Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V8 la fin des objet magique ?

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: V8 la fin des objet magique ?   Sam 03 Sep 2011, 19:15

Bon bin tout est dans le titre. Deux livre d' armé sortie, deux livre d' armé avec un minimum d' objets magiques. Il n' y en a que 8 chez les O&G et chez les roi des tombes, de mémoire un peu plus d'une dizaine. De plus ce sont généralement des gros objet a plus de 50 pts pièce qui n' ont pas vraiment d'interet question regle.

Alors je me pose la question, la V8 sonnerait il la fin des objet magique non commun ? Sure , dans le livre de regle on a acces à une armé d' objet magique, mais a t'on envi de tous se retrouvé avec les meme combinaison. Les objets magiques font partie integrante de l' identité d' une armé a mon avis , aussi burné soient ils...

Que pensez vous?

Est-ce deux LA spécifique et on peu ésperé un changement dans les prochains ?
Est ce vraiment la fin des objet magique non commun ?
Est ce une bonne chose ?

En tout cas moi, ça ne me plaît pas du tout Evil or Very Mad Gw me déçoit beaucoup sur ce coup la Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Sam 03 Sep 2011, 21:27

LA RO : 10 OM (dont deux juste infâmes portable par des héros...) et 9 grands-noms.
Y'a du mieux...
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Sam 03 Sep 2011, 21:37

Mouais ça s'arrange pas on dirait, les grand nom ne sont pas des objets magiques, ça ressemble plus a des don demoniaque, si les regle on pas changé : 1 seul grand nom par gus, peu etre pris plusieurs fois dans l' armé.

Si les GdC se voit mettre pas mal de dons et peu d' objet ça pourrait equilibré mais...

Pour les autres armé c' est foutu par contre 10 OM chacun et roule... Les 2 LA chaotique etant plutot recent on peu esperé qu'il ne change pas trop vite... ( moi ce qui me ferait le plus peur dans un nouveau LA GdC c' est que les guerrier repasse a une attaque, c' est idiot de pensé ça mais j'y pense quand meme Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Sam 03 Sep 2011, 23:16

Zangdharr a écrit:
( moi ce qui me ferait le plus peur dans un nouveau LA GdC c' est que les guerrier repasse a une attaque, c' est idiot de pensé ça mais j'y pense quand meme Laughing )

en même temps s'ils sont a 8-9 points au lieu de 15 ça limite la casse,on peut ce permettre d'en avoir plus,plus de cible pour l'ennemi et plus de couverture du terrain de jeu pour nous,mais ça enlève le coté "beef" de nos guerriers.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Sam 03 Sep 2011, 23:20

D'ici à ce que le LA soit refait... Wink

En attendant, à peu près tout le monde pioche 50/75% de ses OM dans le GBR (défensif/offensif/bannière pas chère...) et 75% des OM des LA ne sont jamais utilisés, alors bon...

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Sam 03 Sep 2011, 23:33

C'est sur mais certains dans notre LA sont vraiment bien,principalement les spécifiques Khorne ou Tzeentch car les Nurgle sont assez cher et Slaanesh ils sont moins bien.
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Dim 04 Sep 2011, 14:45

Citation :
En attendant, à peu près tout le monde pioche 50/75% de ses OM dans le GBR (défensif/offensif/bannière pas chère...) et 75% des OM des LA ne sont jamais utilisés, alors bon...

bin ouais je sait bien, mais les objet magique du LA permette de se marrer en faisant des heros fluff, en créant des combos ridicules , et ils ajoutent pas mal de diversité de choix. Dans les grosse grosse bataille quand il 'y a plus d' OM optimisés on est bien content de les trouvé...(argument bidon je sait... Mais que voulez vous...)

Bon pis dans le LA des orques y' a pas un objet magique de bien et la moitier coute 100PTS
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Dim 04 Sep 2011, 15:16

slagash sama a écrit:
D'ici à ce que le LA soit refait... Wink

Bof, tout dépend des armées. En HE par exemple, on ne pioche presque pas dans le GBR, tandis qu'on voit une petite vingtaine d'OM du LA tourner sur les listes opti. En CV, ES et breto j'ai pas non plus l'impression que les joueurs utilisent réellement les OM du GBR.
Bon après y'a les EN et les skav, qui utilisent assez peu d'OM du GBR (max 2-3) tellement les leurs sont cheatés, mais ça c'est un autre problème.

Mais au final, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'armées que ça qui utilisent vraiment à fond les OM du GBR, et au final on voit un certain nombre d'OM (/dons / vertues / pouvoirs vampiriques / etc) tourner, ce qui laisse penser qu'en cas d'uniformisation par 8-10, on va bien appauvrir les listes.

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Dim 04 Sep 2011, 16:02

Citation :
...ce qui laisse penser qu'en cas d'uniformisation par 8-10, on va bien appauvrir les listes.

Entierement d' accord avec toi, on voit bien dans l'ancien LA O&G il y' avait un paquet d' objet magique bien sympa, pas très optimisable mais...

Je me rapelle d' un combo goblin qui pouvait potentielement ecrasé un seigneur hyper burné. Le gobs avait la meme protection que ce qui l' attaquait, empechait les svg invu et avait +1 enF pour chaque objet magique porté par la figurine qu'il attaquait ça restait un goblin au niveau des carac mais c' etait trop Laughing .

Mainetant les généraux orques sont reduit a pioché dans le GBR tellement leur OM sont merdique.

Pour ce qui est des rois des tombes, j' ai pas trop lu leur noveau LA donc je ne peu pas trop me prononcé. En tout cas leur ancien OM était plutot pas mal et maintenant il me semble que non.
tifus
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Dim 04 Sep 2011, 16:36

Les nouveaux OM (j'ai lu ceux des trois nouveau LA) sont cher, trop cher, et pas toujours intéressant. En général les perso spé sont cent fois plus intéressant en général d'un point de vue "potentiel" OM.
http://q-artz.over-blog.com/
Daemon
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Dim 04 Sep 2011, 21:15

Le problème à battle c'est que les perso spé apportent rarement une nouvelle combinaison d'armée et du coup sont rarement acceptés en tournois, contrairement à 40k où la tendance s'est inversée ^^...

Sinon les guerriers du chaos dans Hordes du chaos l'ancien LA, je parle pas de leur pitoyable transition sur le WD, il faisait 14 pts pour une attaque Very Happy avec des options d'armes allant de +2pts à +3pts et 20 pts en version élu...

Mais je serais pas contre un nouveau LA guerrier du chaos car prince démon useless, enfant du chaos pareil, déchus on se demande ce que c'est.

Bref, je suis pas contre avoir juste 10 objets magiques, si à coté chaque unité à son petit caractère et règles spéciales plutôt que voir des persos surboostés bloquer un pavé, ou faire des colonnes à la ***.

Mais bon vu certains nouveaux LA avec des unités à la ramasse, je peux rêver lol!

ps : Oui le prince démon ça passe pas, 300 pts bruts pour être moins puissant que des monstres low cost ou à prix équivalent alors que la figurine est superbe, raaaaahhhh !
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Dim 04 Sep 2011, 21:41

Citation :
Oui le prince démon ça passe pas, 300 pts bruts pour être moins puissant que des monstres low cost ou à prix équivalent alors que la figurine est superbe, raaaaahhhh !

Ce qui lui manque c' est de pouvoire piocher dans les OM justement Laughing et si on suis la logique, pour 200 pts meme.

On ne peut qu'esperer faire partie des dernier a etre abattue...

Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Lun 05 Sep 2011, 01:00

Daemon a écrit:
Bref, je suis pas contre avoir juste 10 objets magiques, si à coté chaque unité à son petit caractère et règles spéciales plutôt que voir des persos surboostés bloquer un pavé, ou faire des colonnes à la ***.
Ça c’est une vision qui me plait beaucoup Very Happy
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Jeu 15 Sep 2011, 09:47

Daemon a écrit:
Le problème à battle c'est que les perso spé apportent rarement une nouvelle combinaison d'armée et du coup sont rarement acceptés en tournois, contrairement à 40k où la tendance s'est inversée ^^...

J'ai vu les persos spé du nouveau bouquin orques & gobs et il n'y en à aucun qui est cheat ils ont tous une faille (généralement la protection).
Et certains persos (Gorbad) apporte des nouvelles combinaisons d'armée..
Vous pourrez peut être me confirmer la tendance avec ceux des RdT et des Ogres

Pensez vous que la tendance va s'inverser comme dans 40K ?

EDIT : Dsl je suis un peu HS
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   Jeu 15 Sep 2011, 13:20

Mais non je suis sûr qu'ils vont déraper lors de l'écriture d'un prochain LA, quand on voit le LA skav censé être V8 et leur liste d'OM fumé, je suis sûr qu'on aura aussi des OM fumés, surtout les démons ( bah oui pas d'OM les DDC ).

Donc restons positif les derniers LA seront sans aucun doute les plus bourrin, et pour le chaos on a le temps Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8 la fin des objet magique ?   

V8 la fin des objet magique ?
Page 1 sur 1