Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2500pts] CV/HL les pires ennemis

AuteurMessage
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

[2500pts] CV/HL les pires ennemis Empty
MessageSujet: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:21

Bien la malvenue cher chaotique en tout genre!

Dans le but de toujours trouver la meilleure liste suivant mon humeur (c'est le cpoté tzeentch qui fait ça lol! ) je suis tombé sur celle-ci après de nombreuses prise de tête ^^.

Elle est pour milieu amical contre du HL et du CV vue que c'est contre eux que je joue en général, mais il est possible que je la joue contre du breto et du HE après quelques modif.

Liste d'armée hordes du chaos "Statique" : 2496 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (399pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de nurgle(20pts); Destrier du Chaos caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : Marionnette infernale (35pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de préservation (45pts);

• héros

• 1 Héros exalté (175pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);

• 1 Sorcier du Chaos (155pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); troisième oeil de tzeentch (25pts);

• unité de base

• 16 Guerriers du Chaos (321pts) :

• coût : 16x15pts = 240pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(16pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Etendard de Discipline (15pts);

• 16 Guerriers du Chaos (331pts) :

• coût : 16x15pts = 240pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(16pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

• 33 Maraudeurs du Chaos (215pts) :

• coût : 33x4pts = 132pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme lourde(33pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de khorne(30pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 8 Chevaliers du Chaos (430pts) :

• coût : 8x40pts = 320pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);

• unité rare

• 1 Canon Apocalypse (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;

• 1 Canon Apocalypse (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le sorcier lvl1 et la PGB chacun dans sont régiment;
Les 2 canon apo sur un flanc avec la PGB pas loin;
Les maraudeurs sur l'autres flancs avec les chevalier;
Les chien seront la pour faire ch*** les ligne de vu adverse (salas skinks etc) et essayer de géner au maximum les charges adverses.

Qu'en dites vous chers chaotiques =).

P.S.: Nurgle car contre CV et HL c'est rigolo quand le 4ème sort passe ^^ et pis j'aime bien ce domaine de magie, pour HE/breto je verrais plutôt tzeentch ou un seigneur bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:33

J'aime beaucoup la doublette de canon apo mais aussi , une question , ton sorcier de tzeentch , pas de disque ? dommage tu lui met un oeil doré et disque c'est toujours sympathique , après si j'ai bien compris notre cher nurgleu lvl 4ira au Corps a Corps ? un peu suicidaire non ?
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:48

Citation :
une question , ton sorcier de tzeentch , pas de disque ? dommage tu lui met un oeil doré et disque c'est toujours sympathique , après si j'ai bien compris notre cher nurgleu lvl 4ira au Corps a Corps ? un peu suicidaire non ?

C'est pas tt à fait ça ^^"

Nurgle sera tt seul en effet il est capable de se débrouiller en se baladant (il aura la lame de morsure contre le CV en échange du bouclier ou d'un maraudeur au cas ou^^") mais il évitera le cac un maximum possible, contre les CV par exemple je peux coller les chiens à lui pour empêcher qu'il se fasse charger par un Vargluf de passage par exemple.

Le lvl 1 est dans un paté de guerrier car si il se prend le moindre projectile il serait décapité sur place :/
Il est "juste" la pour le PAM, et faire à mon pot HL tient je connais tt le domaine de la vie XD (ou du métal mais c'est un inconditionnel de la vie ^^).
Après je peux toujours virer le 3ème oeil et le remplacer par autre chose (ou booster quelqu'un d'autre) contre un CV car ça me limite vachement niveau piquage de sort vu qu'on à pas le droit d'invoquer.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 10:47

le troisième oeil sur du CV oui effectivement sa ne sert peu .
Un niveau 4 qui ce balade tout seul ? Contre du CV ? C'est plutôt une proie facile pour tout seigneur vampire volant .
Après c'est dommage de te dire sa mais ta doublette de canon apo sur du CV (sa va pas faire fuir beaucoup de monde ) Very Happy
Mais sinon je vois parfaitement le concept de ton armée qui es plutôt sympathique .Bonne boucherie a toi
Après ton porteur de GB moi a ta place je lui aurai mis armure du destin et une hallebarde , c'est 20 points de plus mais passer de invu a 4 a invu a 3 parfois sa sauve une vie
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 12:05

Je vais prendre ça en note ^^ Le seul soucis de l'armure c'est que c'est une armure lourde, ça baisse la svg normale mais bon pour une invu à 3.... ^^

Et contre le CV si si le canon popo peut être rigolo, en jouant fond de table je l'obligerai à relever les morts que je lui ferais ça va lui user des dés de magie, et quand l'heure du cac sonne ils chargent et donne un (jolie) coup de pouce pour essayer de dépatouiller les troupes de ces cac interminable le plus vite possible ^^".
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:32

La marque de tzeentch est -elle indispensable pour ton sorcier lvl 1 ? Si tu veux un projo enflammée prend le domaine du feu, en plus se sera gratuit ... ^^
Après, si il doit y avoir un perso qui doit se balader seul dans ton armée et qui mériterait d'avoir un destrier c'est bien lui . Meilleur ligne de vue : meilleur chance de pouvoir utiliser l'oeil + armure + maniabilité . Dans le régiment de GdC : dés les CaC engagées il se fera taper dessus, et il va crever illico-presto . Les tirs contre les CV ben ... voilà quoi (à part banshee) Contre les HL : les Skinks tireront sur les Apo , les Sala sur les GdC, et les "balistes" des stegs seront les seules véritables menaces .

Le SS seul : pas du tout fan, les CV avec danse macabre ils peuvent te le choper, les HL ils ont des trucs volants et de la magie pas sale du tout . Le dada capa c'est bien mais bon, pas d'AM pour lui s'il est pas à coté des CdC ...
Par contre le domaine de Nurgle est très marrant à jouer je trouve .

Les maraudeurs ne sont vraiment pas nombreux , tu peux gratter des points sur les EMC d'unités pour en caser plus (40 mini je dirais ) , genre le champion CdC est superflu , sans compter que le nombre de GdC par régiment est un peu étrange , rejoins chacun par un personnage ça fait des unités de 17 gars, mouai ...

Les CdC : quelle formation ? Est-ce que 5 CdC + 1 char ne seraient pas mieux ?

Les canon apo : jouent pas fond de table au contraire mets les devants , plus de portée , et en plus ils iront au CaC plus vite, et l'adversaire va avoir deux gros tas indomptables à géré . Sans compter l'effet domino contre du HL s'il joue full skink (: à mince je rate mon test , je charge tes skinks .. mouvement aléatoire : tu ne peux pas fuir: je les écrase : iré .... sur les skinks juste derrière ... et paf )

Aku
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:48

Je préfère perdre un Point en sauvegarde pour en gagner un en invu que l'inverse ...
Après je vais rejoindre Aku sur beaucoup de point un SS tout seul sans le vol et un Sorcier dans des GdC souvent sa finit pas la partie .

un petit + dans les maraudeur serai effectivement bien afin de mieux gérer tout un tas de zombie
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 18:12

J'ai modifié ma liste (sur mon tableau excel) en prenant vos commentaires en lignes de compte =)

Par Contre j'ai un soucis d'assez gros gabarit ^^"

Voilà je cherchais (dans mes vagabondages d'idée de liste) à avoir quelque chose "d'offensif" or, Tzeentch.... c'est pas offensif du tout par rapport à Nurgle. Ce dernier ayant plus de sort de dommage (qui tape qu'il y est cac ou pas pour la plupart), surtout qu'il sont aux nombre de 5 si on compte les éventuel dommage supplémentaire grâce à la malédiction du lépreux (et les pertes moins importantes).
Or si je lui met une invu et la marionnette, il peut plus voler (vu que seul le tapis d'arabie 50 pts, peut lui donner...).
Tzeentch c'est du vu, revu, rerevu, rererevu ....

Mettre un lord de combat c'est presque impensable contre ces 2 armées car ils font beaucoup mumuse avec la magie et si je veux les contrer il me faut en plus rajouter un sorcier lvl 2 (et allez banque un peu plus pour un format à 2500...) et si je veux les "optimiser" il faudrait en mettre 2...

Du coup n'ayant pas trouvé une bonne solution pour contrer leurs sort et avoir un sorcier qui sort un peu de "l'ordinaire", j'ai choisi Nurgle et pour avoir du mouvement une ptite monture, et pour éviter qu'il se fasse charger pour rien il sera entre 2 pack serré en retrait pour pas se faire charger par le wargluf par exemple (en effet son lord principal est en général un soutient pour CC etc) et quand "tt le monde" est au cac il pourra quand même s'amuser ^^.

Ai-je fais un raisonnement stupide, ou pourrais-ton trouver de quoi faire mieux (car vu comme la liste est il y a plein de petite modif à faire ^^".

Une fois vos commentaire posté sur cette (longue) réflexion je mettrais à jour la liste d'armée. (je pense faire sauter le lvl1).
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 19:20

Entre 2 unité, mouais ... gaffe aux lignes de vue quand meme. La liste est pas trop mauvaise mais j ai des critiques (perso) qand meme:
pas assez de maraudeurs
trop d EMC
trop de chevlier
il reste juste 4 pts donc PGB => hallebarde

voila en grattant sur les chevaliers et les EMC y a de quoi mettre une douzaine de maraudeurs en plus alors happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500pts] CV/HL les pires ennemis   [2500pts] CV/HL les pires ennemis Icon_minitime

[2500pts] CV/HL les pires ennemis
Page 1 sur 1