Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Contre les skavens

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 23:45

Bonsoir,est il vrai que contre les skavens(mon principal adversaire) les démons du chaos sont les meilleures(ou du moins les moins mauvais pour tuer ces sales bestioles qui font tant souffrir mes braves nains et encore plus mes GDC)
Revenir en haut Aller en bas
chocolachaud
Cultiste

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:01

Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleur armée (je ne sais même pas s'il y en contre ces sales bêtes), mais ce qui est sur c'est que si une grande force des skavens réside dans le "ignore les sauvegarde d'armure" qu'ils montent en série sur leurs armes, les démons s'en fichent un peu. Twisted Evil invul Twisted Evil
Invité
Invité

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:20

chocolachaud a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleur armée (je ne sais même pas s'il y en contre ces sales bêtes), mais ce qui est sur c'est que si une grande force des skavens réside dans le "ignore les sauvegarde d'armure" qu'ils montent en série sur leurs armes, les démons s'en fichent un peu. Twisted Evil invul Twisted Evil

En fait la j'hésite entre me tourner vers les démons du chaos,j'aime le forum et le coté bourrin de l'armée (puis le chaos m'a toujours séduit) Twisted Evil et les elfes noir chez qui j'aime le coté plus polyvalent mais surtout dragon et autre joyeuseté certe pas spécialement utile mais certainement fun a jouer et c'est très joli sur une table de jeu(joli tout court d'ailleurs),par contre si le style des elfes noirs reste le même que les haut elfes ça va moins me plaire.

Mais bon,mon armée du chaos je l'aimais beaucoup mais je n'ai jamais gagné qu'une fois avec,ça a beau être le chaos face a mes adversaires expérimenté pour moi c'est pas génial.

Et j'ai peur de me retrouver dans le même cas de figure avec les démons du chaos(pas de tir,c'est a cause de ça que je perdais chaque fois avec mes GDC,surtout qu'on jouais sans magie) et contre les nains c'était encore pire après 2tours 60% de mon armée était réduite en cendre avec les salves de tir abominable de l'artillerie naine.

Les comtes vampires me plaisent énormément(certainement l'armée qui m'attire le plus)mais contre les skavens c'est de la daube il parait.
chocolachaud
Cultiste

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:54

Sans magie contre des nains? Heu tu te livre sur un plateau doré aussi Very Happy faut pas s’étonner après si tu perds ^^

Les démons ont à mon avis une des meilleures unités de tire du jeu : les incendiaires.
Tu crains relativement peu le tire léger puisque tu ne paniquera jamais et pas d'instabilité au tir ^^. (Bon d'accord c'est minime comme avantage mais c'est toujours ça de prit.)
Un démon majeur c'est joli aussi ^^ bon après faut aimer le style nurgle, c'est pas donné à tout le monde.
L'avantage d'une invulnérable c'est que tu crains à peu près moins un canon qui fait un tire force 10 avec maximum 4 touchés que pour autant de point de tire léger.

En ce qui concerne les autres armées : ce qui t'attire c'est les armées bourrins ^^ mais en tous les cas ce sont des armées qui ont une magie très très puissante et il est dommage de ne pas jouer avec (bon les skavens sont aussi pas mal pénalisés sans 13ème qui pue)
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 01:29

Le skaven, faut pouvoir aligner une batterie d'attaque, 2 par fig mini, 3 mieux, et être capable d'encaisser sa peste... (les démons sont quand même pour majorité endu 3 :s)
Ca coute pas cher et c'est nombreux sur la table, c'et ça le fléau Skaven
En démon, de la démonette pour élaguer..
Du portepeste ou du monstrueux pour gérer sa peste

En guerrier du chaos, même genre de tactique... Maraudeur pour ses pavés, guerrier pour sa peste, et le canon contre l'abomination
http://q-artz.over-blog.com/
Bébé roco.
Mangeur d'excréments de Mauldred
Bébé roco.

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 08:26

Juste pour rajouter deux ou trois trucs:
si tu n'arrives pas à gagner avec tes guerriers ne te décourage pas c'est une bonne armée avec comme tir un apo,tu peux avoir des très jolies armée avec des guerriers.(Sur après il faut que tu sculptes).
Jouer sans magie. Ben disons avec tes guerriers ce n'est pas le top...
Pour les démons bonne force de frappe,attention à l'instabilité. Par contre la faut vraiment que tu sculptes ou que tu fais des conversions.
Par ce que la boite de 5 portes pestes moches à 20 euros en métal.
les CV sont vraiment fort ce sont des vraies plaies c'est simple une bonne armée de CV avec des banshes , spectres et autres ça peut faire mal!La banshe est trés bien contre les skavens .
Berc b.r.

Dernière édition par Bébé roco. le Mer 17 Aoû 2011, 09:03, édité 1 fois
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 08:55

Citation :
Juste pour rajoutait deux ou trois trucs
Citation :
Par contre la faux vraiment que tu sculptes ou que tu fais des conversions.
On croit rêver...
Au secours, y a-t-il encore des francophones sur ce forum?
Invité
Invité

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:05

[quote=Bébé roco.]Juste pour rajoutait deux ou trois trucs:
si tu n'arrives pas à gagner avec tes guerriers ne te décourage pas

les CV sont vraiment fort ce sont des vraies plaies c'est simple une bonne armée de CV avec des banshes , spectres et autres ça peut faire mal!La banshe est trés bien contre les skavens .
Berc b.r.[/quote]

Mon armée de guerrier du chaos je l'ai donnée dégouté de mes faibles résultats et elle fesait +de 8.000points(maintenant je le regrette car hormis mes résultats lamantables avec, j'adorais cette armée.

Pour ce qui est des banshees elles ont disparues avec la V8,ainsi que les lignées de vampire et les striges,par contre maintenant il y a les varghulf bien violent et les superbes chevaliers de sang

[quote=tifus]Le skaven, faut pouvoir aligner une batterie d'attaque, 2 par fig mini, 3 mieux, et être capable d'encaisser sa peste... [/quote]

qu'entend tu par batterie d'attaque ?

[quote=chocolachaud]Sans magie contre des nains? Heu tu te livre sur un plateau doré aussi Very Happy faut pas s’étonner après si tu perds ^^[/quote]

pourquoi,mes nains n'ont pas de magie scratch

[quote=chocolachaud]En ce qui concerne les autres armées : ce qui t'attire c'est les armées bourrins ^^ mais en tous les cas ce sont des armées qui ont une magie très très puissante et il est dommage de ne pas jouer avec (bon les skavens sont aussi pas mal pénalisés sans 13ème qui pue)[/quote]

On va commencer a jouer la magie,c'est la dernière partie sans magie(on en refera peut être une de temps en temps,mais en général on jouera avec la magie),c'est pour ça qu'une armée qui compte pas mal voir complètement sur sa magie m'intéresserais,ce serait un bonne alternative a mes petits barbus.

Dernière édition par Makarov le Mer 17 Aoû 2011, 09:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:11

von Schreck a écrit:
Citation :
Juste pour rajoutait deux ou trois trucs
Citation :
Par contre la faux vraiment que tu sculptes ou que tu fais des conversions.
On croit rêver...
Au secours, y a-t-il encore des francophones sur ce forum?

Salut,essaie quand même d'être plus agréable,personne n'est parfait en français,même toi.

Et le fait que tu sois modérateur du forum des vampires est un des points négatif pour choisir une armée de vampire,déso mais ton coté hautain est assez désagréable même si je suis persuader qu'au fond tu est sympa.

On demande gentiment a la personne de faire un effort sans pour autant le traiter de tous les noms voir de carrément effacer son poste.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:15

Citation :
Pour ce qui est des banshee elles ont disparues avec la V8
Absolument pas!
Citation :
les superbes chevaliers de sang
Les goûts et les couleurs...
Citation :
Et le fait que tu sois modérateur du forum des vampires est un des points négatif pour choisir une armée de vampire,déso mais ton coté hautain est assez désagréable même si je suis persuader qu'au fond tu est sympa.
On demande gentiment a la personne de faire un effort sans pour autant le traiter de tous les noms voir de carrément effacer son poste.
Ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça, tu ne crois pas?
Si tu veux en parler, tu sais où me trouver...
Invité
Invité

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:19

von Schreck a écrit:
Citation :
Absolument pas!

J'ai le livre d'armée sous les yeux et elles ne sont plus dedans,maintenant si on commence a pouvoir jouer ce qui n'est pas dans le livre d'armée on a pas fini journée lol!
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:25

Citation :
J'ai le livre d'armée sous les yeux et elles ne sont plus dedans
Livre d'armée V7 (le dernier à être sorti), les Banshees sont les champions des unités de Spectres.
White Dwarf de août, les Spectres et les Banshhes peuvent officiellement être pris comme personnages.
Citation :
maintenant si on commence a pouvoir jouer ce qui n'est pas dans le livre d'armée on a pas fini journée
Bah, le tout c'est de prendre la peine de vérifier avant de dire n'importe quoi, ça fait gagner du temps à tout le monde.
Bébé roco.
Mangeur d'excréments de Mauldred
Bébé roco.

