Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Questions en vracs

AuteurMessage
Bull
Esclave des Ténèbres

Questions en vracs Empty
MessageSujet: Questions en vracs   Questions en vracs Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 20:26

Bonsoir,

Je profite de cette section très utile pour poser toutes une séries de questions/remarques/commentaires...

1) Les chiens ne rentrent pas dans le nombre d'unités de base (V7) mais est-ce que les points des chiens entrent dans les 25% (V8)?

2) Qu'en est-il des unités rarement vues sur le champ de bataille? Je n'ai jamais croisé de Prince Démon, de Trolls, de déchus, d'ogres, d'élus, dragons ogres, Shaggoth, ... Et d'autres très peu : enfants du chaos et Génats... Le LA des GdC propose énormément d'unités mais combien sont-elles réellement jouables dans une tactique un minimum optimisée? Ou dit autrement, dans quelles unités faut-il investir en premier si l'on veut une armée vite jouable (meilleur rapport €/bourrinisme)?

3) Est-ce qu'il y a un tuto sur la conversion des armes lourdes pour les maraudeurs? Pas trouvé avec la fonction recheche désolé...

4) Comment gérer la peinture avec les marques? Je pensais les peindre en couleur universelle et les marquer grâce aux familiers du chaos (page 86 du LA), j'en ai déjà récupéré certains... Avez-vous "votre petite technique perso"?

Merci d'avance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Grossbitur
Esclave des Ténèbres

Questions en vracs Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs   Questions en vracs Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 21:10

1) Non malheureusement.

2) De mon vécu:

-Trolls et ogres pas mal ça tape ça encaisse.
-Déchus nuls.
-Prince démon c'est une blague aussi (trop cher, beaucoup trop cher).
-Shaggoth idem.
-Géant, à part celui de Slaanesh qui frappe en premier, les autres bof (frappe après pratiquement tout le monde).
-Elus chers mais si tu leur claque une bannière hurlante et un autel du chaos tu auras des coffres forts sur pattes qui tabassent.
-Dragons-ogres, chers par rapport aux ogres pour pas grande chose de plus.

3)Tu vois la chaine de fléau? tu la coupes, tu colles la masse d'arme en haut du bâton et hop.

4)Si tu indiques à ton adversaire que les guerriers avec hallebardes sont de khorne, il comprendra je pense, les marques n'ont pas à être représentés wysiwiguement.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Questions en vracs Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs   Questions en vracs Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:19

Citation :
1) Les chiens ne rentrent pas dans le nombre d'unités de base (V7) mais est-ce que les points des chiens entrent dans les 25% (V8)?
Non, cf la FAQ GdC Wink

Citation :
2) Qu'en est-il des unités rarement vues sur le champ de bataille? Je n'ai jamais croisé de Prince Démon, de Trolls, de déchus, d'ogres, d'élus, dragons ogres, Shaggoth, ... Et d'autres très peu : enfants du chaos et Génats... Le LA des GdC propose énormément d'unités mais combien sont-elles réellement jouables dans une tactique un minimum optimisée? Ou dit autrement, dans quelles unités faut-il investir en premier si l'on veut une armée vite jouable (meilleur rapport €/bourrinisme)?
Dans l'ordre :
- le prince démon... pour le fun et en amical, sinon c'est à oublier (cher, encaisse peu, etc)
- les trolls sont sortis assez régulièrement. L'entrée n'est pas mauvaise mais nécessite la bulle de Cd autour, et les persos étant généralement sur disque, ce n'est pas évident. De plus ils sont souvent en concurrence avec les chevaliers et les élus, et vu le coût des diverses entrées, faut faire des choix...
- les déchus.... au fond du placard, et encore. L'entrée est vraiment cher, peu utile, peu résistante, peu puissante, bref...
- les ogres, idem que les trolls (la bulle de Cd en moins) : le coût des unités et la concurrence avec les CdC / Elus font qu'ils restent sur le banc
- DO, trop chers pour ce qu'ils font, même si l'entrée reste sympa
- Shaggoth, un peu comme les DO. Entre son coût et sa save, on hésite à le sortir. Et généralement on lui préfère un apo ou un autel
- EdC, sympas pour protéger les arrières et aller chercher les troupes rapides. Mais ça s'arrête là.
- le géant, en mode Slaanesh ça reste sympa, mais sans plus. Là aussi l'absence de save fait mal.

En gros, le LA propose certes beaucoup d'entrées, mais au final peu d'entre elles sont opti, et surtout peu d'entre elles sont alignables en même temps (une fois que t'as mis 600 pts dans 2 héros, tes bases, ton apo... bah reste plus grand chose...).

Au final on retrouve 4 valeurs sures : les guerriers, les maraudeurs, les chevaliers et les élus. La plupart des listes opti (pour ne pas dire la totalité) se basent sur un mix variable de ces 4 entrées (généralement on en verra 3, avec l'une des spé sur le banc).
A côté de ça on trouve des chars, des chiens, des autels, des apos et des CM, à saupoudrer au goût du joueur.

Citation :
3) Est-ce qu'il y a un tuto sur la conversion des armes lourdes pour les maraudeurs? Pas trouvé avec la fonction recheche désolé...
Un tuto complet je ne pense pas, mais des trucs doivent traîner ici ou là en section modélisme (je sais aussi que Xso en a parlé un peu dans son CdA sur le Warfo).

Citation :
4) Comment gérer la peinture avec les marques? Je pensais les peindre en couleur universelle et les marquer grâce aux familiers du chaos (page 86 du LA), j'en ai déjà récupéré certains... Avez-vous "votre petite technique perso"?
Les marques n'ont pas à être représentées d'un point de vue WYSI. A partir de là tu peux te lâcher et te faire plaisir, surtout si tu sors des familiers du Chaos pour indiquer les allégeances. Perso d'un point de vue fluff je suis assez fan de Tzeentch (et c'est même pas mon côté gros sale qui parle Razz), donc tous mes guerriers, chars, chevaliers et persos sont peints sur un thème bleu - argent (de même que mes chiens et mon apo d'ailleurs).
Pour les maraudeurs par contre, je n'envisage de les sortir qu'en horde avec fléaux ou arme lourde et marque de Khorne (là c'est le côté gros sale qui parle Razz), du coup ils sont peints avec des tons plus rouges.

Bull
Esclave des Ténèbres

Questions en vracs Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs   Questions en vracs Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 09:17

Merci pour ces réponses! J'ai été voir le sujet sur les armes lourdes et ca fait mon bonheur car j'ai une boite qui déborde de rabiots nains!

Je rajoute encore d'autres questions :

5) Je n'ai jamais compris les avantages du disque! Quand je joue contre un sorcier sur disque je me dis "cool, des points vite gagné et je serai vite tranquille niveau magie..." Peut-on m'éclairer sur les avantages/inconvénients? Ce que je vois de mon côté : permet d'être libre et d'avoir un très grand mouvement, moins cher qu'un cheval pour un seigneur, ... Mais d'un autre côté très fragile et subtil à jouer (on fait une erreur et il est mort...)

6) J'entend souvent parler d'un seigneur "scotch". Je comprend bien le principe et j'ai déjà rencontré celui des EN mais jamais celui des GdC. Comment l'équipez-vous? Est-il vraiment rentable?

7) Vu le grand coup en points de chaque figurine, une armée du chaos est-elle jouable sous 2000pts? Quel est le meilleur format pour une telle armée?
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Questions en vracs Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs   Questions en vracs Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 09:36

Citation :
5) Je n'ai jamais compris les avantages du disque! Quand je joue contre un sorcier sur disque je me dis "cool, des points vite gagné et je serai vite tranquille niveau magie..." Peut-on m'éclairer sur les avantages/inconvénients? Ce que je vois de mon côté : permet d'être libre et d'avoir un très grand mouvement, moins cher qu'un cheval pour un seigneur, ... Mais d'un autre côté très fragile et subtil à jouer (on fait une erreur et il est mort...)

Le disque n'est pas tuable séparément du personnage (comme un cheval quoi...).

Citation :
6) J'entend souvent parler d'un seigneur "scotch". Je comprend bien le principe et j'ai déjà rencontré celui des EN mais jamais celui des GdC. Comment l'équipez-vous? Est-il vraiment rentable?

Avec la couronne de Cd... Razz
Et une grosse invu. Wink

Citation :
7) Vu le grand coup en points de chaque figurine, une armée du chaos est-elle jouable sous 2000pts?

Tu parle des maraudeurs à 4pts ou des chiens à 6pts ? lol!

Citation :
Quel est le meilleur format pour une telle armée?

Pour toutes les armées, le meilleur format tourne entre 2400 et 2999pts.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Questions en vracs Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs   Questions en vracs Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:22

Citation :

Entre l'invu 3+ et la save 2+/1+ généralement de séries, c'est assez peu fragile Wink
Après niveau doigté, on a tout de même un truc avec M20, ce qui reste assez souple et permet de faire pas mal de choses (faut juste faire gaffe contre les breto et les skavs).
Mais c'est sûr que si le n4 se fait chopper au cac, généralement ça se passera mal à la résolution.

Citation :
7) Vu le grand coup en points de chaque figurine, une armée du chaos est-elle jouable sous 2000pts? Quel est le meilleur format pour une telle armée?
Tout dépend des restrictions et de l'objectif de la partie. Mais les GdC sont tout à fait à même de s'en sortir à faible format. Perso je les joue assez régulièrement à 1000-1200 pts, mais dans le cadre de partie en doublettes (souvent allié à un NdC Very Happy).

Citation :
Pour toutes les armées, le meilleur format tourne entre 2400 et 2999pts.
Les EN peuvent être immondes à tout petit format, mais bon, ce sont les EN, c'est cheaté Razz

Contenu sponsorisé

Questions en vracs Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs   Questions en vracs Icon_minitime

Questions en vracs
Page 1 sur 1