Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
delloss
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TZEENTCH, KHORNE quand je me coupe le doigt et NURGLE quand je vomi

MessageSujet: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mar 27 Déc 2011, 23:12

Mauvais soir à vous amis du chaos j ai entendu dire que les cv auront leurs nouveaux LA en mi janvier et j aimerais savoir quand cela arrivera aux GDC, HB, NAIN et les autres ????
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 00:35

Déjà abordé il me semble : les GdC cet été ou fin d'année. Le reste je ne sais plus.
delloss
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TZEENTCH, KHORNE quand je me coupe le doigt et NURGLE quand je vomi

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 00:55

Ban parce que je trouve ça pas futfut de rééditer les cv qui on eu le terror resamment avec des spectres alors que que nous GDC rien, sans parler des nains, des HB ou des elfes sylvains et du reste.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 02:05

delloss a écrit:
Ban parce que je trouve ça pas futfut de rééditer les cv qui on eu le terror resamment avec des spectres alors que que nous GDC rien, sans parler des nains, des HB ou des elfes sylvains et du reste.
Doucement là ! C’est pas la peine de s’énerver, ça ne changera rien.

Pour les GdC, ce serait pour la fin de l’année prochaine. Lire les sujets postés précédemment t’aurait renseigné (3 sujets plus bas Rolling Eyes ).

Les Nains pourraient être juste avant les GdC, mais rien de sûr.

Pour les Elfes Sylvains, rien n’est dans les tuyaux.

Pour les CV, les nouvelles figurines dont tu parles sont, apparemment, une sorte de prémices à ce nouveau LA (ça pourrait se faire pour les autres aussi peut-être). De plus, les changements concernant la peur les a beaucoup affectés.

Pour les HB, je ne comprends pas du tout ta remarque. C’est le dernier LA paru en V7 (début 2010). Ils viennent en plus d’avoir (enfin !) les figurines de Cygor, Ghorgon et de Jabberslythe. Donc il va se passer un bon moment avant qu’il n’y ait du nouveau pour eux.

Pour ton information, la réédition des LA se fait sur une nouvelle ligne créative (nouvelles figurines, nouvelles unités…), pas en fonction de l’ancienneté des LA (mais on est plutôt bien équilibré comparé au 40K, c’est peu de le dire). Cependant, avec la V8, il semblerait que la priorité était mise sur les armées ayant un système de magie alternatif (Rdt et Ogres).
Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 09:46

Nekhro a écrit:

Pour les HB, je ne comprends pas du tout ta remarque. C’est le dernier LA paru en V7 (début 2010). Ils viennent en plus d’avoir (enfin !) les figurines de Cygor, Ghorgon et de Jabberslythe. Donc il va se passer un bon moment avant qu’il n’y ait du nouveau pour eux.

Rien d'annoncer, dommage c'est pas ça qui va encourager les joueurs a ce lancer dans cette armée.
Vu qu'ils ce sont completement planter en fesant leur livre, quand on regarde les OM et autre uniter de certain livre comme GdC, EN, CV Skav etc.... on voit bien qu'il y a un problème.
Heureusement que les tournois qui suive les regles ETC leur donne 10% de points en plus, sinon il serais juste injouable en tournois.
delloss
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 10:46

Nekhro je ne me suis pas enervé je fesais une simplement remarque en plus les HB, j ai su cela ce matin, je disais que cela ma surpris c est tous
Zackkiske
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 10:49

J'ai encore entendu dire ailleur que les HB sont easy prenable...

En fait, j'ai l'impression que les GdC et les HB font moin peur, et c'est rageant. J'ai l'impression que le seul LA qui tienne la route, ce sont les démons.

Par contre j'attend le LA des GdC ave impatience, mais j'ai peur de ce qu'ils vont nous pondre en liste d'OM. Vu les listes proposés rien qu'avec orcs et gob... 4 objets et sur le tas peu qui seron utilisé, sans oublier qu'ils valent presque tous (voir tous) 50 pts voir plus...

Donc si on se retrouve avec une liste rétrécit au lavage, on va être bien tien ^^
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 11:00

Citation :
Donc si on se retrouve avec une liste rétrécit au lavage, on va être bien tien ^^
Ce serait plutôt le contraire...
Actuellement, en milieu compétitif, on voit combien d'unités différentes? 4 ou 5 à tout casser...
Quant aux objets magiques, c'est la même chose, ce sont toujours les mêmes qui sortent, y aurait que la Marionnette Infernale comme objet que ça ne changerait pas grand'chose.
Zackkiske
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 11:25

La liste rétrécit c'est pour les objets magiques.

Sinon je t'avouerai que je pioche parfois dans le GBR pour les OM

J'espere juste qu'ils vont diminuer certaines unités sur le cout en point par rapport à leur utilisation (vu que le prince démon je le trouve pas si top que ça).
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 11:53

[Mode modo on]
Mais par tous les Dieux Sombres, c'est quoi ce français pourri ? Sur MO... NOTRE forum !?!

Un exemple parmi d'autres :
armeer => j'avais jamais vu ça, encore. D'habitude les illettrés écrivent "armer" comme le verbe, ou "armé" en oubliant le e final, mais là on a un mix complètement absurde. Les mecs ça vous arrive de lire des textes en français des fois ? Ah vous savez pas lire ? Je comprends mieux. Mais dans ce cas vous n'avez rien à foutre sur un forum.

Alors qu'on oublie un accent sur un e parce qu'on bosse en Chine avec un clavier qwerty/pinyin, je peux comprendre. Mais qu'on fasse exprès des fautes, c'est inadmissible. Et si c'est pas fait exprès, alors là c'est grave, on a limite un cas d'analphabétisme !

Je mets pas d'averto car c'est la période des fêtes et que tout le monde est bourré, moi le premier, mais si j'arrivais à cliquer sur le bouton (il bouge ce con... mon écran est flou et se tortille), vous allez voir !

Cadeau de noël en retard, un lien utile : http://www.francaisfacile.com/free/exercices/exercices-francais-22.php

[Mode modo off]

von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 12:05

Citation :
Mais par tous les Dieux Sombres, c'est quoi cette orthographe pourrie ? Sur MO... NOTRE forum !?!
Effectivement, c'est à pleurer... Mais que fait la modération? lol!
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 13:13

Malagore a écrit:
Rien d'annoncer, dommage c'est pas ça qui va encourager les joueurs a ce lancer dans cette armée.
Vu qu'ils ce sont completement planter en fesant leur livre, quand on regarde les OM et autre uniter de certain livre comme GdC, EN, CV Skav etc.... on voit bien qu'il y a un problème.
Heureusement que les tournois qui suive les regles ETC leur donne 10% de points en plus, sinon il serais juste injouable en tournois.
Mais que veux-tu qu’ils annoncent ? L’armée est ressortie il y a moins de deux, et elle vient de recevoir ses choix rares en figurines. Pour le coup, les Elfes Sylvains et es Bretonniens ont de quoi se plaindre puisque leur LA datent de plus de 6-7 ans. GW ne fait pas des armées équilibrées pour les tournois. C’est peut-être regrettable, même si je trouve déjà que les listes ont perdues les fantaisies qui les rendaient originales.
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 14:05

Citation :
Mais que veux-tu qu’ils annoncent ? L’armée est ressortie il y a moins de deux, et elle vient de recevoir ses choix rares en figurines.
Que veux-tu, il était tellement concentré dans son trip ouin ouin qu'il n'a même pas remarqué que de nouvelles figs étaient sorties pour cette armée... Sleep
Zackkiske
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 14:17

Personnellement, je considère les HB comme encore capable de fracasser les autres armées.

Mais voir sur pas mal de fofo : les HB c'est easy et ça se retourne sans soucis...

Moi perso quand on m'annonce : je vais jouer chaotique (que ça soit GdC, HB ou démons), je me dit : ça va saigner j'ai intérêt à penser à tout sinon il va m'arriver des bricoles.
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 16:41

Il y a clairement un déséquilibre dans les cadences de sortie des livres d'armées de Warhammer. C'est notamment vrai pour les ES et les Bretos, qui n'ont pas eu de nouveau livre d'armée depuis la V6 (peut-être début V7 pour les ES, je me souviens plus trop, ça fait un bail).

Est-ce que cela est dû au fait que certaines armées sont plus réussies que d'autres et nécessitent moins de rééditions, que des armées se vendent mieux, que les actionnaires de GW préfèrent une armée plus qu'une autre ? Peut-être un mélange de tout ça. En tout cas ça ne me fera pas changer d'armée pour ça.

Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 17:14

Mauldred a écrit:
Il y a clairement un déséquilibre dans les cadences de sortie des livres d'armées de Warhammer. C'est notamment vrai pour les ES et les Bretos, qui n'ont pas eu de nouveau livre d'armée depuis la V6 (peut-être début V7 pour les ES, je me souviens plus trop, ça fait un bail).
Un déséquilibre claire ? Pas tant que ça. Compare au 40k, et tu verras qu’à Battle on est traité comme des rois !

Je fais un parallèle entre la V6 Battle et la V3 40k pour deux raisons. La première, ces deux versions sont apparues sensiblement en même temps (1 an d’intervalle je crois, deux maximum) et qu’elles ont rendues caduques les LA/codex précédents. Le seconde, c’est que les LA/codex sont, depuis compatibles au fil des nouvelles versions (avec ce que ça peut impliquer tout de même de problèmes). Faite un tour sur les pages wikipédia (Battle ; 40k) des deux jeux et comparez les rééditions des armées.

À Battle, jusqu’aux derniers HB, c’était parfaitement équilibré : 2 LA pour la plupart des armées, 1 seul pour 4 (RdT, RO, ES, et Breto). Les deux premiers ont eu leur réédition récemment, les deux derniers seront effectivement lésés, surtout au vu du planning probable. Le premier LA a avoir eu un train d’avance est le LA O&G, le premier paru en V8. Ça me semble finalement pas si mal.

Au 40k, les EN et les Nécrons viennent tout récemment d’avoir leur deuxième codex (après plus de 10 ans d’attente), quand les SM (et je prends juste les standards, pas les chapitre spéciaux) ou les SMC en sont au troisième, et leur quatrième viendront en 2012/2013.

Bon, j’ai fait les comparaisons de tête, mais je ne crois pas me tromper de beaucoup. Battle a aussi plus d’armées différentes qu’au 40k (15 à Battle contre environ 16 au 40k mais avec à peu près 5 versions de SM). C’est peut être moins évident de se renouveler quand chaque armée doit avoir son caractère propre. Pour les Elfes Sylvains et les Bretonniens, la difficulté vient peut-être, en plus des choix créatifs dont j’ai parlés plus haut, de conserver leur caractère (guerilla et beaucoup de cavalerie) dans une V8 qui a pas mal modifié ces points.

Mauldred a écrit:
Est-ce que cela est dû au fait que certaines armées sont plus réussies que d'autres et nécessitent moins de rééditions, que des armées se vendent mieux, que les actionnaires de GW préfèrent une armée plus qu'une autre ? Peut-être un mélange de tout ça. En tout cas ça ne me fera pas changer d'armée pour ça.
Pour les choix d’armée, cf mon premier post pour voir comment sont rééditées les armées.
Zackkiske
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Mer 28 Déc 2011, 18:23

après si ils peuvent rendre les GdC plus maniable, je dirai pas non.

Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 29 Déc 2011, 10:07

von Schreck a écrit:
Citation :
Mais que veux-tu qu’ils annoncent ? L’armée est ressortie il y a moins de deux, et elle vient de recevoir ses choix rares en figurines.
Que veux-tu, il était tellement concentré dans son trip ouin ouin qu'il n'a même pas remarqué que de nouvelles figs étaient sorties pour cette armée... Sleep

Ah oui c'est sur que ça nous fais une belle jambe d'avoir des Gorghons et des Cygors tout moche, tant qu'il change pas les règles ça sert a rien, c'est pas parce que la fig est sortire qu'on va les jouer.

Quand tu vois une abbo a 235 pts et que toi tu sorts ton cygors a 275pts chercher l'erreur scratch
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 29 Déc 2011, 11:15

Citation :
Quand tu vois une abbo a 235 pts et que toi tu sorts ton cygors a 275pts chercher l'erreur
Varghulf des Comtes-Vampires et Hydre des Elfes Noires : 175 points... Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle!
Maintenant, si tu es à ce point révolté, je ne peux que t'encourager à faire part de ton mécontentement directement à GW... Mais évite le faire par écrit, visiblement, c'est pas trop ton truc No
Citation :
c'est pas parce que la fig est sortire qu'on va les jouer.
Spreek je vlaams?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 29 Déc 2011, 12:11

Malagore a écrit:
von Schreck a écrit:
Citation :

Ah oui c'est sur que ça nous fais une belle jambe d'avoir des Gorghons et des Cygors tout moche, tant qu'il change pas les règles ça sert a rien, c'est pas parce que la fig est sortire qu'on va les jouer.

Quand tu vois une abbo a 235 pts et que toi tu sorts ton cygors a 275pts chercher l'erreur scratch
Y'a un truc qu'il faut se mettre en tête quand on compare des figs : GW n'en a strictement rien à carrer de l'équilibre des LA et de la jouabilité, ou non, d'une entrée de LA. Et ce tout simplement parce que ces problèmes sont des problèmes de joueurs de tournoi, c'est à dire une minorité des clients GW. Leur coeur de cible, ça reste l'adolescent qui joue avec ses potes, et qui veut juste aligner des trucs kwool qui tapent sur la gueule des autres. Et un monstre, même s'il est naze, bah c'est ce qu'il fait.

Râler sur la non-réédition d'un LA alors qu'il est pourri, c'est gueuler dans la tempête avec GW qui pisse dans le sens du vent...

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
alexy999
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Papy Nurgle

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 29 Déc 2011, 12:22

Citation :
Râler sur la non-réédition d'un LA alors qu'il est pourri, c'est gueuler dans la tempête avec GW qui pisse dans le sens du vent...

:thumb:

Que veux tu ? Certain croient encore au pays imaginaire qu'est celui d'un GW parfait et non côté en bourse drunken
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 29 Déc 2011, 12:43

Vous avez raison. Arrêtons tous de jouer à Warhammer, c'est pour les gamins dont les parents leur donnent trop de thunes à dépenser. lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 29 Déc 2011, 13:03

Mauldred a écrit:
c'est pour les gamins dont les parents leur donnent trop de thunes à dépenser. lol!

C'est pour ça que je garde tout...

Et que je les mets à la peinture:

Fin du HS... Rolling Eyes

Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 29 Déc 2011, 16:17

Arwarn a écrit:
D’autant plus que le LA est (très) récent.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 29 Déc 2011, 18:11

J'ai édité le titre parce qu'il m'aveuglait.

Je plussoie chaque ligne de Mauldred sur son intervention : si vous n'êtes pas capables de vous exprimer correctement, allez vous faire voir.

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   

Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant