Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

1 100 pts wulfrik festus

AuteurMessage
moulefrites le vagabond
Cultiste

1 100 pts wulfrik festus Empty
MessageSujet: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 00:44

Bonjour,bonsoir,

Je ne suis pas un grand connaisseur et je débute dans battle, j'ai néenmoins réussi a monter une liste en glanant des infos parci-parla.

Je vous montre donc l'idée et j'attend vos critiques bonne ou mauvaises.

Liste d'armée hordes du chaos "héros spé =)" : 1103 points

• unité de base

• 12 Guerriers du Chaos (287pts)

• coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Arme de base additionnelle(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);
      • commentaire : Bah ... 4 attaques empoisonnée de force 5 par personne ... sav 4+ et avec nurgle imbutable au tir avec regen. le champion pour pas que festus meurt xD.

• 16 Maraudeurs du Chaos (130pts)

• coût : 16x4pts = 64pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme lourde(16pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de khorne(30pts);
      • commentaire : Par derrière pour faire bobo a l'unité du général, le char doit venir les aiders "normalement"

• 5 Cavalier Maraudeurs (81pts)

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Musicien(6pts);
      • commentaire : harcèle l'ennemi et s'occupe des sorciers tout seul et des machines de guerres.

• unité spéciale

• 1 Char du Chaos (120pts)

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;
      • commentaire : L'unité la plus rapide de l'armée, il doit aller aider les maraudeurs avant qu'il meurt ou prendre de flanc les unitées deja au corps a corps

• unité de base

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : écran a tir, prise de flanc si il sont encore vivant.

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : écran a tir, prise de flanc si il sont encore vivant.

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts)

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
      • commentaire : Il se met sur un flanc et il s'arrange pour engluer une unité ennemi comme de la piétaille, je joue souvent contre empire et c'est marrant de blocquer 30 paysans avec ça ^^'

• héros

• 1 Festus la sangsue (185pts)

• coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : La volontée du chaos;L'oeil des dieux;Régénération;Héraut de la pestilence;Expérimentations innommables;
      • équipement de base : Potions méphitiques;Marque de Nurgle;niveau 2;
      • commentaire : Il ira dans le régiment de guerriers pour un truc sale et imbutable au tir.

• 1 Wulfrik le vagabond (185pts)

• coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;Le don des langues;Chasseur de têtes;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du chaos;Bouclier;Croc des mers;
      • commentaire : Dans le régiment de maraudeur pour poutrer le général ennemi.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b>

Donc GdC au centre avec un régiment chiens devant, l'enfant sur un flanc, les cavalier maraudeurs sur l'autre ( celui des machine de guerre ou sorcier ) si le sorcier et au centre les cavaliers y vont aussi ^^'.
maraudeurs par derrière et le char va les aider.
Pour festus je pensais dans tout les cas prendre le sort de base.
l'autre régiment de chiens pour les flancs et écran a tir.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Cavalier Maraudeur
Kaelar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 07:44

Bonjour.

Alors déjà, je te conseille de revoir la présentation de ta liste, parce que c'est dur de s'y retrouver (fait la à la main, tu es sur que se sera clair si tufais des espaces...)

Sinon concernant ton armée, perso je trouve que tu as trop de points dépenser en personnage. Remplace Festus la Sangsue par un sorcier tout simple.

Citation :
1 Char du Chaos (120pts)

coût : 1x120pts = 120pts

règles spéciales : Char;La volonté du chaos;

équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

commentaire : L'unité la plus rapide de l'armée, il doit aller aider les maraudeurs avant qu'il meurt ou prendre de flanc les unitées deja au corps a corps

Je ne crois pas, il ne faut pas oublier que tu ne peux pas faire de marche forcer avec un char, mais tu as déjà compris que tu dois l'utiliser comme un soutien.

Pour ta base, je trouve que ton bataillon de maraudeurs manque d'effectifs, surtout si tu prends des armes lourdes. Remplace les par des fléaux.

