Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

2000pts a optimisé

AuteurMessage
negri27
Esclave des Ténèbres

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:03

bonjours je débute les guerriers du chaos et j'aurais besoins de conseil pour amelioré mon armé j'ai fait une partit a 4 contre 4 et j'ai jouer cette liste la

seigneur:[u] 425pts
sigvald le magnifique (placer dans les guerrier du chaos)

[u]heros:
475pts
sorcier niv2 (210pts)(dans les guerriers du chaos)
parchemin de dissipation / pierre de pouvoir/ troisiéme oeil de tzeentch / marque de tzeentch

héros éxalté porteur de la grande banniére (265pts)(dans les chevaliers du chaos)
+bouclier/marque de khorne/ juggernaut de khorne / etendard de fournaise

base: 589pts
15 guerriers du chaos (335pts)
etandard musicien et champion / + boucliers / marque de nurgle / banniere de rage

19 maraudeurs du chaos (164pts)
etendard musicien et champion / armure légére + bouclier / marque de khorne

10chien du chaos (90pts)
+ataque empoisonné

spécial: 515pts

10 chevaliers du chaos
musicien etendard et champion / +boucliers / marque de khorne / banniere de guerre

voila je me rend compte que j'ai jouer la frénésie a fond pas super avec les boucliers
et surtout trop de points dans les seigneurs héros...

a la place de tout ces point perdu je voudrais bien mettre 10 élus je sais pas si c'est asser pour un bloc ?
et peut étre un chars ou un canon en faite je voudrais améliorer mon armé en remettant ce que j'ai deja
pour que cela me revienne pas trop cher en sous.

si vous avez des idée ou des conseil pour les marque etc
je suis preneur ou si il y a une liste d'armé ressemblant a cela sur le forum je suis preneur j'ai fait le tour mai j'ai pas trouver...

ah oui une petite précision je jou avec des amis et ils jouent de façon a gagner et ils sont vraiment sans pitié donc les conseils pour faire des truc sale sont les bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:04

Se présenter dans la section idoine aurait été un bon début.
Jouer une liste légale serait ensuite une bonne chose (2 cabas sur le mage), et enfin retirer les persos spé en serait une autre (d'un point de vue optimisation tout du moins).
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:36

Si tu veux faire une liste optimisé, il y a énormément de choses à revoir.
Dis nous
-les unités que tu aimerais absolument jouer, pour savoir ce qu'on peut enlever, à moins que tu veuilles la liste classique tournoi des GDC.
-la tactique que tu comptes faire.
-ce que tu penses de ta liste (à quoi sert quoi ?)

Je vais tout d'abord te dire ce qui n'est pas opti du tout :

-Sigvald (personne n'accepte de jouer contre des persos nommés). De plus un seigneur maison est meilleur.
-Un sorcier de tzeentch va normalement sur un disque avec une invu. Différents équipements sont possibles.
-la GB ne doit pas prendre d'étendart magique, mais des objets pour survivre. Ton bouclier n'améliore pas ta Sav d'armure donc il vire.
-Nurgle n'est pas une marque opti, ces effets sont trop limités pour son prix.
-les maraudeurs ne se jouent ni par 20 ni avec armure légère bouclier en opti.
-les chiens par 10, inutile, le poison encore pire, c'est donner des points à son adversaire.
-les chevaliers ont déjà des boucliers de basse, mais ne sont pas trop mal.

Tes deux premières remarques sont vrais.
10 élus c'est trop peu.
Les chars c'est bien, le canon c'est géniale.

Un truc sale deathstar d'élus de tzeentch.

Tes amis sont-ils des joueurs expérimentés ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:35

Citation :
Un truc sale deathstar d'élus de tzeentch.

Tes amis sont-ils des joueurs expérimentés ?
Si oui à la question, tu peux oublier la proposition de death star. Un bon joueur va avoir de quoi la balader toute la partie et prendra les points autour. Donc soit tu joues en bash pure et tu perds 14-6 / 15-5 parce que t'auras pas pris grand chose et lâché les points autour de ta death star, soit tu joues en scénar et généralement tu prends une pilule.
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:08

Une death star d'une vingtaine élus est parfaite. Il te reste encore suffisament de points. T'a un efet psy énorme avec ça. Tu la combines avec de la saturation de projos pour détruire les redirecteurs. Ca marche super bien. Le seul problème reste le perso basheur.
Il prendra les points autour. Suspect Death star ne vaut pas dire, que de la daube à coté.

Un bon joueur a des redirecteurs, c'est certain, mais toi tu dois avoir de quoi les détruire, si tu mets une death star (sinon je suis d'accord c'est inutile).

Perso, j'en joue tout le temps une, ça marche très bien. Si en plus, tu multiplies les menaces, c'est parfait.
daftpunk151
Maraudeur du Chaos
daftpunk151

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:19

Juggernaut a écrit:

-les maraudeurs ne se jouent ni par 20 ni avec armure légère bouclier en opti.
-les chiens par 10, inutile, le poison encore pire, c'est donner des points à son adversaire.

Euhles maraudeurs ac tzench et armure légere et bouclier c'est pas top par 30?

les chiens oui par 10 trop cher, 5 bien pour faire écran ou aider sur un cac
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:23

Les maraudeurs avec équipements, on m'a souvent dit que ça coutait trop cher, sauf le bouclier et la marque de tzeentch
Invité
Invité

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:32

Zackkiske a écrit:
Les maraudeurs avec équipements, on m'a souvent dit que ça coutait trop cher, sauf le bouclier et la marque de tzeentch

Aïe...ça pique Wink

Arme de base + bouclier ou fleaux/AL, ben le maraudeur c'est 5pts, après t'as juste 10pts de différence entre marque de Tzeentch et Khorne...

C'est juste le meilleur choix de base du jeu rapport qualité/prix...
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:57

En ayant fait les révisions, j'avoue ^^
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 09:03

meilleur choix de base. je dirait les ésclaves pour 2 point et demis. (frondes et boucl).

les maraudeurs sont éxellent.
alexy999
Maraudeur du Chaos
alexy999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Papy Nurgle

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:20

personne ne joue les esclaves avec fronde (CT2) et le bouclier on le blâme souvent, les esclaves c'est à poil avec un musico

ok je sors tomate
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Réponse   2000pts a optimisé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:01

Yo les adorateurs du chaos,

Les maraudeurs avec leurs CC4 et la possibilité de marques font parfois largement leur points.
- 40 Maraudeurs avec arme lourde, musicien, porte-étendard, marque de Khorne et en horde en fond des gros porc pouvant buter de l'élite ou du héros/seigneur mal défendu.
- 40 Maraudeurs avec arme de base, bouclier, armure légère ou pas, musicien, porte-étendard, marque de Tzeentch en rang te bloque n'importe quoi avec générale et GB pas loin.

Moi perso je joue toujours mes 40 maraudeurs et jamais déçus :thumb: avec une préférence pour les Khorneux car le résultat est rarement mauvais alors que les Tzeentch parfois un mauvais jet de dés sur du 5+ et pouf plus de maraudeur moche hein...

Death Star je suis du même avis que Juggernaut, mais ce que Arwan voulait faire comprendre dans son commentaire c'est qu'il faut un bon niveau pour maîtriser sa DS...Donc pour un joueur novice je lui conseillerais de commencer par quelque chose de plus simple. Maraudeurs + Trolls+ char + GdC + Canon avec gégé et GB dans le coin ou alors du Maraudeur + GdC + CdC + Canon le tout marqué de Khorne avec SS sur disque et GB sur disque.

Après plusieurs parties et maîtrisant ces GdC mettre des élus avec autel et persos dans la DS...Ou alors faire comme de nombreux hobbiste tu test tout ce qui est possible pour en faire ta propre idée mais en respectant les règle (liste, etc...)

Cordialement Krose, si je me suis trompé quelque part n'hésitez pas a me reprendre...
Pour Tzeentch Twisted Evil
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:31

Citation :
mais ce que Arwan voulait faire comprendre dans son commentaire c'est qu'il faut un bon niveau pour maîtriser sa DS...
Yep. Une DS d'élus (même par 20), ça coûte un bras. Et généralement ça peut se faire balader par de la redirection, ou bêtement bloquer (kaeleth / colonne de LB avec perso éthéré, etc). Et vu que généralement le truc qui te bloque / te balade coûte bien moins cher que ta DS (en terme de points bruts et de ressources investies dans la partie), de fait tu te retrouves à galérer à côté. Donc, un bon adversaire va gérer ta DS à moindre coût et prendre ce qui traîne à côté.

M'enfin j'dis ça... vu que l'auteur du sujet n'a pas pris la peine de revenir depuis son 1er post, que vu la liste je doute qu'il ait les compétences pour jouer correctement une liste basée sur une DS d'élus, et qu'on a déjà whatmill topics traitant de cette DS, jvois pas l'intérêt de poursuivre Smile
Invité
Invité

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:42

darkpitbul a écrit:
meilleur choix de base. je dirait les ésclaves pour 2 point et demis. (frondes et boucl).

On a dit rapport qualité/prix...... Rolling Eyes
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:05

On va s'arrêter là, bien qu'on puisse en parler pendant des heures. Smile

Pour le reste,
l'histoire du général et de la GB dans le coin, le "dans le coin" me fait peur.
Pas simple quand on débute.
Les frénétiques pareils, faut éliminer la redirection, pas simple non plus.
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Réponse   2000pts a optimisé Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:52

Mais nan Jugger "dans le coin" je veux dire pas loin de ton armée pour le Cdt et GB... 10ans de Warham avec mon chaos quand même... Laughing
Et d'accord avec vous sert plus a rien ce sujet...

Krose,
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:52

lol! Oui on parle de la même chose. 12ps c'est peu et selon le décor le déploiement adverse. Si il ne fait pas attention oh mince les trolls ne bougent plus. No
Contenu sponsorisé

2000pts a optimisé Empty
MessageSujet: Re: 2000pts a optimisé   2000pts a optimisé Icon_minitime

2000pts a optimisé
Page 1 sur 1