Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 17:29

Zackkiske a écrit:
Mais pour sa version booster, c'est 2d6 touche contre toute les unités OU 2d6 touches contre chaque unité ?
Contre chaque unité je pense. Parce que si c’est 2D6 touches à répartir entre toutes les unités à portée, c’est pas terrible.

illkarr a écrit:
On voit donc que la régénération n'a pas disparu des trolls et que leur cout est même inférieur.
Il n’avait pas été question de voir la Régénération des Trolls disparaître, mais la Régénération Mutante, celle qui fait faire un jet sur le tableau Wink

EDIT : Les Déchus ont une armure du Chaos désormais.

Dernière édition par Nekhro le Jeu 31 Jan 2013, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 17:31

Bon et ben vive les princes demon... J'ais plus qu' a en trouver un a la hauteur de la nouvel édition.

Va t on vers une disparition des maraudeur au profit des guerrier du chaos. Ils ont quand même perdu meur cheated rapport qualitée prix.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 17:50

Citation :
La chimère est plus chère que dans TDM -_-'

La chimère a 245 pts avec une regen et une 4+ me semble un choix très intéressant malgré son nombre de PV

Citation :
Le char éventreur au cout d'un autel c'est pas mal

Le char éventreur a 130 pts et le char en base a surement 110 pts voir moins me semble complétement abusé comparé au maraudeur khorneux a 11 pts.

Imo ils ont du fabriquer une masse de chars et veulent en revendre un maximum c'est pas possible.
Perso j'ai toujours rêver d'une armée de chars, GW l'a fait pour moi

Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 17:55

la question que je me pose est la suivante:

une unité qui survit aux warpflames et qui gagne une régen, si elle y survit encore, sa régen augmente encore? Si c'est le cas, autant oublier ce sort contre les grosses bestioles, ou etre sur d'avoir l'épée des feux de l'enfer.

Déja que les gros trucs sont coriaces, si en plus on les améliore... autant jouer nurgle et slaanesh
Hell Achéron
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 17:57

J'ai eu le livre entre les mains auj, et la chimère est absolument excellente, franchement

Elle a de base une 4+ et +1d3 attaques (donc entre 7 et 9 attaques par phase), qui ont le même bonus que les attaques caudales version TdM.
Pour le prix d'un GdC non équipé actuel t'as la régèn et tu peux aussi prendre attaques empoisonnés.

Perso, j'adhère.

Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 18:17

Captain Chaos a écrit:
la question que je me pose est la suivante:

une unité qui survit aux warpflames et qui gagne une régen, si elle y survit encore, sa régen augmente encore? Si c'est le cas, autant oublier ce sort contre les grosses bestioles, ou etre sur d'avoir l'épée des feux de l'enfer.

Déja que les gros trucs sont coriaces, si en plus on les améliore... autant jouer nurgle et slaanesh
Il n’y a pas de raison que ça ne se cumule pas (a priori).

Je suis aussi dubitatif sur cette version de warpflame. Les Incendiaires dernière mouture (WD) font la même chose sauf que ça ne passe pas par un test d’Endurance : L’adversaire lance un dé, sur un 1, l’unité gagne la Régénération (ou l’améliore) ; sur un 6, elle prend 1D3 blessures sans sauvegarde d’armure. Il y a pas 2/3 chances qu’il n’y ait pas d’effet supplémentaire, 1/6 un bonus et 1/6 un malus. Ça restait à peu près équitable.
Avec le test d’Endurance, il y a forcément l’un ou l’autre. Et dès l’Endurance 4, statistiquement, il a plus de chance de choper un bonus. Mouais…
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 18:25

Citation :
Pour le prix d'un GdC non équipé actuel t'as la régèn et tu peux aussi prendre attaques empoisonnés.

A voir si c'est une vrai régèn (à 4+ quoi) ou une régèn au rabais comme il y en a pleins chez les CV.
Pour le prix de 3 lanciers de l'empire (ou d'un garde phoenix, c'est pareil), ça me semble bizarre.
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 18:31

De souvenir, je n'ai pas vu de limitation, c'était simplement: Régénération, donc a par si il y a un règle cachée en tout petit dans le LA, ça doit être une 4+.
Mais je te l'avoue, pour le prix de 6 gnoblards, c'est donné (ouais, j'passe carrément au prix en .5 moi!)

Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 22:54

L'unité gagne +1 en régénération si elle réussie son test d'endu cumulable avec autre, donc 6+ de base.

J'ai le nez dans le LA depuis cette aprèm. Et je suis très heureux vu que je jouais pas les pack opti de 50 marauders de khorne avec fléaux Very Happy .
Je vais pouvoir jouer mon palanquin de Nurgle qui devient bête monstrueuse donc piétinement, rapide, 6 Att magiques et un sorcier à 4PV et vu le boost sur le prince démon je pense que mon vieil Great Unclean One va sortir du placard comme prince démon de Nurgle comme Gégé de ma liste à 1500. bref que du bonheur en ce qui me concerne.
Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 23:00

3
2
1
BONNE V8 !!!!!!!

Après ce délicieux passage à la V8, il nous reste à voir ce que cette nouvelle mouture nous apporte !

-du char, partout, en base ça va apparaître, sûrement sur les points des maraudeurs, mais sans avoir le LA devant les yeux, le gros char ayant le même prix qu'un autel, ça me semble être un très bon rapport qualité prix non, genre grosse endu, bonne save, gros impact + pas dégueu au CaC . Pour le prix de 3 CdC, ça me paraît alléchant !
(PS : les HB ont plein de chars, les Démon ont maintenant plein de chars, on a plein de chars, La modernité est partout !, va falloir penser à faire des routes pour tout ça !)

-des bébêtes ! Chimères, carno machin et le truc qui envoie un sort ... il faut voir les stats mais la chimère me parait être un bon truc avec régen tout ça, le carno est à jouer avec un lord pas loin (sinon frénétique et donc baladable ...) et le truc avec l'objet de sort semble pas dégueu, faut juste voir que c'est un objo de sort donc aléatoire, si la bête a autre chose pour la rentabiliser (solide/frappe correctement ...) ça peut le faire !

-5+ sur le canon apo, y'a pas à dire, a GW ils sont fan de ce truc ^^

-va y'avoir de l'embouteillage en rare là ! (ce qui n'étaient ABSOLUMENT pas le cas avant !)

-vive le PD , enfin, on comprend MAINTENANT pourquoi devenir un PD est la récompense ultime pour un GdC. Entre les marques, les dons, l'équipement et les 25 pts d'OM, il faut voir ce qu'on peut sortir comme combi sympa !

-la magie ... marrant, ça change, mais plus de sorts useless donc c'est fat, l'attribut de nurgle et slaa c'est totalement gadget, mais celui de Tz est un gadget qui peut se révéler super utile !
On va pouvoir ressortir les mages de sla et nurgle, fat !
pour le domaine de tz, la flamme warp est chiante, comme ça a été dit, dés qu'on passe au dessus de E4 on va donner de la régen, après, n'oublions pas que c'est suite à une blessure subit ... par contre, c'est la fig où toute l'unité qui chope la régen ?
Ca va juste faire flipper les persos E3 armurés (EN, Empire ...)

-ogre avec impact ... ouai, bon, faut voir, à tester, pas convaincu face au CdC ou le gros char.

-troll : toujours aussi ... stupide ^^

-DO : faut voir aussi ce que ça donne sur le terrain !

-déchu : mouai, 18 pts le GdC M6, quelques attaques de plus, 4+ armures et un petit don sup. Pas énormément convaincu faut voir là aussi !

-héros sur monture démo ça va être fat, coûteux mais E5 3PV avec la grosse armure de série ça va en faire pleurer plus d'un !
La manticore sortable ou non ?
Des dons utiles, ENFIN !

-Goodbye Ma'raudeurs,Goodbye my friends, You've been the one, you've been the one for me ...

-l'autel ... dubidatif, d'un côté on a le lancement de 3dés et le choix de l'effet bien plus aisé, d'un autre côté, l'aspect objet de sort ça fait clairement chié ... même si on gagne le 1D3 unités.

-les marques par fig, selon le prix ça va être rentable de marquer les petites unités (char, CdC, CM, héros ...) mais les unités d'infanteries par contre ... genre tu marque 10 gus à 2 pts ça fait un ancienne marque de tzeentch , sauf qu'on sort ce genre d'unit par 20 mini ... snif ... BIG UP les sans marques !

Je vais acheter ce LA incessamment sous peu !

Aku
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Jeu 31 Jan 2013, 23:21

Akulechaoteux a écrit:
blessure subit ... par contre, c'est la fig où toute l'unité qui chope la régen ?
Ça parle de l’unité. Sinon, comment tu gères l’effet sur une unité ?

Il faut faire au moins une blessure oui, mais comme le dit Captain Chaos, il faut oublier de viser du gros, sauf s’il est déjà bien entamé à la rigueur. La version des Incendiaires étaient bien assez aléatoire sans être «très bien ou très chiant» à chaque fois. Après, il faut voir sur le terrain, mais en l’état, je ne suis absolu pas convaincu.
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 00:23

Hell Achéron a écrit:
J'ai eu le livre entre les mains auj, et la chimère est absolument excellente, franchement

Elle a de base une 4+ et +1d3 attaques (donc entre 7 et 9 attaques par phase), qui ont le même bonus que les attaques caudales version TdM.

Perso, j'adhère.
Tu as rêvé Wink. Elle a bien une régen (règle "régénération" pour 15 points et un souffle pour 30) mais elle a 6 attaques. Je trouve que c'est un très bon monstre personnellement.

Par contre le perso sur Palanquin, pas convaincu. Tu deviens Cav monstrueuse, donc aucun attention messire possible (à moins d'être à 3 pas d'un pack de braves Massacreurs, et avec le mouvement de 4 c'est pas gagné Sad ).
Akulechaoteux a écrit:

-du char, partout, en base ça va apparaître, sûrement sur les points des maraudeurs, mais sans avoir le LA devant les yeux, le gros char ayant le même prix qu'un autel, ça me semble être un très bon rapport qualité prix non, genre grosse endu, bonne save, gros impact + pas dégueu au CaC . Pour le prix de 3 CdC, ça me paraît alléchant !
(PS : les HB ont plein de chars, les Démon ont maintenant plein de chars, on a plein de chars, La modernité est partout !, va falloir penser à faire des routes pour tout ça !)
Tout à fait. Le char m'a l'air franchement cool en base. Avec des Cav maraudeur pour les bannières si nécessaire.

Akulechaoteux a écrit:

-des bébêtes ! Chimères, carno machin et le truc qui envoie un sort ... il faut voir les stats mais la chimère me parait être un bon truc avec régen tout ça, le carno est à jouer avec un lord pas loin (sinon frénétique et donc baladable ...) et le truc avec l'objet de sort semble pas dégueu, faut juste voir que c'est un objo de sort donc aléatoire, si la bête a autre chose pour la rentabiliser (solide/frappe correctement ...) ça peut le faire !
La Carnobrute n'est pas frénétique. Elle est liée à un perso. Si le perso crève elle devient ouf et passe en mode mouvement aléatoire (et ça peut être le drame, vu que si elle rentre dans un pack elle colle 1D6 touches de F7). De base elle a que 4A par contre. Franchement bof.
Le Mutalithe est pas terrible. Objet de sort qui fait faire des test d'Endu, et 1D6+2A CC3 F5 pour 240 points (par contre save à 4+ et regen à 5).

Akulechaoteux a écrit:

-vive le PD , enfin, on comprend MAINTENANT pourquoi devenir un PD est la récompense ultime pour un GdC. Entre les marques, les dons, l'équipement et les 25 pts d'OM, il faut voir ce qu'on peut sortir comme combi sympa !
Il fait un peu ce que tu veux. Je pense qu'il faut lui coller le bouclier ensorcelé pour éviter le premier boulet et aller vite au CàC.

Akulechaoteux a écrit:

-troll : toujours aussi ... stupide ^^

-DO : faut voir aussi ce que ça donne sur le terrain !

-déchu : mouai, 18 pts le GdC M6, quelques attaques de plus, 4+ armures et un petit don sup. Pas énormément convaincu faut voir là aussi !
- Plus d'attaques magiques et plus de jet dans le tableau de l'oeil si régèn réussie. Dommage Sad.

-De la merde, le profil a pas changé. Par contre le Shaggoth a vu son prix diminué il devient jouable !

- 19 points le déchu ahah. Pas d'EMC. Ca peut être jouable si tu comptes jouer des Guerriers, et encore.

Arckhenstone
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tzeentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 00:33

Au final les déchus je les trouves pas si mal.
Maintenant ils ont une armure du chaos, plus une armure lourde.
De plus, si on leur met la marque de khorne, cela fait la figurine a 21pts.
Soit, un gdc MV 6, avec frénésie, haine, immu psy et blessure multiple, qui en plus de ca a une mutation aléatoire qui pique. Ca en soutient à un régiment de GDC ca peut être bien violent ^^'
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 04:27

Et non mon p'tit Xso, j'ai pas rêver pour la Chimère Very Happy

Regarde ça règle Queue démoniaque ou je sais plus trop quoi (quoi que, Queue démoniaque, ça plaît au Slaaneshii que je suis xD)

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 10:03

Ah, j'avoue j'ai pas regardé la troisième option d'équipement x).

@Arckhenstone : Ca pourrait passer si on avait la place pour mettre de la base, mais je pense que ça va être compliqué de caser le Prince Démon + Chimères + Massacreurs + Chars ET deux packs corrects en base Sad.
alexy999
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Papy Nurgle

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 10:49

Dites, je ne suis pas sur d'avoir bien lu .... L'arme lourde sur les maraudeurs est a 3 ou 5 pt ? Sinon je sens que je vais me grouiller de les reconvertir fleau moi ... Comment en est on ariver la ? Nos viking preferes sont devenus en voie de disparition Sad
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 10:59

3 la lourde, 2 le fléau de mémoire. 6 points de base. 2 points la marque de Khorne.

Donc ouais, ils coutent 11 points pièce si tu les joues comme avant x(.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 11:06

Je cru voir sur warseer le massacreur avec Arme ensorcelé a 80 pts Shocked

rassuré moi c'est une blague ??
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 11:10

78 points, mais ça les vaut.
1+, 6 patates CC5 F5 magiques, piéto, etc.
alexy999
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Papy Nurgle

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 11:46

C'est que pour leur cout precedent meme avec 2PV ils etaient cheap (pas cheat, cheap). 80pt me parraissent bien plus raisonables pour une cavalerie monstrueuse aussi monstrueuse.

Sinon, le maraudeur a poil avec arme lourde me semble encore jouable (sans marque evidemment) et puis comme ça ça nous fera des point en troupes de base.
illkarr
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Tzentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 11:57

Etant donné que l on a pas de soucis à remplir nos points en base, je pense que les maraudeurs "à poil+ AL, non marqués" serviront vraiment à rien, même pas à attirés quelques carreaux d’arbalète.
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 13:08

Pas mieux que Ilkarr sur ce coup la. 9 points le mec qui est à poil qui va fraper en dernier, c'est super cher. Pour 15 points tu as le Guerrier avec bouclier qui le supère en tout points (+1CC, +1E, +1A, +1Cd, 3+ de save, parade le tout pour -1F). Sans compter qu'on peut y caler une bannière magique.
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 14:47

Je me suis amusé à recompter les points d'une liste à 1000pts en mode détente club et à matos identique j'économise 41pts. Il semble que les deathstars et autre marauders soient les seuls perdants finalement. Globalement tout est moins chers, genre la monture démoniaque qui passe BM, 3PV, Att magique pour 35 pts + option caparaçon 15 pts.
Je crois qu'on à perdus la volonté du chaos...

Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Ven 01 Fév 2013, 20:10, édité 1 fois
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 19:19

Ouais donc c'est claire, les maraudeurs ce sera : ce n'est qu'un au revoir !!!!! (cf v9, je loue une doloreane pas chère). Enfin il faut dire qu'ils était laid et qu'ils prenait beaucoup de place sur l'étagère.

En attente des armée full char... Genre bataille de quadesh.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 19:49

peut être que les 4 chars que j'ai vont enfin me servir à quelque chose....

j'en ai pas posé un depuis la V5 Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   

Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant