Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Icendiaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:16

Voici les autres questions de Nunrg :

4) Les incendiaires ont-ils droit à un tir de contre charge ?

5) Les incendiaires sont des figurines individuels. L'adversaire peut en charger 2 en meme temps si ces dernieres sont à égal distance de l'ennemi et séparé de juste 1ps par exemple.
a) Doit il faire 2 tests de peur ?
b) Si oui et qu'il foire un test, que se passe t-il ?
c) A partir de quel 'ps' considère t-on qu'il en charge plusieurs. Exemple: il charge un incendiaire mais un autre incendiaire va se trouve à 0.3ps devant le front de l'unité ennemie lorsqu'elle sera coller à l'incendiaire qu'il a charger: il en charge 2 ou 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
nunrg
Cavalier Maraudeur


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:18

Pour 4 je pense que oui (arme de jet) mais je demande confirmation Wink

Pour 5, j'ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:22

Les incendiaires ont droit à un tir de contre-charge.

Oui l'adversaire peut engager les deux du moment où il arrive à 1 pas ou moins de la deuxième incendiaire, il a éffectivement deux tests à faire et si il en rate un il ne pourra pas charger. pour ta dernière question ton adversaire chargera 2 incendiaires c'est-à-dire que si tu perds le combat tu devra effectué deux tests de morals...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
nunrg
Cavalier Maraudeur


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:29

Je ne rappel plus mais le test de peur a bien lieu avant le tir de contre charge ?

Le fait d'avoir peur annule t-il la possibilité de tir de contre charge ?
Exemple: l'ennemi a plus de la moitié en mouvement normal à faire pour charger les incendiaires(M = 4, tir de contre charge possible) et il trouve à moins de 8ps (portée des tirs de l'incendiaires) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:38

Les tirs de contre-charge se passe comme ceci :

Si l'unité qui charge utilise plus que son mouvement initial l'unité chargé peut faire un tir de contre-charge si elle est équipé d'armes de tirs qui le permettent.

L'unité chargé doit tirer à la distance de son arme c'est-à-dire que si l'unité au moment où elle déclare sa charge est à portée de tir tu peut immédiatement tiré avant son mouvement de charge. Sinon l'adversaire avance jusqu'au moment où les armes de tirs sont à portée. Ensuite l'unité tire et si elle fait suffisamment de pertes pour générer un test de panique. L'unité qui charge effectue son test et si il doit fuir, il fuit à partir de ce point...

J'espére avoir été clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
nunrg
Cavalier Maraudeur


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:41

Oui merci KQ (je peux t'appeler ainsi ?) Wink .

Mais les incendiares font peur. Donc test de peur pour savoir s'il peut charger.

Que se passe t il ?

S'il loupe le test, pas de charge. Néamoins, je peux tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:44

nunrg a écrit:
Oui merci KQ (je peux t'appeler ainsi ?) Wink
Bien sur

nunrg a écrit:
Mais les incendiares font peur. Donc test de peur pour savoir s'il peut charger.

Que se passe t il ? S'il loupe le test, pas de charge. Néamoins, je peux tirer ?
Il n'y a pas de charge donc pas de tir de contre-charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Invité
Invité



Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 11:04

Là encore, tu ne donnes pas de sources...
Regarde le Recueil 2004, il indique que si il n'y a pas de fuite, l'unité peut quand même tirer
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 11:15

Abhorach a écrit:
Là encore, tu ne donnes pas de sources...
Regarde le Recueil 2004, il indique que si il n'y a pas de fuite, l'unité peut quand même tirer
Oui, mais ce receuil était pour la V6...Maintenant est-ce que sur la V7 c'est spécifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Invité
Invité



Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 12:11

Bah, suffit de se referer au FER... (formulation exacte des règles). Il n'est nul part précisé que si la charge est un echec, il n'y a pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 12:30

Abhorach a écrit:
Bah, suffit de se referer au FER... (formulation exacte des règles). Il n'est nul part précisé que si la charge est un echec, il n'y a pas de tir.
En effet mais là c'est un cercle vicieux, il est aussi nullement précisé que si il le rate il peut quand même le faire. Mais ayant demandé des renseignements auprès de la VPC, on peut effectué un tir de contre-charge même si l'adversaire rate son test de peur néanmoins il existe un cas particulier tout simplement dans le cas ou si il rate son test de peur par exemple et que les armes de tirs ne sont pas à portée alors à ce moment là le tir ne peut être effectué...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé




Icendiaires Empty
MessageSujet: Re: Icendiaires   Icendiaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Icendiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Les Désolations du Chaos :: Novices-
Sauter vers: