Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Zoom sur les photos

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

Zoom sur les photos Empty
MessageSujet: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 13:55

Chers frères chaotiques en tout genre, me voici fasse à un sushi soucis.

Toutes mes photos en mode "gros plan" sont flou et je ne vais donc pas les poster sur le forum, je n'est poster actuellement que celle de mes guerriers, mais pas du seul chevalier qui était terminé à cette période, et bien sur le héros éxalté est trop flou pour être joli^^.

Comment puis-je prendre des photos de bonne qualité??

(je les prend avec la lumière naturelle, le problème ne vient pas de l'éclairage)
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 13:57

Il y a un mode gros plan sur les appareils photo, un genre de petite fleur barrée (enfin sur les miens c'est ça, après j'y connais pas grand chose)
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 15:33

J'ai testé mode portrait ça fait pas, il y a que le mode enfant/animaux qui rend à peut près ^^"
Niamor
Cultiste
Niamor

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:29

Comme Algaroth Grandgousier j'utilise la petite fleur mais si tu n'as pas la fonction il suffit de ne pas prendre la photo de près et de recadrer sur l'ordinateur avant de poster(ne marche que si tu as une bonne résolution d'APN).
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:08

Je viens de voir tes photos sur ton sujet. Les figurines sont floues car la mise au point se fait derrière (mur pour ta GB par exemple). Le problème vient juste de là. Je ne sais pas quel appareil tu utilises, mais essaies ce que te préconise Niamor. Tes figurines sont peut-être trop proche pour faire le point dessus, sauf pour la photo de dos et du champion. Tu as utilisé un autre appareil ? J’ai l’impression de voir l’ombre d’un objectif.
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:52

Nekhro a écrit:
Je viens de voir tes photos sur ton sujet. Les figurines sont floues car la mise au point se fait derrière (mur pour ta GB par exemple). Le problème vient juste de là. Je ne sais pas quel appareil tu utilises, mais essaies ce que te préconise Niamor. Tes figurines sont peut-être trop proche pour faire le point dessus, sauf pour la photo de dos et du champion. Tu as utilisé un autre appareil ? J’ai l’impression de voir l’ombre d’un objectif.

C'est le même Sad

Et mystère et boule de gum impossible d'avoir quelque chose de bien proche et loin si je zoom ça rend flou aussi --'

avec mes nécron j'avais moins eu de pb pourtant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:03

déja pour faire de belles photos de près il faut un reflex,un apn classic ça donne de la daube,j'ai oublié le nom de l'objectif qu'il faut pour faire de très belle photo de près tel que pour les figurines ou les montres.

maintenant pour 600€ y a déja moyen de trouver un réflex convenable et 200€ pour un objectif adéquat,la tu fera de belles photos.(et un pied biensur)
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:22

Citation :
maintenant pour 600€ y a déja moyen de trouver un réflex convenable et 200€ pour un objectif adéquat,la tu fera de belles photos.(et un pied biensur)

Et je l'utilise uniquement pour mes GDC..... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu....
Je compte pas en acheter un mais seulement voir si quelqu'un a une astuce sur ça manière de prendre de belles photos proches.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:54

A 600 euros les tofs de GDC, tu peut te permettre d'ouvrir un blog de figouze pour le coup Laughing
Sinon c'est quoi comme appareil ? Peut être qu'il ne possède pas de mode Macro, en fait ^^

Dernière édition par Algaroth Grandgousier le Jeu 01 Sep 2011, 20:07, édité 1 fois
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:59

euhh... attend je vais voir:
canon power shot SX 200IS
12.1 M pixels
ça t'avance ? ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:06

Algaroth Grandgousier a écrit:
A 2600 euros les tofs de GDC, tu peut te permettre d'ouvrir un blog de figouze pour le coup Laughing
Sinon c'est quoi comme appareil ? Peut être qu'il ne possède pas de mode Macro, en fait ^^

600€ pas 2.600€

mon apn est mort,cochonerie d'olympus,je compte prendre un réflex mais quand j'aurais un budget pour ça,sinon Olympus est pas nul en macro car il y a un mode super macro mais bon nul a coté d'un reflex.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:11

Citation :
canon power shot SX 200IS
Bon bah Google me dit qu'il y a un mode macro (et même super macro ^^), par contre c'pas dit comment l'activer... T'es sur qu'il y est pas en tant que touche ?

Citation :
600€ pas 2.600€
Zoupla, faute de frappe, corrigé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:29

ah oki,Canon est pas super niveau Macro(enfin en apn,en réflex c'est autre chose)

la je vois qu'on a déja des réflex a partir de 400€ donc au prix d'un bon APN alors autant prendre direct un réflex,d'ailleurs ça me titille,de tout mes photos ce n'est que des figurines et de mes montres donc quasi que du macro
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:57

Wulfrikadel a écrit:
ah oki,Canon est pas super niveau Macro(enfin en apn,en réflex c'est autre chose)

la je vois qu'on a déja des réflex a partir de 400€ donc au prix d'un bon APN alors autant prendre direct un réflex,d'ailleurs ça me titille,de tout mes photos ce n'est que des figurines et de mes montres donc quasi que du macro

Je n'est malheureusement pas trouver de traducteur français/chinois pour te dire que je vais pas claquer 400/600€ dans un appareil photo, peut-être que comme ça tu aurais compris (désolé d'être brut).

le mode macro pas trouver Oo mystère et bull de gum
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:07

C'bizarre, ça... ils disent pourtant qu'il en a un...

en fét t tro nul t doi son d sociss maladroite Zoom sur les photos 120642

Non, bah demande sur un fofo ou les gens s'y connaissent un peu plus, peut être qu'ils auront la réponse ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 08:07

[quote="garkrus"]
Wulfrikadel a écrit:

Je n'est malheureusement pas trouver de traducteur français/chinois pour te dire que je vais pas claquer 400/600€ dans un appareil photo, peut-être que comme ça tu aurais compris (désolé d'être brut).

même un bète appareil a 150€,en principe il y a un manuel en Français avec les Canon donc soit tu as perdu le manuel,soit tu l'a acheté sur le net et la tu t'es fait avoir comme très souvent,moi je préfère payer plus cher mais être bien conseillé et aller chez un pro(même pas en grande surface beurk)

sert je paie plus cher mais je sais ce que j'achète et j'ai l'appareil qui répond a mes exigences,idem pour les montres,allez acheter une montre d'occasion ou neuve 5.000€ et plus sur internet c'est hyper risqué,je préfère la payer 5200€ et savoir a qui j'achète et avec une garantie.(puis de temps en temps y en a un qui achète une montre 5.000 et qui ce retrouve avec une bouze fabriqué a Taiwan et qui vaut 10€) lol!

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:06

Tu peux te rendre dans un endroit style la Fnac où on te dira comment activer le mode macro, je pense vraiment que n'importe quel appareil photo aujourd'hui en a un, j'ai un petit Lumix qui marche très bien pour ma part.

Chez moi le mode "fleur" est activable via un bouton fleur directement.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:15

C'est de ça qu'on te parle (cercle rouge). Tu l'actives (il faut que la fleur s'affiche sur ton écran). Et voilà^^
Zoom sur les photos 110902011634979471

Wulfrikadel a écrit:
garkrus a écrit:
Wulfrikadel a écrit:

même un bète appareil a 150€,en principe il y a un manuel en Français avec les Canon donc soit tu as perdu le manuel,soit tu l'a acheté sur le net et la tu t'es fait avoir comme très souvent,moi je préfère payer plus cher mais être bien conseillé et aller chez un pro(même pas en grande surface beurk)

sert je paie plus cher mais je sais ce que j'achète et j'ai l'appareil qui répond a mes exigences,idem pour les montres,allez acheter une montre d'occasion ou neuve 5.000€ et plus sur internet c'est hyper risqué,je préfère la payer 5200€ et savoir a qui j'achète et avec une garantie.(puis de temps en temps y en a un qui achète une montre 5.000 et qui ce retrouve avec une bouze fabriqué a Taiwan et qui vaut 10€) lol!

lol! Il ne disait pas que son manuel était en chinois, mais que tu ne comprenais pas qu'il ne veut pas acheter un Reflex Razz

Quant à acheter un Reflex à 600eur pour des figurines, non merci... N'importe quel appareil fait l'affaire, l'essentiel étant de savoir prendre une photo (éclairage, distance, fond etc...). Bref, pas besoin d'acheter une Ferrari si c'est pour rouler à 80km/h sur une nationale Rolling Eyes
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:54

Oui oui morghur mais il s'active qu'en mode auto et c'est pas toujours le cas (bon ok je l'est vue que récemment... comment ça y a marqué gogol sur ma tête?).

j'ai réussit à l'avoir avec quelques prises de vues mais bon il se met vraiment quand il veut, faut que je fouille encore ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:07

Morghur a écrit:

Quant à acheter un Reflex à 600eur pour des figurines, non merci... N'importe quel appareil fait l'affaire, l'essentiel étant de savoir prendre une photo (éclairage, distance, fond etc...). Bref, pas besoin d'acheter une Ferrari si c'est pour rouler à 80km/h sur une nationale Rolling Eyes

si les conducteurs de Ferrari ou autre roulait a plus de 200 tout le temps ça ce saurait,tout le monde roulerait en twingo de merde alors.(perso je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari et quand bien même j'en aurais les moyen je n'en aurais pas car je ne les aime pas et en plus je ne rentre pas dedans,et je ne roulerais jamais non plus en Renault et encore moins en Twingo,de plus un reflex a 400€ c'est loin d'être une Ferrari l'équivalent serait un Leica a 3.000€)

Et pourquoi ne pas acheter un reflex pour faire des photos de figurine si tu en a les moyens,évidement le monde des figurines n'est pas le même en général que celui des amateurs de montre de haute horlogerie je sais.

ps:par contre une Audi RS4 avant(l'ancienne avec le 4.2 V8 420ch,pas la nouvelle avec une bouze de V6 Turbo beurk)ça je ne dirais pas non,de la place pour aller a la pèche,vrai quattro système torsen,souple et puissante a souhait et +-discret(bleu nuit sans sigle) et un vrai bon antiradar a 6.000€,le radar lis 85km/h et on passe a 250 Zoom sur les photos 120642
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:24

Citation :
si les conducteurs de Ferrari ou autre roulait a plus de 200 tout le temps ça ce saurait,tout le monde roulerait en twingo de merde alors.(perso je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari et quand bien même j'en aurais les moyen je n'en aurais pas car je ne les aime pas et en plus je ne rentre pas dedans,et je ne roulerais jamais non plus en Renault et encore moins en Twingo,de plus un reflex a 400€ c'est loin d'être une Ferrari l'équivalent serait un Leica a 3.000€)Et pourquoi ne pas acheter un reflex pour faire des photos de figurine si tu en a les moyens,évidement le monde des figurines n'est pas le même en général que celui des amateurs de montre de haute horlogerie je sais.
ps:par contre une Audi RS4 avant(l'ancienne avec le 4.2 V8 420ch,pas la nouvelle avec une bouze de V6 Turbo beurk)ça je ne dirais pas non,de la place pour aller a la pèche,vrai quattro système torsen,souple et puissante a souhait et +-discret(bleu nuit sans sigle) et un vrai bon antiradar a 6.000€,le radar lis 85km/h et on passe a 250
T'as pas un peu l'impression de t'éloigner un peu du sujet, là?
Non, parce que le gars, il aimerait des conseils pour prendre de belles photos de ses figs, il s'en tamponne un peu de tes histoires de bagnoles.
Probablement moins que moi, mais un peu quand même...
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:30

Wulfrikadel a écrit:
Et pourquoi ne pas acheter un reflex pour faire des photos de figurine si tu en a les moyens,évidement le monde des figurines n'est pas le même en général que celui des amateurs de montre de haute horlogerie je sais.
Et quand bien même il aurait les moyens, si il estime que d’acheter un reflex à 400€ est trop pour son utilisation, c’est son droit. De plus, tu dis que 400€ ce n’est pas grand chose. Bah pour certaines personnes si, d’autant plus que garkrus à 18 ans visiblement Rolling Eyes Il a sûrement d’autres priorités.

