Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kael
Cultiste
Kael

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Empty
MessageSujet: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:59

Bonjour à tous !

Je vous présente une idée qui a germé dans ma tête il y a deux ans, et qui continue de me tenir en haleine.

Je voulais une armée :
-Originale
-Peu nombreuse (expérience désagréable des skavens en tournoi)
-Forte (bon, ok, bourrine)
-Totalement convertie
-Ne coûtant presque rien au porte-feuille (là aussi, souvenir skavenien )

Eh bien...

Les forces de Tzeentch convenaient à merveille !

Et plus précisément, ce ne sont pas démons, enfin, pas des horreurs du moins, mais des... badrims (comprenez bad dream).

Petite musique d'ambiance ? : https://www.youtube.com/watch?v=J9VsOmiY-94

Les badrims sont une espèce de démons particulière, vouée à Tzeentch, mais qui ont la "chance" de ne dépendre que des cauchemars vécus des mortels, et ainsi, peuvent se détacher de leur rôle de serviteur bien plus aisément que ne le ferait un sanguinaire de Khorne. Leur société est basée sur le changement, même si, à leur grande tristesse, leur apparence ne peut avoir l'équivalent de celui des horreurs. Toutefois, ils possèdent des caractéristiques similaires, Tzeentch leur enseignant ses arcanes. Ils ne sont guère débrouillards en combat singulier, et c'est pour cela qu'ils préfèrent ne pas trop se mêler aux guerres démoniaques. Au contraire, ils aiment se reposer dans leur fleuve magique, le Grand Morph (Morph; Morphée) dans la Grotte des Mauvais Rêves.
Certains badrims ont la chance d'avoir des ailes, d'autres peuvent chevaucher des hurleurs, mais ces êtres démoniaques aspirent plus que tout à avoir les attributs des grands badrims :
-Un chapeau mauve et jaune
-Un bâton ayant pour pommeau un crâne
La possession de tels objets se fait au hasard. D'un coup, un simple badrim peut devenir le maître de la Grotte des Mauvais Rêves, devenant tout blanc et arborant fièrement le chapeau et la canne du malheureux badrim, revenu à situation d'origine. C'est ce qu'ils appellent "la règle du changement"...

Les pros n'auront pas manqués l'allusion à "Rayman 2 : The Great Escape", un jeu qui m'a littéralement passionné étant enfant, le monolithe de mon imaginaire (référence que vous retrouverez également chez mes nains de Zharvatta Zirkuß).

Pour réaliser les badrims, il me faut :
-De la green stuff
-Des piques en plastiques (bouts de lances, de boucliers, et depuis peu, seulement du papier céréales bien découpé)
-Un socle !

Pendant quatre mois de l'année 2009, j'ai foncé dans ce projet, et j'ai été récompensé. Deux tournois reconnus par GW m'ont accepté, et l'essentiel des joueurs a adoré le projet, les parties se sont toujours passées dans la bonne humeur.

Voilà ce que ça donnait :
The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Ec7756d525ad29f87ac2771b20e4744e

Seulement, maintenant, alors que j'avais tranquillement mes nabots cirqueux, j'ai un tournoi en vue. Le format est de 3000pts, alors que l'armée d'autrefois ne faisait qu'avec peine les 2500pts. Cette armée devra s'intégrer dans le cadre de la V8, et je l'avais bien sûr conçue dans une optique V7.

Et il a fallu que je me donne encore plus de taff...

Des critiques que l'on m'a adressé, je décide de prendre à bras le corps deux d'entre elles :
-Améliorer les socles.
-Donner une langue aux figurines.

Et bien évidemment, je veux un nouveau plateau de présentation... et vous allez voir la gueule des socles... j'en pleure.

Le projet recommence donc, et j'ai 2 mois pour pondre du 3000pts.

Premières photos ! La peinture se veut toujours très simple, il faut aller vite.

Tout d'abord, petit comparatif du "avant/après". Vous voyez bien sûr la différence, encore que ce n'est pas peint pour l'instant.
The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! D419281c34a17f2ac3724bd42e3bfede

Une langue, des dents de meilleure qualité, des tailles plus amusantes, des socles plus casse-***

Mais, je ne suis pas venu sans rien de peint ! Non, non !

Je vous présente maintenant mon unité d'hurleurs, troupe que j'apprécie énormément. Vous avez certainement vu sur l'ancien plateau de présentation que les anciens hurleurs n'étaient en fait que des figurines de requins australiens (aussi appelés, "requins tapis"), figurines désormais introuvables, et qui, somme toute, faisait bien leur office.

Place aux cavaliers badrims ! (y'en a un qui ne l'est plus vraiment...)

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 70f323fdb6ab7009e238d21868bf49f4

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 7a7b2169131dc969b4e26276ea5e0e01

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 2d1ed7ec765a86f2265a72ede15bd3e3

Tout est de green stuff, sauf le ventre des bestioles, une simple balle de ping-pong.
(remarquez les nouveaux socles, le plateau de présentation devra être comme ça, une sorte de temple mystique envahi par la flore)

La suite très vite !

Kael :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:33

c'est... original c'est vrai.
Bon après on aime ou pas (moi perso je n'aime pas trop, mais bon, les gouts et les couleurs...)
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:30

Et voici, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, les premiers résultats de ces dures journées de labeur, avec 25 figouzes par semaine ( Shocked )

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 1b16ac4b4562e25a67a8c3212487657f

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 890f288a579236c54f21899f979b14fd

Les horreurs ont été mélangés aux anciennes, pour le moment, ça passe, mais elles devront être "upgradés" (et encore du taff ! pale )
Les hurleurs sont presque terminés. Il n'en manque plus qu'un. Notez les "nouveaux-nouveaux" socles : hommage à ma ville natale !

J'ai pu disputer une partie dans le magasin "Vent Divin" de Strasbourg face à un confrère de la Crux Terminatus, tout s'est très bien passé, et j'ai été touché de voir à quel point joueurs et curieux aiment ces petites bouilles. Je gardais un souvenir douloureux quant à la réception de cette armée... les badrims sont de retour ! (et d'ailleurs, ils "envoient du steak" en v8 !)

Plus que jamais déterminé à tenir les délais ! Le 14 janvier, j'aurais 3000pts ! Twisted Evil
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 09:57

J'avoue que je n'etais pas convaincu au debut, mais en unité c'est plutôt joli.
Après je me demande si sur la table ce sera beau, ce schéma noir avec des points colorés, mais bon...
Bon courage pour la suite, et si c'est ce qui te plait continue Smile .
Arckhenstone
Guerrier du Chaos
Arckhenstone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tzeentch

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 12:57

Ca a pour mérite d'être original et de sortir du standart warhammer, mais bon après, personnellement je ne suis pas très fan ^^'
Mais sinon bravo, tu as au moins le mérite d'avoir créé ton armée de A à Z.
Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:13

C'est très Burtonien, pour ne pas dire beetlejuicien. ^_^ Moi, j'ame assez, sorti du contexte warhammer (faire un jeu d’échec comme ça, par exemple).

Mais malgré le schéma de couleur très beau qui mets en valeur les figs, ça reste un peu "cheap" pour faire face à du Games workshop, je pense (faute de détails, surtout).

J'ai moi même des figs un peu loufoques dans mon armée, mais pas toute l'armée. Par ex, j'avais fait des blobs du chaos (très simple à faire avec de la pâte à modeler recouvert par de la colle transparente qui fige le tout) ce qui donnait des figs très simples mais qui ne juraient pas avec le style warhammer dans lequel ce qu'il y a de plus loufoques se trouve surtout chez les orcs et gob avec leurs squigs, ou les vieilles horreurs roses et leurs doigts d'honneur/dans le nez, par exemple.

Je pense que c'est surtout l'effet "armée en pâte à modeler" qui te dessert, en l’occurrence.

Mais bon. Ce n'est qu'un jeu de figurines. Tant que ton adversaire n'est pas trop obtus et qu'il veut bien s'amuser.. ^^
J'ai connu pire dans le "count as": quelqu’un qui jouait avec des bout de papier ou juste les socles car il n'avait pas monté son armée... -_-°
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:33

Citation :
C'est très Burtonien, pour ne pas dire beetlejuicien.

Moi j'aurais dis Oggy et les cafards. The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 120642
Gray
Esclave des Ténèbres
Gray

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:50

C'est pour le moins très original ^^ je crois que je perdrais de mon sérieux en t'affrontant c'est certain
Mais après tout 40k n'est-il pas aussi un jeux de divertissement ?
study
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:32

tres bien d'avoir ton armée à toi qui ressemble à aucune autre. continue et fait toi plaisir.
moi perso j'aime pas du tout. je supporte pas du tout Tim-Burton.
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:01

Et allez, on continue !

Petite unité de Badrims, avec trois étendards (mais que oui The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 120642 ) et guidé par le champion gentiment surnommé "Baron" ('ch'ais pas, il en avait le look...)

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 6f084c052818aaec11bac5e34cb76055

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 8c78565437a739642233669d64b12043

A venir les gargouilles, les 4 héros diodés, et une p'tite surprise... Very Happy
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:22

Ooh des smarties The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 120642
C'est mignon tout plein mais pas trop dans l'esprit "fantasy battle" j'ai du mal à voir un Conan le barbare se battre contre la famille barbapapa Laughing
Un peu comme Atma, je pense que ça manque de finesse pour faire une vraie armée. Je parle juste niveau modélisme parce que pour jouer contre, je m'en fous total, c'est rigolo Laughing
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:30

Morghur a écrit:
Ooh des smarties The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 120642
C'est mignon tout plein mais pas trop dans l'esprit "fantasy battle" j'ai du mal à voir un Conan le barbare se battre contre la famille barbapapa Laughing

ouai je ne vois absolument pas le rapport avec battle... chacun son kif !

Dernière édition par dimathro le Lun 16 Jan 2012, 18:54, édité 1 fois
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 20:34

Citation :
parce que pour jouer contre, je m'en fous total, c'est rigolo Laughing

C'est précisément l'esprit de cette armée drunken
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:17

Bravo l'artiste j'aime beaucoup l'esprit , j'aimerai beaucoup me retrouver face a une armée ainsi , sa doit être plaisant et ça change !

Si j'ai un petit bémol a mettre c est sur les socle , j'aurai bien vu des socle du même thème que les démons plutôt que de l'herbe
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 08:25

Eh oui, les socles... j'avais tenté ça la toute première fois, on m'a dit que ça gênait encore plus à l'immersion dans le monde... bon, ben va pour pavés et herbes... Very Happy
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 10:56

Hum , on ta dit sa ? C'est étrange , a la limite met seulement des pavé je trouve que l'herbe fais pas une bonne accroche
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:43

Disons que je fais un compromis. Oui, les socles seront plus "normaux", car c'était là une critique qui revenait "trop" souvent.

Mais, régiments et plateau de présentation porteront la marque de l'excentricité : en gros, un temple en ruine où la lumière du changement guidera les badrims à la victoire ! Twisted Evil

Les héros auront, par exemple, tous, un bâton de lumière drunken

Et puis, 'faudra que je gère aussi le costume et le chariot... entre deux partiels ! study

Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 17:31

De quel Jeu vient ton avatar, justement?
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 17:38

Tu l'auras musicalement en lisant l'intro Very Happy
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 20:54

Et voici le tournoi de la Crux Terminatus terminé ! Et mon armée était au rendez-vous ! Very Happy

Je finis 14e sur 21, sans rentrer dans un debrief, le full tzeentch à 3000pts, ça marche pas à tout les coups... :
(bon, ben, j'mettrai des khorneux à la sauce barbabapapa ! Cool )

Mais avec la note de 9/10 en peinture ! Razz

Photos ! (dont le flash chope gaiement mes jolies diodes !)

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! B66c14fa881177df34cee0f475f6d11d

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 64b3fb6e45a1689778631ca3bc008c79

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! D03b5d2abda869c0c82eb3f6c7e474bd

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Cfa89ea3d3d9c27cdddf891d05693d9d

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 9077f894fea21b79dbf62a6e23d8caaa

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 08f48ca6c61ef5e4f432d3719415dbd3

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 99dcfc4adfeeeca1ab3a3479f3cefe02

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 8f314a53abc7cd1198da408bb3d7f6c0

MISSION ACCOMPLIE !!!

2 mois, 2 semaines, 7 partiels de master I droit des affaires, une armée de 3000pts crée, peinte, sur chariot de présentation et costume à l'appui ! The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 120642 The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 120642 The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 120642

Et maintenant... oh, oui... mes nabots du chaos... j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!! Twisted Evil

Kael, qui kiff son chapômov !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:11

Wahouuuuuu.....

Originalité, praticité et grande classe :thumb:

Combien de kilos de green stuff pour ton magnifique chapeau ? Wink
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:13

Oulà, j'ai pas le talent pour faire l'chapeau ! Je l'ai acheté tel quel, tout de latex qu'il était, mais je l'ai entièrement repeint Very Happy
(après plusieurs tentatives de peinture à la bombe, j'en avais marre de ne pas avoir un violet correspondant à celui de mes troupes, j'ai sorti les pots GW affraid )

Merci beaucoup de tous ces zolis mots cat
Borork
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:21

Sombrejour,

C'est tout simplement énorme. Félicitations pour cette réussite, autant pour les délais que pour l'aspect général sur une table de jeu.

Khornement
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:04

J'adore le visage de ton adversaire devant ton armée !

Travail réussit bravo , de beau démon tout plein d'humour
Kael
Cultiste
Kael

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:17

Bonsoir à tous !

Et voici la suite de l'armée de la grotte des mauvais rêves !

Les photos ont été prises au tournoi d'Haguenau (Alsace, 2500pts), et vous y voyez des sanguinaires (avec ou sanguinaires ? Laughing ) accompagnés par... le YOSHIBU ! affraid

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! C263a26ff887f4e86cc31b5a35fad1a1

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 8fdbb59f739b2566308c47956e91073a

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! A0fb55e7c0a710799b952a83cc01a415

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 6b9bff108488736ee89be0418d63430e

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! 5ac08f40f7c208fc5b5ea10c160efdac

Kael !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !   The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch ! Icon_minitime

The Cave of Bad Dream, ou mon armée démoniaque de Tzeentch !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant