Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Ma première armée: Khorne

AuteurMessage
Zor
Esclave des Ténèbres

Ma première armée: Khorne Empty
MessageSujet: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 04:14

Salut,

Je commence tout juste Warhammer battle, j'en suis encore à la lecture / relecture des règles et livre d'armée du chaos. Dans l'idée on va faire de la bataille à 1500 voir 2000 point pour commencer avec un pote. Notre trip c'est pas vraiment la performance, c'est surtout se rentrer dans le tas avec deux armées qui ont de la gueule (on est deux peintres à la base...).
Bref, j'aurai besoin de votre aide pour me concocter une petite liste d'armée de Khorne en fonction des figurines dont je dispose, celles que je suis prêt à acquérir, et celles dont je ne veux surtout pas. Et comme on aime le challenge, on ne s'est pas dit quelles armées on s'est acheté, donc je ne sais absolument pas contre qui je vais jouer, on joue wysiwig, et je n'ai pas peur de la conversion et du green stuff. (Je suis au canada donc c'est pas mal tout en anglais, désolé si je connais pas les traduc en fr)

Voici ce que j'ai pour le moment:
- 1 Seigneur sur Juggernaut
- 1 Seigneur de Khorn (celui avec la hache)
- 5 chevaliers du chaos
- 5 cavaliers maraudeurs
- 20 maraudeurs
- 12 guerriers du chaos
- 10 chiens du chaos

Plusieurs questions/affirmations, en gros je demande votre réponse/avis sur chacune:
- J'aimerai pouvoir sortir les démons sur juggernaut (Bloodcrusher) comme choix de rare si on monte dans les points, j'ai pas trouvé grand chose dans le livre d'armée qui me permet d'aller piocher ça chez les démons, pourtant nous sommes tous des copains de Khorne ! Est-ce possible ?
- D'un point de vue RP, fluff ou ce que vous voulez, je mettrai une marque de Khrone sur toutes mes unités. Est-ce débile ?
- Le lord sur juggernaut, la fig en métal possède une épée + bouclier mais dans l'idée d'un bourrinage je voudrai lui mettre un greatweapon. Est-ce débile ?
- Le lord avec la hache possède un espèce de fléau sans le manche dans la main gauche. Je l'ai mis comme arme additionnelle du coup mais j'ai lu quelque part que c'était naze sur un héros.
- Je n'ai pas mis de lance sur les chevaliers.
- Je ne sais absolument pas comment armer les cavaliers maraudeurs. Fléaux, spears ? Hache de jet ? Javelot ? Shield ? Lightarmor ? Les deux ? bref je need help.
- Mes maraudeurs ont un greatweapon chaque + l'armure.
- Le Champion / Musicien / Porte étendard, est-ce qu'ils doivent recevoir également les upgrades que j'ai donné au reste du régiment ? Par exemple mes 20 maraudeurs, c'est 17 greatweapons + musicien/champion/étendard ou 20 greatweapons + m/c/pe ? Y'a t'il des cas où l'on ne met pas ces trois là ?

Je mets pas l'ébauche de liste d'armée à 1500 points que j'ai sorti avec ça, de peur que mon noobisme vous fasse saigner les yeux.

Merci d'avance !

Zor

Dernière édition par Zor le Mer 16 Nov 2011, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 08:42

Zor a écrit:

Voici ce que j'ai pour le moment:
- 1 Seigneur sur Juggernaut
- 1 Seigneur de Khorn (celui avec la hache)
- 5 chevaliers du chaos
- 5 cavaliers maraudeurs
- 20 maraudeurs
- 12 chevaliers du chaos
- 10 chiens du chaos

Très bon début d'armée, il manque juste l’âme de l'armée et son nom c'est à dire nos chère Guerriers du chaos !

Zor a écrit:

Plusieurs questions/affirmations, en gros je demande votre réponse/avis sur chacune:
- J'aimerai pouvoir sortir les démons sur juggernaut (Bloodcrusher) comme choix de rare si on monte dans les points, j'ai pas trouvé grand chose dans le livre d'armée qui me permet d'aller piocher ça chez les démons, pourtant nous sommes tous des copains de Khorne ! Est-ce possible ?

Alors malheureusement depuis la séparation des 3 livres du chaos ce n'est plus possible "officiellement".
Mais tu as plusieurs possibilité pour les intégrer :
- Soit tu les joues en + en les rajoutant en unité rare dans ton livre d'armée avec l'accord de ton adversaire
- Soit tu utilise le livre d'armée non officiel qui permet de faire des armées monothéiste à avec des démons, des humains et des hommes betes.( Tu le trouvera sur ce forum)

Zor a écrit:

- D'un point de vue RP, fluff ou ce que vous voulez, je mettrai une marque de Khrone sur toutes mes unités. Est-ce débile ?

Non ce n'est pas débile, c'est fluff, ça peut fonctionner à condition d'adapter son armée en fontion. Après c'est sur ce n'est pas ultra optimiser pour des milieux ultra hard.

Zor a écrit:

- Le lord sur juggernaut, la fig en métal possède une épée + bouclier mais dans l'idée d'un bourrinage je voudrai lui mettre un greatweapon. Est-ce débile ?

L'arme à 2 mains sur le lord jugg peut paraître intéressante(6 attaques de force 7), mais on lui préféreras généralement une arme magique ou une hallebarde pour conserver son initiative de 7 !

Zor a écrit:

- Le lord avec la hache possède un espèce de fléau sans le manche dans la main gauche. Je l'ai mis comme arme additionnelle du coup mais j'ai lu quelque part que c'était naze sur un héros.

Il faut avouer que l'arme add sur un héros n'est pas top. On lui préfère généralement un bouclier car le héros du chaos est "relativement fragile" (endu 4 2pv)
Tu pourrais peut être le convertir en grande bannière ? ou l'utiliser tel quelle comme tueur d'infanterie.

Zor a écrit:

- Je n'ai pas mis de lance sur les chevaliers.

Je dirais que c'est un bon choix ! Garde tes lances pour en faire des hallebardes pour tes futures guerriers du chaos.

Zor a écrit:

- Je ne sais absolument pas comment armer les cavaliers maraudeurs. Fléaux, spears ? Hache de jet ? Javelot ? Shield ? Lightarmor ? Les deux ? bref je need help.

Pour moi si il sont de Khorne pas trop le choix : Juste un fléau !
L'armure légère ne sert pas à grand chose donc autant garder les points

Zor a écrit:

- Mes maraudeurs ont un greatweapon chaque + l'armure.

Le meilleur choix pour les maraudeurs c'est tout nu avec greatweapon justement et marqué khorne c'est parfait ! 20 c'est un peu juste, le mieu est en horde par 40+

Zor a écrit:

- Le Champion / Musicien / Porte étendard, est-ce qu'ils doivent recevoir également les upgrades que j'ai donné au reste du régiment ? Par exemple mes 20 maraudeurs, c'est 17 greatweapons + musicien/champion/étendard ou 20 greatweapons + m/c/pe ? Y'a t'il des cas où l'on ne met pas ces trois là ?

Oui en terme de règle si tu as 20 figurines peut importe lesquelles elle doivent toutes avoir les options d'équipements et il n'y as aucun cas ou cela change sauf unités spéciale (genre mangeurs d'hommes ogre)

Zor a écrit:

Je mets pas l'ébauche de liste d'armée à 1500 points que j'ai sorti avec ça, de peur que mon noobisme vous fasse saigner les yeux.

Tu pourrais quand même on est la pour t'aider pas te lyncher !
Ce qu'il manque principalement à ton armée pour l'instant c'est des guerriers du chaos et une boite de maraudeurs et une GB (très important la GB à battle)!
Après si tu as des coups de coeur genre dragon ogre, Elu, Apo tu pourras les rajouter pour faire du 2000 2500

Zor a écrit:

Merci d'avance !

De rien !
Zor
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:10

Oups, erreur de frappe, je parlais de 12 guerriers du chaos et non de 12 chevaliers. J'ai édité le post.

Je pensais les mettre aussi tous avec des greatweapons. Les hallebardes pour être honnête je trouve ça vraiment laid comme armes...

Je note donc l'achat d'une autre boîte de maraudeurs.

Quand tu parles de GB, c'est bien Grande Banière ? C'est ce qui correspond à l'Army Battle Standard à +25 points dans les règles du héro exalté ? Il est dit que je peux en faire une bannière magique en allant piocher dans les items magiques. Est-ce une bonne idée ?

Dans tous les cas merci beaucoup pour toutes tes réponses, ça m'aide beaucoup. Dès que j'ai le temps j'irai poster ma première vraie liste d'armée ^^
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 08:47

Ok 12 guerriers ça fait un peu juste, il sont en général joué par 18 ou 24 avec hallebarde,bouclier Khorne ou 20, 25 bouclier Tzeentch.
Vu ton cas (Khorne) tu trouve les hallebardes laide, c'est bien dommage car c'est leur meilleur options ! Si tu veux garder les Arme lourde je te conseil un gros pavé de 24 en front de 6, ca nous fait du 24 attaques CC5 F6 ! mais tu tapes en dernier.

Pour la GB oui c'est bien ça, par contre vu que c'est une pièce centrale de l'armée il est plutôt conseillé de la protéger avec des objets magiques que de lui mettre une bannière magique.

Voilou donc avec une boite de guerrier + maraudeurs, tu auras une armée quasi complète de 2000 points qui tient la route !
Zor
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:27

Les hallebardes viennent pas dans le kit de guerriers il me semble ? Ça me rebute vraiment, j'ai presque envie de rester sur bouclier + arme de base...

Je continue d'étudier ça Smile
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:45

Non elle sont pas dans le kit de base en effet par contre avec les hallebarde des chevaliers du chaos sa donne vraiment un bon look à l'unité Wink
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 18:28

Utilisée les haches et quelques rabiot (hampe de bannière, lance) donne aussi un bon rendue. Ou il faut cracher 12 euros chez GW pour leur kit en metal de 10 hallebarde... No
Zor
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 18:34

Avant que je fasse une connerie, les hallebardes elles se portent bien avec un bouclier ?

J'ai des tiges de laiton assez grosses pour faire des hampes, avec quelques bitz ça va le faire.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 19:28

Citation :
Avant que je fasse une connerie, les hallebardes elles se portent bien avec un bouclier ?

Au CàC, tu ne peu utiliser que la hallebarde.
Mais le bouclier fonctionne normalement contre les tirs/magie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première armée: Khorne   Ma première armée: Khorne Icon_minitime

Ma première armée: Khorne
Page 1 sur 1