Pour garkrus, normalement, tu devrais pouvoir le débrayer afin qu’il ne soit pas toujours en auto. Mais là faut fouiller dans le mode d’emploi, je ne connais pas la bête (sauf ce que j’ai pu en lire sur le net).
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:58

garkrus a écrit:
Oui oui morghur mais il s'active qu'en mode auto et c'est pas toujours le cas (bon ok je l'est vue que récemment... comment ça y a marqué gogol sur ma tête?).

j'ai réussit à l'avoir avec quelques prises de vues mais bon il se met vraiment quand il veut, faut que je fouille encore ^^

Sur la molette du dessus, mets-la sur P, et tu pourras activer la fleur Wink

garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 15:03

Morghur=> Merci comme toujours Very Happy

von Schreck => quelqu'un de sencé, les histoires de baniole rien à cirer

Wulfrikadel => excuse moi d'être en 2nd année de BTS et de ne pas toucher 10 000€ par mois je ne suis pas dans ton cas visiblement.

Pour revenir a nos moutons j'ai plus qu'à changer mes photos et à les reprendre jolies (oui dans ma chambre l'éclairage est moins bien qu'à l’extérieur du coup je vais les refaire ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:44

Nekhro a écrit:
Wulfrikadel a écrit:
Et quand bien même il aurait les moyens, si il estime que d’acheter un reflex à 400€ est trop pour son utilisation, c’est son droit. De plus, tu dis que 400€ ce n’est pas grand chose. Bah pour certaines personnes si, d’autant plus que garkrus à 18 ans visiblement Rolling Eyes Il a sûrement d’autres priorités.

Pour garkrus, normalement, tu devrais pouvoir le débrayer afin qu’il ne soit pas toujours en auto. Mais là faut fouiller dans le mode d’emploi, je ne connais pas la bête (sauf ce que j’ai pu en lire sur le net).

Lol biensur que s'il a pas envie d'en acheter un il l'achète pas mdr mais il demande comment faire de belles photos de ses figurine et je lui dit qu'avec un réflex c'est ce qu'il y a de mieux c'est tout,et je n'ai jamais dit que 400€ c'était rien,juste ue 400€ pour un réflex c'est vraiment pas cher

von Schreck a écrit:
Citation :
si les conducteurs de Ferrari ou autre roulait a plus de 200 tout le temps ça ce saurait,tout le monde roulerait en twingo de merde alors.(perso je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari et quand bien même j'en aurais les moyen je n'en aurais pas car je ne les aime pas et en plus je ne rentre pas dedans,et je ne roulerais jamais non plus en Renault et encore moins en Twingo,de plus un reflex a 400€ c'est loin d'être une Ferrari l'équivalent serait un Leica a 3.000€)Et pourquoi ne pas acheter un reflex pour faire des photos de figurine si tu en a les moyens,évidement le monde des figurines n'est pas le même en général que celui des amateurs de montre de haute horlogerie je sais.
ps:par contre une Audi RS4 avant(l'ancienne avec le 4.2 V8 420ch,pas la nouvelle avec une bouze de V6 Turbo beurk)ça je ne dirais pas non,de la place pour aller a la pèche,vrai quattro système torsen,souple et puissante a souhait et +-discret(bleu nuit sans sigle) et un vrai bon antiradar a 6.000€,le radar lis 85km/h et on passe a 250
T'as pas un peu l'impression de t'éloigner un peu du sujet, là?
Non, parce que le gars, il aimerait des conseils pour prendre de belles photos de ses figs, il s'en tamponne un peu de tes histoires de bagnoles.
Probablement moins que moi, mais un peu quand même...

c'est Morghur qui a parlé de voiture et je lui ai répondu

garkrus a écrit:

Wulfrikadel => excuse moi d'être en 2nd année de BTS et de ne pas toucher 10 000€ par mois je ne suis pas dans ton cas visiblement.

je suis pensionné et je gagne 1200€ par mois ce n'est guere 10.000 malheureusement,vous trouvez que 400€ pour un reflex c'est beaucoup mais a coté de ça ça ne vous gène pas de mettre 650€ dans un i phone,chacun dépense ses sous comme il veut moi je te dis juste que si tu veux faire de belles photos un réflex c'est ce qu'il y a de mieux.

Et je ne roule ni en Ferrari ni en Renault,mais en Lexus même si t'en a rien a foutre,de nouveau c'est une question de choix.

Dernière édition par Wulfrikadel le Ven 02 Sep 2011, 17:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos Icon_minitime

Zoom sur les photos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant