Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven

AuteurMessage
Borork
Maraudeur du Chaos

[2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Empty
MessageSujet: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 09:58

Sombrejour,

Je rencontre un Skaven Samedi soir. Voici donc ma liste, je vous présente une stratégie à la suite.

Liste d'armée hordes démoniaques "Démons 2K" : 1998 points

• seigneur

• 1 Buveur de sang (490pts) :

• coût : 1x450pts = 450pts
      • règles spéciales : Démon;Terreur;Vol;Grande Cible;Résistance a la magie (2);
      • équipement de base : Arme de base ;Armure lourde;
      • équipement/options : Fureur impérissable(25pts); Armure de khorne(15pts);

• unité de base

• 24 Sanguinaires (306pts) :

• coût : 24x12pts = 288pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

• 25 Sanguinaires (312pts) :

• coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts);

• unité rare

• 5 Incendiaires de Tzeentch (175pts) :

• coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);

• 4 Equarisseurs de Khorne (335pts) :

• coût : 4x70pts = 280pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Monstre d'airain;
      • équipement de base : Lame infernale (arme de base);
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Icône de la guerre éternelle (icône démoniaque)(25pts);

• héros

• 1 Héraut de Khorne (215pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement/options : Armure de khorne(15pts); porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Grande icône du désespoir (75pts);

• 1 Héraut de Khorne (165pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement/options : Juggernaut de khorne(50pts); Armure de khorne(15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La liste précédente étant fausse, voici le même post avec une armée dans les règles.

Donc, plus de magie, seuls 4 incendiaires toujours en électrons libres.
Les Équarrisseurs sur le même flanc que le Prince. Le but étant de contourner les lignes ennemis afin de se trouver de flanc ou à dos de ces unités. les deux régiments de Sanguinaires au centre
Les chiens de Khorne ainsi que les incendiaires sur l'autre flanc.

Je ne sais pas si les chiens seront vraiment efficaces. Je peux les supprimés afin de gonfler le pack d’Équarrisseurs et d'incendiaires. Je risque de perdre dans ce cas un peu de rapidité sur un flanc pour chasser toute unité de tir.

Pour les nouveaux lecteurs, j'attends vos avis. Pour ceux ayant lu/commenté la liste précédente, que pensez-vous de ces changements?

Merci !

Khornement.

Dernière édition par Borork le Sam 05 Nov 2011, 09:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 11:58

Sans tomber dans l'ultra porc un régiment de 30 sanguis suffit largement, du coup t'économises 120 points pour acheter un 5ème équa et une ptite épée enflammée pour ton chuck norris ( histoire de gérer l'abo trankilou ).

Citation :
- Prince démon dévoué à Khorne
- 25 Sanguinaires
- 25 Sanguinaires
- 5 Juggernauts
- 5 Incendiaires

Mieux car plus flexible. En effet il te manque des gargouilles dans ton armée. Mine de rien c'est un placement en plus au déploiement, ça redirige ça harcèle ça vole en fait son seul problème c'est d'avoir 2 en Cd ( je joue toujours un DM pour donner un Cd de 9 à 18 ps).

Le reste me parait correct.

P.s liste fausse trop de points héros 520 au lieu de 500.
snow13710
Cultiste
snow13710

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:28

salut je joue souvent contre du skav.
et mon avis qui est vraiment perso
tu n'a pas assez d'unité, un bon skav va t'engluer vite fait bien fait.
la banniere a moins 2 au cd inutile car ils ont l'union fait la force donc en gros cd 10.
apres moi je leur sort des demonettes en horde pour faire le max de perte(bon pas sur de la grosse endu hein).
apres le prince demon ca meurt quand meme vite avec un petit canon qui va bien ou deux meme
c'est pas trop cher pour heu,la fusée funeste aussi.
les incendiaires encore avis perso c'est trop aleatoire 4 incendiaires 140=2 equarisseurs moi je prefere
les zicos dans les packs j'en prend jamais et le champion que si j'ai un perso dans le pack(de quoi grapiller quelques points).
voila pour mon avis contre du skav
Borork
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 10:01

Sombrejour,

Merci pour vos commentaires.
Je pense en effet que le nombre de mes unités sera un Handicap mais je ne peux invoquer une horde de Démonettes.
Le Prince Démon est fragile c'est vrai. Je prends le risque et rentre à la place un Buveur de Sang. Je fais sauter les chiens de Khorne
Je fais sauter un Incendiaire, gardant les autres, ils ont fait toujours très mal lors de mes batailles malgré le fait que leur nombre de tirs
soit aléatoire.
Voici donc un résumé de ma liste :

1 Buveur de Sang
1 Héros de Khorne (Jugger)
1 Héros de Khorne (Sanguinaires)
24 Sanguinaires
25 Sanguinaires
4 Equarrisseurs
5 Incendiaires

J'hésite comme tu me le dis Snow à virer ma grande bannière -2 Cd pour coller victoire impie à sa place...un CD 8 est toujours moins bien qu'un CD 10.
Mon but est de contourner ces lignes le plus vite possible afin de la faire douter et de le forcer à ce réorganiser. pour cela je placerai mon Buveur ainsi que les Equarrisseurs sur un flanc à l'abri si possible de ces MDG ainsi que de ces tireurs. Je déplace mon icône de la guerre éternelle sur les Equarrisseurs.

Cette liste servira de test. Je rédige un rapport de bataille dans la semaine prochaine si j'en ai le temps. Toutefois, tout commentaire est encore utile et votre expérience me servira sans doutes. A vos claviers !

Khornement.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:27

Ou tu vires carrément les incendiaires pour te faire une vraie liste fluff.

Et c'est tellement plaisant de jouer une liste monothéiste et encore plus de gagner avec...

Donc tu rajoutes un équa pour l'attention messire sur ton chuck
tu rajoutes un pack de 10 toutous

Et tu te retrouves avec une belle liste fluff composé de toutes les troupes de greu, je sais je le fais de temps en temps et ça roxe !

Des crânes pour le trône de Khorne, du sang pour le dieu du sang !!!
Wulfrik le Fléau
Cultiste
Wulfrik le Fléau

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 19:30

Le probleme des skavens c'est qu'ils misent sur la carte du nombre, alors il peuvent vite fait bien fait t'entourer et donc te sumerger et la tu vas mourrir doucemant mais lentement, apres les demons sont plutot forts peut-etre qu'ils s'en sortiront...
Mais bon, mieu vaut prévenir que guérir donc perso, prend genre que 30 sanguinaires et apres sa va te liberer des points donc renforce tes heros !
Apres c'est mon avis perso...
Borork
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:13

Monoligne informatif : liste ré-éditer.
Borork
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 09:21

Sombrejour,

Pour faire rapide, nous avons finalement joué à 2500 Points. J'ai simplement gonflé mes effectifs avec des horreurs et maitre sorcier (vie) pour la liste.
Au final, je fais presque table rase, il ne me prend qu'un régiment de sanguinaires envoyé volontairement au buché. Son erreur : ces régiments beaucoup trop rapprochés. Mes Équarrisseurs et le Bubu qui enfoncent tout un côté de la table en faisant fuir la moitié des unités.
Un coup des "êtres du dessous" sur ces 66 pousseurs de cloche....mon adversaire envoie les trois quarts de ces jets sur 4 et 5+, un massacre.
je réussie presque toutes mes sauvegardes.
La bannière -2 au CD était un bon choix. Cela a réduit juste ce qu'il fallait pour la fuite.
J'avais peur des Jezzails, il les fait tirer sur mes Sanguinaires.....ils auraient pu éclater mes Équarrisseurs.
Une grosse erreur de ma part, j'ai laissé mon Bubu se faire engluer par des nuées de rats au tout début.

La bataille s'étant déroulée il y a quelque temps, je ne me souviens pas de sa liste et de tous les détails d'où se rapport succinct hors section (merci Modo).

Khornement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven   [2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven Icon_minitime

[2000 points] Khorne/Tzeentch VS Skaven
Page 1 sur 1