Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Demande aide pour liste incomplete...

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

Demande aide pour liste incomplete... Empty
MessageSujet: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:20

Bon je ne sait pas si je poste dans la section approprié mais bon ...

En fait j' aurais besoin de vos conseille (avisés) pour completé la liste d' armé suivante, liste de 1500 pts

15 guerriers du chaos

Porte etendard, bouclier, marque de khorne, hallebarde.
--> 297 pts

15 guerriers du chaos

Porte etendard, bouclier, bannière de rage, hallebarde.
--> 302 pts

[/b]36 maraudeurs[/b]

Marque de khorne, arme lourde, porte etendard, musicos.
-->192 pts

1 heros exalté

PGB, talisman d' endurance, marque de tzeentch, hallebarde.
-->179pts

1 sorcier du chaos

Niveau 2, talisman de preservation, lame de morssure.
-->170 pts

Voilà, voilà il reste 360 pts tout rond pour apporté un peut de mobilité a cette liste, et c' est la qu 'est mon probleme. Je met quoi?

_Je gratte des point pour mettre 2X5 chevalier a poil?
_2 chars des chiens et plus de maraudeur?
_3 chars?
_ ... ?

C' est pour jouer contre personne en particulier, surtout pour guider mes futur achats en fait...

Bien sur toute remarque concernant le reste de la liste est la bien venu, mais ce n' est peut etre pas l' endroit pour...
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:40

Citation :
Bien sur toute remarque concernant le reste de la liste est la bien venu, mais ce n' est peut etre pas l' endroit pour...
En effet Wink

Le char n'est pas une unité particulièrement mobile (pas de MF), et les chiens te permettent juste de rediriger, pas de contourner.
Pour la mobilité tu as au choix :
- les CM
- les CdC
- les DO
- les speedys

A toi de voir ce que tu préfères (d'un point de vue visuel / fluff / efficacité, etc) Wink

Te faire une liste, même partiellement, n'est pas l'objectif du forum. Nous serons ravis de commenter et t'aider à améliorer ta liste, mais il est hors de question de " boucher les trous " à ta place, tout simplement parce que ce n'est pas productif pour toi, ni pour qui que ce soit, chacun le faisant à sa sauce, selon son jeu plutôt fluff / à thème / opti / etc.
Tu peux donc par exemple ouvrir un sujet traitant des unités mobiles de l'armée GdC, et des manières de les utiliser (en section stratégie par exemple), ou de faire tes propres essais et de les poster en section Listes pour voir les commentaires Wink
Bébé roco.
Mangeur d'excréments de Mauldred
Bébé roco.

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:54

Donc enfaite on peut t'aider si tu nous montres une liste complète et si tu nous dis j'hésite mais bon.
Alors
héros: à ce format pas de PvB.Trop de points donnaient à l'adversaire mais bon les gouts et les couleurs... À ce format je te dirais de lui mettre une invu à 5 et après une épée de bataille. Le sorcier ce n'est pas lui qui bashe mdr! Pour ton sorcier PAM et talisman de protection.
Unité de base:
les maraudeurs RAS.
Une unité de tzeencht pour tenir avec bouclier et l'autre avec la bannière de rage. Champion dans ces deux unités. Moi j'opterais pour une unité de cdc et un char avec gonflement des maraudeurs ou chiens. En espérant t'avoir aidé.
Berc b R
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:22

Pour la section, liste d' armé est faite pour commenté des liste finalisé, et comme la question est un peu...voilà, j' ai préféré posté dans novice.

Je ne vous demande pas de finir ma liste simplement de me guidé, mais cela est peu etre mal formulé donc:

Selon vous, quelle sont les unité à ajouté a la liste d' armé ci dessus pour lui apporté de la mobilité (ou autre chose que vous estimez manquante), ne depassant pas 360 pts.

Est-ce plus clair a present ?

Mon dilemme est de trouvé des unité a peu pres mobile pour proteger mes flancs, et etant donné que je n' ai aucune experience de jeux, je requiert vos conseils.

Comme toute mes unité sont frenetiques, je pense qu' un PGB ne serai pas de trop, le sorcier a une arme magique merdique a 5pts pour tapé un peu de l' etheré si il y' en a, tzeentch...bof pas convaicu par rapport a khorne.

PS: si je vous demande conseil, c' est aussi pour diriger mes achats, savoir si il faut que j' achete plus de chevalier, des chars, ou autres. Merci d' avoir quand meme pris la peine de me repondre.
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 08:47

Alors ça va dépendre de ton style de jeux, de ton milieu de jeux, et du style que tu veux donner à ton armée.

La mobilité chez les GDC est résulé par Arwarn:
Citation :
Pour la mobilité tu as au choix :
- les CM
- les CdC
- les DO
- les speedys

Liste à laquelle je rajoute les chiens personnellement.

Les chiens: unité sacrifiable, rapide, permettent de bloquer rapidement les mouvements adverses au prix de leurs vies afin de t'aider à prendre l'initiative sur la phase de mouvement. Ce dernier point pour moi se place dans le cadre de la mobilité mais à l'échelle globale de l'armée. En effet si l'adversaire a du mal à bouger, tu es donc plus mobile que lui, même avec des gros packs bon ça dure quun tour mais ça peut suffire!).

Les cavaliers maraudeurs: unité rapide (M8!), avant garde, cav légère. Moins utiles qu'en V6-7, ils peuvent toujours remplir des rôles qu'on ne peut pas donner aux chiens. Une unité de CM a donc à mon avis sa place dans une armée de GDC. Suivant l'équipement, elle peut servir à contourner sur un flanc, s'occuper des MDG, attirer les gros pack ennemis dans des pièges ou chasser les trucs légers qui seront souvent une plaie à aller chopper.

Les chevaliers du chaos: la cavalerie lourde, et même supra lourde. Rapide mais moins maniable que les CM, elle à un rôle d'impact à longue portée et est redoutée à juste titre au CaC (temps qu'on l'envoie pas sur des LB ou des trolls). Leur très grosse sauvegarde permet de les jouer de façon relativement timorée (j'ai pas dit suicidaire) ce qui donne un avantage sur l'adversaire qui devra être prudent en face. Bref, de très bon metteur de pression qui ont peu de menace parmi les unités adverses.

Les DO: j'ai jamis joué ces bêtes là je passe donc la main

les speedy: unité très rapide (M10 voir vol) avec un très bon impact (personnage du chaos) ils peuvent remplir beaucoup de rôles. On retrouve la même utilité que les CM, en plus efficace, sans l'appat pour les pièges et avec le harcélement en plus (sorcier sur disque, cri tonitruant......). Si l'adverasire les néglige lors des premiers tours ils sont facilement dans le dos de l'ennemi tour 2-3 et peuvent ainsi apporter un joli bonus fixe de +3 à un combat difficile, ou tout simplement faire le ménage dans le dos de l'ennemi (MDG, sorcier, tireurs légers....).

De plus, un point commun à toutes ces unités est leur utilité lors des scénars à objectifs. En effet, vu leur mobilité, elles peuvent rapidement capturer ceux-ci (voir les garder pour les CDC), ou les contester au dernier tour avec une bonne marche forcée (speedy). Enfin, ne pas en avoir donne automatiquement l'initiative des mouvements à ton adversaire ce qui, même en V8, est souvent synonyme de défaite (ou de partie très tendue).

Dans ton cas présent, tu as déjà de l'impact lourd, donc avoir du mobile léger ne serait pas un mal (chiens, CM).

En espérant t'avoir aidé!
Bébé roco.
Bébé roco.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 08:58

Bien sur il y a aussi les chars!Pour tenir les flancs,et charger les machines,attaquer de flanc ,dos.(Touche d'impacte trés utile.)
Berc b.r.
Bébé roco.
Bébé roco.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 08:59

Bien sur il y a aussi les chars!Pour tenir les flancs,et charger les machines,attaquer de flanc ,dos.(Touche d'impacte trés utile.)
Berc b.r.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 10:33

Ben non. Les chars c'est M7, pas de Marche Forcée, aucun impact après la charge, le tout pour 120 points minimum. On peut que difficilement tenir un flanc avec ça.

