Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2000] Contre les elfes noirs

AuteurMessage
Finck
Cultiste
Finck

[2000] Contre les elfes noirs Empty
MessageSujet: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 04:27

Bonjour,

comme précisé dans mon message de présentation je débute aussi ne vous étonnez pas des éventuelles incohérences que vous pourriez lire dans ce qui va suivre.
Et n'hésitez pas justement à m'en faire part. Je ne demande pas mieux que d'être conseillé afin d'optimiser ma liste face à ces vils druchis. Very Happy

SEIGNEUR
Seigneur : 351 pts

.Bouclier (10 pts), arme lourde (12 pts), destrier du chaos (24 pts).
.Marque de Khorne (15 pts)
.Pendentif de slaanesh (20 pts), gemme dracocide (5 pts), armure de Morslieb (35 pts)
.Don : cri tonitruant (20 pts)

HEROS
Sorcier niveau 2 (domaine de Tzeentch) : 224 pts
.Destrier du chaos (24 pts)
.Marque de Tzeentch (20 pts)
.Parchemin de dissipation (25 pts), oeil doré de Tzeentch (25 pts)

Sorcier niveau 2 (domaine du feu) : 165 pts
.Familier de pouvoir (25 pts)
.Don : musc soporifique (20 pts)

UNITES DE BASE
19 guerriers du chaos : 406 pts
.Boucliers et hallebardes
.Musicien et porte-étendard (18 pts)
.Bannière de rage (35 pts)
.Marque de Nurgle (30 pts)

5 cavaliers maraudeurs : 96 pts
.Armures légères et fléaux
.Musicien (6 pts)
.Marque de Slaanesh (10 pts)

5 chiens du chaos : 30 pts

5 chiens du chaos : 30 pts

UNITES SPECIALES
14 élus : 370 pts
.Boucliers et hallebardes
.Musicien et porte-étendard (30 pts)
.Bannière de la flamme éternelle (10 pts)

5 chevaliers du chaos : 265 pts
.Boucliers et armes ensorcelées
.Musicien et porte-étendard (30 pts)
.Etendard en os de liche (15 pts)

UNITES RARES
enfant du chaos : 55 pts

TOTAL : 2002 pts
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la stratégie, j'ai fait en fonction des figurines à ma disposition. Je ne sais pas si je devrais choisir plutôt des destriers du chaos à la place des montures démoniaques afin de gagner quelques points.
Je n'ai pas réellement de stratégie étant un vrai novice.

Ce que je peux vous dire concerner l'armée elfe noire adverse : Un général sur manticore ou sur sang-froid dans un régiment de 4 chevaliers sur sangs-froids, un régiment de 30 lanciers, une hydre ( Sad ), deux régiments de 5 cavaliers noirs chacun, 5 ombres, Peut-être deux balistes, deux sorcières niveau 2 il me semble dont une sur pégase, une matriarche avec chaudron de sang.
Pour la magie cela serait domaine du métal et magie noire.

Dernière édition par Finck le Mar 01 Nov 2011, 14:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 12:24

Tes sorciers ne peuvent avoir qu'un objet caba chacun et le pam ne peut être pris qu'une fois Wink

Il y a un certain nombre de points que tu peux gratter sur ta liste :
- la peau écailleuse des chiens : ils sont là pour rediriger / écranter, donc mourir, donc tant pis s'ils ne sont pas protégés et autant qu'ils coûtent aussi peu cher que possible
- les haches de jet de tes cavaliers maraudeurs. Ce n'est pas la peine d'essayer de combattre l'EN sur le terrain du tir, tu t'y casseras les dents (à la rigueur tu peux sortir un apo, mais même là, mieux vaut le faire courir au combat Razz). Par contre des fléaux pourraient être sympas.
- les champions dans tes diverses unités (à la rigueur dans la cavalerie si tu mets le seigneur dedans, mais je le verrais plutôt en électron libre... avec une invu au feu Very Happy)
- la bannière de fournaise sur tes chevaliers. Ce n'est pas au tir qu'ils vont tomber (les guerriers et les élus sont plus faciles à tuer ainsi), mais à la magie du métal.

Avec tout ça, tu auras largement de quoi gonfler un peu tes unités (là les effectifs sont un peu juste), ou ajouter un char Very Happy

Enfin, pour ton seigneur, l'équipement est loin d'être idéal. Le +1 CC ne te servira pas, tu touches déjà tout sur 3+ (et être touché sur 5+ par du lancier ou de l'arba.. bah tu t'en fous, t'as déjà E5 et une save 2+ ou 1+ Wink), le +1 F pas vraiment non plus (une hallebarde ou une arme lourde sera tout aussi bien), et le +1 A, bah au final ça fait 50 pts pour ça, c'est chéros Very Happy
Donc, plutôt hallebarde ou arme lourde (histoire qu'il puisse aller chercher l'hydre, les CSF ou la manticore), une invu au feu (gemme de dracocide pour garder l'armure de Morslieb), et éventuellement une autre badine pour aller chercher le dynaste un peu plus rapidement, et roulez jeunesse ! (et là aussi tu grattes encore des points ^^)
Finck
Cultiste
Finck

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:14

Salut Arwarn,

j'ai édité ma liste d'armée en essayant de tenir compte de tes diverses remarques.
Smile
Mais j'ai peur que mes 5 chevaliers soient légers face au domaine du métal malgré l'étendard en os de liche. Devrais-je essayer de les passer à 6 au lieu de 5 ? Ou trouver une meilleure défense à la magie ? Côté bannière je n'ai pas trouvé grand chose qui va dans ce sens hélas.

Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:00

Le lord:

Je le trouve "assimetrique" faute de mots existant dans la langue française, voici les modification que je lui apporterai:

_Je le metterai sur jugg, c'est plus classe. Ou sur poney pour evité un mauvais coup pour l' attention messire.
_Je lui metterai une hallebarde, l' elfe c'est E3 et pas des armure enorme, puis ça te permettera de frapper avant eux ou en meme temps.
_Le pendentif n' est pas très utile AMHA.
_Un talisman de preservation vaut mieu que l' armure.

Les sorciers:

_Mettre le tzeentcheu sur disque ou poney ou a panard
_Remplacer le familier de pouvoir par un familier de sort ou une marionnette.

Le reste:

_Virer les ecailles des chiens
_L'enfant, bof j'y crois pas trop mais il peu servir.

Pour tes chevalier je pense pas qu'il y' ait de reel solution. Si tu est sur de les perdre au metale vire les et mets des maraudeurs a le place, t'aura un jolie pavé qui se fout royalement de ce domaine et qui envera des bonne mandales.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:23

Citation :
Pour tes chevalier je pense pas qu'il y' ait de reel solution. Si tu est sur de les perdre au metale vire les et mets des maraudeurs a le place, t'aura un jolie pavé qui se fout royalement de ce domaine et qui envera des bonne mandales.
Et les arbalétriers les épingleront fissa alors que contre les CdC ils ne servent pas vraiment.

Citation :
Je lui metterai une hallebarde, l' elfe c'est E3 et pas des armure enorme, puis ça te permettera de frapper avant eux ou en meme temps.
Save 2+ sur les chevaliers et éventuellement perso, save 3+ sur le char, E5 pour le char, l'hydre, la manticore. Bref, la F7, ça fait zizir.
Puis avec CC8, E5 et une save 1+, frapper en dernier c'est pas forcément un problème (surtout avec une immu CF quand on a un chaudron en face).

Citation :
Chaudron Rolling Eyes

Sinon, pour les CM remplace le bouclier par une armure légère, ça revient au même coût, mais t'as aussi la 5+ de save au cac Wink

Pour les chiens, la peau écailleuse ça s'enlève, tout comme fournaise sur les élus. Avec ça tu peux passer 3 élus de plus Very Happy (qui compensent largement la perte de l'étendard de fournaise).
Ou tu poses la bannière feu sur les élus (ou sur les guerriers et les élus récupèrent la bannière de rage) et tu passes 2 élus de plus.
Finck
Cultiste
Finck

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:55

Alors comme je l'annonçais plus haut, je fais en fonction des figurines que j'ai. Donc pas de Juggernaut (d'autant plus que je ne suis vraiment pas fan. Je ne remets pas en cause ses capacités etc mais je n'aime pas les juggernauts silent )
Pas de disque non plus je trouve cela moche et pas terrible comme principe (une fois de plus je ne parle pas de capacités hein) ni de maraudeurs à pied (pas top les figs une fois de plus AMHA).
Je n'essaie pas d'avoir une liste ultra compétitive mais plutôt de faire au mieux avec des troupes déjà établies à savoir celles que je présente dans ma liste.
C'est donc davantage sur les objets, les équipements et le nombre des figurines dans chaque régiment que j'essaie d'optimiser mon armée.

Je n'ai pas trouvé la "bannière feu" dans le livre d'armée ni dans le livre de règles.

Je réédite la liste.

PS : merci à vous pour vos conseils cheers
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 20:14

Bannière de Flamme Éternelle.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 21:41

Sinon il te faudrait au moins 25% de points en unité de base (les chiens ne compte pas).
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 13:17

Citation :
Citation:

Chaudron

Quoi chaudron ?

Je vait pas contredire Arwarn pour ce qu'il vient de dire...

Finck
Cultiste
Finck

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 14:34

Le Maitre a écrit:
Sinon il te faudrait au moins 25% de points en unité de base (les chiens ne compte pas).

Arf oui tu as raison pour les chiens. Bon et bien je rajoute deux guerriers et retire deux élus. Neutral
Je rajoute du coup la bannière de la flamme éternelle aux élus.

Liste éditée en conséquence. Smile
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:39

Zangdharr a écrit:
Citation :
Citation:

Chaudron

Quoi chaudron ?
Le chaudron de sang permet de donner CF à une unité à 24 pas. Sachant qu'il va en affronter, une armure qui immunise au CF peut être bien plus intéressante qu'une invu 4+.

Citation :
Je vait pas contredire Arwarn pour ce qu'il vient de dire...

Faut jamais me contredire Cool
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:08

On parle bien de l' armure de morrslieb non scratch ? En tout cas c'est ce dont je parlait quand je disait de remplacer l' armure par le talisman...

Après entre une immunité aux CF et une invu 4+, ça se discute... Pas trop convaincue pour mon cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] Contre les elfes noirs   [2000] Contre les elfes noirs Icon_minitime

[2000] Contre les elfes noirs
Page 1 sur 1