Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Personnages spéciaux

AuteurMessage
gimler
Maraudeur du Chaos

Personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:19

Salut à tous, chers Chaotiques,

Je participe dans quelques semaines à un tournoi où, chose assez rare, les personnages spéciaux sont admis.

Je n'ai jamais joué de personnages spéciaux, et la plupart de ceux repris dans le livre d'armée nécessitant une conversion, je me demandais lesquels sont les plus sympas à jouer.

Personnellement, je me vois bien jouer Kholek et/ou Trogg le Roi des trolls, mais avant de me lancer dans le bricolage, je voudrais avoir un feedback de ceux qui jouent les persos spéciaux chaotiques.

Selon vous, quel(s) perso(s) vaut ou valent la peine d'être aligné(s) et avec quel type d'armée? Je précise qu'il n'y a aucune restriction de liste pour le tournoi, qui se veut volontairement "bourrin".

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'espère ne pas m'être trompé de rubrique pour poser ma question.

Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:52

Quel est le format du tournoi?? Et sais-tu déjà quelles armées tu va rencontrer??
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:03

klikas a écrit:
Quel est le format du tournoi?? Et sais-tu déjà quelles armées tu va rencontrer??

format de 2.500 pts.

pour les armées, il y a un peu de tout...
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:08

Throgg : en solo ou dans un pack de trolls, ne coute rien et fait VRAIMENT le taf.
Sigvald : Cher mais envoie la purée contre de la base. Fiabilise énormément les cac, mais n'encaisse pas assez.
Wulfrik : Un peu à poil, mais permet à 40 maraudeurs arme lourde d'arriver dans le dos... rien que ça, c'est la fête. Tu peux aussi obliger l'adversaire à prendre les défis. Autant dire qu'un Slann pas éthéré va pas aimer.

J'ai pas testé les autres, mais ces trois là me semblent vraiment très bons.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:19

Kholek est juste monstrueux, mais il faut faire bien bien gaffe aux machines de guerre....
Je suis d'accord avec Xso pour les trois autres.
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:28

ce qui me fait peur dans ce genre de tournoi tu vas avoir
10 teclis et 10 preneur de crane sur jugger. sinon trogg ou wulfrieckadel.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:44

Festus est marrant dans une unité pour la boosté mais bon rien de très extraordinaire non plus .
Throgg est vraiment marrant, solide et très bourrin pour le prix qu'il coûte ....
Wulfrik est comme on l'a dit marrant avec ces 40-50 maraux dans le dos ... Wink après, t'attend pas à bien plus, car il est à poil malgré son don des langues l'adversaire va tout faire pour le fuir ... à toi de mettre la pression par devant qu'il ne puisse pas le faire ....

Valkya n'apporte rien d'exceptionnelle
L'autre gus avec son catalyseur est à poil donc on va éviter ....
Archaon vaut bien trop cher pour ce qu'il risque de faire ... difficile à rentabiliser ...
Kholek : possiblement marrant, mais le problème ça va être de la planquer des MdG et des sorts de test d'I ... qui sont loin d'être rare sur une table de tournoi
Galrauch : payé une fortune pour un dragon-sorcier qui va prendre des tirs de MdG et qui peut se retourner contre toi .... bof ..
Sigvald est très marrant dans son genre car il frappe correctement reste correctement solide et est tenace ... et ça c'est bon Wink

Voilà un petit résumé , on a déjà fait mainte sujet sur les persos spé, doit y'avoir moyen de retomber dessus par la fonction recherche Wink

Prévoit de quoi gérer des trucs moches du style les persos spé démon et HE ....
Aku
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:16

Merci bcp pour vos messages Wink

Je vois bien Sigvlad dans un paté de guerriers de tzeentch avec grande bannière, histoire d'avoir un tank et Throgg avec une unité de troll (4-5?)

Par contre, la présence de Sigvlad m'interdit un seigneur sorcier.... Faudra compenser avec 2 niv 2 au moins, ce qui fait bcp trop de héros...

J'aime bien Kholek, mais effectivement il va être dur à protéger des MDG et autres sorts basés sur l'initiative Rolling Eyes
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 15:30

Sigvald dans un pack de Tzentcheux, c'est une hérésie au niveau du fluff, quand même Personnages spéciaux 120642.

Throgg dans 5 trolls pour avoir l'attention messire.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 15:40

Xso a écrit:
Sigvald dans un pack de Tzentcheux, c'est une hérésie au niveau du fluff, quand même Personnages spéciaux 120642.
Le LA entier et la séparation du Chaos est une hérésie Evil or Very Mad
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:45

Citation :
Le LA entier et la séparation du Chaos est une hérésie

+1

[img]Personnages spéciaux SenseFunny Pictures[/img]
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:14

Si j' était à ta place je me demanderait pas tellement quelle seigneur du bourrinissme vais je bien pouvoire exeptionnelement aligné, mais plutot comment gerer ceux des autre... Personnellement je ne trouve pas qu'on ait des persos spé indeboullonable et effficace à 99% . Sur on en a des bien, pas trop chere et rentabilisable mais aucun qui table rasera l' armé d' en face.

D'autre perso d'autre armé sont particulierement epineux (la je pense aux demons), et monté des heros/seigneurs "conventionnels" capable de retourné ces dit perso spé adverse ne me semble pas etre une mauvaise idée...

NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): LE Steack-Frites

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:47

Hello,

Pour ma part je fais une partie ce soir en 2500pts, où je fais sortir Kholek.
Je serais en face des Démons du Chaos (pour l'instant la seule armée que j'ai rencontré).
Donc pas de MdG, et il n'aligne pas de sorcier, je me suis dis que cela vaudrait le coup de sortir la grosse bébête! (surtout que je viens de recevoir la superbe fig de Sir Morghur Personnages spéciaux 120642 )

Je sais que mon cas est particulier, mais je ferais un retour si tu le souhaite, du boulot qu'il aura accompli (ou pas) durant la bataille.

Je n'avais pas spécialement regarder le profil de Throgg, mais de plus près il est vrai qu'il peut vraiment être sympa à jouer, et relativement bon marché.

Dans un chausson de 6 trolls, ça peut dépoter!! Je vais le tester prochainement

(je commence à être fan de l'infanterie monstrueuse...)
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): LE Steack-Frites

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:41

Alors petit retour sur ma partie avec Kholek.

Le point le + important c'est l'effet psychologique de la figurine sur l'adversaire.
Le Buveur de Sang de mon pote, a tournoyé sur le champ de bataille sans l'approcher véritablement.

Je me suis arrangé pour que Kholek soit en vue et a distance de charge de mes unités, s'il lui reprenait l'envie de fondre sur d'autres cible.
Ce qu'il a fait, mais au 4eme tour et au dépends de mes CdC...
Mais en attendant j'ai pu user et abuser de la foudre (1d6 touche F6), en lui enlevant 2 PV et buter des incendiaires/hurleurs.

Ce n'est qu'au 5eme tour que l'on a pu faire un combat de gros..Kholek à 8 PV et le Bubu à 1PV...
Et là, par manque de chance sur les touches et ses save invu, j'ai peiné à le finir, alors que lui à pu me mettre 3 PV en une phase de CaC....
Finalement j'ai pu le finir au RdC.

Conclusion:

Les +
-Effet psychologique certain
-Sa foudre fait vraiment mal, si t'en est que l'on ai un peu de chance sur le dé de touche.
-C'est un sac à PV
-Son endu + save d'armure le protège du tir léger (attention à la saturation et l'empoissonné tout de même)

Les -
-A moins de toucher sur du 3+, contre les gros c'est assez tendu car sa save d'armure explose vite (si on le blesse, il y a généralement une grosse force derrière)
-Pas d'invu
-Il faut surtout craindre les Résultats de Combats, car il peut perdre pas mal de PV en 1 tour

Voila ce que je pouvais en dire après une 1ere utilisation.

Prochaine étape , test de Throgg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnages spéciaux   Personnages spéciaux Icon_minitime

Personnages spéciaux
Page 1 sur 1