Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Lutter contre la redirection

AuteurMessage
thori
Cultiste

Lutter contre la redirection Empty
MessageSujet: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:42

Bonjour à tous,

Après confirmation dans la section règle, je me demandais quel pouvait être le meilleur moyen de lutter contre la redirection de nos unités (et les frénétiques entre autre).
Je vous pose le décor: mon vil adversaire skaven vient de m'annoncer qu'il a la possibilité de multiplier les héros Technomage à 15 pour m’empêcher de progresser vers ses troupes (mais c'est aussi valable par une multiplication des rats géants autour de 21pts) et qu'il va se faire bien plaisir à bloquer/ralentir mes troupes avec.

Pour contrer cela, je vois bien la possibilité d'un projectile pour blaster les rats géants voir un ptit cri tonitruant. Par contre les technomages dans les unités, euh ? Canon apo pour faire fuir l'unité mais juste -1, ça fera un 9 relancable, bof. Magie de la mort ? Ok mais si y a 5 techno, ça peut être long et portée un peu pourrie.

Bref, avez vous déjà rencontré ce type de problème et comment le résolvez vous en général ? J'imagine que d'autres armées sont douées à ce jeu la ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:49

C'est juste grave la merde. Laughing

Il y a plusieurs petits "trucs" pour (tenter de) gérer ça, mais le rat sera quand même gagnant la plupart du temps :
-Ne pas charger et le tuer au tir/magie, mais tu perd un tour pendant lequel tu te ferra flinguer à distance (et si tu n'arrive pas à le tuer, c'est la loose...).
-Seul les frénétiques sont obligés de faire des poursuite/irré, donc joue moins de khorneux, charge, bousille le techno (et fait un jet sur l'œil des dieux s'il y avait un perso dans l'unité Laughing ) et reforme toi. Bon, là aussi tu perd un tour, mais t'es sur de le tuer au moins.... Razz

Mais bon, l'armée du chaos n'est AMHA pas asses souple et réactive pour gérer efficacement ce genre de chose. Neutral
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 23:20

Si je puis...
Citation :
Q. Si un personnage a rejoint une unité et qu’un ennemi suivant la
règle Grande Cible est tué, faut-il que son dernier Point de Vie lui ait
été retiré par le personnage afin de lancer sur le tableau de l’OEil des
Dieux ? (p43)
R. Oui.
Citation :
Q. Si une Grande Cible est rattrapée en poursuite par un personnage
ou l’unité dans laquelle il se trouve, le personnage gagne-t-il un jet
sur le tableau de l’OEil des Dieux ? Et s’il s’agit de Grandes Cibles
ou de personnages tués à cause du résultat de combat (comme dans le
cas des morts-vivants) ? (p43)
R. Non aux deux questions.

Faut retirer le dernier pv avec le perso, pour qu'il puisse faire un jet. (Bon, vu l'encaissement du techno, pas trop dur, mais des foiis que l'unité est l'init sur le perso
http://q-artz.over-blog.com/
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 23:25

Au risque de dire une grosse connerie, la cavalerie maraudeur n'est elle pas utile dans ce genre de situation ?
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 08:59

Une méthode serait de contrer les unités redirectrices..... avec tes propres unités redirectrices!

Un écran de chiens devant ta ligne de front peut aller chercher toutes ces unités génantes pour laisser la place aux guerriers et maraudeurs.

Cependant ça entraine un soucis: les chiens peuvent bloquer les charges des pavés. Il faut donc un placement calculé au millimètre, c'est pas évident.

C'est plus facile si tu as le premier tour, tu fais faire une marche forcée à tes toutoux afin de bloquer l'adversaire dans sa zone de déploiement et l'empecher de sortir ses unités redirectrices. Tes chiens mourront certainement et il pourra quand même placer des technomages/rats géants, mais il les placera beaucoup plus près de ses lignes, donc avec un impact plus réduit.

Avec le soutien d'un mage blasteur ça diminue le travail des chiens sinon!

thori
Cultiste

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:25

Le problème avec le fait de bousiller l'unité/perso redirecteur après nos mouvements, c'est qu'on a perdu un tour à le faire et que c'est justement ce que veut l'adversaire. Pendant ce temps, il se fait plaisir à coup d'armes régimentaires/Canons/Sorts pourris !

L'unité, ca peut se gérer au tir d'APO et à la magie en anticipation (mais bon, au tir, y a d'autres choses à gérer !). Après pour les persos, c'est bien plus dur car ils sont dans leur chausson à leur tour et sortent du chausson (10 pas) le tour suivant.

Pour contrer ceci, et cela reste aléatoire, je vois bien la comète qui, sauf erreur de ma part ( longtemps que je ne l'ai pas jouée), tombe pendant le tour adverse (début phase de magie ou mouvement ?). La, on gagne un tour mais si elle tombe pas, on peut s'interdire l'accès d'une zone du champs de bataille.

Ensuite, ne plus jouer Khorne serait un problème car c'est l'un des points forts de nos GdC. Dans ce cas la, l'idéal est de ne pas charger et de perdre un tour à déblayer. L'idée des chiens devant m'a effectivement effleuré l'esprit mais le problème est alors de se retrouver coincé derrière. Un électron avec cri tonitruant ou même la GB à pied non loin avec le même don suffirait peut être. Peut être y a t il un sort dans nos divers domaines qui serait utile ? Quelqu'un aurait il un lien vers la liste des sorts résumés ou une analyse quelque part ?

J'avoue que ce type de jeu est horrible et je me souviens m'être fait engluer en V7 avec mes bretos face a de multiples unités de globadiers par 2...
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:42

Pour les sorts les plus utiles contre le spam d'unité...... il n'y a pas beaucoup de choix:

- sort 2 de slaanesh (test de panique à 18 pas autour du sorcier)
- sort 6 des cieux (déluge d'éclair)
- sort 4 du feu (ancienne tete enflammée, faut être placé de flanc)
- un sort de nurgle (faisant des touches sans save a toutes les unités dans un certain rayon... pas le LA au boulot Very Happy )

En don tu n'as que le cri d'utile.

Citation :
L'idée des chiens devant m'a effectivement effleuré l'esprit mais le problème est alors de se retrouver coincé derrière.

Oui c'est le risque. Cependant on voit de moins en moins de scénario d ebash, donc si tu bloques les unités adverse avec tes chiens, et qu'elles ne tentent pas de les tuer, elles resteront bloquer et tu pourras jouer le scénar.

L'adversaire aura donc souvent l'obligation de tuer tes chiens, et là tu pourras appliquer ce principe de redirection! A piègeur, piègeur et demi!
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:36

Citation :
Faut retirer le dernier pv avec le perso, pour qu'il puisse faire un jet. (Bon, vu l'encaissement du techno, pas trop dur, mais des foiis que l'unité est l'init sur le perso

Aucuns risques, vu qu'il y aura défi. Wink

Citation :
Au risque de dire une grosse connerie, la cavalerie maraudeur n'est elle pas utile dans ce genre de situation ?

Pour un attentat suicide ?
Le problème, c'est qu'utiliser 90pts de CM pour (peut être) tuer un techno à 15, c'est aussi faire le jeu de l'adversaire.

Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:08

Un speedy sur disque avec le cri tonitruant est parfait pour ça . Même avec un sorcier tu devrais décaper le technomage , et même faire un jet sur l'oeil des dieux, de toute façon, tu te fous un peu d'être au caC vu que ce perso à pour rôle de jouer les chasseurs de légers justement, s'amuser avec son cri et balancer quelques sorts quand y'a besoin .
Idéalement, un héros exallté sur disque avec livre des secrets peut balancer des miasmes ou autres pendant qu'il se charge de quelques écrans, en plus vous empocher les jets sur l'oeil des dieux et tu finis avec un grosse brute ... D'autant qu'en face il y a du monde à choper avec si ton adversaire aime bien ce genre d'unité, sans compter les armes régimentaires, les persos solo etc ....

Des chiens aident bien aussi .

Les CM ... le problème c'est que si tu en met une seule unité elle se fera démonter au tir tour 1-2, si tu en mets 2 c'est limite, 3, tu pourra faire quelques choses mais ça te coûte bonbon ... bref , c'est pas la solution miracle .

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutter contre la redirection   Lutter contre la redirection Icon_minitime

Lutter contre la redirection
Page 1 sur 1