Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Héros exalté vs troupes à petit format

AuteurMessage
matelloco
Cultiste

Héros exalté vs troupes à petit format Empty
MessageSujet: Héros exalté vs troupes à petit format   Héros exalté vs troupes à petit format Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:26

Hello all,

Une petite question me taraude depuis quelques semaines, et je ne trouve pas de réponse satisfaisante tout seul, donc petite question ici.

A petit format, ( en dessous de 2000 pts) y a t'il un interet à prendre un héros exalté si nous avons deja un sorcier en seigner ou en héros pour diriger l'armée ?

A ce format, je sors soit un seigneur lvl4 sur disque classique, soit un petit sorcier lvl2 du feu avec un héros exalté pour apporter du punch à une unité. Mais maintenant avec le recul, je me demande vraiment si les points passés dans les héros (sauf magicien) sont véritablement un bon choix.

J'ai pour le moment, un petit héros passe partout : 185 points.
Marque de Tzeentch, bouclier ensorcelé, talisman de préservation. Je vais lacher 3/4 A de F4 pour 185 pts, par contre, tres résistant, puisque 3+/3+ invu,en armure.

Pour le meme budget je peux mettre 4 Trolls, qui eux vont délivrer 12 A F5, qui ont 12 Pv et une invu à 4+ contre la plus part des coups.

Donc, je reformule ma question, quelle est la place des héros exalté / Seigneur du chaos mis à part en mode Grande banniere ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Héros exalté vs troupes à petit format   Héros exalté vs troupes à petit format Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:00

Citation :
quelle est la place des héros exalté / Seigneur du chaos mis à part en mode Grande banniere ?

En mode bash speedy. Peuvent être rapide et frapper fort.

Donner un soutien à une unité de bash pure, comme de la cavalerie.

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Héros exalté vs troupes à petit format   Héros exalté vs troupes à petit format Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 16:03

Tu lui mets un disque et une grande bannière ->
Il peut être où tu as besoin. Peut être chargé d'aller chercher les machines, voir les monstres pas trop violents, vu que tu as souvent la charge + Bannière + peut être un flanc. Et surtout tu as 4ACC7F5. Le mieux étant souvent de lui mettre une Malédiction du Guerrier ou L'épée qui file la perfo, histoire de vraiment cogner comme un sourd.

Si tu te fais flinguer au tir/magie, pas super grave, l'adversaire ne prend pas les 100 points supplémentaires pour la GB, vu qu'elle n'est pas capturée.

Faut juste éviter de faire le taré et de charger un pack tout seul (par contre pour débloquer un CàC, en mode charge de flanc / dos) ...
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Héros exalté vs troupes à petit format   Héros exalté vs troupes à petit format Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:42

Xso a écrit:
Tu lui mets un disque et une grande bannière ->
Il peut être où tu as besoin. Peut être chargé d'aller chercher les machines, voir les monstres pas trop violents, vu que tu as souvent la charge + Bannière + peut être un flanc. Et surtout tu as 4ACC7F5. Le mieux étant souvent de lui mettre une Malédiction du Guerrier ou L'épée qui file la perfo, histoire de vraiment cogner comme un sourd.

Si tu te fais flinguer au tir/magie, pas super grave, l'adversaire ne prend pas les 100 points supplémentaires pour la GB, vu qu'elle n'est pas capturée.

Faut juste éviter de faire le taré et de charger un pack tout seul (par contre pour débloquer un CàC, en mode charge de flanc / dos) ...

Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Je l'ai testé dans deux parties, et j'en suis enchanté. Disposer d'un tel héro te permet d'avoir un couteau suisse qui pourra dégager les troupes légères, les petits monstres et les MDG dès le deuxième tour, tout en apportant du soutient et les bénéfices de la GB où et quand c'est nécessaire.

Pour ma part, je l'équipe avec le souffle pestilentiel, ce qui permet de tuer des petites unités avant càc et d'apporter 2D6 attaques au càc
matelloco
Cultiste

MessageSujet: Re: Héros exalté vs troupes à petit format   Héros exalté vs troupes à petit format Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:50

Je marquais bien sans GB ^^

Mais ok, je comprends votre point de vue.

Merci
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Héros exalté vs troupes à petit format   Héros exalté vs troupes à petit format Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:48

Le souffle c'est pas 2D6 attaques mais 2D6 touches, c'est quand même mieux Very Happy.

Mais c'est encore mieux de se mettre à côté d'un pack qui ne nous vois pas et de cracher dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Héros exalté vs troupes à petit format   Héros exalté vs troupes à petit format Icon_minitime

Héros exalté vs troupes à petit format
Page 1 sur 1