Pour le reste ça va, j'espère t'avoir aidé.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 08:53

Alors pour tes gdc s'est bien,sauf boucliers et hallebardes.Soit avec la rage soit avec suaire pourri mais sa dépend contre qui tu joues..Je te conseille d'enlever les cavaliers pour mettre des maraudeurs avec fléaux .Le char sur un flanc et l'enfant de l'autre pourrait passer en amicale.Sinon j'aime pas jouer avec des persos a nom mais bon les gouts et les couleurs..Sinon a mon avis trop de points pour eux mais sa peut aussi passer.
moulefrites le vagabond
Cultiste

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 10:29

Merci bien,

O_o j'avais encore jamais jouer mon char je me sens con la Razz

Ensuite le problème c'est les fig's, j'ai 16 maraudeurs c'est tout Sad et les cavaliers j'y tiens, sur les 2 parti que j'ai joué ils ont été vachement efficace Very Happy

Si l'enfant du chaos n'est pas si bien, que puis-je mettre a la place?

Pour le sorcier, un sorcier tout simple niveau 2 avec le domaine soit nurgle soit tzencht sa fait déjà 140 points environ et sa fait pas la règle régenération ni les attaques empoisonnées ni la malédiction du lépreux a coup sur donc ... pour moi c'est tout vu... je rajoute 40 points et j'en ai un beaucoup mieux Very Happy

Et les guerriers sont la pour bourrinner dans un paté pas sur des monstres ou de la cavalerie blindé ( a ce format il n'y en a pas ou très peu et si il y en a je fais soit une charge combinée soit je la bloque ), donc je pense que c'est mieux de leur mettre arme de base additionnel, il feront plus de mort. Je tiens compte de ta remarque pour les plus grosse partie, merci Very Happy

PS : désolé pour la présentation de la liste Embarassed c'était ma première avec warbuilder ...
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 10:37

L'enfant est bien mais je te conseille l'hallebardes car +1 en force est mieux que +1 attaque...Si c'est des problèmes de fig LOL!!Sinon tu joues contre quoi?
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:43

T'as plus de 25 % de héros la liste est donc fausse
moulefrites le vagabond
Cultiste

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 15:43

re salut,

+1 en force c'est mieux sur du monstre et de la cavalerie lourde mais sur de la piétaille ou autre c'est mieux une attaque supplémentaire... et étant donné qu'a 1 000 points il y a peu de cavalerie lourde je préfère prendre arme de base additionnel.

Sinon pour les 25% je sais mais je joue avec un amis et cela ne le gêne pas. Very Happy
Merci quand même.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:59

moulefrites le vagabond a écrit:

Sinon pour les 25% je sais mais je joue avec un amis et cela ne le gêne pas. Very Happy
Merci quand même.

Oui mais warhammer est un jeu basé sur des règles bien définies, nous sommes la pour t'aider si tu te base sur ces règles.
Si tu ne le fait pas on ne pourra pas t'aider vu que tu te permet de jouer avec tes propres règles (Le jeu perd quand même tout son intérêt avec de tel négligence de règles)
Niamor
Cultiste
Niamor

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 11:43

+1 avec Stan. A quoi sert de poster une liste si tu ne respecte pas les règles du jeux?

Du coup on peut pas t'aider. Mais si ton adversaire est d'accord je te conseil ce qui suit:

- Remplacer les maraudeurs par une horde de lion blanc.
- Remplacer le char par des équarisseurs.
- Remplacer l'enfant du chaos par une batterie tonnerre de feu.
Ca dépasse un peu en points mais tu dépassais déjà de toute façon.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 11:55

Citation :
commentaire : Bah ... 4 attaques empoisonnée de force 5 par personne ... sav 4+ et avec nurgle imbutable au tir avec regen. le champion pour pas que festus meurt xD.
Et elle vient de où la F5 ?

Citation :
Pour le sorcier, un sorcier tout simple niveau 2 avec le domaine soit nurgle soit tzencht sa fait déjà 140 points environ et sa fait pas la règle régenération ni les attaques empoisonnées ni la malédiction du lépreux a coup sur donc ... pour moi c'est tout vu... je rajoute 40 points et j'en ai un beaucoup mieux
Attention, c'est régén 5+ et pas la régén classique.
Et oui, un sorcier self made est moins puissant, mais il encaissera généralement mieux, aura accès à des cabas, et surtout tu l'auras monté toi même et donc tu te seras frotté aux mécanismes de build de perso. Parce que là concrètement si on te retire tes deux persos spé (ce qui risque d'arriver régulièrement) pour mettre deux persos plus classiques à la place, ton armée se retrouve tout à fait bancale.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 11:57

Un peu long comme sarcasme non Niamor?

Citation :
Sinon pour les 25% je sais mais je joue avec un amis et cela ne le gêne pas.
Merci quand même.

A part ça vous jouez avec les règles normales?
Je te conseillerais bien de virer une unité de chiens pour mettre une marque à ton enfant, slaanesh de preférence.
Je mettrai plutôt des boucliers et des hallebardes aux guerriers de nurgle car une 4+ en save c'est pas le top.

Citation :
Et oui, un sorcier self made est moins puissant, mais il encaissera généralement mieux, aura accès à des cabas, et surtout tu l'auras monté toi même et donc tu te seras frotté aux mécanismes de build de perso. Parce que là concrètement si on te retire tes deux persos spé (ce qui risque d'arriver régulièrement) pour mettre deux persos plus classiques à la place, ton armée se retrouve tout à fait bancale.

+1, mais bon là il joue contre un pote et ils s'autorisent les persos spé, mais par contre si tu commence à jouer contre d'autres personnes et surtout en tournois il faudra modifier toute te liste car comme l'a dit Arwarn sans les règles de tes deux persos ta liste est pas top.

Dernière édition par klikas le Ven 12 Aoû 2011, 11:41, édité 1 fois
Khorneux
Mangeur d'excréments de Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 12:09

Pour les chiens je te conseillerais de les garder car une unité sur les maraudeurs et l'autre sur les guerriers permettent d'avoir un couvert d'emmerder l'ennemi bon vous voyez...Plus 1 pour les hallebardes mais attention le bouclier ne marchera juste pour les tirs et la magie!C'est vrai que sans les spéciaux la liste est molle perso les persos avec nom j'aime pas.
moulefrites le vagabond
Cultiste

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 23:10

merci bien pour tout vos conseils/remarques,

En fait j'apprends juste a jouer (j'ai fait 2 parties...) et celui qui m'apprend a jouer ne m'avais pas encore parler de la règle à 25% et nous ne l'avions respecter ni l'un ni l'autre... (je sais c'est mal ^^') je vais tout de même jouer ma liste avec lui et lui en parler afin d'avoir des précisions (j'ai plein d'autre truc a vérifier).

Je referai une liste après sa afin d'être "réglo".

Pour finir j'ai rectifier ma liste en enlevant un régiment de chiens et en ajoutant 2 guerriers du chaos pour avoir 3 rang (bien que je pense qu'il y aura des morts avant le cac ^^'), ce régiment de chien ne protégeais personne, les maraudeurs arrivant par derrière.

Mais pensez-vous que l'adversaire perde un tour avec une autre unité pour la redéployer puis au tour suivant charger mes maraudeurs de flanc, ou est-ce qu'il continura a avancer afin de bloquer ou combattre mes autres unités?

J'ai déjà des idée pour ma liste d'armée suivante (un héros exalté tueur de perso ^^')

merci d'avance pour vos réponses
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 23:12

K-2.

moulefrites le vagabond
Cultiste

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 10:34

J'vais peut être passer pour un inculte mais ...

K-2 = ???????

Excuser moi de fair eun post inutule ...
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 11:08

1 100 pts wulfrik festus Yoda-2
Lire les épinglés de la section avant de poster, tu dois.

K-1.

Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 21:08

Kernettisation !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 100 pts wulfrik festus   1 100 pts wulfrik festus Icon_minitime

1 100 pts wulfrik festus
Page 1 sur 1