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:44

Alors déjà sur un forum on a le droit au doute et question donc due sa question a été résolu ce n'est pas une perte de temps.
Pour les nains :je réponds à la place de chocolat chaud .Il voulait parler de l'antimagie. Avec une armée de nain tes adversaires auront du mal pour lancer leurs sorts. À la place de tifus:
batterie d'attaque c'est toutes les machines du genre bien des Skaven quoi^^. Lance flamme,mitraillette etc. En espérant t'avoir aidé .
Berc b R
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:48

Citation :
Alors déjà sur un forum on a le droit au doute et question donc due sa question a été résolu ce n'est pas une perte de temps.
Tout à fait d'accord, mais vois-tu un doute ou une question là-dedans?
Citation :
Citation :
J'ai le livre d'armée sous les yeux et elles ne sont plus dedans,maintenant si on commence a pouvoir jouer ce qui n'est pas dans le livre d'armée on a pas fini journée
Moi non plus...
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:57

Ce que je conseillerais contre un skaven, c'est déjà un PAM (comme contre tout le monde d'ailleurs, sauf nains), la marionette infernale pour buter le PG, après le canon apo est pas mal, et tout ce qui utilise un gabarit, donc le souffle F3 est sympathique.
Les maraudeurs de Khorne en hordes sont bien, une unité avec fléaux pour les hordes d'esclaves (bah oui car on peut pas les eviter donc autant pas se faire bloquer ses guerriers dedans) et une avec armes lourdes de 45/50 pour les unités contenant cloche ou creuset). Une petite unité de guerriers de Khorne avec armes additionelles (soit 4 attaques par gus) c'est cool aussi.
Serrer les fesses à la phase de tir tu devras, la bannière de fournaise etant fortement conseillée ainsi qu'un petit icône de fer maudit.

Voilà, après demons et elfes noirs je peux pas t'aider je ne connais pas bien les armées...

Euh sinon bébé batterie d'attaque c'est pour nous, les guerriers du chaos. C'est utiliser des unités qui ont beaucoup d'attaques par têtes.

Citation :
Mais bon,mon armée du chaos je l'aimais beaucoup mais je n'ai jamais gagné qu'une fois avec,ça a beau être le chaos face a mes adversaires expérimenté pour moi c'est pas génial.

Avec toutes les armées ce sera pareil de toutes façons. Même sio c'est le chaos il faut la jouer un peu "tactique" et pas envoyer les mauvaises unités sur les mauvais adversaires.
Invité
Invité

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 10:50

von Schreck a écrit:
Citation :

Tout à fait d'accord, mais vois-tu un doute ou une question là-dedans?

Citation :

Citation :
J'ai le livre d'armée sous les yeux et elles ne sont plus dedans,maintenant si on commence a pouvoir jouer ce qui n'est pas dans le livre d'armée on a pas fini journée

Moi non plus...

le livre d'armée que j'ai je l'ai acheté la samedi(ainsi que celui,des elfes noir et des haut elfes),je présume que c'est le livre V8 ???

Suspect
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 10:58

Les seuls livre d'armées V8 sont ceux des Orques & Gobelins et des Rois des Tombes, reconnaissables à leur couverture rigide, leur intérieur en couleur et leur prix...
Tous les autres sont V7, sauf les Elfes Sylvains et les Bretonniens (pour les Nains et les Ogres, j'avoue que je ne sais plus) qui sont encore V6.
Invité
Invité

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:09

von Schreck a écrit:
Les seuls livre d'armées V8 sont ceux des Orques & Gobelins et des Rois des Tombes, reconnaissables à leur couverture rigide, leur intérieur en couleur et leur prix...
Tous les autres sont V7, sauf les Elfes Sylvains et les Bretonniens (pour les Nains et les Ogres, j'avoue que je ne sais plus) qui sont encore V6.

Ah oki,j'ai rien dit alors,niveau prix je les ai déja payé 26€ piece c'est déja pas mal je trouve,en parlant de prix avec la résine ils ce moquent de nous(je n'en achèterais jamais et dans la mesure du possible j'achète ailleurs,ils ce foutent de nous et bien je fais pareil maintenant)

enfin c'est un autre débat lol! ,merci von Schreck
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 15:43

klikas a écrit:
Avec toutes les armées ce sera pareil de toutes façons. Même sio c'est le chaos il faut la jouer un peu "tactique" et pas envoyer les mauvaises unités sur les mauvais adversaires.
En fait l'armée GdC est même une armée où il faut être extrêmement tactique, étant donné qu'elle n'est pas réellement en match up face à beaucoup d'armées.
Il y a beaucoup de bonnes entrées dans le LA, mais avec un boulot très spécifique, et qui deviennent vite daubesques si on les utilise mal. Les skav / démons / EN ont comme chance de ne pas avoir ce problème, ou du moins de façon amoindrie, et donc de pouvoir être joués un peu plus " n'importe comment " tout en faisant un minimum de résultat (enfin, un noob en skav face à un joueur très expérimenté avec une armée moyenne prendra quand même cher....)
Invité
Invité

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 15:48

Je vais faire les elfes noirs,au moins y a de bon tireur et j'aime ça,de plus il y a un dragon et autre joyeuseté que j'adore,certe ils seront peut être moins efficace contre les skavens mais ce sera toujours bien mieux que le chaos qui est ridicule face a eux ou que les nains qui n'ont pas de magie(mais ne sont pas ridicule)
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:30

Makarov a écrit:
Je vais faire les elfes noirs,au moins y a de bon tireur et j'aime ça,de plus il y a un dragon et autre joyeuseté que j'adore,certe ils seront peut être moins efficace contre les skavens mais ce sera toujours bien mieux que le chaos qui est ridicule face a eux ou que les nains qui n'ont pas de magie(mais ne sont pas ridicule)

FAIL!!

Tout dépend comment il est utilisé, il y a toujours un moyen de gagner je pense, même si c'est vrai ce qu'a dit Arwarn.
Que fera-tu quand tu vas te faire rouler dessus par des skavens avec tes EN?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:37

Citation :
Que fera-tu quand tu vas te faire rouler dessus par des skavens avec tes EN?
Parce que mine de rien, entre le domaine de la peste, le geyser, la bannière d'orage, les frondeurs, les canons et l'abo, y'a largement de quoi le faire couiner l'elfe noir Rolling Eyes (ndrl : liste loin d'être exhaustive Razz)

Ceci dit, pour moi les EN sont néanmoins plus faciles à prendre en main que les GdC (même si c'est pas pour autant qu'on ratiboisera tout avec en deux temps trois mouvements).
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:01

Ben moi je les joue comme ça les rats Very Happy .
Sinon oui pour commencer les GdC c'est pas le top, mais bon un joueur experimenté arrivera toujours à battre un jeune joueur je pense.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:25

Makarov a écrit:
tifus a écrit:
Le skaven, faut pouvoir aligner une batterie d'attaque, 2 par fig mini, 3 mieux, et être capable d'encaisser sa peste...
qu'entend tu par batterie d'attaque ?

J'ai dit, 2, 3 attaque minimum par fig que tu lui oppose, voir 4 si tu y arrive... (Y'a moyen)
Pas trop besoin de monter ta force.
Mais prévoir un truc ou deux pour gérer son lourd (abo, rat ogre)
http://q-artz.over-blog.com/
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:38

Citation :
En fait l'armée GdC est même une armée où il faut être extrêmement tactique, étant donné qu'elle n'est pas réellement en match up face à beaucoup d'armées.
Il y a beaucoup de bonnes entrées dans le LA, mais avec un boulot très spécifique, et qui deviennent vite daubesques si on les utilise mal. Les skav / démons / EN ont comme chance de ne pas avoir ce problème, ou du moins de façon amoindrie, et donc de pouvoir être joués un peu plus " n'importe comment " tout en faisant un minimum de résultat (enfin, un noob en skav face à un joueur très expérimenté avec une armée moyenne prendra quand même cher....)

Je relativiserais...
Certes, en milieu "viril", de bon joueurs sachant bien jouer (et capable de jouer n'importe quel armée) s'en sortira sans doute mieux avec des listes "compet" EN/DdC/Emp/HL/Rats de merde qu'avec des GdC.
Mais en milieu "mou", avec des joueurs occasionnelles et des listes "WD", les GdC sont pas les plus mal loti. Certes, tu n'aura pas la classique (et insipide) liste type ETC, mais tu aura quand même des sorciers, des pavés de GdC, des chevaliers... bref, un truc pas dégueux non plus. Alors qu'une liste Emp ou EN type "WD"...

Contre les skavens Wtf_star_trek-12873
Contenu sponsorisé

Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: Contre les skavens   Contre les skavens Icon_minitime

Contre les skavens
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant