorcier même lvl 1 ^^' j'en rentre 1 XD le soucis c'est que vu que j'ai une GB et bien ça double le prix des héros, du coup, réduction d'effectif, du coup ça le fait moin bien :/

En 2500 aucun soucis par contre.

Citation :
garkrus a écrit:
Citation:

D'après toi, c'est qui qui lui à dis... Rolling Eyes
M'enfin, ça marche surtout avec de l'EN ce truc...

A c'est donc toi que je doit "gronder" sa sorcière ma buté 3 chevalier du chaos tour 1 avec 4 blessure (vive les dés foireux --") bien sur ils étaient tzeentch.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 08:50

A choisir, si tu joues un seigneur basheur et que tu dois faire un choix entre un sorcier et une GB prends le sorcier ^^'.
Perso à 2 500/3 000 je rentre seigneur qui bashe, deux sorciers niveau 2 et une GB sur disque que je remplace des fois par un speedy...ben même sans GB on s'en sort pas si mal que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:43

klikas a écrit:
A choisir, si tu joues un seigneur basheur et que tu dois faire un choix entre un sorcier et une GB prends le sorcier ^^'.
Perso à 2 500/3 000 je rentre seigneur qui bashe, deux sorciers niveau 2 et une GB sur disque que je remplace des fois par un speedy...ben même sans GB on s'en sort pas si mal que ça...

Volonté du chaos, donc panique osef.

On est pas censés perdre des cac normalement... tomate
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:04

Oui, c'est pour ça que la GB est pas indispensable...
Tu peux toujours perdre des càc bien sur, mais si tu mets ton gégé sur disquetu le mets là où tes troupes doivent surtout pas fuir, t'auras un Cd 9 ou 10 sans compter les modificateurs bien sur....
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:26

Citation :
Volonté du chaos, donc panique osef.

Mouais...
Par contre la frénésie des khorneux, la stupidité des trolls, le déchainement de l'appo, les marches forcées, les ralliements, les tests de moral, toussa toussa... qu'est ce que ça fait mal au cul sans GB.

Citation :
On est pas censés perdre des cac normalement...

Oui on entend ça partout.
Les GdC, c'est pas censés perdre les CàC.
Les élites EN et HE non plus d'ailleurs.
Tout comme les gros strums genre hydre, abo, dragon, ect...
Ou les démons.
Et les minos...
Et les gros bus bretonniens...

Si personne ne perd jamais, c'est qu'il n'y as que des égalités dans ce jeu ? Suspect
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:19

Et un lvl 3 seul pas suréquipé, quelqu'un a déjà testé ? Ou appuyé par un lvl 1 ou 2 ?

Car au format 2500pts, 625 de héros : gb + 2 sorciers parfois selon comment ils sont équipés ça passe pas ou c'est short et sans compter si on veut un speedy, un lvl 3 pourrait être un compromis.

Citation :
Oui on entend ça partout.
Les GdC, c'est pas censés perdre les CàC.
Les élites EN et HE non plus d'ailleurs.
Tout comme les gros strums genre hydre, abo, dragon, ect...
Ou les démons.
Et les minos...
Et les gros bus bretonniens...

Les gdc pas censés perdre de corps à corps, je dirais que c'est des gens qui les jouent pas ou alors très doués, je sais pas...

+1 pour la gb qui est indispensable, encore plus si on arrive à caser des troupes tenaces ^^
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:20

Moi qui joue un niveau 4 a chaque fois et qui ne le trouve pas rentable, je pense sérieusement a rejouer un seigneur.

Ca doit être "jouable" un bon seigneur bien équipé.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 10:11

Héhéhé Bah oui c'est bien jouable, un seigneur et deux niveaux deux ou un niveau 1 et un niveau 2 + la GB si possible et ben ça fait le café (enfin ça dépend de l'équipement).
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 11:06

J'ai même tenté une liste avec deux seigneur du chaos à 2500 points., bah ça peut le faire mais ça fait moult points en personnages ^^.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:34

On est d'accord que sortir sans lvl 4 c'est pour caser un lord ? Partant de ça :

J'ai déjà fait une liste (que j'ai posté sur le fofo, c'était pour taper du skav je crois ) où j'avais caser 2 lord .
Un lord couronne de commandement, 1+/3+ sur disque, et un lvl 4 de je sais plus quel domaine , mais à 3000 .
Mais bon, ça fait un max de points ( sans compter le PgB ...) en personnages, mais comme nos personnages sont une de nos forces ça peut le faire, d'autant que le lord en mode solo il peut gérer tout seul la plupart des unités adverses seul ce qui fait qu'au final on ne perd pas trop au niveau du sous nombre malgré beaucoup de point en personnage .

Faut aussi savoir que sortir le Lord implique qu'il soit en mode speedy/éléctron libre (enfin ça reste mon point de vue), car vu le prix du bestiau on peu difficilement prendre le risque de le laisser dans une unité , au début il peut se déployer seul mais il devra de toute façon sortir seul pour le rentabiliser . En prenant en compte le fait qu'il est obligé de relever les défis, et qu'entre le domaine de la vie et les CV, RDT, certaines armées peuvent ramener le champion d'unité chaque tour ... ça reste un truc assez chaud à jouer je trouve .
Avis à ceux qui en joue : vous lui donnez quel rôle à votre lord ? Speedy, chasseur de monstre, scotch ...

Faut aussi savoir qu'un Lvl4 oki c'est cher, mais au moins tu a un truc FIABLE pour lancer des sorts, dissiper, faire joujou avec la marionnette , et surtout SURVIVRE . Deuxième point : qui a déjà été cité, lorsqu'on sort le SS lvl 4 sur disque , cela permet d'avoir un chasseur de légers, qui peut faire joujou avec son cri tonitruant , chasser MdG et autres (spectres avec la lame de morsure ...), et mine de rien ça permet d'éviter de se repayer un speedy .
Oki avec tes 2 lvl 1 tu peux t'en sortir niveau magie défensive et offensive plus ou moins bien ,et sortir le lord, mais tes deux magots ils sont pas blindé du TOUT , et sont obligé de relever les défis . Les mettre dans des chaussons permet d'éviter quelques trucs du genre tir , mais après tout ce qui arrive au CaC les dérouilles . Et mine de rien ça fait des points assez facile à aller chercher, alors que le lvl 4 avec la bon équipement, à moins d'avoir un gros gros basheur en face il reste assez serein et ne lâchera pas les points facilement .
Après tout est une question de jeu, mais en face si tu a un mec qui joue bien, tes deux magots lvl 1 s'il veut les choper il ira les choper . Le lvl 4 c'est autre chose par contre, avec l'invu qui va bien et sa CC5 il reste dur à prendre qu'il soit sur disque ou dans une unité . Pas imprenable, mais dur à prendre .

Les GdC ne perdent pas de combat si on considère juste le régiment adverse, après entre les tirs, la magie et d'autres troupes, ils se retrouvent rarement à faire du Régiment VS Régiment sans qu'aucun facteur ne vienne mettre son grain de sel , et le morale reste donc très important . D'autant que mine de rien on se paye un Cd assez mauvais, oki on a pas le Cd des orcs et des skavens (enfin, ça compte pas vraiment eux ) , mais le Cd 8 c'est assez craignos , sans compter les marau avec leur Cd 7 . Nos persos ont aussi un Cd de 8 et il faut sortir le lord pour avoir le Cd9 . Dans ces conditions, il devient presque obligatoire de sortir au moins le PGB . Et l'étendard de Discipline ainsi que celui de volupté restent des choix peu cher qui fiabilisent un peu le domaine des tests de moral .

Concernant les mesures de remplacement du lvl 4 : vous les équipez comment ? Et quel domaine ? Moi je vois ça comme ça :
-->Le feu reste un moyen sur d'avoir un bon blast enflammée qui sera utile en toute circonstance et qui peut s'adapter à de nombreuses situation : des skink : petites boules . Une hydre ? on va taper dans le 3D6 touches F4 ... De plus certains sorts du domaine du feu reste plus qu'appréciable : la cage , et l'épée de Rhuin .
-->l'ombre est un domaine polyvalent mais nécessite le seigneur sorcier, d'autant que le premier sort peut être gadget même s'il reste utile, et qu'il faut mieux avoir plusieurs sorts pour être sur de choper au moins une malédiction . Reste le livre des secrets ... mais ça rajoute 15 pts juste pour accéder au domaine, moyen .
--> la mort reste sympa pour le snipe, mais est aussi gadget : car faible portée , donc faut lancer au max , ensuite on a que Cd8 là où d'autres se payent facilement un Cd 9- 10 , sans compter les invu qui fleurissent sur les personnages ...
-->slaanesh : domaine pas assez polyvalent qui mise sur la psychologie alors que celle-ci reste assez secondaire si on prend en compte les armées immu psycho et le PGB de série . Le coma et l'illusion sont d'excellent sort, mais encore faut-il les choper ... et les lancer .
-->tzeentch : le projo reste bon, sans compter le pandé et l'illusion (la faille avec un lvl1, bon, faut taper les 6 dés à chaque fois alors .... ) , mais faut cracher 20 pts en plus, le feu semble faire la même chose gratuitement .
-->nurgle : le bubon reste magique pour gérer pas mal de truc (TAV ? Kaeleth ? ) , et de nombreux sorts peuvent être bien utile : donner la régénération est pas mal, le torrent d'immondice est aussi super sympa car permet de taper dans les MdG adverses , et l'incident de tir est juste géniale si tu est au CaC . Le cloaque est très marrant contre Nain/empire/breto . Et la malediction reste un très bon sort : on maudit une unité adverse, et ne plus on le force à dissiper avec des dés de pouvoirs durant sa phase ... pas mal du tout . Reste que ça fait aussi 20 pts de plus, et que ça fait mal de mettre un perso de nurgle dans une unité de Kh/Tz/Sla .

Au niveau équipement : PAM sur un des magots, et la marionnette sur l'autres : avec deux lvl 1 , vous allez pas lancer masse de sorts alors il faut envoyer pas mal de dés et tant pis pour l'irré . Sans compter que ça reste très bon pour les irré adverses, histoire de punir sévèrement la sortie d'un soleil violet et autres .
Le troisième oeil de tzeentch me semble obligatoire : polyvalence, surprise, et surtout cela permet d'avoir accès à plein de sort , pas trop trop cher, facile à utiliser avec les lignes de vues de la V8 , il se case parfaitement sur un magot lvl 1 ayant un domaine de magie peut polyvalent du genre la mort : pas de cible en vue : je vais te piquer tes sorts.

Aku

garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:59

Briante analyse aku Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:18

seth29 a écrit:
J'ai même tenté une liste avec deux seigneur du chaos à 2500 points., bah ça peut le faire mais ça fait moult points en personnages ^^.

Trop bon affraid Twisted Evil

Sinon, bien joué aku, bon résumé.

J'ai fait une partie avec un lord et un seigneur sorcier que lvl 3 avec pam de l'ombre, assez poly et on garde un bon impact magique/antimagique.
Le tout a 2500.

Sinon, je dois jouer le LVL 4 de nurgle dans des élus nurgle, sinon, c'est pas drole Liste GDC sans level 4 120642

Le lord, moi je le met dans les maraud, comme sa il ajoute un punch non négligeable.
Yu met le champion marau qui lance un défi puis avec le seigneur tu fais un carnage.

Sinon j'ai deja équipé mon seigneur sorcier de la sorte:

1 seigneur sorcier, niv 4, marque de tzeench
épée de bataille, potion de force, talis de présa.

C'est pas ultime, mais c'est marrant de démonter les PGB en défi avec son sorcier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste GDC sans level 4   Liste GDC sans level 4 Icon_minitime

Liste GDC sans level 4
Page 1 sur 1