Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd

AuteurMessage
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

[3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Empty
MessageSujet: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 01:31

Grande liste, inspiré par ce que j'ai déjà en figu, et le bataillon à venir. Me manquerait que le Masque.
Inspirée aussi par tempête de magie, par le plaisir de jouer avec le Cd adverse, et d'y adjoindre un jour mes autres armées dans le thème. (EN Culte de Slaanesh, Sylvain jouant sur le Cd et un peu corrompu sur les bords)

Donc armée démon de slaanesh, un peu aidé par les autres dieux.
But du jeu, contrôler le jeu adverse, par la force si besoin. Slaanesh quoi :)

Liste d'armée hordes démoniaques "L'Ost du Plaisir Charnel" : 2999 points
  • seigneur
    • 1 Gardien des Secrets (650pts)
      • coût : 1x450pts = 450pts
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(120pts); Prestance de slaanesh(25pts); Regard envoûteur(25pts); Sirène(25pts); Lame de Tourment(5pts);
      • commentaire : Mister Casse bonbon (Ou Miss?)
        Des sorts chiant, une défense relative au corps à corps, mais tellement dans le thème de l'armée. Et une sirène pour piéger le joker adverse.
  • héros
    • 1 Héraut de Slaanesh (290pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 1(50pts); Sirène(25pts); Musc soporifique(25pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Grande icône du désespoir (75pts);
      • commentaire : La GB destructrice de Cd, le niveau 1 histoire de s'assurer les bons sorts de Slaanesh. La sirène et le musc histoire d'achever la horde ennemie. Dans le gros pack de démonette.
    • 1 Héraut de Slaanesh (140pts)
      • équipement/options : Lame d'éther(50pts);
      • commentaire : Petit héros de bash pour slasher le héros du pack adverse.
    • 1 Le masque de slaanesh (90pts)
      • commentaire : Que dire... Une armée destructrice de commandement sans le Masque, c'est comme un nain sans canon.
    • 1 Héraut de Khorne (140pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Lame de fournaise(25pts); Armure de khorne(15pts);
      • commentaire : Le 16eme Sanguinaire, histoire de rendre le pack un peu plus efficace.
  • unité de base
    • 28 Démonettes (366pts)
      • coût : 28x12pts = 336pts
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Tentatrice(12pts); Porte-étendard(12pts);
      • commentaire : Le pack central, ma horde anti horde adverse. Pas grand chose à dire.
    • 18 Démonettes (259pts)
      • coût : 18x12pts = 216pts
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Porte-étendard(12pts); Bannière d'extase (icône démoniaque)(25pts);
      • commentaire : Un petit soutient, qui ira là où on a besoin d'aide.
    • 10 Horreurs roses de Tzeentch (126pts)
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : Musicien(6pts);
      • commentaire : Un ptit blast par tour, histoire d'absorber les DD adverses à moindre frais.
    • 15 Sanguinaires (235pts)
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts); Icône de la guerre éternelle (icône démoniaque)(25pts);
      • commentaire : Votre mission, abattre les unités lourdes adverses (InfMon, Cav, Mon, etc...)
  • unité spéciale
    • 5 Veneuses de Slaanesh (163pts)
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de la sirène (icône démoniaque)(25pts);
      • commentaire : Traqueur de fond de table, archerie principalement.
  • unité rare
    • 6 Bêtes de Slaanesh (330pts)
      • coût : 6x55pts = 330pts
      • commentaire : Traqueur de fond de table ou autres saloperies qu'une unité de ce genre peut gérer.
    • 3 Incendiaires de Tzeentch (105pts)
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • commentaire : Du tir.. Parce qu'étant grand joueur elfe, me sens nue sans.
    • 3 Incendiaires de Tzeentch (105pts)
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • commentaire : Du tir.. Parce qu'étant grand joueur elfe, me sens nue sans.

Ce qui me faudrait, c'est un avis sur sa fiabilité de ce genre de liste (on m'a dit que c'était moche)
J'ai hésité à prendre le héraut de tzeench Mort + Briseur de sort au lieu du pack d'horreur.
Mais bon... Ca fait une deuxième grosse liste de sort et pas forcement les dés de pouvoir pour les lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 10:14

Ouaip -_- je viens de voir ... Un gentils modo pour déplacer ou je retape de l'autre coté?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:39

Pas de problème, je l'ai déplacée. Regarde bien où tu postes la prochaine fois Wink

tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:04

Merci beaucoup.
Je ferais gaffe, j'avoue que le manque de sommeil parfois ^^

Bref... Vos avis ? ^^
Ajani
Cultiste
Ajani

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:15

Entant débutant en joueur démon, je dirait juste que les Horreur par dix, ce n'est pas un peu peu?

Les sanguinaire par 16 avec perso, sa me choc, mais pas plus que cela. Un peu peu aussi je trouve) mais quoi que, cela peu être suffisant, donc la je sait pas.

sinon, le reste, vraiment bien ^^

Mais pourquoi 3 fois 2 Incendiaire et pas 1 fois 6?

bêtes de slaanesh, pas fan du profil, dans je sais pas dire, je sais pas comment bien les joué. En rare, j'aime les truc qui dépote, ce qui n'est pas leurs cas... enfin, à voir.

Mais tu mettrais pas 2 fois 5 veneuses sur les flanc? je pense que cela aiderais plus.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 23:00

Ajani a écrit:
Mais pourquoi 3 fois 2 Incendiaire et pas 1 fois 6?
J'aime varier les cibles.

Sinon, les horreurs, 120pt casse couille à souhait. Pis y'en a que 10 dans le bataillon XD
16 Sanguinaires, bah, 2 fois 8 quoi.... Pis y'a autre chose à cibler... Et leur but est d'aller casser du monstre.
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le prince des plaisirs, Slaanesh

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:01

Liste pas mal. Bon, je suis plus fan du monothéiste mais bon histoire de goûts ^^.

Sinon tes sanguinaires je les verrais plutôt en 2 X 7 ou 2 X 6 bien plus maniable.

Après pour ta GB, une protection qui est assez efficace est de lui mettre la prestance de Slaanesh qui peut lui sauver la vie de nombreuses fois selon moi. Le musc n'est pas forcément utile à mon avis.

La lame d'éther sur un héraut de Slaanesh, je ne suis pas convaincu, en effet l'armure pose un problème mais c'est surtout la blessure qui sera difficile avec la force de 4. Je verrais plutôt un ajout au nombre d'attaques pour plus de chance de blesser.

tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:38

Pour jouer monothéiste depuis la sortie du LA... Le manque de polyvalence devient très douloureux à force...
Ok pour les sangui, je comptais pas faire un front de 8 non plus, plutôt 6, voir 5 si besoin de rang.
La GB, faudra déjà tuer le champion et le héraut lame d'éther pour la toucher.
Et je me vois pas retirer la Sirène ou le Musc....
Lame d'éther ou bras multiples, honnêtement, c'est un vieux débat.
En défi on va surtout croiser du truc puissamment armuré, que de la haute endurance. Après, j'avoue, dans certains cas, le +2 attaque sera rentable. En général, on fait pas dans le tournois liste fixe, donc je pourrais toujours faire la modif avant de jouer si besoin.
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le prince des plaisirs, Slaanesh

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 15:57

Comment ça il faudra d'abord tuer le champion et le héraut lame d'éther ?
Parce que personnellement quand je dois tuer un personnage, je fais pas toujours un défi mais je le cible avec des figurines simples en contact. Donc je peux tuer ta GB sans avoir à toucher ton autre héraut ni la tentatrice.

Kapteyn
Cultiste

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:11

Bonjour,

je m'explique mal la présence des horreurs. Leur magie est totalement anecdotique, il n'y a pas de heraut à abriter.
Alors que ton unité de sanguis est assez légère, ou un peu isolée au choix.

Un porteur de la grande bannière qui sirène, c'est concept. Faire mourir sa GB volontairement, on ne voit pas ça tous les jours Razz
De même, vu la présence d'autres héros, en faire une niveau 1 qui peut fiascoter, c'est quand meme dommage.

Les icones pouvant etre doublés ou triplés, l'étendard d'extase devrait équiper chaque pack.

Sinon Slaanesh a un gros problème récurrent, l'armée est incapable de tuer un guerrier du chaos. Typiquement, tes packs de démonettes risquent de se casser les dents sur les armures de guerriers de tzeentch ou d'élus, ou pire des cavaleries lourdes diverses et variées. C'est un gros souci avec Slaanesh, trop de choses reposent sur le gardien.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:58

Kapteyn a écrit:
Bonjour,
Bonjour à toi aussi.
Kapteyn a écrit:
je m'explique mal la présence des horreurs. Leur magie est totalement anecdotique, il n'y a pas de heraut à abriter.
Parce que j'ai les fig mais j'en ai que 10, parce que ça fait une menace, parce que ça peut utiliser les dés en trop, ou au contraire, forcer la cible à dissiper, à ce jeu, j'hésite à leur mettre la bannière qui donne +2 en incantation.
Kapteyn a écrit:
Un porteur de la grande bannière qui sirène, c'est concept. Faire mourir sa GB volontairement, on ne voit pas ça tous les jours :P
Volontairement, oui et non, elle est pas en solo mais dans une escouade de 30 démonettes.
Kapteyn a écrit:
De même, vu la présence d'autres héros, en faire une niveau 1 qui peut fiascoter, c'est quand même dommage.
Parce qu'il en faut un, et que c'est elle, ça en sera peut être une autre. Mais peu de chance quelle est autre chose que le sort 1 à 5+ (donc 4+ pour elle, un dé, deux si vraiment vitale)
Kapteyn a écrit:
Les icones pouvant etre doublés ou triplés, l'étendard d'extase devrait équiper chaque pack.
Et je suis totalement d'accord, mais les erratas sont très clairs, ce sont des bannières magiques, donc un seul exemplaire maximum de chaque par armée.
Kapteyn a écrit:
Sinon Slaanesh a un gros problème récurrent, l'armée est incapable de tuer un guerrier du chaos. Typiquement, tes packs de démonettes risquent de se casser les dents sur les armures de guerriers de tzeentch ou d'élus, ou pire des cavaleries lourdes diverses et variées. C'est un gros souci avec Slaanesh, trop de choses reposent sur le gardien.
Oui mais là j'ai les sanguinaires d'un coté, et mon expérience de l'autre... (5 ans à jouer elfe, F3, 4 max) Je devrais m'en sortir. Vu que je m'en sors déjà pas mal.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:23

Citation :
J'ai hésité à prendre le héraut de tzeench Mort + Briseur de sort au lieu du pack d'horreur.

N'hésite point le sort fatalitas est terrible pour le rôle que tu veux donner à ton armée avec la bannière ça fera un moins 5 pale

Donc moi à ta place

-je vire le masque ( le mal... )
-Je vires les horreurs

Donc tu prends le maître sorcier volant de la mort ( c'est devenu mon perso favori depuis TdM )

-Tu réunis les incendiaires pour faire un chausson diigne de ce nom à ton sorcier. Et au moment opportun tu balances ton soleil pour récupérer plein de dés puis fatalitas/dévoreur d'âme ( pour aider les démonettes à tuer des GDC).

Mes deux cent's.

P.s t'as vu sur daemonic legion les listes ETC de tous les démons y'a vraiment de bonnes idées.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:26

Oui oui, je zyeute quotidiennement... Et j'allais leur proposer ma liste aussi pour voir.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:31

Cool je viendrais la commenter en américain alors cher compatriote perso mon pseudo reste le même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd   [3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd Icon_minitime

[3000pt] Slaanesh syphon Cd, amical lourd
Page 1 sur 1