Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Besoin d'aide avant montage de gurine

AuteurMessage
bugrom
Esclave des Ténèbres
bugrom

Besoin d'aide avant montage de gurine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide avant montage de gurine   Besoin d'aide avant montage de gurine Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 16:38

Bonjour amie chaoteux!!

Je suis face à un dilemme qui me chagrine fortement...

Je possède en stock sur grappe 48 guerriers du, et 52 maraudeurs et accessoirement 10 chien et 10 chevalier du chaos.
Voila le dilemme:

Je souhaite jouer "wisiwyg" toutes mes figurines...

Et j'hésite fortement pour les guerriers de les scindés en 3 groupe de 16 avec un équipement différent pour chaque groupe ou faire 2 pâtée de 24...
Je souhaiterai bien un groupe avec hallebarde, un autre avec des boucliers...le 3ém serait une arme de close en plus (khorne?^^)

Et j'ai le même souci avec les maraudeurs...

Soit je fais un gros pâtée de 52 gurines par contre je ne sait pas comment les équipée, soit 2 groupes de 26 gurines

J’aurais a affrontée une armée ogre, et une armée empire (d'autre viendrons surement)

Donc pour résumée:
Les guerrier serait t'il plus intéressant en groupe de16 ou en groupe de 24?
Les maraudeur serait ‘il plus intéressant en groupe de 26 ou de 52?

Je suis ouvert a toute critique, alors n'hésitée pas Wink

PS:(si le besoin s'en fait, je peux gonfler les régiments...)
Revenir en haut Aller en bas
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant montage de gurine   Besoin d'aide avant montage de gurine Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 16:45

Tes maraudeur: arme lourde, peint au couleur de khorne en paté de 52. Ceci est leur optimisation.

Les guerrier, j' aurais plutot fait 18 de tzeentch, donc arme de base bouclier et deux groupe de 15 avec hallebarde et bouclier, de khorne donc. Ceci est l' optimisation.

en suite avec une prochaine boite de guerrier tu monte les khorneux à 18 et les tzeentcheux à 24 pour de plus grosse partie.

Bon je t'ai parlé en terme d' optimisation après à toi de les équipé comme bon te semble.
bugrom
Esclave des Ténèbres
bugrom

MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant montage de gurine   Besoin d'aide avant montage de gurine Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 16:59

Merci pour vos bons conseils seigneur chaoteux Wink

Juste avant de donner une liste d'armée (en 1500 points) j'aurais juste voulu savoir à quoi servirai les boucliers sur les guerriers marqué de khorne?
Car a priori les figurines frénétiques (khorne) serait dans l'incapacité d'utilisé le bonus de parade du bouclier...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant montage de gurine   Besoin d'aide avant montage de gurine Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 17:05

Tu peux aussi jouer sur les pourcentages WYSI, de façon à avoir plus de polyvalence pour le même nombre de fig. Ainsi pour tes maraudeurs, tu peux en monter 26 en fléaux et 26 en armes lourdes. De cette façon tu pourras les jouer par 50, que ce soit avec fléaux ou arme lourde, tout en restant WYSI.

Pour les guerriers, les formats idéaux sont 18 / 20 / 24 / 25. Les multiples de 6 sont utilisés pour les hallebardiers, ceux de 5 pour les guerriers avec arme de base et bouclier. Reste alors à voir comment combiner cela pour avoir un maximum d'unités possibles Wink
Ceci étant dit, si tu comptes utiliser certains de tes guerriers pour faire des élus, l'arme lourde est une option à envisager Smile

Ces propos sont valables si tu cherches une armée optimisée, ou du moins dure. Si tu veux plutôt un truc fun / fluff, je te conseille de commencer par faire ta liste d'armée, selon ce qui te plait, puis de monter les figurines en fonction Wink
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant montage de gurine   Besoin d'aide avant montage de gurine Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 17:20

le mieux pour les guerriers: les aimants pour les bras

Bon certes, ça demande pas mal de taff, mais au moins tu pourras les jouer comme tu voudras Besoin d'aide avant montage de gurine 120642
bugrom
Esclave des Ténèbres
bugrom

MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant montage de gurine   Besoin d'aide avant montage de gurine Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 17:24

Vos conseil me sont d'une aide précieuse, encore merci Wink

J'ai concoctée une petite liste pour êtres sur de bien avoir compris tout cela Wink

*Correction de ma part, la suite se feras en section liste Wink

Dernière édition par bugrom le Dim 04 Sep 2011, 17:34, édité 2 fois
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant montage de gurine   Besoin d'aide avant montage de gurine Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 17:27

Pour poster une liste, mieux vaut aller en section liste Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant montage de gurine   Besoin d'aide avant montage de gurine Icon_minitime

Besoin d'aide avant montage de gurine
Page 1 sur 1