Dans les troupes rapides j'aurais rajouté (parce que c'est rapide finalement M6).

Les Ogres (M6, F6 avec l'arme lourde, le piétinnement, l'armure du chaos, les bonus fixes, mais attention ça coute très cher).
Les Trolls (à oublier à ce niveau là, coutent moins cher que les Ogres mais demandent une nounou pour filer le Cd, et la GB pas loin...)
Les Déchus (AH AH AH.)
Bébé roco.
Bébé roco.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 10:44

Pour le char je n'ai jamais dit tout seul mais avec des chevaliers c'est un régal. Mais quand même le char va assez vite... Même sans la marche forcer vous êtes un peu exigeant sur les troupes rapides! Les ogres? Ben on peut dire que oui si ils arrivent au corps a corps parce que moi mes adversaires aiment bien en faire de la purée à distance(c' est vrai qu'avec 6 ogres de fw sa en fait des envieux!)
Berc b.r.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 10:49

Bébé roco. a écrit:
Mais quand même le char va assez vite... Même sans la marche forcer vous êtes un peu exigeant sur les troupes rapides!
Un char a M7 et pas de MF.
De l'infanterie a M4 et MF, donc M8.
Si un char est une troupe rapide, de l'infanterie est une troupe rapide.

Le char est un soutien mobile (vu que figurine isolée) mais lent.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:13

Arwarn a écrit:
Bébé roco. a écrit:
Mais quand même le char va assez vite... Même sans la marche forcer vous êtes un peu exigeant sur les troupes rapides!
Un char a M7 et pas de MF.
De l'infanterie a M4 et MF, donc M8.
Si un char est une troupe rapide, de l'infanterie est une troupe rapide.

Le char est un soutien mobile (vu que figurine isolée) mais lent.

+1
Le char avance à la vitesse de l'infanterie, mais charge à la vitesse de la cavalerie.
Il restera avec l'infanterie pour la soutenir au CàC, mais sa distance de charge servira aussi à dissuader l'adversaire de trop s'approcher.

Citation :
aucun impact après la charge

4A CC5 F5, c'est pas dégueux non plus, combiné à une très grande résistance, tu peu tenir de la troupaille même après l'impact.

La meilleur unité rapide reste les CdZ... heu, CdC.
Ce sont les plus rapide, les plus puissant, les plus résistant, ils peuvent avoir un EMC complet, une bannière magique, une marque, peuvent être rejoint par un perso sans risque...

Citation :
Les Déchus (AH AH AH.)

Demande aide pour liste incomplete... Mdr-cochon
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:23

Merci pour vos conseil.

Donc le char out, les cavalier maraudeurs ok mais je les trouve un peu leger pour tenir un flanc, d ailleur il seront surement loin (avant garde), apres je les connait mal...

Et que pensez vous de l' idée de gratter 40 pts pour mettre 2x5 chevalier a poil ou encore de n en mettre qu une seul bien equpé et rajouter des maraudeurs ou des chien avec les points qui reste ?
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:40

Excusez moi je vous prie pour ce poste inutile, une fausse manip m' a fait doublé mon message precedent, j' edite donc ledit message en consequence afin de vous prevenire ( parce que 2 fois le meme poste a la suite c'est un peu zarb). Si une personne ayant l autorité necessaire passait dans le coin je lui serait reconnaissant de supprimé ce poste inutile.
Bébé roco.
Bébé roco.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:59

Moi j'opterais pour unité blindée et plus de maraudeurs ou des cavaliers maraudeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande aide pour liste incomplete...   Demande aide pour liste incomplete... Icon_minitime

Demande aide pour liste incomplete...
Page 1 sur 1