Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres

AuteurMessage
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Sigmar

[2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Empty
MessageSujet: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:28

Bonjour à tous.

Mon joueur Ogres préféré, fort de son nouveau livre d'armé tout brillant, à souhaité mesurer la force de ses gros tout chauve à mes tas de poils. (Jalousie capillaire, j'en suis sur)
Donc, je réponds ok, pas de soucis et venant de faire l'acquisition de 10 'merveilleux' (tout est relatif) centigors, je lui propose même de jouer personnages spéciaux. (Qui a dit Ghorros)
Tout ceci m'amène au final à créer une liste et comme toujours de nombreuses questions viennent à mon esprit: chaman ou grand chaman ou rien? Dois-je tenter l'étoile noire Minotaure? DSK innocent ou pas?

Je vais déjà vous lancer une ébauche de liste. Pour l'instant je cherche juste à la conceptualiser, les futilités telles que points et équipements viendront ensuite ... tongue

.......................

Seigneur:
1 Minotaure que je compte surbooster. Lui il sera là pour tailler dans le gras.

Héros:
1 Minotaure porteur de la grande bannière. Bannière de la bête histoire d'enlever le plus de répliques possible avec le pavé de minos.

Base:
4 chars
10 centigors + Ghorros
2 packs de 5 pillards, histoire de rediriger un peut.

Spécial:
30 Bestigors avec EMC+ bannière Discipline ... j'hésite à les booster.
2*5 harpies avec la compétence éclaireur. Parfait pour aller chercher la catapulte au tour 1, ou pour boucher les lignes de vue.
7 Minotaures avec EMC, deux armes.

Rare:
Rien

.................

Voilà en gros le squelette de la liste qui s'articulera autour des packs de mino et de besti soutenus par les chars et les centigors.
Je ne connais pas du tout le nouveau livre d'armée Ogres, et l'ancien encore moins. Du coup, je ne sais si je puis à ce format, me passer d'un chaman (ou grand chaman) ou non. Pareil, le gros pack de minos avec persos est'il à même de pulvériser les vilains n'Ogres.

Si vous avez quelques pistes pour orienter mes velus ce serait pas mal. (Ne me demandez pas ce qu'il va jouer, je ne saurais vous répondre... sauf que je suis certain qu'il alignera de l'Ogre.)

Merci d'avance.

PS: bien entendu, ma liste évoluera et deviendra plus concrète au fur et à mesure de vos conseils, critiques .
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 15:12

Je ne connais pas trop les hommes bêtes mais à 2500 points se passer d'un mage est tout simplement suicidaire.
Les sorts des Ogres consistes à booster ses propres unités (+1 F +1E Tenace Regen), et si ses sorts passent tes pack seront stoppés et avalé par les ogres (triste pour des minotaures).

Je te conseil donc un Grand Chaman niveau 4 de l'ombre planqué avec soit un PAM soit le +1 dissip.

Vu les capacités du nouveau Ventre de Feu je te conseil aussi les objets Anti Feu sur l'unité.

Le calice d'averse peut s'avérer payant vu les nouveaux craches plomb et le canon full F10.

Voila 3 4 conseils en vrac. bonne chance !
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:10

Tout d'abord merci pour ta 'rayponce' (c'est mon petit coté Disney ça) Stan.

Pour tes conseils: J'ai bien réfléchi et tu m'as partiellement convaincu, hop là c'est décidé je mettrais un chaman de niveau (roulement de tambour) 1!!!! Juste pour avoir quand même un tout petit peut de répondant en cas de coup dur. Le calice me parait un poil trop cher pour ma liste, je vais plutôt miser sur les harpies pour le tir. Reste les objets anti-feu sur l'unité, je n'ai pas le GBR sous les yeux, du coup je regarderais ça de plus près.
J'ai fait une ébauche un peut plus élaborer de la liste (un poil plus élaboré) que je vais de ce pas vous (ou plutôt te) soumettre. Le principe est toujours le même, une liste concept sans total de points (bien que je le calcul de mon coté)

Seigneur:

Seigneur Minotaure, qui est toujours là pour envoyer du lourd. Son équipement se fera en fonction des points restants. (Certainement heaume de bélier, armure lourde, peau noueuse, pierre de l'aube, j'hésite entre une invul et la couronne de CD, et une arme magique: les haches de Korgor peut être ... tout ceci sont des justes des pistes, pas sur de pouvoir tout mettre)

Héros:

Minotaure porteur de la Grande Bannière avec bannière de la bête, armure lourde et bouclier. Peut protégé, mais il ira se cacher au second rang de l'unité de Mino. (J’hésite à lui mettre le don peau noueuse ou pas)

Chaman de niveau 1, domaine de l'ombre et parchemin de dissipation.

Base:

3 chars
10 centigors +Ghorros
2 packs de 5 pillards pour temporiser.

Spécial:

30 bestigors avec EMC + bannière de discipline histoire de pouvoir être auto suffisant.
2*5 harpies en éclaireur
7 minotaures avec EC + arme additionnelle. (Pas de musicien, pour laisser une place pour le seigneur au premier rang)

Bon la stratégie est la suivante: envoyer dès le tour 1 mes harpies sur les trucs pas beau qui tirs (genre crache plomb, canons'n co). Cela me fera gagner un tour précieux et ensuite c'est le Cac. Les Minotaures seront mon unité clés, je pense les appuyer systématiquement par deux chars afin que le combat soit gagné d'avance. (C’est beau la théorie hein)
Les Bestigors et un char pour contenir d'éventuels débordements et les centigors pour une prise de flanc ou une attaque suicide pour me faire gagner du temps. (J’hésite à équiper mes dadas de haches de lancé ... rentable ou pas?) En gros, mon but est de tout faire pour temporiser son armée et me permettre de choisir mon/mes combat(s) avec les minos.

Bref comme vous (tu) le voyez, je vais un peut dans l'inconnu.

Merci d'avance du ou des retours sur ma proposition de liste.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:36

Les Harpies contres les craches plombs j'ai un peu de mal à y croire, je pense qu'elle ne te donneront même pas un tour de répis.
Par contre les centigor peuvent être efficace contre les crache plombs; il faudra juste serré les fesses oendant une phase de tir (d'où le calice)

Je crois qu'il y a un don HB ou une bannière qui donne une invu feu à toute l'unité HB, sur les minos ou besti cela pourrait être très utile.

Pour le chaman niveau 1, le PAM est parfait, ça peut être déterminant pour empêcher LE sort qui fera basculer le cac ( Ventre dur contre Minotaure ?)
GrayGoo
Maraudeur du Chaos
GrayGoo

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:43

a les minos qu'ils sont bien Twisted Evil , bé ça ma l'aire d'être une bonne base après contre de l'ogre es que les minos vont avoir temps d’impact que ça ? (faut pas oublier que les gros dans face sont des sac a HP aussi ), puis la p'téte un p'ti gorghons serai profitable a ton armée pour tous déblayé [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres 120642 .

voila ce ne sont que des suggestion que je balance a tous va Razz .

le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:10

C'est drôle, sur le forum ogre j'ai vu une liste contre les hommes bêtes.

Tu peut mettre l'épée de vive mort sur ton seigneur minotaure, les ogres ont tous un pauvre initiative et le tyran à 4.

Les crache plomb et boute fer peuvent faire bien mal au tir, les harpies sont conseillés mais ne les envoie pas seul, l'embuscade ou les centigors de flanc pourront te servir.

Le calice est obligatoire.

Tu as trop de centigors (ça coute cher pour ce que c'est en V8 et ils ont beaucoup perdu en V8) et ghorros est bien fragile pour ce qu'il fait.

Il te faudrait un chaman niveau 4 de la bête ou de l'ombre (domaine anti-ogre par excellence).

Sinon je trouve que tu as peu de monde sur ta liste même si les ogres coutent moins cher maintenant...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:40

Citation :
ghorros est bien fragile pour ce qu'il fait.

4A haineuses CC5 F5 qui enlèvent 1D3PV, c'est pas non plus dégueulasse contre de l'ogre.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:48

Le Maitre a écrit:
Citation :
ghorros est bien fragile pour ce qu'il fait.

4A haineuses CC5 F5 qui enlèvent 1D3PV, c'est pas non plus dégueulasse contre de l'ogre.

Certes mais pas d'armure et ses pv partiront vite a la riposte.
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:36

Merci a tous pour vos réponses. cheers

Bon à ce que j'en vois, le chaman niveau 4 et le calice sont assez primordiaux pour espérer rivaliser contre les Ogres. Au final, j'ai la nette impression que ma liste n'est pas ce qu'il y a de mieux pour affronter cette menace.

1/Discussion autour de la liste actuelle:
Pour les centigors, accompagné de Ghorros je ne les trouve pas si mal, CC5, F4, E4, 2 attaques, en base et leur initiative moisie ne sera pas forcément catastrophique contre de l'Ogre. Alors, peut être les passer par 5, cela me ferait 250 points d'économisés mais je perdrais en fiabilité pour l'unité (2 morts et c'est déjà le drame). Et que faire de ses 250 points, booster les bestigors à 50 et les mettre en horde?

Après difficile de mettre plus de monde dans ma liste, ou sinon ce serait du Gors (je ne vois pas l’intérêt d'investir là dedans contre de l'Ogre) ou de l'ungors (je leur préfère les pillards)

2/Proposition d'une liste secondaire:

EDIT (pour eviter de faire des tonens de posts quasi identique): Hop là à la maison je vais pouvoir vous fournir une liste avec de savants calcul.

Seigneur: 515/625 max

Grand Chaman de niveau 4, domaine de l'ombre. -285 pts-
equipements: talisman de préservation et icône de fer maudit.

Seigneur HB.-230 pts-
equipements: couronne de CD et armure de fer météorique.

Hero: 326/625 max

HB porteur de la GB, bannière de la Bête -206 pts-
equipements: armure lourde, bouclier et peau noueuse.

Chaman de niveau 1, domaine de la Bête -120 pts-
equipement: calice d'averse fuligineuse

Base: 714/625 mini

38 Gors+EMC+AA. -334pts-
4 chars -320pts-
2 x 5 pillards ungors -60 pts-

Special: 937/1500 max

29 Bestigors+EMC+bannière discipline -393 pts-
6 Minotaures+EMC+AA -404 pts-
2x5 harpies eclaireur -140 pts-

TOTAL 2492 points

Voilà, le grand chaman et la GB iront dans le pavé de 38 gors, le seigneur dans le pavé de bestigors. j'ai une magie sure, un commandement également. J'ai juste l'impression de ne pas avoir assez d'impact, mais vraiment pas assez ... Mes personnages sont très peut protéger et n'apportent aucun punch à leur unités, uniquement de la défensive.

PS: Désolé pour les pavés, mais les interrogations sont nombreuses Wink

Dernière édition par Lannister le Jeu 29 Sep 2011, 18:33, édité 2 fois
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:46

Normalement, on peut caser deux seigneurs à 2500 dommage que tu n'ai pas pu le faire surout pour le commandement.

je trouve toujours que tu as peu de monde mais je me demande ce que tu dois changer...
Mr Crabe
Maraudeur du Chaos
Mr Crabe

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:25

salut.
Pour ta 2eme liste:
Demande toi aussi ou tu mets tes 2 chamans.
Des minos sans perso ne sont pas frénétique directement, tu risques un test de panique avant d'arriver au cac.
Perso il n'y a pas photos, enlève les centigors pour mettre les gors et la GB bannière de la bête en horde et du coup tu peux caser tes chamans, d'ailleur ton lvl 1 je le metrais de la bête pour le sort 0.

http://mrcrabe.blogspot.com/
Zhanties
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 19:47

Salut alors pour commencé, DSK bah oui il est innocent cheers
sinon good job :p
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 18:55

Me voilà enfin décidé sur la liste définitive que mon adversaire aura à affronter. Au final, je vais retennir le principe de la seconde liste et je vais tenter d'y apporter au mieux vos diverses contributions.

Seigneur: 529/625

Grand chaman de niveau 4, du domaine de l'ombre. - 305 pts-
equipement: Talisman de préservation et parchemin de dissipation.

Seigneur des Bêtes. -224 pts-
equipement: Armure lourde, bouclier, heaume du bélier, pierre de l'aube et épée tueuse de héro.

Hero: 311/625

Chaman de niveau 1, du domaine de la bête. -115 pts-
equipement: calice d'averse fuligineuse.

Chef homme bête, porteur de la Grande bannière. -196 pts-
équipement: bannière de la bête, peau noueuse, armure lourde et bouclier.

Base: 629/625

38 gors avec EMC et arme additionnelle. -329 pts-
Seront mis en horde et rejoint par le Grand Chaman et le porteur de la GB.

2*5 Pillards. -60 pts-

3 chars à sanglebouc. -240 pts-

Special: 1030/1250

6 Minotaures avec EMC et arme additionnelle. -404 pts-

5 harpies avec option éclaireur. -70 pts-

5 harpies. -55 pts-

38 Bestigors avec EMC et bannière de Discipline. -501 pts-
Seront mis en horde, et rejoint par le shaman de niveau 1 ainsi que le seigneur des bêtes.

TOTAL: 2499 pts

L'armée sera basée sur un centre solide (oui bon à peut près) de Gors et de Bestigors qui iront impacter les troupes énnemis. Les chars et Minotaures serviront de soutien, les harpies d'écran magique et les pillards de redirecteur de charge.
J'éspère mon seigneur, accompagné de ses bestigors, suffisement résistant pour aller impacter le régiment mère énnemi et ainsi rentabiliser l'épée tueuse de héro. (j'ai ouie dire que les ogres aiment les gros packs avec plein de persos dedans.)

Voilà ma dernière mouture, à vos claviers, sinon résultat de la partie samedi.

Merci d'avance à tout ceux qui ont participés et participeront.

PS: merci Zanthies, je me sent plus serein a présent.
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 16:59

Partie jouée vendredi dernier.
RESULTAT: Egalité Parfaite.

J'avais au final légèrement changée ma liste, renvoyant chez lui l'autre magicien de niveau 1 avec le calice, ainsi que l'option éclaireur sur les harpies. J'ai au final gonflé le pavé de Bestigors à 49 et j'ai eu bien raison.

Sa liste en gros:
-un Tyran bien protégé et qui frappe en premier dans un régiment de 8 mangeurs d'hommes.
-Une GB, un Ventre feu (niv 2) dans un régiment de 13 ventre durs (ou un truc dans le genre)
-40 gnoblards avec trappeurs.
-1 mastauroc
-4 ferox en une seule unités.

Résumé rapide de la partie:
Sur le flanc droit
Un groupe de harpie fait perdre 2 tours à la cavalerie Ferox. (Mon adversaire a voulu la contourner au tour 1 ... paf les revoilou au tour 2)
Mes Gors explosent au résultat de combat face aux mangeurs d'homme et au mastauroc. Ils sont rattrapés et détruit. (bye bye la GB)
Un autre groupe de harpie fait perdre ensuite deux tours au mastauroc (charge, destruction puis charge irrésistible dans le vent)
Les Ferox se prennent un abyme de noirceur, 3 disparaissent dans le néant, l'autre s'enfuit. Le dernier sera détruit au dernier tour par une charge de Bestigors qui le rattrape (jet de fuite du ferox: 2,1 et 1)

Sur le flanc gauche
Un groupe d'ungors se fait exploser par une boule de feu qui visait le Grand Shaman (ce dernier s'en sort indemne).
Les minotaures et Bestigors avancent ensemble, devancés par les derniers gors.
Les gnoblards se posent en face des bestigors, qui se reforment pour faire face aux mangeurs d'hommes qui ont prit le flanc droit.
Les ungors tentent de faire perdre un tour aux gros packs de ventre dur (affaiblit de deux ogres suite à un abyme de noirceur), mais mauvais calcul, ces derniers les pulvérisent et arrivent sur le flanc des minotaures qui venaient de charger les gnoblards.
Les minotaures tiennent plusieurs tours en explosant du gnoblard ce qui leur fait gagner leur combat a chaque tours (j'ai d'ailleurs zappé de calculer l'att supplémentaire ... a moins que cela ne se fasse que lorsque le combat est terminé). Ils seront détruit tour 6, ayant retenu le gros pack de mon adversaire le temps que mes bestigors fassent leur travail.

Au centre.
Les Bestigors au prix de nombreuses pertes viennent à bout des mangeurs d'homme et rattrapent le tyran pour ensuite faire face au mastauroc.
Les Bestigors, booster aux lames mentales d'Ockham infligent une sévère déculottée au mastauroc avant de se rediriger vers le Ferox qui s'enfuira et sera rattrapé.

CONCLUSION
Au final, ce sont la magie et les redirections qui m'ont permis d'arracher l'égalité. Les chars furent très anecdotiques grâce à un très mauvais placement de ma part (j'avais une colline et un village dans ma zone de déploiement ... fumier d'adversaire)
Il ne me reste que mon pack de Bestigor (15 environs) avec seigneur et mon grand 'petit' chaman au niveau 1 (vive les fiascos).
Quand à lui, son pack de ventre dur (6 ou 7 je crois), avec GB et ventrefeu qui a couru après mon mago toute la partie.
Wulfrik le Fléau
Cultiste
Wulfrik le Fléau

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 19:37

Eh bien sa a dus etre un beau match !
Perso, je ne pensais pas que les harpies puissent faire un travail comme sa (j'ai apris un truc) !
Sinon t'a bien fait de prendre pleins de bestigors, ils font la plupart du temps du bon boulot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres   [2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres Icon_minitime

[2500pts] Hommes Bêtes vs Ogres
Page 1 sur 1