Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Axel & Axel Klammer, héros de Khorne

AuteurMessage
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Empty
MessageSujet: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 23:26

salut les gens!

j'ai relu mes vielles extensions de WJDRF, et j'ai retrouvé dans les scénars quelques joyeux drilles qui à mon avis mériteraient une nouvelle vie. je commence par les deux sinistres clones, le duo meurtrier des deux Axel Klammer, tirés de l'aventure "frères de sang".

Je suis ouvert à toute critique, masi je pense que le cout des deux et cohérent.

Originaire de Delfgrüber, le jeune Axel commença sa triste carrière comme gardien des entrepôts de son père, un riche marchand de la cité. Son excellente vison nocturne lui fit gagner des responsabilités alors qu'il fut chargé de la surveillance nocturne des biens familiaux. Hélas, la confiance que lui témoignait son père le mit en situation de rencontrer le genre de citoyens qui d'habitude sont soigneusement évités par les gens normaux. Le caractère naturellement colérique du jeune Axel se muant en amour de la violence gratuite, sa famille préféra rapidement couper les ponts, le laissant dans sa descente aux enfers. Devenu un vulgaire assassin, il embrassa avec une joie malsaine le culte de Khorne et quitta Delfgruber avec la petite bande de malandrins qui l'accompagnaient jusqu'alors. A l'inverse de nombreux renégats impériaux, Klammer ne s'enfuit pas vers les désolations nordiques mais resta avec sa bande, cachés dans les forêts du Vieux Monde. La progression de leur sinistre chef de guerre fut rapide et courte, alors que lui et sa bande furent défaits pour de bon en 2508 par une bande d'aventuriers lors d'une bataille épique dans un tumulus hanté.

Axel et Axel Klammer, héros de Khorne

Coût: ? points

Axel Klammer

M CC CT F E PV I A CD
4 7 3 5 5 3 6 4 8

Règles spéciales: Marque de Khorne, la Volonté du Chaos, l'Oeil des Dieux, Frères de Sang.

Frères de Sang: Lorsque son autre lui naquit, Axel Klammer fut empli de joie. Un autre lui même l'aiderait à répandre aisément deux fois plus de sang et récolter deux fois plus de crânes pour son maître. Hélas, il comprit aussi rapidement que le bienfait accordé par Khorne impliquait de voir également son propre sang couler deux fois plus...
Lorsque Khorne choisit de dupliquer son champion, il lia également les clones dans leurs plaies. Les deux Axel possèdent le même profil à l'exception notable des Points de Vie qu'ils possèdent en commun. La perte totale de ceux ci entraîne la mort immédiate des deux clones.

Armes, armures, objets magiques: Armure du chaos, épée du chaos, deux armes de base, collier de Khorne

Dons: Duplication, peau de Khorne

Epée du chaos: Axel n°1 possède une arme sinistre, qui semble tout droit sortie d'un ossuaire. Cette épée hideuse, entièrement constituée d'un assemblage abject d'ossements de toutes sortes, possède malgré tout un tranchant indéniable et provoque un irrépressible effroi. Mais son pouvoir le plus redoutable est sa capacité à combattre indépendamment de son propriétaire. L'épée du chaos provoque la Peur, possède 2 Attaques de F4, résolues avec une valeur de CC de 6 et une initiative de 6. L'Epée du Chaos n'ayant pas de valeur d'Endurance ni de PV spécifiques, elle ne peut pas être prise pour cible et ne tombera inerte que si les deux Axel Klammer sont tués.

Peau de Khorne: Au cours des années, Axel a vu son épiderme changer de couleur et de texture, pour prendre l'aspect et la dureté de l'airain. Cette peau métallique confère à son propriétaire une résistance surnaturelle et un bonus de +1 en Endurance.

Collier de Khorne:
voir livre d'armée des Guerriers du Chaos, page 25.

Duplication: Axel se vit accorder par Khorne ce don étrange et rare. Le deuxième Axel se développa dans la chair d'airain du premier puis se détacha brutalement. A présent, les deux Axel répandent deux fois plus de destruction, font couler deux fois plus de sang pour la plus grande gloire de Khorne.

Axel n°2

Règles spéciales: Marque de Khorne, clone, haine (nains), la Volonté du Chaos, l'Oeil des Dieux, Frères de Sang.

Armes, armures, objets magiques: Armure du chaos, arme de base, collier de Khorne, Lance Flammes Digital.

Dons: Peau de Khorne, Clone, Haine Irrépressible (nains), Queue

Queue: Axel n°2 possède une queue dont il se sert pour frapper ses ennemis. Il compte comme ayant une deuxière arme de base.

Clone: Né de l'autre Axel, clone du premier, Axel n°2 en est la copie conforme. Il possède le même profil, les mêmes dons et équipements que l'original possédait à l'époque de la duplication. L'épée du chaos et le lance Flammes Digital sont des objets spécifiques que les deux jumeaux ont obtenu ultérieurement et sont donc uniques, chacun possédant un des deux objets.

LAnce Flammes Digital: Axel n°2 porte à la main gauche une bague argentée capable, si elle est utilisée correctement, de projeter une boule de liquide incendiaire gluant. Le Lance Flammes Digital peut tirer une fois par partie.

Lance Flammes portée: gabarit de souffle Force 3 règles spéciales: enflammé

Dernière édition par Captain Chaos le Mar 02 Aoû 2011, 17:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 01:46

Un seigneur du chaos : marque de khorne + familier de combat + peur + collier de khorne + le +1E on doit tomber dans les 33X , donc les deux 660 . Avec la bague ... et la haine (gadget) ton prix me semble correcte .

Par contre la haine je trouve que tu l'explique bizarrement : khorne hait les lâches qui ne veulent pas se battre aux CaC .... je sais pas si tu a déjà combattu contre des nains, mais les carrés de 20 gus à barbes ils sont pas là pour rigoler .... ^^

Autre point : en terme de jouabilité : c'est limite, la bague est ... gadget, au mieux tu t'en servira une fois (frénésie et tout et tout ) . En terme de solidité, y'a l'E6 et la 3+ armure, mais c'est assez mou, m'enfin, c'est des khorneux ^^, tu tape pas plus qu'un lord normale, si ce n'est la touche F5 auto ....

Une option peut être de baisser son coût et de rajouter un effet plus chaotique : Axel est seul au début de la bataille, à chaque tour tu teste , et si tu rate le test , un double apparaît . l'opération coûte un test d'endurance à notre ami sous peine de perdre 1 PV (avec son E6 c'est juste pour dire ^^) et il sombre dans la folie meurtrière : +1A, obliger de charger (pas de test de Cd comme pour la frénésie) et ne peux donner son Cd qu'aux unités de khornes (les autres font pas confiance à ce fou sanguinaire ) . A la place du test tu peux mettre une libération volontaire : genre comme archaon qui libère uzul .

Pour l'épée du chaos je représenterais le fait qu'elle peut agir indépendamment en mettant -1CC (du coup 9-1=8 parfait ^^) et le clone en est doté aussi, on suppose que khorne l'a suffisamment béni pour qu'il prenne la peine de cloner l'équipement aussi (soit le clone est nu, soit il est full équipé faut choisir ^^ ) .

Précise que en cas de jet sur l'oeil des dieux, les deux clones bénéficient du bonus, ça me semble logique ^^ Une histoire de lien entre les deux et patati et patata ...

Voilà pour mon avis Wink

Aku

Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 02:47

Le prix semble effectivement être globalement correct. Cependant, pas mal de trucs me font tiquer. Je me base uniquement sur le bout d’historique que tu nous a donné.

• Le profil de Seigneur du Chaos (ou presque) : ça me parait un peu démesuré pour un simple chef de bande n’ayant jamais foulé les Désolations du Chaos. Un profil de Héros conviendrait mieux je pense.

• Pour l’Épée, pas de remarque particulière, sauf sur la formulation. Mais ça, c’est de manière générale à toute ta création, et puis c’est du détails (genre magique à un objet magique par exemple) Smile
À la rigueur, je ne verrais pas une touche automatique mais résolue avec une CC propre, voire une valeur d’Initiative propre également. Ça me semble plus logique.

• Peau de Khorne : le bonus d’Endurance est plutôt typique de Nurgle. Pour Khorne, ça serait plutôt un bonus à la sauvegarde d’armure ou à la Résistance à la Magie, à la rigueur une Invu.

• Collier de Khorne : logique pour du Khorne Very Happy

• Bague du Chaos : je suis aussi très dubitatif que Akulechaoteux sur cet objet. Tu parles de «la haine que Khorne voue aux lâches qui refusent le combat au corps à corps», or tu ne donnes la Haine que contre les Nains. Si il y a bien une race qui ne rechigne pas à la castagne, ce sont les nabots Twisted Evil . De plus, tu rajoutes un effet qui donne un tir. C’est pas très corps à corps ça Evil or Very Mad . Cet effet aurait dû être traité comme un objet de sort, pas comme un tir. Mais de toute façon, je pense qu’il n’a pas sa place ici. Comme effet pour la bague, ça pourrait être ça :
À chaque fois que Axel ou son unité charge une unité en fuite, ou qui fuit en réaction à la charge, vous pouvez relancer le jet pour déterminer la distance de charge si la charge est raté. Lorsque vous poursuivez un ennemi qui fuit un corps à corps, vous pouvez relancer votre jet de poursuite.
Ça reste logique par rapport à ton descriptif Wink

• Pour la Duplication, je ne rejoins pas Akulechaoteux sur sa proposition de duplication durant la partie. Je me base encore sur les descriptions pour dire ça (il semble s’être dupliqué précédemment et définitivement non ?). Donc que l’équipement soit différent, ça n’est pas illogique non plus. Tu dis qu’ils sombrent dans la folie. Ils pourraient souffrir de la Stupidité. Ça collerait bien.

Voilà pour mon avis à moi Wink
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 10:03

merci pour toutes ces remarques!

j'ai travaillé sur le règles données dans le supplément du jeu de rôles "le premier compagnon" (que je vous recommande!) et j'ai donné aux deux clones les objets et les règles qu'ils y possèdent, pour le bien et le moins bien..

j'ai essayé de travailler à partir du très succinct historique donné, pour donner plus de personnalité aux deux affreux. masi c'est pas facile, car ca donne des trucs pas très cohérents, notamment sur le fait qu'ils soient restés dans le vieux monde. dans le scénario, klammer a une petite bande quand on l'affronte, pas une armée. je pense qu'on peut faire en sorte que ce soit après une lourde défaite face à une armée impériale ou de nains, ce qui expliqquerait ses faibles appuis Smile
Sinon c'est vrai qu'à l'origine, klammer est un héros et pas un seigneur, mais rien que la peau de khorne dépasse largement la valeur de dons qu'un simple héros peut posséder, j'ai donc choisi d'en faire un grand chef Razz

j'ai également modifié certaines choses, je le reconnais, mais j'ai conservé la peau de khorne qui donne bien le +1E. utile pour un khorneux je trouve.

l'épée du chaos d'axel n°1 est à l'origine bien plus puissante, elle cause la peur comme je l'ai écrit, mais normalement elle combat seule, a son propre profil et ne peux pas être tuée puisqu'elle n'a pas de valeur de PV. (sauf probablement pas l'anathème de vaul...)
Après avoir trasncrit son profil en version battle, ca donne:

M CC CT F E PV I A CD
6 6 * 4 * * 6 2 *

dangereux, n'est ce pas? :thumb: surtout quand on sait qu'elle n'a pas besoin de rester à coté de son propriétaire, elle peut aller où elle veut tant qu'elle est en ligne de vue, sans limite de portée...

j'ai préféré lui mettre les règles du familier de combat, c'était plus simple et moins cher, mais c'est vrai que c'est un peu mou et pas très original...

la bague d'axel n°2 est un objet technologique étrange appelé à l'origine "lance flammes digital", ce qui date des toutes premieres extensions multisysteme du chaos, ou avec une chance hallucinante on pouvait dégotter un multifuseur à battle... lol! Si cet objet est redoutable dans le jeu de rôles, il est déja moins intéressant à battle, à l'origine ca tire à 16m avec une force de 3 et ca fait perdre l'équivalent d'1D2 PV.... je l'ai poussé un peu et lui ai attribué la paternité de la haine des nains que axel n°2 a dans dans ses regles spéciales. il n'aime pas les nabots, c'est un des dons spécifiques qu'il a reçus.
il a pas tort, ca pue les nabots!

si on met tir multiple 1D6, ca rendra la bagouze moins gadget, j'imagine

Sinon, les deux axel ont d'autres dons rigolos

quand n°1 est tué, son sang fusionne et combat comme une amibe. c'est délire mais très faible et assez ingérable, donc j'ai viré. on peut lui mettre sang acide, ca fait finalement un peu la même chose!

n°2 a normalement une queue masse qui lui donne un attaque supplémentaire, une face bestiale qui n'a aucune influence sur son profil et une grosse crinière noir et broussailleuse. les joies des dons inutiles, mercipapa khorne!

et sinon, ils n'ont pas de bouclier, masi n°1 combat avec 2 épées (plus l'autre qui est indépendante) et n°2 ne combat qu'avec une (ce qui est dommage si vous voulez mon avis)

voila voila!

c'est vrai que tout ca leur donne beaucoup plus de personnalité, mais c'est très cher, et je crois qu'on est obligés de faire de klammer un seigneur.

mais y'a moyen de travailler dessus pour en faire un duo redoutable et stylé

Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:04

Captain Chaos a écrit:
Sinon c'est vrai qu'à l'origine, klammer est un héros et pas un seigneur, mais rien que la peau de khorne dépasse largement la valeur de dons qu'un simple héros peut posséder, j'ai donc choisi d'en faire un grand chef Razz
Je trouve moins choquant de donner plus de points en objets magiques, dons et règles spéciales que la normale, que de donner un profil de seigneur à un héros.

Captain Chaos a écrit:
j'ai également modifié certaines choses, je le reconnais, mais j'ai conservé la peau de khorne qui donne bien le +1E. utile pour un khorneux je trouve.
Si c’était le cas, ok.

Captain Chaos a écrit:
la bague d'axel n°2 est un objet technologique étrange appelé à l'origine "lance flammes digital", ce qui date des toutes premieres extensions multisysteme du chaos, ou avec une chance hallucinante on pouvait dégotter un multifuseur à battle... lol! Si cet objet est redoutable dans le jeu de rôles, il est déja moins intéressant à battle, à l'origine ca tire à 16m avec une force de 3 et ca fait perdre l'équivalent d'1D2 PV.... je l'ai poussé un peu et lui ai attribué la paternité de la haine des nains que axel n°2 a dans dans ses regles spéciales. il n'aime pas les nabots, c'est un des dons spécifiques qu'il a reçus.
il a pas tort, ca pue les nabots!

si on met tir multiple 1D6, ca rendra la bagouze moins gadget, j'imagine
Si le personnage a la Hainedes Nains dans son historique, autant lui donner tout court, sans passer par un objet magique. Sinon, ça embrouille et rend l’objet incohérent. En tout cas, je mettrai Force 3, pas 4. Au moins.

Captain Chaos a écrit:
n°2 a normalement une queue masse qui lui donne un attaque supplémentaire, une face bestiale qui n'a aucune influence sur son profil et une grosse crinière noir et broussailleuse. les joies des dons inutiles, mercipapa khorne!
La queue est facile à rajouter. Ça rajoute une attaque sans les règles de l’arme et voilà. Et tu colles à l’historique du perso.

Captain Chaos a écrit:
et sinon, ils n'ont pas de bouclier, masi n°1 combat avec 2 épées (plus l'autre qui est indépendante) et n°2 ne combat qu'avec une (ce qui est dommage si vous voulez mon avis)
Pour le premier, tu dis que son arme est constituée de deux épées et lui confère donc Parie d’Armes (donc une Attaque Supplémentaire). Enfin un peu différent puisque le n°2 l’a aussi. Enfin tu vois le principe. Et pour le second, j’enlèverai le bouclier pour coller au fluff. Tant pis si «c’est dommage». On est pas là pour faire des personnages bien équipés comme il faut, mais pour faire des règles pour personnages ayant un historique. Enfin, c’est comme ça que je le vois.

Captain Chaos a écrit:
c'est vrai que tout ca leur donne beaucoup plus de personnalité, mais c'est très cher, et je crois qu'on est obligés de faire de klammer un seigneur.

mais y'a moyen de travailler dessus pour en faire un duo redoutable et stylé
Pour le seigneur, je t’ai dis en haut pourquoi je pense que ce n’est pas nécessaire/logique.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 18:26

voila, j'ai édité le tout en fonction des (utiles) remarques.

en revanche je me demande combien ce joyeux duo peut bien couter... la peau de khorne donne dans le jdr une résistance améliorée aux maladies, est ce judicieux de leur donner en plus l'immunité aux attaques empoisonnées? ca me parait too much et en plus ils ne sont que résistants...

j'ai aussi expurgé pas mal de trucs dans les descriptions, des trucs que j'aivais écrits moi même. je me recollerai à l'historique de tout ca une fois qu'on aura résolu tout le reste.

en tout cas, pour un duo de héros je les trouve diablement dangereux, surtout n°1. n°2 a un objet très médiocre pour battle, mais bon, faut bien faire avec Smile

on va pas se plaindre, ca fait un duo de héros avec E5, ce qui est quand meme pas rien.
Niamor
Cultiste
Niamor

MessageSujet: Re: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 19:39

C'est une création très originale.
Le coût en point devrai être énorme pourquoi ne pas rajouter quelque malus histoire de baisser le coût du duo?

Par exemple en truc bien chiant qui devrai le rendre très tactique. Ce sont des clones et khorne n'est pas genre à créer un être avec un coeur. Pour cela ils devraient partager leurs PVs.
Et passer à 3 PVs (ou pas) la tu peux gratter des points c'est cohérent et fun.

Pareil pour le placement en début de partie ils doivent être déployés à 10 pas l'un de l'autre maximum.

Ensuite je verrai bien plus de différence dans les équipements. Un plus offensif et l'autre plus défensif. La bague c'est trop moyen pour khorne.
Avec une règle de switch, il partage leur PV donc ils foaut les envoyer dans le bon cac.

Bon ça fait beaucoup mais l'idée d'un duo de persos est séduisante et rare donc autant en jouer autant que possible.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:08

moi ce me dérange pas de faire quelque chose par rapport à la bague, qui est hélas bien faible et surtout très inintéressante... je l'ai mise dans leurs règles parce que l'original la possède.

on peut en revanche considérer que la cible des flammes continue à brûler aux tours suivants, après tout c'est du napalm! ou alors mettre une attaque de souffle, c'est un lance flammes tout de même, qui rendrait axel n°2 épouvantable dans un corps à corps.

mais sinon, on peut leur imposer de combattre en duo de tirailleurs, fragiles (toutes proportions gardées) mais mobiles comme leur formation pourrait le laisser penser.

on peut leur mettre 3 PV, et la perte du dernier les tue tous les deux, pour donner un peu de personnalité.

discutons, discutons!

sinon, le week end prochain, j'attaquerai d'autres vieux persos et des objets magiques inédits tirés des vieilles extensions et scénars du jeu de rôles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Axel & Axel Klammer, héros de Khorne   Axel & Axel Klammer, héros de Khorne Icon_minitime

Axel & Axel Klammer, héros de Khorne
Page 1 sur 1